Aller au contenu
  • 0

[QUETE] Marchant sur ses pas..


HawK-EyE

Question

Source : http://astuce-soluce.playfrance.com/index.php/Fallout_3_sur_PS3_/_XBOX_360_/_PC_-_Soluce#Marchant_sur_ses_Pas

Vers les Terres Désolées de la Capitale

Allez dans la ville tout proche de Megaton pour trouver quelques informations sur votre père.
Si vous allez au devant de la colline, vous devriez voir Megaton au sud-est. C'est votre premier arrêt en dehors de l'Abri, mais vous n'êtes pas obligés d'y aller maintenant. Vous êtes libres, et vous pouvez aller dehors et faire ce que vous voulez. Mais si vous voulez suivre la mission principale, partez en direction de Megaton.
Suivez la route de macadam à l'Est et vous recevrez bientôt une paire de signaux radio. Un des signaux provient de Enclave, une transmission du président Eden, et l'autre vient du Galaxy News, une émission du DJ Three Dog. Vous pouvez les écouter via le menu Radio.
Un peu plus à l'Est de l'Abri 101 se trouve le développement ruiné de Springvale. Ouvrez la boite postale pour quelques munitions, et regardez les alentours pour trouver d'autres objets. Ne tirez pas sur la sentinelle volante ici, ou celle-ci vous attaquera!

Bienvenue à Megaton

Notez bien le signe sur la station de gaz Red Rocket au sud de Megaton. Prenez la route au sud vers l'entrée de Megaton, et approchez vous de la porte avec votre arme baissée. Allez voir le Député Weld pour gagner l'entrée et monter à l'intérieur.
<dl><dt>Megaton </dt></dl> Pour les Débutants, parlez au shérif Lucas Simms pour démarrer une quête secondaire si vous le voulez. Demandez lui à propos de votre père, et acceptez de désamorcer la bombe. Le Shérif vous demandera d'aller jeter un œil à Moriarty's, un bar au sud de la ville.
<dl><dt>Parlez à Colin Moriarty à propos de votre père. </dt></dl> Prenez un peu de temps pour bien explorer Megaton, parler aux habitants et vous faire une idée de la situation. Le bar de Moriarty est en haut de la rampe rouillée, après le centre clinique, et devant les provisions de Craterside "au balcon" du sud. Une fois arrivé au bar, passez la porte.
A l'intérieur, allez à droite et parler à la femme à la tête rouge, Nova. Soyez gentil avec elle et elle vous dira d'aller parler à Gob, le propriétaire du bar. Allez lui parler.
<dl><dd>Neutres/Bonnes Actions:

    [*]soyez gentil avec Gob pour avoir des boissons moins chères. Restez toujours poli et demandez lui à propos de votre père. Si vous réussissez, Gob vous parlera de l'ordinateur de Moriarty dans son bureau.
    Les Infos de Moriarty

    Vous avez maintenant 3 façons de faire pour avoir les infos de Moriarty:
    Option 1

    Si vous avez réussi votre Speech, demandez à Moriarty à propos de votre père, et quand vous en avez l'opportunité, mentez lui et dites lui que votre père parlait de lui tout le temps. Si vous réussissez une nouvelle fois, Moriarty vous révèlera que votre père est allé au sud-est de la ville pour trouver des informations au Galaxy News Radio.
    Option 2

    Mauvaises Actions: Entrez dans le bureau de Moriarty derrière gob, et faites en sorte d'être seul dans la pièce. Utilisez votre Science pour pirater le terminal, et lisez les informations à partir des menus des résidents et des visiteurs. vous apprendrez que votre père est parti en direction du Galaxy News Radio.
    Option 3

