Aller au contenu

Fallout 4


Cam'

Messages recommandés

[...]Tu trouves 25 quêtes annexe? mais en as-tu compter leurs longueurs? leurs diversités? leurs contenues? Puis ce qu'elles amènent a l'histoire en général?[...]Personnellement je ne me lasse pas de la durée de vie, de la complexité, de l'élaboration du jeu, etc...

Ce que les quêtes amènent à l'histoire ? leur diversité ? leur contenu ?Elles n'amènent presque pas d'histoire de la région, pas d'explications qui rendrait plus cohérent les choix des développeurs.C'est du "Fedex", du "passe moi l'sel"...Plein de donj' sans histoires pour la plupart et surtout aucun effets sur le reste du monde : bref pas de dynamisme.Donc comparé aux 2 premiers Fallout (on ne peut y échapper lorsque l'on fait une suite) le 3 est plat au niveau du RP et ne vaut pas un bon FPS niveau action... POURTANT ils pourraient le faire (mais c'est tellement moins rentable !)La durée de vie... OSEF si c'est pour jouer à un truc chiant, autant que se ne soit pas trop long ! (tu as joué aux premiers ?)70€ pour un jeu buggué et des patchs payants tu trouves ça bien ? KIKOOLOL !Bon, Fallout 3 n'est pas un cas désespéré car, SUR PC, on pourra complètement modifier le jeu, les màj sont gratos... et la communauté est active donc tout n'est pas perdu.Mais au final c'est aux joueurs de faire leur jeu. Ca ne devrait pas marcher comme ça (la faute aux allumés du profit)Globalement Fallout 3 est amusant... mais comparé aux 2 premiers............... bah non c'est un tout autre niveau :/
090526113141561320.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est normal que je l'ai eu a 50euro a carouf?Des tas de gens aime jouer a des jeux genre diablo pourtant les donjon voir méme la quéte principale ne sert a rien a part a casser du squelete.Sinon E.A-D a dit le principale, on va devoir modder comme des oufs.(de toute façon il n'y a que les mods pour pousser le jeu au max, si les develloppeur l'avait fait il aurais mit plusieur années et aurai perdu pas mal de tune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ c'est le prix sur PC, 70€ pour les consoles (c'est telement moins cher de jouer sur console)Ah les donj' pourraient être TRES agréables si le côté FPS était digne d'un VRAI FPS... mais non xD (peut être qu'avec les mode de réalisme ça va etre plus drôle) mais bon, bobo les fesses de jouer à un Fallout pour l'action.

090526113141561320.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis vous êtes marrant, quand on est fan de fallout, on nous reprend notre série, on attend une suite depuis 10 ans, 10ANS !!! Apres 10 ans (encore une fois) je veux un jeu mieux que les deux précédants. Différent si tu veux mais mieux. Pas un "ouaiiis mais c'est mieux que les bouses qu'on a actuellement" Peut être, mais c'est un Fallout qu'on attendais, pas un truc un peu mieux que les bouses commerciales dirigistes du moment. On a déjà été servie avec brotherood of steel sur xbox d'ailleurs.


Je résume en couleur:

les graphismes sont mieux
les bruitages pas mieux
La durée de vie pas mieux
Les combats pas mieux
la gestion des compagnons pas mieux
la gestion de la météo pas mieux

la musique moins bonne
Les dialogues moins bon
les pnj moins bon
La liberté moins bonne
le nombre de quete annexe et leurs qualités moins élevé
la quete principal moins bonne
le pip boy, inventaire, fiche perso (et les descriptions d'objets) moins bon

les pillards ridicule
les villes ridicule
le rp globale ridicule
l'existence des mutants ridicule


Donc bien comprendre qu'il ne s'agit pas de faire comme fallout 2, mais mieux que fallout2 et surtout pas pire ! Hors la on a plus de pire que de mieux.
D'ailleurs Fallout 1 et 2 sont des grandes références du rpg pc, on verra bien si Fallout 3 reste dans les mémoires.

Et tout les arguments pour vanter Fallout 3, excepté la 3D, dites vous bien que fallout 2 le faisait déjà et souvent en mieux.

J'ai lu aussi un truc genre "critiquer le jeu ne l'a jamais amélioré". Bon d'une c'est faux. Il y a des développeur qui prennent en compte les remarques des joueurs et proposent des patches gratuit pour améliorer leur jeu. Il me semble que c'est le cas de THE WITCHER qui s'est vu reedité une fois revu et corrigé en collaboration sur des forums de fan (mais je peux me tromper de titre).
Et combien même, fermer sa gueule non plus n'améliore pas le jeux, alors tant qu'a faire autant que ça sorte.

