Aller au contenu
  • 0

Capsules, nerf de la guerre


Maggementron

Question

Hello tout le monde,je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je rame un peu niveau capsules. Sans souhaiter forcément être plein aux as, j'aimerais bien pouvoir réparer mon équipement, racheter munitions et stimpacks sans arriver au ras des pâquerettes !Auriez-vous donc quelques petites techniques permettant de se renflouer ?Une mission payant particulièrement bien ?Des objets que vous ayez repérés comme particulièrement chers à la revente ?Je vais tester de porter systématiquement chapeau et fringues de marchant itinérant lors des trocs, ça va peut-être aider un peu. J'admets que si c'était trop simple, avoir un perso avec une aptitude "troc" boostée ne servirait à rien... mais bon, sait-on jamais :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

j'ai 70 en troc + 5 de bonus mais c'est pareil ca roule pas sur les capsules.en faite je passe mon temps a faire des aller/retour pour vendre mon matos.sinon il y'a des objets qui sont rentablent en therme poids/vente comme le nuka cola et surtout les drogues.autres chose aussi plutot que de combiner les armures/armes j'ai l'impression que c'est plus rentable de les vendre "en l'état". par contre ca necessite un max d'aller/retour.je pense que le problèmes de capsules doit se calmer au milieu du jeux car par exemple j'ai un minigun qu'on me rachette 1000 caps et un bazooka à 400 caps dans mon inventaire. de plus les armes laser se revendent bien aussi .. à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je manque rarement de caps avec mon perso :Charisme 8, Expert en troc, Troc 87...Je boie tous les Nuka Cola que je trouve et je vend les bouteilles vides, je revend la ferraille à Megaton.Je ne vais jamais chez les Docteurs, Je répare moi-même mes armes (45 en réparation).Conclusion mes sous je les utilisent pour : Stimpack, Munitions et ma Maison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

problème avec la cette méthode, c'est la perte de karma (si on se range du coté goule par exemple, en ouvrant la porte...).Je n'ai pas essayé de tuer les goule, mais je en pense pas que ça doit être mieux...Pour les capsule, ramener des livre d'avant guerre à la confrérie de l'acier m'ont bien aidé... (c'est 50 ou 100 capsules par livres de mémoire), pareil, explorer les anciennes bases militaires, peut te fournir de bonnes armes et une bonne quantité de munition, cependant elles peuvent être très bien gardées, donc prudence!EDIT: je vend aussi pas mal de paquet de cigarettes (car léger et ayant une bonne valeur marchande) donc ne pas hésiter à les ramasser lors des aventures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ceux à qui ça parle Scrapyard, je me demandais si ça vous rapportait beaucoup le commerce de ce que vous savez avec Littlehorn ?Parce que bon, j'en ai vendu 4-5 et je me suis fait que 45caps. C'est un peu une goutte dans l'océan, océan composé de 4956caps actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mouarf je vois qu'on galère tous pour les capsules !!!Moi j'ai fait du business avec la station de pompage de Megaton (10 capsules le morceau de ferraille) et sinon des aller/retour avec les armes et armures de mes défunts adversaires :cool2: De mon coté tout est bon a prendre, je me suis même fais ch**** à ramasser toutes les mines de Minefield pour allé les revendre.:shock:

"La lutte est comme un cercle, elle peut se commencer à n'importe quel point, mais elle ne se termine jamais !"

SUB COMMANDANTE INSURGENTES MARCOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De mon coté tout est bon a prendre, je me suis même fais ch**** à ramasser toutes les mines de Minefield pour allé les revendre.

