Aller au contenu

[SCRIPTS][EVENTS] Principes


Amarok

Messages recommandés

Les EVENTS permettent de lier un script à un évenement.
Ils peuvent être rattachés à différents objets :
- une MAP
- un CRITTER
- un ITEM
et biensûr à des notions de temps.

==================================================

Exemple simple :
un vulgaire timer comptant les minutes écoulées dans une AnyData.
NB : respecter la nomenclature du SDK => prénommer vos scripts d'Event par "e_"

void Mon_event()
{
// création de mon EVENT
CreateTimeEvent
(__FullSecond,"
e_mon_timer
",false)
;
} uint e_mon_timer(uint[]@ values) {
// ma variable de stockage uint[] minutes ={0}; // vérification mon AnyData => eq. minutes déjà comptées if(
IsAnyData
("mes_minutes"))
GetAnyData
("mes_minutes";minutes); // accumulation des minutes dans ma var. de stockage minutes[0]++; // enregistrement du résultat => minutes cumulées dans mon AnyData
SetAnyData
("mes_minutes",minutes); // le RETURN détermine le déclenchement de l'EVENT => ici, 1 minute réelle
return
REAL_MINUTE(1);
}
Ce genre de script tout bête est très pratique pour toute sorte de test.
Appelée depuis le MAIN.FOS, cet EVENT comptera les secondes écoulées depuis l'intialisation du serveur.

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...