    Vous pouvez gagner pas mal de choses avec cette option, c'est donc sans doute la meilleure. Pour commencer, demandez à Moriarty à propos de votre père jusqu'à ce qu'il soit d'accord de vous donner des infos pour 100 Caps. Vous pouvez le payer tout de suite et il vous dira que votre père est parti en direction du Galaxy News Radio. si vous voulez aller au Galaxy News Radio seul, vous pouvez le faire.
    Le meilleur choix est d'avoir moins de 100 Caps. Moriarty vous proposera alors une mini-quête: Reprendre les caps qu'une junkie nommée Silver lui a emprunté.
    Sortez de Megaton et allez au nord à la station de gaz Red Rocket à Springvale. allez toujours au nord sur le chemin jusqu'à ce que vous voyez un ranch au nord-ouest. Entrez dans la maison.
    <dl><dd>Neutres/Bonnes Actions:
      [*]Option 1: soyez raisonnable avec Silver et demandez lui 300 Caps pour payer Moriarty. [*]Option 2: Convainquez Silver de rembourser Moriarty, et vous lui direz qu'elle est partie de la ville. Silver vous donnera 400 Caps. Revenez chez Moriart et donnez lui 100 Caps, et dites lui que Silver est partie. Il vous parlera ensuite du Galaxy News Radio.
      Mauvaises Actions:
        [*]Option 1: Tuez Silver, prenez le Jet, Psycho, Meds et Chems de la maison, puis revenez chez Moriarty. [*]Option 2: Faites en sorte que Silver vous attaque, puis tuez la et fouillez sa maison avant de retourner chez Moriarty.
        Quittant Megaton

        <dl><dt>Trouver le Galaxy News Radio </dt></dl> Avant de quitter la ville, allez aux Provisions de Craterside. Vendez tout ce dont vous n'avez pas besoin, achetez ce qu'il vous faut, et allez au Banc de Travail si vous voulez commencer à customiser vos armes. Si vous avez plusieurs versions d'une même arme, utilisez en pour réparer celles ne fonctionnant plus. Une fois que vous aurez des armes et armures de qualité, quittez Megaton.
        Commencez par aller vers l'Est/nord-est. Restez du coté nord de la tour d'eau, et au nord du centre commercial Super-Duper aussi. Lorsque vous arrivez au pont, sautez en dessous et approchez la boite de munitions. Elle est gardée par une mine, essayez donc de la désamorcer aussi vite que possible si vous voulez le contenu de la boite.
        D'ici, vous avez 2 chemins vous amenant au Galaxy News Radio: Prenez soit le chemin vers Chevy Chase à travers les tunnels souterrains, soit le chemin sur le sol à travers la station de Métro au nord.

        Ou est Chevy Chase?

        Le chemin souterrain

        Allez au sud-est du pont, et soyez prêt à rencontrer des Commandos, vous pouvez essayer de passer discrètement. Tuez les tous ou évitez les, puis allez à la station de métro ouest aussi vite que possible. Passez la porte chainée et allez sous terre.
        Ouvrez la "porte personnel autorisé" et fouillez les toilettes, les bureaux et les casiers pour quelques objets, des Caps et des munitions. Un fois que vous aurez trouvé le terminal de sécurité du métro sur le mur, piratez le et activez le "Metro Protectron". Détruisez le Protectron pour un peu d'XP et des cellules d'énergies, et allez aux tourniquets.
        Des Rats Taupes vont commencer à apparaitre à partir de la porte au nord-ouest, tuez les, puis entrez dans le bureau et fouillez tout avant d'aller à l'entrée du tunnel de maintenance dans le mur au nord-ouest.
        Descendez les marches du tunnel, et faites attention aux Rats Taupes. Passez le baril et montez les escaliers métalliques vers une zone avec une porte et quelques méchantes Ghoules de Ferraille de l'autre coté de celle-ci. Mais pour l'instant, ouvrez la porte de métal au sud-est et fouillez la trousse de soins sur le bureau, et prenez la clé de la porte utilitaire. Utilisez le terminal d'accès au service MDCTA pour arrêter le test de gaz, vous permettant ainsi d'utiliser vos armes à feu ici, puis utilisez le terminal pour débloquer l'étage en toute sécurité. A l'intérieur vous trouverez un Holodisque: Protocole d'armes à feu laser DCTA, et le livre "Nikola Tesla et vous", qui vous augmentera vos armes à énergie d'1 point quand vous le lirez.
        Quittez le bureau et allez au nord-ouest vers la porte utilitaire. Utilisez la clé que vous venez de trouver pour l'ouvrir, et préparez bien votre arme: Les Ghoules de Ferraille vous attaqueront dès que la porte sera ouverte! Au lieu de les laisser rentrer, fermez la porte et tuez les de l'autre coté de la porte. Vous pouvez aussi tirer sur les générateurs à droite pour créer quelques explosions qui endommageront sévèrement vos ennemis.
        Lorsque les Ghoules seront mortes, descendez les escaliers au portique de l'entrée sur le mur sud-ouest et utilisez vos compétences pour entrer. Il y a pas mal d'objets utiles ici: munitions, missiles, un Fusil d'Assaut, un Pistolet 10mm, une Batte de Baseball, une Grenade et un livre de l'U.S Army: "30 lance-flammes portables" qui augmentera votre grosse artillerie d'1 point une fois lu.
        Montez les escaliers vers la porte de métal sur le mur nord-ouest, puis ouvrez la porte. Continuez en haut des escaliers, et passez la porte vers Tenleytown Station.
        Une fois sur le chemin de fer, allez en direction du sud dans le tunnel, puis allez à l'ouest devant la machine à Nuka-Cola dans la station Tenleytown. Le tunnel va tourner en direction du sud vers une mezzanine, ou quelques Ghoules et un Super Mutant vous attendent. Il est préférable de les laisser s'entretuer et de revenir tuer les survivants.
        Allez vers l'escalator cassée et passez devant la machine à ticket, puis allez à l'Est. Tuez les Radcafards ici, puis suivez le tunnel au nord vers les portes de métal pour arriver à Chevy Chase Nord.

