Jump to content

L'Apocalypse à l'E3, 1ére partie


Archon

Recommended Posts

Image IPB


La semaine dernière, Los Angeles a accueilli ( comme chaque année ) l'édition 2011 de l'E3, souvent présenté comme le plus grand salon dédié aux jeux vidéo dans le monde.

Environ 750 jeux (!) à venir ont été présenté au public et aux journalistes.
C'est l'occasion pour nous de faire un petit tour d'horizon de ceux qui entrent dans la catégorie post-apo, histoire de voir quelles apocalypses nous attendent.

L'Apocalypse naturelle

Image IPB


Le prochain FPS d'id Software, édité par Bethesda, était le principal représentant du genre.
Gros stand avec beaucoup d'emplacements pour tester la démo sur Xbox360 et PS3. Grosse couverture médiatique aussi avec énormément de vidéos de gameplay et d'interview des développeurs.
C'est donc sans surprise qu'il se retrouve parmi les jeux les plus suivis ( et attendus ).


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_E32011_-_Stand_id.jpg|content/rage-e32011-stand-id]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_E32011_-_Stand_id.thumbnail.jpg[/thumb]
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_E3_2011_-_Dead_City.jpg|content/rage-e3-2011-dead-city]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_E3_2011_-_Dead_City.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_E3_2011_-_Wasteland.jpg|content/rage-e3-2011-wasteland]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_E3_2011_-_Wasteland.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_E3_2011_-_Mutants01.jpg|content/rage-e3-2011-mutants01]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_E3_2011_-_Mutants01.thumbnail.jpg[/thumb]
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_E3_2011_-_Mutants02.jpg|content/rage-e3-2011-mutants02]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_E3_2011_-_Mutants02.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_E3_2011_-_Autorite04.jpg|content/rage-e3-2011-autorité04]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_E3_2011_-_Autorite04.thumbnail.jpg[/thumb]


N'hésitez pas à visiter le portail RAGE de Génération Fallout pour voir les dernières images / vidéos / nouvelles.

Pourtant la plus grosse info dévoilée sur RAGE à l'E3 2011 ne concernait pas son contenu mais sa date de sortie.
Initialement prévue le 16 Septembre prochain en Europe, id et Bethesda ont décidé de la repousser de 3 semaines, soit au 7 Octobre.

Sans donner d'explications sur ce report.
Simplement en changeant la date sur le site officiel.
Une manière de faire plutôt étonnante, surtout quand on a enduré pendant 2 semaines la promotion avec Blake Griffin ( un joueur de Basket soi-disant connu ) à grand renfort de making of, vidéo version longue et interview.
Au bout du compte il faut chercher sur le twitter de Matt Hooper, responsable du design de RAGE chez id Software, pour trouver çà:

yeah, Oct 4th, final answer. Cpl more weeks to polish it up.


yeah, le 4 Octobre [date de sortie US], point final. Quelques semaines de plus pour peaufiner le jeu.


Il faudra s'en contenter...


L’Apocalypse nucléaire

Image IPB


Afterfall: InSanity est un Survival Horror développé par le studio polonais Nicolas Intoxicate.


<iframe src="http://www.youtube.com/embed/cgMS9BdvJ48?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="390" width="640"></iframe>


Dans l'univers d'Afterfall, l'Allemagne nazie a réussi à créer la première bombe atomique en 1945 et s'en est servi contre l'armée soviétique.
La Seconde Guerre Mondiale pris alors fin autour d'une table de négociations entre les Etats-Unis, l'Union Soviétique et l'Allemagne.
La Pologne fut rebaptisée Nouvelle Pologne et déclarée zone tampon. L'armée américaine s'y installa, à l'exception de Varsovie qui resta sous contrôle soviétique et fut séparée du reste de la Pologne par le mur de Varsovie.
Ainsi commença une Guerre Froide qui devait durer plus de 60 ans.

En 2011, alors que chaque camp tentait de renforcer son arsenal nucléaire, les Allemands mirent au point une nouvelle bombe baptisée Entropie. L'année suivante elle explosa au dessus de la Manche...
Sans chercher à savoir si c'était un accident ou un acte délibéré, toute les armées lancèrent leurs missiles. Et ce fut la Troisième Guerre Mondiale.

Les plus chanceux trouvèrent refuge sous terre dans les abris des bases militaires. Il s'écoula des décennies avant que des survivants ne décident de remonter explorer la surface et les restes de l'Ancien Monde.

Le héros d'Afterfall: InSanity est Albert, un psychologue spécialisé dans le traitement du syndrome de confinement et qui vit dans un abri depuis l'age de 13 ans.
Quand des choses étranges vont se produire dans son abri, il devra découvrir quelle en est la cause...


<iframe src="http://www.youtube.com/embed/sq45iaw7JOk?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="390" width="640"></iframe>


Nicolas Intoxicate présente son jeu comme un "Survival psycho horror hardcore qui terrifiera et causera des poussées d'adrénaline chez les amateurs du genre".
Et comme particularités:

  • une psychologie complexe du protagoniste

  • l'accent est mis sur ​​le développement psychologique du personnage, inspiré de ses expériences à travers le jeu et des décisions qu'il devra prendre.

  • une atmosphère psychédélique d'un monde post-apocalyptique

  • une fin surprenante

  • le joueur ne découvrira toute la vérité sur ce qui est arrivé à Albert qu'en terminant le jeu

  • Afterfall est un univers cohérent, les événements qui se déroulent dans InSanity sont juste un morceau d'un puzzle bien plus grand

  • des rebondissements inattendus et des événements mystérieux qui captiveront le joueur jusqu'à la fin
On verra si c'est vrai fin 2011 sur PC, PS3 et Xbox360.