"a ok, ba faut jouer sur pc, c'est beaucoup mieu XD, moin cher."

un pc ça cout cher. Perso le mien a une config pour faire des rendu 3D, c'est pas optimisé pour les jeux. J'ai une carte que j'ai payé une fortune (pres de 500 euros) mais elle gere mal les jeux. Après c'est le boulo avant le divertissement et j'ai pas les moyens d'avoir un poste pour les jeux.

"Des tas de gens aime jouer a des jeux genre diablo pourtant les donjon voir méme la quéte principale ne sert a rien a part a casser du squelete."

Oui ! Ils jouent a diablo... Nous on joue a Fallout 3, c'est pas pour avoir un diablo like. Sinon j'attendrais diablo 3.

Globalement Fallout 3 est amusant... mais comparé aux 2 premiers............... bah non c'est un tout autre niveau :/

Ça résume bien, c'est vraiment pas du même niveau. On est passé d'un jeu excellent, a un bon passe temps.

et c'est dommage j'adore l'art book. :')

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 ans , des gens différents au dévellopement et une demande en jeux vidéo a l'opposé de ce qu'il y'avais avant , vous vous attendiez a quoi ?

Rien n'empêche de sortir un jeu tendance old school et réussir commercialement, faut juste être doué et oser. (Cf The Witcher]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce skill à gogo sur le forum, il m'avait pourtant semblé voir des annonces de recrutement chez Bethesda à l'époque...... on a loupé un truc énorme.Sinon pour faire suite à ce qu'énonce cam et comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas panique en la demeure. 80% du boulot est fait, il faut simplement voir quelle va être la politique sur le contenu additionnel.Mais au vu des ventes, de l'effort de pub actuel, j'ai quand même le sentiment que F3 prends l'option d'un gros hit pour bethesda.A pi j'oubliais, que les joueurs sur console cherchent de la corde pour se pendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tien maintenant que j'y pense, les Fallout sont quasiment les seuls jeux que j'ai payé :$Fallout1, 2, Brotherhood of steel sur XboX puis sur PS2 (sur la XboX de ma copine a l'époque parce qu'il était à 9€ neuf), et maintenant Fallout3...lol comparé à Fallout3, Brotherhood of steel n'est pas si mal ! Tien je vais m'y remettre à celui là aussi ^^

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes super drôle serieux xDQuand j'arrive a lire que que les quêtes annexes n'amènent rien a l'histoire je me pose des questions si l'on joue au même jeux...Il est vraie qu'il y a des défauts mais connaissez-vous beaucoup de jeux sans?Il y a toujours une différence entre "je n'aime pas" et "ce jeux est pourris" pour l'instant les seuls KIKOOLOL que je trouve sont des geeks qui se permettent de critiquer une suite ( qui en est plus ou moins une ) qui apporte une nouvelle vue des RPG...C'est sur qu'avec un esprit étroit, on ne voit que les défauts, on ne voit que son propre mécontentement, mais quand on cherche plus loin, on y voit les nombreuses référence, l'esprit du jeux qui évolue et surtout une sorte de jeux "underground" dans le sens où pas mal de choses sont plus que prohibée dans le monde du jeux vidéo..Je suis d'accord que cette suite ne vaut pas les 10 ans d'attente mais quand on voit des fable II, on en est toujours au même point, c'est-a-dire a des suites qui nous déçoivent mais où l'on ne peut pas dire qu'elle sont TOTALEMENT raté...Alors le prochain qui se permet d'insulter car je ne supporte pas son avis qu'il se pose des questions de POURQUOI il est là?!!Est-ce pour donner son avis et débattre calmement? ou est-ce pour rallier tous les gens a son opinion et dire un grand "j'ai raison tu as tord"Pour ma part je suis juste venu donner mon avis calmement et dire ce que j'en pense en venant argumenter... pas comme tous ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui n'argumente pas grand chose seth7

Quand j'arrive a lire que que les quêtes annexes n'amènent rien a l'histoire je me pose des questions si l'on joue au même jeux...

Eh bah explique, quelle quete apporte quoi au background ( et non pas a l'histoire)

Il est vraie qu'il y a des défauts mais connaissez-vous beaucoup de jeux sans?

Sans non evidement, c'est quoi cette phrase inutile, mais avec moins de defaut oui, beaucoup, les anciens fallout en font partie.

qui se permettent de critiquer une suite ( qui en est plus ou moins une ) qui apporte une nouvelle vue des RPG...

Fallout, Fallout 2, Fallout 3... Que tu le veuille ou non c'est une suite. Fallout tactic n'en etait pas une, ni brotherhood of steel, c'etait plutot des annexes. Mais fallout 3 EST une suite, moins bonne que les precedants. Non pas parcequ'elle est differente, mais de moins bonne qualité purement. Et selon moi ca n'apporte pas de "nouvelle vue du rpg", jvois pas grand chose de neuf, excepté peut être l'hybride fps/vats...