        Le chemin à l'air libre

        Cette route vers Chevy Chase Nord est bien plus dangereuse, vous êtes prévenus!
        Continuez sur la route de macadam à partir du pont en passant par le centre commercial super-Duper. Lorsque vous atteignez le passage de l'autoroute (ou ce qu'il en reste plutôt), préparez vous à rencontrer plusieurs commandos, et peut-être une Griffe de la Mort (DeathClaw), si vous n'êtes vraiment pas chanceux; Ces choses peuvent vous déchirer en lambeaux, alors tirez leur dessus de loin avec vos meilleures armes!
        continuez vers l'Est sur les restes de la route lorsque vous aurez sécurisé la zone, jusqu'à atteindre un semi-remorque. Une Serre Merc défend ce semi, donc faites le tour de la zone, ou trouvez une bonne couverture dans les conteneurs du camion pour la tuer. Prenez les munitions dans le conteneur avant de partir.
        Plus loin à l'Est, sous le pont, vous trouverez 2 super Mutants et un centaure. Tuez les à coups de grenades, puis avec le Fusil de Chasse. Continuez à l'Est autour des piques pour trouver un Super Mutant en feu. Jetez lui une paire de grenades, et une fois mort, fouillez tous les corps de la zone pour récupérer quelques objets. Vous devrez trouver normalement une trousse de soins, des munitions et une Mini-bombe atomique.
        Allez au nord entre le pont et la pile de débris, puis allez à l'Est vers les bâtiments détruits jusqu'à une autre station de gaz Red Rocket. allez ensuite à l'Est/sud-est d'ici et vous rencontrerez 4 Commandos. Tuez les à distance avec votre Fusil de Chasse ou des grenades, accroupissez vous derrière les barricades métalliques pour vous couvrir. Essayez de faire exploser une grenade sur le motocycle derrière les commandos pour les infliger à tous de lourds dommages dans l'explosion.
        Une fois tous morts, Prenez le lance-flammes qu'un des commandos portaient, ainsi que des munitions, chems, et une trousse de soins, ainsi que quelques Pistolets 10mm et des Mitraillettes.
        Ouvrez la porte de Tenleytown station. Allez au sud puis à l'ouest dans la mezzanine de la station. Vous trouverez quelques Ghoules tout au long du chemin, utilisez donc votre lance-flammes pour les bruler. Descendez l'escalator de la cabane en feu, allez au sud dans le tunnel puis à l'ouest et suivez les graffiti G.N.T et les flèches vers Chevy Chase Nord.
        Chevy Chase Nord