Image IPB

La suite du Tactical RPG horrifique Gorky 17 ( sorti en 1999 ) a été annoncé par TopWare Interactive au début de l'E3:

Situé dans un monde dévasté par une guerre nucléaire, Gorky 21 offrira d'infinies modifications et personnalisations du personnage du joueur ainsi qu'un hallucinant système d'artisanat pour améliorer votre armement.
Tuer des mutants et des commandos cybernétiques n'aura jamais été aussi amusant que lorsque le joueur se sera stratégiquement frayer un chemin à travers une multitude d'environnements post-apocalyptique en utilisant les plus sexy des armes Steampunk et des améliorations Nano-technologiques.
Avec d'intenses combats contre des boss dans des arènes spécialement conçues, Gorky 21 sera une expérience qu'à la fois les vétérans et les nouveaux joueurs pourront apprécier!

Gorky 21 part à l'assaut des rayons fin 2012!


Et... c'est tout ! Pas d'images ou de vidéos ou d'interview. Rien d'autre.



Image IPB


THQ a annoncé la suite du FPS Metro 2033, toujours développée par 4A Games.


<iframe src="http://www.youtube.com/embed/fAleTnzLEkk?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="390" width="640"></iframe>


Contexte du jeu précédent:
Se déroulant au cœur du réseau souterrain d'un Moscou post-apocalyptique, Metro 2033 vous plonge dans une lutte oppressante pour la survie, où le sort de l'Humanité réside entre vos mains.

En 2013, suite a des événements apocalyptiques, la Terre et la quasi totalité de la population ont été décimés. La dégradation toxique de l'atmosphère a contraint des survivants à se réfugier dans les profondeurs souterraines de Moscou, plongeant la civilisation dans une nouvelle ère.

2033: Les nouvelles générations, nées et élevées dans les souterrains du Metro de Moscou, luttent entre elles pour leur survie, mais aussi contre les horreurs mutantes qui sévissent à l'extérieur.


Vous incarnez Artyom, un des derniers à être né à la surface, mais vous avez grandi sous terre. Alors que vous ne vous êtes jamais aventuré hors de votre station de métro, une série d'événements va vous mener en mission au plus profond du réseau souterrain, mais aussi au coeur des villes extérieures dévastées. C'est à vous d'empêcher une terrible menace qui plane sur toute l'Humanité...


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Metro_Last_Light01.jpg|content/metro-last-light01]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Metro_Last_Light01.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Metro_Last_Light02.jpg|content/metro-last-light02]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Metro_Last_Light02.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Metro_Last_Light03.jpg|content/metro-last-light03]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Metro_Last_Light03.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Metro_Last_Light04.jpg|content/metro-last-light04]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Metro_Last_Light04.thumbnail.jpg[/thumb]


Dans Metro: Last Light, les joueurs incarneront à nouveau Artyom, et pourront bénéficier d'une grande variété d'armes improvisées pour repousser les hordes de mutants et les factions rivales du Métro.
Toutefois, les armes à feu et les munitions seront rares, car le jeu mettra l'accent sur le côté Survival Horror et le gameplay FPS. Au-delà de son mode solo, Metro: Last Light comprendra également un mode multijoueur pour s'affronter dans les catacombes du Métro.

Les Ukrainiens de 4A Games ont décidé de revoir tout les mécanismes de gameplay pour offrir une meilleure infiltration, de meilleurs armes et un meilleur système de combat, tout en améliorant leur moteur graphique maison, le 4A Engine.

Sortie prévue en 2012 sur PC, PS3 et Xbox360.

A suivre...

Rage_-_Welcome.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur il doit être trouvable en français, je l'avais eu gratos avec une revue. si ca se trouve je l'ai encore dans un carton, faudra que je regarde. Mais visiblement on peut l'acheter en ligne pour 5€ en DL ou à moins d'un sur un site d'occasion.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Link to comment
Share on other sites

Suffit d'aller faire un tour sur Good Old Games :D

J'ai découvert en rédigeant cette nouvelle qu'il y avait eu 2 autres jeux dans l'univers Gorky : Gorky Zero en 2003 et Gorky 2 en 2005, passés complétement inaperçus ( en tout cas en ce qui me concerne :) )

En tout cas l'annonce de ce Gorky 21 est intrigante parce que TopWare Interactive est plutôt un éditeur ( Two Worlds et Two Worlds II récemment ) et il n'est pas précisé qui développera le jeu.

Sinon j'ai eu un coup de cœur pour la bande annonce de Metro Last Light.
Je ne connaissais pas l'univers Metro mais va falloir que j'essaye Metro 2033 un de ces jours.

Rage_-_Welcome.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir que c'est Bethesda qui fait Rage... putain ils ont déjà Skyrim à faire pour le 11 novembre, je sens qu'il y va i'avoir du retard !

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop si c'était un ratage. beaucoup croyaient trouver un nouveau MGS mais c'était autre chose. A croire que les devs polonais avaient du talent pour pondre des jeux plaisants mais que par manque de com' et maketing les fonds n'ont pas suivis. L'étonnant était aussi de passer d'un semi RPG et surtout tactique tour par tour à un jeu d'infiltration/tactique. Pour le 21 je sais pas trop ce que ca va donner, topware a racheté la license "Gorky" mais on sait pas ce qu'ils auront demandé à leurs devs. J'espère juste que ca deviendra pas un FPS like comme Metroplis développait avant de fermer.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir que c'est Bethesda qui fait Rage... putain ils ont déjà Skyrim à faire pour le 11 novembre, je sens qu'il y va i'avoir du retard !


Nan, c'est id Software qui développe Rage ! Bethesda c'est juste l'éditeur. ;)

C'est pour ça que la rumeur a couru, que le moteur id Tech 5 serait peut-être le prochain moteur des Fallout. Puis ça a été écarté.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...