C'est sur qu'avec un esprit étroit, on ne voit que les défauts, on ne voit que son propre mécontentement, mais quand on cherche plus loin, on y voit les nombreuses référence, l'esprit du jeux qui évolue et surtout une sorte de jeux "underground" dans le sens où pas mal de choses sont plus que prohibée dans le monde du jeux vidéo..

Piou ! Alors déjà je ne vois pas se qui te permet de dire qu'on a l'esprit etroit. J'ai essayé le jeu plus de trente heures, j'ai cru en ce jeu, j'ai accepté des tas de changement les bras ouverts, je vois pas se que l'étroitesse d'esprit vient faire ici.Les nombreuses références reste vraiment trop ellitiste pour moi alors. Autant dans fallout 1 et 2 je savais déjà que je ratais 50% des références parce que c'etait foutrement riche dans chaque réplique/situation, autant sur fallout 3... Si y en a tant que ca faut avoir plus qu'une culture en béton, ou beaucoup d'imagination peut être pour en voir la ou il n'y en a pas. Fallout 3 serait donc un jeu ultra intello, pourtant de l'aveu même des développeurs il se veut plus "tout publique"... Bon et pis c'est bien beau de dire ca, donne des exemples de références a foison, et pas juste "Dogmeat c'est le chien de mad max"Jm'avance pas sur fable 2, deja je n'ai pas la 360, et je n'ai pas aimé le premier. Donc la suite peut être décevante ca me concerne pas.Je n'ai pas relevé d'insultes... peut être le "kikoolol" de E.A-D, si c'est ça qui t'a offensé je pense qu'il s'excusera, en effet on est la pour discuter pas pour se rabaisser les uns les autres. Voila si tu souhait que j'appuie mes critiques sur des exemple précis a propos des meilleurs performances de Fallout, n'hésite pas a réclamer je me ferais un plaisir de te faire des citations de dialogues, des descriptions de situations, des listes de easter eggs, des screens de la taille des villes, de leur élaborations, des explication du background commun a toutes les villes et leur influences sur les groupe plus modeste, de l'influence reel des compétences et du système spécial, de l'utilité de la compétences "science" (loin de se limiter au simple hack de mdp), des exemples également de rencontre aléatoire intéressantes et amusante, ah oui ! la présence de l'humour noir décalé qui fait partie intégrante de la licence... ect ect.Tu aime Fallout 3, grand bien t'en fasse, je suis déçus de Fallout 3 parce que le 2 était mieux, c'est indéniable. Alors merci d'arrêter de nous faire passer pour des vieux réac' nostalgique incapable d'accepter le progrès, puisque ce n'est pas le cas.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une réponse construit on veut, SeTh s'exécute sans problème:)Je n'en ai contre personne malgré ce que l'on pourrait croire ( au vue de ta réaction que je peux comprendre a la relecture de mon ancien repost )Donc pour ce qui est du Background ( autant pour moi... ) je pense que des quêtes annexes comme celle de BigTown apporte car on apprend que les gens de Little Lamplight en sont issue pour leurs plus grand nombre, même si il est vrai que nous pouvons l'apprendre de manière différente je l'accorde...Tout comme la quête de l'ouvrage de Megatown ( désolé mais je ne m'en rappel absolument pas du nom.. ) qui permet de planter pas mal de décor comme l'histoire de Rivet City...Ou encore une autre qui est la quête De la bombe de megatown car elle découle sur une maison ( bon certes le dernier exemple n'illustre pas le fait du background mais apporte quand même pas mal au jeux... d'après moi ).En ce qui concerne les défauts je trouve que les anciens fallout n'en ont que peux certes mais pouvons nous réellement les comparer?Car, je rejoins la seconde citations ( sur la "suite" ), il est vrai que c'est une suite dans le nom et l'histoire mais absolument pas dans le style de jeux ( et c'est en ça que je pense que ce jeux n'est pas une suite a proprement parler ).Pour ce qui est de la nouvelle vision des RPG pour ma part je concidere l'histoire post-appo qui est quand meme innovante dans les RPG ( il est vrai que les armes a munition n'ont rien d'innovant dans un RPG, Mass Effect en est l'exemple... )Par la suite je m'excuse de juger les personnes d'étroit d'esprit mais je ne vise personne en particulier...Pour ma part je pense que de critiquer un jeux aussi violemment est quand meme quelque chose d'assez bizarre...Il est vrai qu'il ne ressemble en rien au précedent du titre mais pour ma part il reste quand meme un jeux assez plaisant a jouer. ( certes il faut aimer oblivion car ce n'est ni plus, ni moins qu'un oblivion remasterisé au gout de l'esprit fallout, avec son histoire, son type de jeux, etc... )Fallout n'est peut etre pas un jeux d'intello mais il est vrai qu'il y a de nombreuse référence que sans renseignement on a du mal a pouvoir cernée ( et grace a votre fofo j'ai pu en découvrir bien d'autre je dois l'avouer ) comme le nom de la personne qui veut faire sauter Megatown...Une dernière chose, je ne fais passer personne pour ce qu'il n'est pas, si tel en est la vision, là ce ne serait pas moi qui aurait un problème:)Je ne dis aucunement que fallout 3 est le meilleur de la série mais peut on vraiment le calquer sur le reste de la série? car il est vraiment a part même s'il possède le même nom...Et il est vrai que c'est grâce a vous que je vais me mettre au premier car vous en donnez envie a en parler avec tant d'amour ( car j'avoue que je ne connais que peu le premier opus... )Ps: je n'ai aucune animausité envers personne, je cherche juste a défendre mon point de vue et a expliquer pourquoi MOI ( et cela n'engage que moi ) je lui trouve un certains intérêt( certes différent du dernier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouais sur le fond je suis bien d'accord, mais oui la difference qui me (nous ?) fait hurler c'est l'amour qu'on a pour le 1 et 2. Je l'ai deja dit ailleur, ce jeu s'appelerais elder scroll 2200, j'aurais surement mieu pris le jeu. Mais la ca veu dire que je n'aurais pas ma vraie suite, le vrai Fallout 3 suite de fallout 2 en mieux, Behtesda me l'a volé... :/ Mais ouais il faut decouvrir le premier et le second aussi !! Une fois le depaysement passé du retour au old school, c'est que du bonheur. Bien patché ect y a que du bon ! :)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne l'aurai jamais eut de toute facon ta "vraie suite " donc bon ><