        Maintenant que vous êtes arrivés, montez les marches et allez au sud. Traversez les rues pour trouver 2 super Mutants en manque d'une bonne raclée. tuez les avec votre Fusil de Chasse et quelques humains en armure viendront vous aider. Parlez à la femme blonde, Sarah Lyons, et suivez la elle et sa confrérie de chevaliers en armure dans un passage couvert, puis dans un coin pour trouver le corps de Jennings sur un matelas. Fouillez son cadavre pour des cellules d'énergies, une armure et un casque de pouvoir, et un Pistolet Laser (vous ne pouvez porter l'armure tant que vous vous n'y êtes pas entrainé).
        Vous entendrez des coups de feu venant de l'école à l'ouest, Lyons et son équipe iront dans cette direction. Allez à l'ouest, en restant couvert si possible, et vous trouverez 3 Super Mutants. Laissez Lyons et son équipe s'en charger pour conserver vos munitions, puis allez à l'école. suivez la compagnie au rez-de-chaussée, et fouillez toutes les salles pour trouver d'autres super Mutants et des boites de munitions.
        La Bataille contre Behemoth

        Lorsque vous aurez atteint la place du bâtiment G.N.R., les chevaliers vont affronter un groupe de Super Mutants. Si vous voulez garder quelques chevaliers vivants, aidez les à tuer les Mutants; sinon, restez en arrière et conservez votre santé et vos munitions.
        <dl><dt>Récupérez le Fat Man du Soldat Mort </dt></dl> Si le groupe meurt, un énorme super mutant Behemoth entre dans la place! Soyez prêt pour ce combat, courrez donc fouiller les corps des soldats morts pour récupérer une arme très puissante, appelée Fat Man.
        <dl><dt>Aidez à tuer le super Mutant Behemoth </dt></dl> Le Fat Man lance des mini bombe-atomique, restez donc à très bonne distance de Behemoth, visez la bête, et lancez-lui une mini bombe sur lui. S'il ne meurt pas du premier coup, visez-le une deuxième fois. Il est impossible de survivre après deux mini bombes atomiques. Fouillez le cadavre du Behemoth, puis parlez à Lyons.


        La proposition de Three Dog

        Bâtiment G.N.R
        allez au sud-est maintenant vers les portes principales du bâtiment G.N.R., et utilisez l'intercom pour que les chevaliers vous ouvrent la porte. entrez et parlez au chevalier Dillon à propos de Three Dog.
        <dl><dt>Parlez à Three Dog à propos de votre père. </dt></dl> Montez les escaliers jusqu'au balcon, et fouillez les salles vides. Descendez au studio central de G.N.R., entrez, et montez les escaliers au sud. Parlez à Three dog, et utilisez votre Intelligence pour lui dire qu'il mène le bon combat. soyez gentil, et demandez lui ou se trouve votre père. Three dog vous demandera alors de rejoindre ce "bon combat".
        A cet endroit précis, il est possible de zapper complètement la prochaine étape de l'histoire principale, "Galaxy News Radio". Utilisez votre Discours pour dire à Three Dog qu'une fois votre père retrouvé, il pourra aider avec ce bon combat. Si vous réussissez, Three Dog demandera si votre père peut vraiment aider. Répondez ceci: "Je sais qu'il le fera. Il a toujours dit de faire ce qui était juste" et Three Dog vous dira ou trouver votre père! Vous pouvez directement aller au paragraphe "Recherches scientifiques" pour continuer l'histoire principale.
        Si vous échouez, ou prenez une ligne de dialogue différente, Three Dog vous demandera de l'aider à augmenter le signal en prenant une parabole sur le plus grand immeuble de la zone. c'est parti pour le Galaxy News Radio...
Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Quête donnée pour la quête principale où l'on recherche son père, il me semble...
Elle est donnée par Moriarty à Mégaton en réponse à nos questions sur notre père.

---

La j'viens présenter mon problème pour cette quête...
J'arrive pas a accéder au point nommé GNR building plaza sur ma carte, pourtout j'ai nettoyé et fait plusieurs fois le tour du centre ville, mais pas moyen d'y entrer, pour ne serait-ce qu'accéder au pied du batiment!
Ci-dessous j'ai reproduit sur la carte de ce fofo mon trajet...

