Aller au contenu
  • 0

Nouvelle partie sur Fallout 1


Madurk

Question

Comme je n'ai jamais terminé fallout 1, j'ai voulu le refaire donc voilà que je le réinstalle et les emmerdes commencent déjà. Je télécharge le pno beta 3 mais il est dit dans le read me qu'il faut avoir le patch non officiel 1.3 pour que ça marche hors je n'ai trouvé aucun pno 1.3 sur internet (pas plus sur ce site)... Je télécharge le patch pour la résolution et l'installe, là aussi, ça ne fonctionne pas (in game)... Pour couronner le tout, le jeu est en anglais alors que j'ai fais une installation FR et que j'ai bien mis "french" à la place "d'english" dans le cfg après l'installe du pno beta 3 et du patch résolution. Bref j'ai envie de péter un plomb et me fracasser la tête contre le mur puis me jeter dans le fleuve avec les pieds coulé dans le béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok, alors je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le patch d'Ultramedecine mais je viens de regarder les fichiers : il n'y a pas besoin d'ajouter autre chose à son patch. Ultramedecine a mis tous les readme des patch qu'il a compilés (dont il a traduit certains en français) : le patch non officiel 1.3.0 est déjà présent dans l'archive. Le seul ajout à faire est le patch haute résolution : il faut décompresser le fichier fallout1_high_resolution_patch_v2.2b.exe dans le répertoire d'installation. Ensuite tu cliques sur f1_res_patcher.exe, tu confirmes l'installation et c'est ok. Tu peux ensuite modifier la résolution en éditant le fichier f1_res.ini. Pour le jeu en anglais, là j'avoue ne pas savoir... normalement Ultramedecine a traduit son patch en français. Je ne peux même pas tester cela chez moi car je n'ai qu'une version US du jeu. Peut être saura t il mieux te renseigner s'il passe par là? Pareil pour l'accélaration matérielle, je ne crois pas avoir eu ce problème ; je vais regarder dans le fichier ddraw.ini s'il y a quelque chose à ce sujet... -- Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci quand même mais ça ne marche pas alors j'ai laissé tomber, je joue comme ça. Le bug le plus chiant reste celui où toutes les 5 minutes l'écran devient noir et fait bouger sa souris pour voir le jeu (comme si on faisait de la peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le bug le plus chiant reste celui où toutes les 5 minutes l'écran devient noir et fait bouger sa souris pour voir le jeu (comme si on faisait de la peinture).


Hahaha je l'ai eu longtemps celui-là. Mais c'est fun, ça fais comme un mini-jeu qui ajoute du challenge. Ou pas vu que le jeu est en turn-based.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, J'ai récemment installé Fallout 1 et.... Je me suis bien pris la tête aussi. Entre l'installation FR qui passe anglais, la résolution d'écran etc. Voici comment j'ai procédé. J'ai inséré le CD (jusque là facile). Je suis allé dans le CD et j'ai mis une compatibilité windows XP pour l'autorun (je pense que c'est facultatif.) Bref, lancer l'installation en FR du jeu. Une fois installer, installer le PNOF de Ultramedecine. Une fois celà fait, vous etes en possession du falloutw.exe de Ultramedecine. Faites click droit dessus et mettez une compatibilité à partir de windows XP, pour qui pour quoi, je ne sais pas mai moi a partir de XP le jeu était en FR. Pour ma part, je n'ai pas installer le patch résolution. Je suis passé par le fichier ddraw.ini dans la racine du jeu. Il suffit de modifier la valeur de "mode" dans "graphics". C'est expliqué, en anglais certe mais pas compliqué. J'espère avoir aidé pour ma 1ere contribution. Sparko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta contribution très précise et bienvenue sur FoGen! Juste une précision : sur quel système d'exploitation es tu ? J'attends la sortie du patch haute résolution 3.0 pour rédiger le tuto d'installation de F1, mais je sens que ça va être galère : j'ai l'impression que chaque version de F1 (FR, US, UK) fonctionne différement selon les OS! Ah oui, pour le sfall (fichier ddraw.ini) il ya une petite différence avec le patch haute résolution : le sfall "scale" l'image donc grossit les pixels (jusqu'en 1024*728 ça reste jouable, après je trouve que ça pique un peu les yeux mais c'est un avis perso ^^), le patch haute résolution élargit rééllement la vision du jeu mais d'un autre côté, en très haute résolution, tu aperçois les bordures des maps. C'est donc au choix, le principal c'est que ça marche ! -- Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...