Aller au contenu

Premières impressions in-game


HawK-EyE

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, moi j'ai un parcours un peu 'étrange'.J'ai adoré le 1, un peu moins le 2 que je trouvais trop grand et fouillit.Celui ci, aprés quelques suspitions, je dois dire que je prends mon pied!!!C'est le premier jeu qui me fait sursauter.C'est le premier jeu ou je cherche de la bouffe à tout va pour vivre et jouer!!!Un bémol,je ne sais plus qui l'a dit, mais la flotte, ça donne +24pv, c un peu bcp pour le l'eau!!!Au début, je trouvais que le politiquement correct était de mise.Mais au final, ce jeu, car c un jeu me rends de plus en plus fou!!!Je prends mon temps, j'en suis à 15 heures de jeu, niveau 7 et toujours pas mit les pieds chez free-dog.Bref, pour le moment j'accroche et j'adore!!!Bravo Fallout 3!!!bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu ma saoulé.Je viens de faire la quête de new radio bidule, j'ai traversé comme dans un fps des métros et des rues à la chaine pour tomber dans un musé pourrie.J'ai du tué en deux heures de jeu environ une cinquantaine de supermutant (qui ressemble vraiment trop à des orks) avec le fusil de chasse...le délire...Les paladins n'ont rien d'intéressant à dire, pas de quête à donner.La blondasse ne veut pas m'accepter dans la guilde pour des raisons complètement débile.Au alentour de megaton j'ai rencontré un groupe de supersoldat de l'enclave ils m'ont même pas attaqué ni sermonné.Il est ou le RP ? Même fallout brotherhood of steel sur xbox fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!Il faudrait que les gens cette plonge dans jeu avant de critiquer. Primo met le niveau de difficulté plus haut si tu trouve ça trop facile, Secundo a mon avis c pas l'enclave que tu a vu mais les dissident de la confrérie de l'acier (armure assister avec de la peinture rouge dessus) Bon après je te l accorde y a des lacunes. Et tertio le RP fallout c'est quoi pour vous ? Pour moi c'est aider un monde en crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on aide plutôt un "papa en crise" et mort en plus -_-

Ben pour moi la quête principale et pas trop principal en faite mon pére ce debrouille moi je sauve le monde.Par contre j'ai apprecier de revoi Harold et Bob, de savoir qu'un mec a quitter Navarro, mais je trouve idiot de voir Canigou (surtout que pour ma part il est mort dans le 2:sosp: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non canigou a été là dans le 1 et le 2 donc il est immortel en fait !!! MDR

