Aller au contenu

Fallout restoration project et Ubuntu Lucid ou version 10.4


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous ( et à toutes?)

Aimant l'univers de Fallout, je l'ai découvert avec Fallout 3, j'ai voulu revenir sur les opus précédents de la série. J'ai testé Fallout 2 sous XP, ça passait nikel et le jeu me plaisait pas mal :pfft: mais comme je suis constamment sous Ubuntu, je me suis dit pourquoi pas tenter une installation sur celui-ci.

J'ai installé Fallout 2 et ça marche nikel rien à redire, par contre là ou ça bloque, c'est quand j'essaie d'installer le "Fallout Restoration Project", l'installation se passe tranquillou mais quand je veux lancer le jeu, je n'ai qu'un écran noir d'une seconde et pouf retour sur le bureau. En trifouillant un peu, le jeu se lance ......... mais il me balance une erreur wmAreaInit::Error loading Cities :sosp: et je ne peux plus rien faire, j'essaie de bidouiller un peu depuis deux bonnes heures (avec en parallèle Deus ex qui ne veut pas non plus se lancer....) mais rien n'y fait, faut dire aussi que je ne suis pas u pro de l'informatique, mais bon je ne suis pas une quiche non plus :)

Donc je voudrais vous demander si vous avez une quelconque solution, car je n'ai rien trouver de probant de mon coté et je voulais aussi vous poser une question à vous chers fans de fallout, est ce que ce mod apporte beaucoup de choses, je veux dire est il vraiment nécessaire pour savourer encore plus ce jeu ?

En attente des futures réponses possibles, merci de m'avoir lu :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de dl les fichiers MASTER.dat et CRITTER.dat (qui ce trouve dans la partie téléchargement de Fallout 1 et 2), pis je crois que i'a un tuto dans la partie Fallout 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le problème vienne de là, Le Fou ;D Mackheylel, n'ayant jamais installé Fallout 2 sous Linux, je ne peux pas trop t'aider. Par contre, effectivement, le RP est carrément indispensable. Outre la tétrachiée de bugs corrigés (des centaines ? des milliers ? Dur à dire), il ajoute tout le contenu originalement prévu par les développeurs mais n'ayant pas pu être implémenté. Et ça fait une masse énorme de choses. Il est tout simplement immanquable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as installé quelle version du Restoration Project ?

Une idée en passant, le jeu utilise les librairies directx et directdraw pour tout plein de script je pense que c'est de là d'ou vient l'erreur :wmAreaInit::Error loading Cities, car c'est l'erreur typique quand le ddraw.ini (tweaks de timeslip, tout ça) ne se charge pas comme il faut.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens ^^ @ Le_Fou => J'aurais du le préciser, mais j'avais déjà tester cette solution mais rien n'y fait :( @ Shangalar => Arf c'est bien ce que je pensais, j'avais lu le lisez moi etc et j'avais vu qu'il y avait apparemment pas mal de changements et de résolution de problèmes, et faut dire aussi que ce serait bête de ne pas en profiter @=> J'ai installé le dernier en date je crois, c'est la version 2.1.2b qui est disponible sur ce site. Je vais tâter ton idée sur le ddraw.ini voir ce que ça donne ^^ Je vous tiens au courant de tout ça, en tout cas, merci pour vos réponses et informations ;) HS: par contre j'ai réussi avec Deus EX :grin: *************************************************************** EDit 1: Salut tout le monde bon ben j'ai essayé de bidouillé le fichier Ddraw.ini mais rien n'y fait ça passe toujours pas donc tant pis, je vais revenir sous ma partition Windows rien que pour ce petit bijoux, en tout cas merci pour tous vos réponses et bonne journée à tous :) HS 2: J'ai vu sur votre site que Fallen Earth passait bientôt en F2P, moi qui n'ai jamais joué un un mmo, ben je pense qu'il y aura un début à tout grâce à ça :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous o/

Je me rajoute à ce topic car j'ai très exactement le même problème.

Moi, j'ai suivi le tuto de l'installation manuelle :
http://www.fallout-3.com/content/restoration-project-212b-en-fran%C3%A7ais-patch-non-officiel-212b-fallout-2

Je ne suis pas sous ubuntu mais ArchLinux donc je pense que le problème doit venir soit de wine, soit de la gestion des scripts.

Pourriez-vous m'indiquer quelle version de directx est demandée ?

Merci à vous

##################################################################
EDIT
J'ai trouvé la solution sur le site officiel de Wine :

* "wmAreaInit::Error loading Cities!"
-> set ddraw override in winecfg to native

Voici le lien pour plus d'informations : WineHQ

Maintenant le jeu se lance très bien :D

Par contre, le bouton SCRN du menu option n'est pas disponible o_O
Je joue avec des pixels à vous décoller la rétine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...