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RAGE - Des nouvelles du Wasteland


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Image IPB


Et voici le 4éme Making Of de RAGE proposé Bethesda et id Software.

Cette semaine ils ont choisi de nous parler de l'importance du Wasteland dans le jeu :


<iframe src="http://www.youtube.com/embed/eexSZTUx1wU?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="390" width="640"></iframe>


Forcément, quitte à parler du Wasteland, autant montrer de nouveaux environnements. Et bien c'est le cas ( mis à part la 3éme image qui date du salon Bethesda BFG 2011 ) :


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Wasteland10.jpg|content/rage-wasteland10]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Wasteland10.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Wasteland11.jpg|content/rage-wasteland11]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Wasteland11.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Rage2011BFG_11.jpg|content/rage-wasteland13]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Rage2011BFG_11.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Statue.jpg|content/rage-statue]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Statue.thumbnail.jpg[/thumb]
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_La_hutte_du_Scientifique.jpg|content/rage-la-hutte-du-scientifique]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_La_hutte_du_Scientifique.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Le_Scientifique.png|content/rage-le-scientifique]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Le_Scientifique.thumbnail.png[/thumb]


La dernière image montre le Scientifique, ce personnage étrange vu pour la première fois dans la vidéo de gameplay de Dead City, qui vit dans une hutte non moins étrange présente sur l'image précédente.

Au fil des vidéos, on découvre ou revoit bon nombre des personnages de RAGE. Petit à petit on peut associer des noms, des visages et surtout des fonctions puisque c'est "en discutant" avec les différents personnages du jeu qu'on obtiendra des missions.
en discutant entre guillemets parce qu'en fait il ne semble pas y avoir de dialogues dans RAGE : le joueur s'approche d'un personnage et l'écoute parler. S'il donne une mission, elle s'ajoute à une liste des choses à faire et le joueur peut repartir vadrouiller dans le Wasteland.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Jackie_Weeks.jpg|content/rage-jackie-weeks]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Jackie_Weeks.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Loosum_Hagar.jpg|content/rage-loosum-hagar]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Loosum_Hagar.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Maire_Clayton.jpg|content/rage-maire-clayton]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Maire_Clayton.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Mutant_Bash_-_JK_Styles02.jpg|content/rage-mutant-bash-jk-styles02]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Mutant_Bash_-_JK_Styles02.thumbnail.jpg[/thumb]
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Steiger.jpg|content/rage-steiger]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Steiger.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Johan_Durar.jpg|content/rage-johan-durar]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Johan_Durar.thumbnail.jpg[/thumb]


C'est ainsi qu'au gré de nos déplacements on pourra rencontrer entre autres :

  • Jackie Weeks à Wellspring, qui permettra d'accéder à des courses,
  • Loosum Hagar, qui nous enseignera l'art subtil du lancer de Wingstick,
  • le maire Clayton, qui dirige Wellspring,
  • J.K. Styles, responsable de l'émission Mutant Bash TV,
  • Steiger, dont on ne sait pas encore ce qu'il fait mais qui nous préviendra des dangers d'un souterrain,
  • Johan Durar, qui permettra d'obtenir le premier buggy.
On sait déjà que les véhicules auront une place importante dans RAGE: ils permettront au joueur de se déplacer, de se battre et ils seront au centre du principal mode multijoueur en ligne.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Vehicules_-_Combat01.jpg|content/rage-véhicules-combat01]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Vehicules_-_Combat01.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Vehicules_-_Combat02.jpg|content/rage-véhicules-combat02]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Vehicules_-_Combat02.thumbnail.jpg[/thumb]


Dans ce Making Of, id Software parle des modes multijoueurs moins d'une minute. Ils ont été présentés à la presse en avril dernier mais aucun visuel n'a été diffusé.
D’après John Carmack ( Cf La revue de presse ), la partie multijoueur de RAGE n'est pas encore finalisée.
Tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que:

  • le mode co-op baptisé Légendes du Wasteland permettra à 2 joueurs de découvrir des histoires parallèles à l'histoire du mode solo.
Par exemple, dans sa partie solo un joueur croisera une faction qui est menacée par un Clan de bandit. Dans le mode co-op il pourra incarner avec un ami deux membres de cette faction et se défendre contre l'attaque du Clan.
Autre exemple: après avoir entendu parler des inventeurs des voitures télécommandées explosives ( RC Bomb car ) dans RAGE, le mode Légendes du Wasteland permettra de découvrir dans quelles circonstances c'est arrivé en incarnant ces inventeurs.


  • le mode multijoueur était baptisé RAGE Combat Rally, mais lors de l'E3 2011 id Software a commencé à parler de Road RAGE donc il a peut-être été renommé.
Lors de la présentation à la presse, ce mode permettait à 4 joueurs de s'affronter à bord de véhicules. L'objectif avoué d'id Software est de permettre à au moins 6 joueurs d'y participer.
Le gameplay se présentait alors comme un mélange de course et de combat: le but était de passer par des points de passage pour finir la course tout en échappant aux armes des adversaires ou en les détruisant pour libérer la route.
Certaines "subtilités" venaient enrichir les parties, comme le fait que le joueur qui faisait exploser un adversaire voyait apparaitre le prochain point de passage devant lui et que ces points de passage n'étaient obligatoires que pour le joueur en tête de la course.

Par contre on ne sait pas si ce mode se jouera dans des arènes fermées, à la manière d'un Destruction Derby, ou s'il s'agira des circuits utilisés dans les courses du mode solo.

Ce qui est sûr c'est qu'id Software ne prévoit pas d'intégrer les modes multijoueurs classiques des FPS dans RAGE ( dans l'immédiat ).
Ces mêmes modes qu'ils ont eux-même popularisé il y a déjà bien longtemps. Donc il semble normal, voir impératif, qu'ils y consacrent assez de temps pour les peaufiner et surprendre les joueurs.

Mais sait-on jamais, comme il reste encore 2 vidéos Making Of dans les cartons de Bethesda. Peut-être que l'une d'elle est consacrée au multijoueur. Ou alors ils attendent la QuakeCon 2011 pour nous les présenter.

Dans tout les cas on aura l'occasion d'en reparler sur Génération Fallout.


Nouvelle précédente sur RAGE

Rage_-_Welcome.jpg

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il me tarde sérieusement de pouvoir tester ce mode multi, si c'est pas trop mal foutu, on pourra sûrement faire des jolis combats. J'espère qu'il faudra une bonne dose de skill histoire que ça soit un peu spectaculaire. Et on pourra même faire des petits tournois si c'est suffisamment réussi !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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