Voila en rouge le chemin que j'ai parcouru... à savoir que toutes les rues qui auraient permis d'aller sur le site que je recherche, sont emcombrées par des éboulements et donc inaccessible!


"points rouges"

Image IPB



EDIT
Bon je dois être vraiment stupide... j'ai utilisé le code pour voler pour passer au dessus des eboulis... ben y'a un nomap... je vais continuer à chercher !
A tout hasard faut pas aller dans le métro? j'y ai déja été mais pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'instant j'ai pas avancé d'un poil dans cette quête, je ne fait que les annexes. Au début j'ai croisé moriarty dans son bar, il me demandais 100 caps pour me donner les infos, je ne les avait pas et j'ai remis à plus tard. Depuis pas moyen de le trouver, a qu'elle heure dois-je passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En général tout le temps,la journée devant son ordi /aux heures de repas en train de manger / le soir en train de dormir / des fois dans son saloon en train de faire l'inventaire /Enfin, si il fume comme le gars qui reparer la station d'eau il doit certainement sortir aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'instant j'ai pas avancé d'un poil dans cette quête, je ne fait que les annexes. Au début j'ai croisé moriarty dans son bar, il me demandais 100 caps pour me donner les infos, je ne les avait pas et j'ai remis à plus tard. Depuis pas moyen de le trouver, a qu'elle heure dois-je passer ?

Il m'est arrivé exactement la même chose - je suis actuellement level 10 et je n'ai pas pu faire cette partie de la quete, faute d avoir pu trouver Moriarty (etcroyez moi, j ai campé des heures a Megaton, a fouiller dans tous les sens)Celui-ci a juste..disparu ! je ne l'ai plus jamais revu depuis le coup des 100 caps que je n avais pas (et le marqueur de quete debloquait complètement : etant a Megaton, il m indiquait que mon objectif etiat a l ecole elementaire au nord, et une fois la bas, il pointait sujr Megaton)Bref, j ai pu recuperer le fil de la quete en allant a Rivet City et en parlant avec le Dr Li..Mais du coup, il faut que j aille faire la partie manquante de la quete PS : oui je sais, c est mal, je n ai pas eu le temps de me presenter sur le forum, mais je suis assez speed et je comptais le faire jusqu a ce que je vois ce message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité tracker2013

pour moriarty c'est pas grave si on le voit pas !suffit juste de pirater son terminal pour avoir les info neccessaires ... ca donne un peu de mauvais karma mais ca fait garder les caps au chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quête que l'on prends dès le début du jeu ( niveau 2...), puis ( pour ma part ) qui a été sans intérêt et avancement pendant un bon moment, puis après ça va très vite, les choses reprennent leur cours vers le niveau 16 et s'enchaînent très vite. Une fois la quête finie, une autre arrive dans la foulée.

qui passe super vite et....fin du jeu, donc prenez votre temps. Pour avoir tout les emplacements divulgués sur ma carte, il m'en reste la moitié à visiter, donc cette fin à un gout amer

chousignaturexk7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous ! Je sais pas s'il reste du monde sur ce forum mais je me permet de uper ce topic car j'ai un souci sur cette quête ... J'ai retrouvé mon père et tout le tralala mais pourtant je n'ai toujours pas eu le trophée "marchant sur ses pas" donc ça voudrait dire que j'ai pas fini la quête, sachant que j'ai fait péter mégaton (je regrette d'ailleurs). Faut-t-il que je recommence une nouvelle partie ou est-ce que je peux encore la terminer ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous ! Je sais pas s'il reste du monde sur ce forum mais je me permet de uper ce topic car j'ai un souci sur cette quête ... J'ai retrouvé mon père et tout le tralala mais pourtant je n'ai toujours pas eu le trophée "marchant sur ses pas" donc ça voudrait dire que j'ai pas fini la quête, sachant que j'ai fait péter mégaton (je regrette d'ailleurs).

Faut-t-il que je recommence une nouvelle partie ou est-ce que je peux encore la terminer ? Merci d'avance !


bonjour si tu est sur ps3 ils faut que tu connecte a internet et si tes sur xbox normalement ses des succes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...