Jump to content
  • 0

[Build] Assassin


Guest

Question

Bonjour à tous, Tout d'abord, j'espère que mon topic a bien ça place dans cette partie. Ensuite, voici ma problématique... Je souhaite recommencer une partie de fallout 2 et je voudrais jouer assassin. Mon soucis est que je ne suis pas très confiant sur la création du personnage. Dans l'idée, je n'ai pas arrêté mon choix entre assassin/tueur et assassin/voleur. Mais j'aurais surement une préférence pour ce dernier. Je voudrais que se soit un personnage féminin et le perso pré-tiré qui est proposé dans le jeu me parait une bonne base. Quand pensez-vous ? Auriez-vous un build à me proposer ? Et la dernière chose que je me demande : comment jouer ce type de personnage ? Merci

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

D'après ton avatar ce doit être un tueur furtif arme blanche non ? Donc beaucoup d'AG (primordail pour les competences arme blanche/esquive/voleur) et assez de FO (pour les degats et la base en arme blanche). Par contre je ne sais plus du tout si arme blanche entre dans CaC pour ce qui est des prérequis pour certains perks. Et ca, ca peut faire la différence.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Effectivement, faudrait tester... Il me semble que certaines perk "CaC" fonctionne avec "armes blanches" mais pas toutes. Pour ce qui est des prérequis, je crois bien que seul le CaC est pris en compte. Le mieux serait de tester en utilisant un éditeur de perso. Pour les perks associées : "Tueur" : 8AG + 8FO + 80% CaC, lvl 24 Coup critique pour chaque attaque réussie "Mort silencieuse" : 10AG + 80% Esquive + 80% CaC, lvl 18 Dégâts x2 lors d'une attaque CaC par derrière "Course silencieuse" : 6AG + 50% Esquive, lvl 6 No comment "Fantôme" : 60% Esquive, lvl 6 Esquive améliorée de 20% dans l'obscurité "Pas léger" : 5AG + 5LK, lvl 9 Risque moindre de déclencher les pièges "Eviter CaC" : 75% CaC, lvl 12 1PA non utilisé devient 3TA (au lieu de 1TA) si les mains sont vides "Plus de coups critiques" : LK6, lvl 6 (3 grades) "Meilleurs coups critiques" : 4AG + 6PE + 6LK, lvl 9 "Bonus d'attaque au CaC" : 6AG, lvl 15 "Bonus de dégâts au CaC" : 6AG + 6FO, lvl 3 (3 grades) + 2 point de dégâts par attaque

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bien vu pour l'avatar ;) Je pense vraiment m'orienter vers des assassinats silencieux à armes blanches. L'idéal étant de pouvoir tuer un maximum d'ennemis en 1 coup. Merci pour la liste des perks :) Elle semble complète. Et au niveau de la répartition des points d'attributs... des conseils ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ben, regarde les pré requis pour les perks qu'il te faudra, ca te donne déjà une bonne vase. Une fois que tu auras mis AG, FO et chance (PE pour le perk des critiques ) tu sauras surement quoi faire du peu qu'il te restera ;) Garde en tête que les perks puissants arrivent tard et que tu auras pu avoir des implants à ce moment là. Mais à moins de jouer sans compagnons, je me demande si tu devrais pas prendre plutôt CaC puisque Sulik est déjà une brute en arme blanche. Comme ca déjà plus de soucis sur les doutes des pré requis, une protection aiguisée fait plus mal qu'un couteau de combat et plus tard tu pourras faire de la bouillie à coup de super poing. En plus la boxe à Reno ou le karaté à Frisco seront une promenade pour un moine shaolin ^^

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Comme tu peux le voir, les perks les plus gourmandes ne te demanderont que 80% CaC au max. Donc tu auras largement de quoi monter les Armes Blanches, et autres... Tout est question de goût ensuite. Mais quitte à être un crack du couteau, autant être capable de le lancer aussi... ^^ Les SPECIAL sont vraiment très personnel. Mieux vaut passer du temps à y réfléchir plutôt que de prendre un "template" qui ne te conviendra pas tout à fait. Si tu veux des conseils, proposes ton SPECIAL ici pour voir les commentaires. p.s. Les protections aiguisées font plus mal que le couteau de combat, mais moins de coups critiques.

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Après c'est aussi une question de RP. J'ai du mal à visualisé un assassin tuant a coup de poing alors qu'un bon coup de couteau... Je vais commencer à monter le perso et je me retournerais vers vous pour tout conseils avant de faire une bêtise. Avec les points qui me restera après avoir monter Force et Agi, je vais me concentrer sur charisme, histoire de baratiner un peu aussi. Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Un coup de poing sur la glotte n'est pas moins efficace qu'une carotide tranchée ^^ Pour la distribution du SPECIAL, le RP n'est pas moins important que son efficacité. Personnellement, je fais passer le RP en 1er. Mais il faut aussi tenir compte de la viabilité dans le jeu. Essayes de maintenir une endurance suffisante donc... Certaines perks peuvent aussi valoir le coup : "Muraille" : 6FO, lvl 3 Moins de chance d'être assomer en combat "Récupération rapide" : 5AG, lvl 6 Se relever en combat ne coûte qu'1 PA "Bonus de déplacement" : 5AG, lvl 6 (2 grades) Chaque niveau te donne 2 PA pour déplacement uniquement (indiqués en vert) Cette perk est particulièrement intéressante pour le close-combat (pour ne pas dire indispensable!) Je n'ai pas accès à mon "builder" pour pouvoir te donner des conseils précis, mais il y en a un sur ce site (ne marche pas avec InternetExplorer). Ceci dit, je garderai le minimum en PE(6) et mettrait 7 en LK, ne serait-ce que pour les rencontres spéciales. p.s. Si tu optais finalement pour un CaC développé, il faudrait regarder de près les prérequis pour les attaques évoluées.

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Link to comment
Share on other sites

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...