Ah ouais quand même :shock: Mais il faut les garder les mines ! C'est super utile pour bousiller les jambes de certains adversaires rapides, genre Yao-Gai ou Super Mutant ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas de bol, le type de l'usine de traitement de l'eau de Megaton a disparu, je stocke ma ferraille dans le bureau en attendant qu'il revienne ^^C'est possible qu'il se "coince" quelquepart ?Quelle ville est pleine de commerçants ? Là je n'ai que Megaton et entre Moira, le Doc et la vendeuse de brochette du Brass Lantern, ils n'ont pas assez de capsules pour acheter tout mon matos au retour de mission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N'empêche quand t'achete un plan a 1'000 capsule, faut imaginer le vendeur qui compte les 1'000 capsule :cool2: Sinon les livres d'avant guerre a 100 l'unité ça rapporte vite. Avec un peu de discours j'ai pu me faire 1'000 caps avec Mr. Burke, 500 de plus en realisant pacifiquement le probléme des ghoules.Sinon y'a une perks pour trouver plus de caps en fouillant.Aprés c'est le commerce d'objet de "détritus" de valeur (genre cartouche de clopes ou pile a fission).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part, j'utilise mes talents de réparateur.Je trouve un marchant qui a plusieurs exemplaires d'armure/arme en mauvais état, je les lui achète, je les répare et je lui revends ! :DBénéfice garanti jusqu'à 50 ou 60 % ensuite, je ne sais pas, j'ai 60 en réparation avec la combinaison de travail de l'abri.Et si deux armure/arme sont trop proches niveau vétusté, genre 35% et 40%, alors je revends les deux séparées parce qu'à gagner 3% en combinant les 2, il me semble qu'on vends à perte. Ou je les stocke et je patiente d'en trouver des misérables, proche de l'inutilisation pour réhausser un peu leur valeur/qualité.PS: Quel est le marchant qui possède le plus haut talent de réparation? Où se trouve t il? Certaine pièces sont difficiles à trouver pour effectuer ses propres réparations. Il me serait bien pratique.PPS anecdotes: En effectuant cette manoeuvre avec le marchands d'armure, j'ai découvert un beug très appréciable. Je lui ai acheté 3 armures de combats en état médiocre à 30 capsules l'unité. Et en me lançant ds les réparations, j'ai été surpris de voir que ces armures de combats était NEUVE. 500caps env. l'unité ^^ J'en ai gardé 2 et revendue une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici comment j'ai augmenté significativement mes capsules d'un cou :Une fois un peu avancé dans le jeu, j'ai effectué la quête pour les rangers reilly.Une fois terminée, je me suis rendu à leur campement tout a l'est de la capital.La chef m'a donné une machine qui scan les endroits visité et je lui revend ces informations la.Premiere fois que je lui rend : 960 capsDeuxieme fois : 490 caps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis de l'avis de exceraviking , réparer les armes est un commerce juteux , tout comme vendre les munitions . Après les négriers , j'ai pas encore essayé mais je pense que leur vendre des esclaves doit rapporter ( Le karma doit en prendre un coup ) Mais bon , faut ce dire que , plus tes actions seront mauvaise , plus de capsule tu aura . Plus les actions seront bonnes , plus il faudra ce débrouiller pour la fin du moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai jamais manqué de capsules alors je ne sais pas si c'est parce que ma méthode est bonne ou simplement parce que je suis très économe. J'ai pourtant 5 en charisme et 47 en troc ce qui ne doit pas être exceptionnel. Par contre je répare par moi même depuis un moment.En tout cas, je ramasse tout ce qui a de la valeur et je répare au fur et à mesure afin d'optimiser le contenu de mon sac. Ramassez toujours toutes les munitions, elles ne pèsent rien et les petits ruisseaux faisant les océans, vous pouvez gagner beaucoup en revendant celles des armes que vous n'utilisez pas (les armes lourdes dans mon cas)...Lorsque je rencontre un marchand j'échange toujours le plus de choses possible pour récupérer le maximum de ses capsules (le mieux étant de le laisser à 0) en commençant par le plus lourd afin de pouvoir recommencer ma collecte.Lorsque j'ai vidé les marchands locaux je fais un saut à la maison pour laisser le matériel utile dans un placard (en vue de futures réparations par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cartographe est metier qui payé le plus.Il faut bosser pour les mercenaire de Reilly pour se faire des cap's...Plus tu trouve de zone, plus elle te paye quand tu repasses la voir.Bref je n'y suis allé la voir que deux fois et hop plus de 1500 cpasule la premeire fois et dans les 2500 capsules la deuxieme fois.La il faut que j'y retourne avec tout ce que j'ai visité. ^^Puis ça permet de trouver des zone sympa...

Voici comment j'ai augmenté significativement mes capsules d'un cou :Une fois un peu avancé dans le jeu, j'ai effectué la quête pour les rangers reilly.Une fois terminée, je me suis rendu à leur campement tout a l'est de la capital.La chef m'a donné une machine qui scan les endroits visité et je lui revend ces informations la.Premiere fois que je lui rend : 960 capsDeuxieme fois : 490 caps...

Tout dépend, moi quand j'y suis aller lui parler avant j'ai fait pas mal de marche dans les terres dévastée, et plus tu trouves de zone et plus elle te paye à ton retour. ^^Sinon les bouquin d'avant guerre pour la confrerie à la bibliothèque, ça rapporte 100 par livre, et minefield en cache plusieur. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mentir au gens rapporte aussi , j'ai refait un personnage pure discours et franchement je suis pas déçu , mythonner ça rapporte des cap's . Rien qu'a mégaton , 1000 caps + . Je verrai ce que ça donne pour les autres villes mais je suis certain du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tant qu'à mentir aux gens... autant les tuer aussi :-)J'ai l'habitude de massacrer tous les vendeurs ambulants/récupérateurs qui trainent. L'qastuce est de d'abord réparer tout son équipement, puis de les tuer (comme ça on récupère le prix des répas!). Le plus long à tuer reste le brahime en général :sosp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je me ballade dans wasteland et je fait aussi des "donjons". je prend tous ce que je trouve de valeur sur les bonzomme (surtout arme et armure) et je revend, mine de rien quand on avance dans le jeu les objet rapporte plus qu'au début, je parle des armures, les ennemies sont mieu équiper.Je répare mes armes et armures avec ceux que je trouve.Sinon j'ai déscendu un récupérateur qui ma regarder de travers, ils ont pleins d'objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...