Avec d'autre développeurs, cela aurait été possible, moins liés aux grosses légumes du marché.Donc en effet, l'ancien Fallout est mort aujourd'hui, laissant la place à autre chose qui est probablement plus en phase avec le marché actuel, laissant les "vieux ronchons d'intégristes" de Fallout dans la marge de leurs productions.D'ailleurs, en ce qui me concerne, comme je ne suis pas un amoureux des TES et équivalents (même si on peut concevoir qu'ils soient plaisants pour beaucoup), je me trouve des jeux avec du contenu chez les indépendants, ils ont clairement moins de moyens mais ils aiment ce qu'ils font, et ça se ressent.Les graphismes sont tout à fait secondaires pour notre catégorie de joueurs, ce qui fait que nos jeux ne soient pas nécessairement attractifs de prime abord et demandent un effort pour s'y mettre, mais c'est ce qu'on aime, c'est tout.Et Cam' , comme je te comprend ! Mais il faut se faire une raison, on nous a tué "notre" Fallout :cryin: , cela nous empêche pas de chercher ailleurs et de soutenir les petites boites de passionnés qui croient encore dans le type de jeu que nous aimons (contenu, complexité, réflexion, liberté, choix etc...), d'ailleurs les modes de distribution par internet permettront de plus en plus aux petits de réussir à se vendre.Donc, il faut garder l'espoir! :thumbsup:EDIT: Et oui j'ai joué à fond Fallout 3, j'ai pas compté les heures, 2 persos, presque toutes les quêtes, exploration à fond, survie etc... c'est plaisant, mais je ressent pas de magie, cela fait des jours que j'y ai pas touché, et je suis bon public, c'est pas mon truc c'est tout, pas que se soit mauvais mais pas mon truc, voila tout! :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi cam' il est vrai que le nom de fallout n'est pas approprié est que c'est bien un autre titre qui aurait dut être approprié pour ce jeux...Je suis d'accord comme il a était dit que le jeux n'a plus la magie des anciens...Disons pour tranché en faveur de tous: Fallout est mort, Vive Fallout...( serait-ce de moi? :P )En tout cas l'amour que vous avait pour les anciens me donne envie de m'y remettre car je pense que je n'avais peut être pas autant cernée toute les finesses des anciens apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yawn si t'as des pistes de petit independants chui assez interessé ^^Parce que depuis la mort de Troika je trouve rien de bien allechant.J'ai recommencé pour une enième fois Bloodlines mais bon... Arcanum j'en ai jamais vraiment fait le tour non plus, mais a force je connais par coeur les repliques de premieres heures :/ bidetTout frais sorti de l'abri

tu ne l'aurai jamais eut de toute facon ta "vraie suite " donc bon ><

Ben on en sait rien. Peut être un retour de pure fallout chez interplay avec le fameux projet qui serait un mmo fallout. Ca fait flipper le "mmo" mais l'espoir est la.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méme si jouer a plusieur a fallout serait génial, pour moile mot mmo rime avec vide astral.J'aime bien l'univers warcarft par exemple mais je n'arrive pas a jouer a plus de 30minute de wow.Trop répétitif lol.Méme avec l'univers fallout ça passerait pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...