Aller au contenu

Vos photos de famille


Kinkin

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ok kinkin j'ai bien recut ton message.question de nobb, y a t'il un truc particulier a savoir ou a faireavec un png?sinon pour le type de format en sortie, je n'ai pas de .mesh...j'ai des .stl,igs,model,3DXML,cgr,hcg,wrl.Y en a t'il un qui vous va plus particulierement?En effet, si oui, je vous fille les baquettes et les roues en 3D histoire de:UNE:cree un objet roue dans le decors du jeu a trouver.puis créé un icone "roue" visualisable dans l'inventaire.merci d'avance.A touteSoifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de faire un .frm mais j'arraive pas à jarter le fond de l'image, j'ia pas plus creuser faut dire.Le format PNG gère la transparence (donc fichier en 32bit) et des résolutions plus hautes ( tu peux stocker l'image en 150ppp, 300ppp, etc.). L'idée avec ça c'est que tu devrais avoir plus facile à faire le fichier de sortie en éliminant les pixel bleu qui restait dans le précédent frm.ensuite, comme tu l'as vu je peux me contenter d'un rendu de ton objet 3d pour le texturer, ce qui t'évite la chianlie qui est de faire un uvmap (dépliage). Donc te prend pas le choux, sur ça. De plus les format de fichier dont tu parle me sont inconnus, peut etre que 3ds ou blender les utilise mais vu que le model 3d m'est inutile pour texturer, là pareil on laisse de coté.

cree un objet roue dans le decors du jeu a trouver.puis créé un icone "roue" visualisable dans l'inventaire.

Bah il s'agit d'intégrer de nouveaux objets aux jeux, pour ça tu devrais trouver ton bonheur sur fomod (le site de berth). Je vois pas tro la question la démarche devrait etre relativement la meme que pour le camion, à savoir tu part d'un .frm existant, on refait le visuel ainsi que le fichier l'accompagnant et ça devrait rouler (le truc c'est qu'on va pas simplement remplacé un item.. quoi qu'on pourrait le faire si tu vois des items inutiles dans le mapper) ; donc en gros on va dupliquer un items de sorte à le réintégrer et refaire son visuel et ses propriétés.Hésite pas à clarifier si je t'embrouille avec ce que je te dis vu que je suis ptet à coté de la plaque par rapport à ta demande.Enfin si ton idée est d'intégrer une quète pour réparer le camion auquel il manquerait une roue il va falloir que je refasse une des roues avec juste l'essieu apparant ? (j'y pensais de toute façon, je pourrais assez rapidement faire ça de sorte à en plus texturer tes déclinaisons du camion ).

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le deal c'est juste que je te file la roue et les sieges en photo ettu me texture ca que ca tranche pas trop avec les zob jets du jeu.Vu que le mapping c'est pas du tout ma tasse de thé ...parcontre la 3D et les idées d'hannibal lecter... :)Parcontre faudra attendre lundi soir.je vais tacher de poster un explicatif de comment creer un frm propre.si ca te dis.genre FRM pour les nuls :)

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non t'ennuis pas pour les frm, si je creuse je trouverai mais j'ai la flemme, je préfère texturer et te laisser faire cette étape que tu maitrise . De plus j'en ai déjà fait ya longtempsssss...c'est juste que je sais plus comment on vire le fond d'une image / ou s'il faut produire un gif transparent. Il me semblait qu'on pouvait éliminer une couleur avec un paramètre sur gif2frm mais je trouve plus.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais y'en restait des morceaux dans ton frm, donc si tu reprend le png que je t'ai envoyé, rajoute lui en fond ta couleur et mouline...par contre donc pour éliminé le bleu qu'il reste ? c'est du a une erreur de l'export en gif qui modifie légèrement la couleur de contour ?

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soifran à fait le modèle, moi j'ai fait le plaquage de texture.La chose est opérationnelle, mais on a encore des choses à voir, on a probleme de collision dans le jeu (on peut traverser l'avant du camion). On a galement un petit problème de transparence mais qui a du etre rectifié hier soir, j'attend le nouveau frm moi aussi. et Enfin chez moi le véhicule ne roule pas, je soupçonne mon resolution patch (je joue ne 1280x1024) de me faire une farce.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gronichonha !
Bon ca l'fait mieu :)
mais perso parcontre, j'ai aucun probleme de collision et je peux demarrer la caisse...
C'est bizarre ton truc.
Faudra que hawk ou shino test les FRM chez eux et nous disent.
Ci-joint les photos de jour et de nuit et les FRM associés :)

Image IPB

De nuit

Image IPB

et les FRMs :
CARTRUNK.FRM
le coffre, a mettre dans ...\Fallout2\data\Art\items

CARSPEC1.FRM
l'avant du combi dans ...\Fallout2\data\Art\scenery

bon jeu :)

Parcontre c'est quoi que vous appelez un Zip?
ca suffit pas les 2 fichiers Zip?

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! On pourrait ptet le rendre à peine plus sombre ou le désaturer à peine pour que ça colle au reste, mais là on a déjà quelque chose de sympa.Je te dis mes deux soucis je pense que c'est du resolution patch et ma resolution personalisée, je fais le test en 640x480...Test fait : en 640x480 ça marche, je suis donc repasser en 1280x1024 et ça marche également, par contre j'ai un bug sur la mapmonde pour les déplacement maintenant.... on a pourtant pas toucher à ça, mais genre je me déplace pour aller des collines brisées aux étables, arrier à mi chemin ça s'arrete comme si le camion était ne panne de jus, et si je click la fleche.... je me retrouve.... à Golgotha.C'est donc très zarbi. Faudrait voir si plusieurs personnes rencontrent le probleme, j'essaiera de refaire une install prorpe du jeu et d'intégrer le frm avant d'utilser le resolution patch.Edit : Autre chose, on a ça à changer : [ATTACH]622[/ATTACH]

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé,hé ouais exact :)je m'y colle dés lundi ;)autrechose, peux tu sans que ca te fasse trop chier faire des versionssans roue, sans banquette , et sans les 2?histoire que je puisse creer les nouveaux fichiers dans le .list des decors?parcontre avant, asssurons nous de la bonne luminosité comme tu dis.lundi je te file les roues et les banquettes pour les objet de l'inventaire.

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yepbah écoute moi les autres images tu les auras avec exactement le meme contraste/lminosité que le camion, donc on pourra modifier tous les fichiers à la volée de la meme façon avec la bonne correction.edit : lol je viens de lire sur nma, va falloir que je renfore le cordage des planches les gens le voit pas assez ; je vais aussi virer le symbol à l'avant je pense, pour essayer de faire encore mieux sur les version déglinguées.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...