Aller au contenu

Richland : Chroniques d'Atomic City

Messages recommandés

Posté(e)

Faux, l'empereur japonais ne tenait pas les rênes, c'était les généraux, l'empereur voulait vraiment capituler mais les généraux lui ont dit de fermer sa gueule, ils étaient prêt à sacrifier leur population.

Comme j'ai dis, la théorie du gentil Hirohito mené par le bout du nez à fait son bonhomme de chemin pendant les 70 dernières années, mais les archives récentes ont bien démontrer que c'était pour garder l'institution impériale en haut du pays après la guerre, pour s'éviter une guerre civile au Japon...

Hirohito s'est impliquer directement dans la guerre, les utilisations de gaz et autres atrocités ont été autorisés de sa main, en toute connaissance, et personne ne le forçait.

Bref, les généraux qui le mènent par le bout du nez, c'est bien du flanc, et je vois pas quelle gros changement il y aurait eut en deux mois, pour que le statut ''Empereur soumis qui se la ferme'', passe à ''Empereur qu'on écoute sinon on finit au bûcher''.

Dois-je rappeler que les états unis utilisent des camps de concentration comme Guantánamo où sont torturés les prisonniers ? Dois-je rappeler qu'ils ont une loi nommé "Patriot Act" qui obligent tous citoyens à dénoncer quelqu'un critiquant le gouvernement, usant d'une pratique religieuse, faisant partie d'un groupe militant ou quoi que ce soit d'autres qui avance dans le sens contraire de l'idéologie américaine. Tu peux être arrêté par le FBI pour le simple fait de t'être exprimé et ainsi être dépossédé de tes droits, ce qui fait qu'ils peuvent te faire disparaître s'ils le désirent.

Si ça c'est pas un pur état fachiste, c'est pas Disneyland en tout cas.

Bah, comme dis, à partir du moment où les gens vivent dans la peur de se prendre des attentats dans le nez, ils acceptent tout texte durcissant les lois, mais qui ne les concernent pas, donc oui, ca parait pas jouasse en substance, mais les gens s'en foutent puisque ça ne les concernent pas!

Puis bon, l'inverse des idéologies US, je vois pas trop ce qu'on pourrait voir de bien la-dedans. C'est un peu comme rechercher l'inverse des idéologies françaises, ça va pas être jouasse en substance je pense.

Pis bon, au final, faut pas se leurrer... Tout le monde en a fait autant, ou en fait autant que les US, comme dis, personne n'est blanc ou noir, y'a que du gris, et ça ne changera jamais, bienvenue dans le grand jeu de la vie!
Posté(e)

mouahaha c'est clair, bravo pour le point godwin. Bref, sinon pour je trouve le reportage de Micha Patault est vraiment excellent. Tellement, que je pense qu'on va le diffuser sur notre chaine youtube, histoire de lui faire un peu de pub. N'empêche quand tu le regarde, ya pas à chier tu te dit : ces mecs c'est des gros allumés du bocal !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

Hirohito s'est impliquer directement dans la guerre, les utilisations de gaz et autres atrocités ont été autorisés de sa main, en toute connaissance, et personne ne le forçait.

Bref, les généraux qui le mènent par le bout du nez, c'est bien du flanc, et je vois pas quelle gros changement il y aurait eut en deux mois, pour que le statut ''Empereur soumis qui se la ferme'', passe à ''Empereur qu'on écoute sinon on finit au bûcher''.

Tout simplement parce que les japonais ne se sont pas entretués pendant l'ère Edo pour obéir à un Empereur. Il s'est passé la même chose lors de la révolution française. Les japonais ne supportait plus l'autorité suprême et voulait quelque chose de plus démocratique avec des ministres et compagnie. Bien entendu, ils ne sont pas tombés dans une démocratie mais là au moins ils avaient un gouvernement et non plus un Empereur. L'empereur est symbolique, je vais pas me répéter. Il n'a aucun pouvoir, il ne fait qu'obéir à ce qu'on lui dit et le peuple obéit à l'empereur parce qu'il le respecte mais en aucun cas il a un pouvoir. Forcément tu vois mal l'empereur brandir son sabre contre une tripotée de militaire qui le tiennent par les couilles.

Pis bon, au final, faut pas se leurrer... Tout le monde en a fait autant, ou en fait autant que les US, comme dis, personne n'est blanc ou noir, y'a que du gris, et ça ne changera jamais, bienvenue dans le grand jeu de la vie!

Justement j'ai pas dis le contraire, dans une guerre, ya pas de gentil, tous ceux qui y participent ont les mains dans le sang, voilà pourquoi j'ai protesté car je supporte pas qu'on fasse passer les amerlocs pour des gentils alors que ya pas plus pourris en terme d'horreur militaire. Ils inventent plus d'armes pour tuer que n'importe quel autre pays et leur budget militaire annuel pourrait changer la face du monde "en bien". Pour comparatif, ça dépasse les 500 milliards de dollars chaque année.

.