Manque plus que le chien porte-poisse :devil: (savez... celui qui vous lâche pas, qui fait pêter votre arme au pire moment ou vous fait vous crouter honteusement dans un instant critique) :yesnod: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ma petite critique perso :C'est moi ou y'a pas plus de 30 quêtes à tout casser dans le jeu? :grin: Et quasiment pas de série de quête, peu de NPC, pas de vrais ville (je me rappelle d'une ville avec... 3 habitants!!! et tout le monde fait comme si c'était une étape super importante pour le commerce... mouai...) et peu de dialogues (souvent court en plus!), et niveau humour, ça tombe généralement à plat, à part quelques répliques bien senti, mais malheureusement trop rare...De plus, à part 3 quêtes lié aux esclavagistes et la quête de Tenpenny, le jeu manque cruellement de... cruauté, typique dans la série ! (rien que pour le coup "d'arracher la tête de la peluche Nixon pour apprendre au gamin la dureté de la vie", j'avais failli me pisser dessus!)Le charma et les perks n'ont pas l'air de beaucoup influencer le jeu d'ailleurs, et en me baladant j'ai trop souvent l'impression "ah oui c'est vraiment sympa ici, bonne idée, voyons voir ce que ça cache!" et finalement "ah non en fait on butte juste quelques monstres et c'est fini... pas de quête, rien... "De plus je ne trouve pas que nos choix influence beaucoup le jeu au final...Ensuite, tout l'aspect culturel, politique et philosophique tombe à plat... Je donne un exemple : les discours du président Eden... On ne peut pas s'empêcher de penser au discours du fondateur de rapture dans Bioshock... mais le problème c'est que c'est loin d'être la même qualité d'écriture, et du coup F3 souffre vachement de la comparaison...En fait, je pense que chez Bethesda, il leur manque la culture et l'intelligence nécessaire pour se risquer à évoquer certaines thématiques autre que la recherche d'artefacts magiques dans un monde d'heroic fantasy... :grin: Maintenant, tout ces (nombreux) défauts mis à part, je dois avouer que j'ai pris vachement de plaisir à jouer au jeu... Il est assez prenant, beaucoup plus varié et original qu'Oblivion (que j'avais trouvé sympa mais vraiment sans plus... ), le VATS est bien foutu (moi qui pensait devoir jouer à un FPS, et bien finalement pas du tout!), et au niveau architecture, le jeu est vraiment tres réussi... Belle recherche documentaire, de ce point de vu là, l'univers de Fallout est non seulement respecté, mais même amélioré ! (bon heureusement d'un autre coté... ) En plus, à part les personnages un peu raté (ils sont beaucoup mieux que ceux d'Oblivion quand même, même si ils ont toujours des balais dans le cul et qu'ils ont toujours la même gueule... ), le reste du jeu est vraiment tres beau...Voilà, mauvais Fallout, mais tres bon jeu quand même...La parti dialogue est pas tres réussi, mais la phase exploration (quasi-inexistante dans les 2 premiers) est vraiment sympa, ça donne une autre dimension a l'univers de Fallout même si on peut pas dire que c'est vraiment la suite de Fallout2... En fait, pour pleinement l'apprécier, il faut : le comparer à Oblivion, le comparer aux RPG actuel et pas à Fallout 2 ou Planescape Torment... :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'on est à peu près tous d'accord, c'est un mauvais fallout mais un bon jeu quand même, malgré pas mal de maladresses. En ce qui concerne l'intelligence des mecs de Bethesda, en revanche, je suis pas du tout d'accord.Comme Elders scrolls, je n'ai fait que Morrowind et Oblivion.Bah en lisant les bouquins de Morrowind, j'ai été bluffé par la complexité et surtout la cohérence du monde qu'ils ont dévelopé.En jeu vidéo, j'ai pas vu mieux.Mais le problème chez Beth', c'est que c'est juste de la littérature, ca n'a pas d'impact sur le jeu, à part donner un nom à un creep hostile dans un coin paumé. Je crois surtout que ce qui manque chez ces mecs, c'est de la fantaisie, le pti brin de folie qui lie la sauce.Mais je trouve qu'ils s'améliorent, déja avec shivering isles, (extension pour oblivion qui avec un peu plus de boulot aurait pu être Alice au pays des merveilles), et puis, bah...Fallout 3. Ah, et puis l'aspect culturel et philosophique.Comme il a déja été fait remarqué, c'est un jeu américain, et le contexte (au moins médiatique) de ce pays a bien changé.Il y a même eu le 11 septembre.Je ne connais pas Bioshock, mais en tout cas Eden prononce tellement souvent le mot "Américain" que c'est limite une dénonciation de l'impérialisme US.Et cette phobie latente anti communiste complètement exagérée jusqu'a voir un transformer (normal aux states, me direz vous) hurler de la propagande sur le champ de bataille.Hmm... restes du Mac-Cartisme? Tout ça pour dire que je pense que ce Fallout n'a pas une intention "politiquement correcte", mais que la problématique est juste trop sérieuse (terne?) pour faire mousser le mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Bioshock a quelques points commun niveau univers avec Fallout : L'art déco mégalo, le retro-futurisme, un ton grinçant etc...J'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement...Le jeu s'inspire visiblement pas mal de certain auteurs comme George Orwell ou Ayn Rand (le fondateur de Rapture s'inspire d'ailleurs directement de sa philosophie, l'objectivisme, qui en gros considère que le libéralisme et le capitalisme sont parfaitement moral en plus d'être efficace... )Le jeu prend place dans une cité sous-marine utopique ou tout à fini par dégénérer...histoire de te faire une idée du ton du jeu : http://www.dailymotion.com/relevance/search/intro%2Bbioshock/video/x606pg_bioshockintro_videogamesPerso je trouve ça vraiment excellent!Fallout 3 parait vraiment brouillon et caricatural en comparaison... Ok les messages à la radio sont plutôt cool, mais dés que tu t'intéresses un peu plus à l'enclave, tu t'aperçois que leur idéologie est tres confuse et pas super bien pensé... Ca reprend pas mal d'idée de Fallout2, sauf que là ça fonctionne pas du tout...Même les délires autour du communisme sonnent faux car tu sens déjà qu'ils manquent de vocabulaire... C'est tres superficiel... Aucune référence ou presque au marxisme, à la lutte des classes etc..., non juste un ou deux "camarades" et "ordure capitaliste" et voilà... :pEt j'ai souvent eu cette impression au cours du jeu : Il aborde des thématiques cool et intéressante (celle des deux premiers Fallout en gros... ), mais soit ça sonne faux, soit ça ne s'assume pas... J'ai vraiment eu l'impression de voir des gens qui luttaient pour faire du Fallout, mais qu'il leur manquait quelque chose... Moi je dirais que c'est "la culture", mais peut être que c'est juste "le cran" (pas le cran de faire du politiquement incorrecte, ou encore pire, pas le cran de tirer le jeu vidéo par le haut... ), et là je te rejoins quand au manque d'esprits délirant chez Bethesda... Pour faire du Fallout, il faut je pense, avoir un esprits un peu provocateur à la base... Mais y'a pas que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcanum? Pas vraiment...Arcanum c'est de la fantasy dans une époque industriel, Bioshock, c'est du retro-futurisme année 30/40 avec une esthétique art-décoFallout c'est du post apo retro-futuriste année 50 avec une esthétique art déco...A votre avis, lequel est le plus proche? :grin:

Arcanum ! :ciappa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjouravec des (un) hommes arbre, des vampires ......on est plus proche de l'heroique fantasie que du post apo!en cherchant bien je suis sur qu'il y a un elf qui doit trainer dans f3 !y a bien du pseudomarvel!!!le melange des genres est fait sans humour,sans bon sens (vampires)!je partage le point de vue de Raspoutine ! ou est la cruauté gratuite ou meme la betise humaine ,qui pourtant etait bien introduite dans le goat!si etre "mechant" n'ammene a rien sauf ce voir barer des sources d'approvisionnement ! a quoi cela sert il ?et en effet a par 2 villes f3 manque de communautés!!!!2 ans apres "le jour du feu" c'est credible ! 200 ans apres non!le jeu manque a mon avis de realisme et d'humour (pour introduire le non realisme,le coté kitch des film de sf des annees 50 .......)un jdr post apo doit avoir un realisme profond (dans mon petit blog j'ai mis 2 articles (critiques) sur f3: un sur les decors et un sur les radiations qui ne collent pas a une realité possible post nucleaire); sinon c'est de l'arcanum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est un type sous un arbre, bon c'est bizare quand méme, mais vampire c'est crédible, a la base c'était des cannibales, mais pour pas qu'il bouffe des gens il leur impose de boire du sang pour les calmer.C'est pas des vampires comme dracula lol.Sache que en vrai les vampires on vraiment éxister, c'était des gens avec une maladie, vu qu'il était moche ba les gens les persécuté ou un truk du genre, c'est pour ça qu'il ne sorté pas le jour.Rien a voir avec ce que c'est devenue dans les fictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est un type sous un arbre, bon c'est bizare quand méme, mais vampire c'est crédible, a la base c'était des cannibales, mais pour pas qu'il bouffe des gens il leur impose de boire du sang pour les calmer.C'est pas des vampires comme dracula lol.Sache que en vrai les vampires on vraiment éxister, c'était des gens avec une maladie, vu qu'il était moche ba les gens les persécuté ou un truk du genre, c'est pour ça qu'il ne sorté pas le jour.Rien a voir avec ce que c'est devenue dans les fictions.

La maladie dont tu parles est bien réelle, oui, c est une anemie que l on appelle anemie falciforme(c est un defaut des globules rouges, ils ont une forme de croissant au lei d etre rond). Cette maladie rend les gens tres sensible à la lumiere du soleil et leur donne une couleur blafarde, ainsi qu une depigmentation des yeux et de la peau en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...