Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Étant donné que la Game Convention se déroule en ce moment à Leipzig, des petits chanceux de chez Factornews ont décidé d'aller sur place. Par la même occasion ils nous rapportent une preview pour une fois assez optimiste de Fallout 3 du stand de Bethesda.

Globalement, rien de nouveau, il s'agit toujours de faire péter Megaton en une heure et demie. Mais cette fois on à le droit à plus de détails croustillants comme les dialogues et les quêtes...

Lien vers la preview

"Que retenir de cette première prise en main ? Je pense que Bethesda a vraiment essayé de faire les choses bien pour plaire aux fans de Fallout. Même si ce ne sera pas sans doute suffisant et qu'ils auraient probablement dû plus écouter quelques avis éclairés, la sauce prend plutôt bien et les fans ne devraient pas hurler à l'hérésie toutes les trois secondes. Les autres auront le droit à un jeu de rôle solide, adulte et violent qui réserve un bon paquet de surprises et qui laisse la même liberté qu'Oblivion. C'est dommage qu'il ne soit pas très beau, à croire que faire un jeu gris-marron demande finalement un certain savoir-faire. La musique d'Inon Zur m'a paru assez peu inspirée mais les bruitages et les doublages sont très bons. Je ne pense pas que ce sera le jeu du siècle mais les dialogues sont sympa, l'ambiance est excellente et le gameplay tient bien la route. En plus, le jeu m'a paru assez bien fini : je n'ai pas vu de gros bugs voir de bug tout court."

Bien sûr on peut s'interroger sur pas mal de choses...Notamment sur le fait qu'en une heure et quelques on puisse effacer Megaton de la carte ou trouver un fusil mitrailleur. Enfin j'dis ça j'dis rien.
Posté(e)

Oook ok, on vera bien, ce qu'il aurait du y avoir c'est justement un grand fan de fallout pour tester le jeu

War...War never changes!

Posté(e)

hé combien il a été payé le journaliste ? non je dit sa parce que sa ce fait aussi hein ! oblivion avais eu 18/20 à jeuxvideo.com... beaucoup trouvais cette note trés exagéré...

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Posté(e)

j'ai 2 questions.C'est quoi se plan de détruire la ville en 1H30...?Ce n'est pas la quête principale quand même?1h30 de jeu?2ement, s'ils sont si sur d'eux chez bethesda...Pourquoi ne font ils pas tourner une démo jouable?Ca sent pas bon perso je trouve...Trop de doute.J'espère sincèrement me tromper.++Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

Je trouve cette preview plutôt honnête, il souligne pas mal de défauts mais semble néanmoins satisfait de son expérience du jeu.

Je vais parler à un type à côté qui boit un coup dans un infâme bouiboui. C'est une aventurier blasé. On discute. J'essaye de sortir une réplique choc mais je n'ai que 43% de réussite car mon intelligence est trop basse. J'échoue et me mange une répartie cinglante. Il y a toujours beaucoup de lignes de dialogues et on retrouve les "parlez moi de..." des Fallout. Je veux qu'il m'accompagne mais il refuse. L'interface me signale que c'est parce que mon karma (alignement) est trop bon.

Ca c'est intéressant, il y aurait donc les "parlez moi de.." de Fallout 1 ? On peux écrire soit-même un mot ou choisit-on dans une liste ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

j'ai 2 questions.C'est quoi se plan de détruire la ville en 1H30...?Ce n'est pas la quête principale quand même?1h30 de jeu?2ement, s'ils sont si sur d'eux chez bethesda...Pourquoi ne font ils pas tourner une démo jouable?Ca sent pas bon perso je trouve...Trop de doute.J'espère sincèrement me tromper.++Soifran

Faire péter la ville en 1h30, c'est la même chose que trouver la cabane de Vic en 1h30 dans fallout 2 pour te donner une idée.Selon Bethesoft, la quete principale toute nue, sans s'occuper de rien d'autre, prendrai une vingtaine d'heure.Pas de démo jouable, parce que comment tu veux couper un jeu de ce genre? pas vraiment possible.Des jeux sans démo jouable, y'en a de plus en plus, et c'est loin d'être signe de mauvaise qualité. @Hawk : moi, j'ai compris que l'on aurait simplement la possibilité de demander des informations a propos de notre environnement actuel, de quetes a faire / pnj à rencontrer, etc.La pèche aux infos quoi.Apres le parlez moi de F01, j'ai jamais réussi à l'utiliser efficacement Oo.Pourquoi pas si c'est bien foutu.
Posté(e)

ha ok merci fayfay.Ca me rassure.Pour info ca faisait 2.5ans que je faisais du wow non stop.le seul jeu qui ait réussit a m'en faire sortir est fallout 2eme opus.C'est en étant embété avec la résolution pourrie qu'offrait le soft que j'ai tenté de trouver un éventuel patch.Et je suis tombé sur ce zoulie site fallout-3 et le boulot de hawkeyes et ces comparses.(remarquable)J'ai donc ensuite regardé les autres parties du forum, et tu vas rire mais j'ai appris qu'il y allait avoir un 3eme volet... :)Wow tue tout ! ;)Donc j'me rencarde car je suis vraiment fan de ce genre de jeu, et surtout de cette ambiance qui fait que les fallout sont des jeux mythiques.JE ne voudrais pas être déçut, comme vous tous.Et en lisant les post, je n'etais pas vraiment rassuré.Alors quand j'ai cru que l'objectif devait être atteint en 1h30...j'ai un peu flippé.Merci donc de ta réponse.Wait and see donc.PS j'ai adoré morowind sur Xbox ainsi que la serie des elder scroll...Je pense que bethesda en connait quand meme un rayon sur les rpg ;)Mais qu'ils n'aillent pas nous saccager ce fabuleux monde de l'apocalypse :)Parcontre je réagit a la remarque de je ne sais plus qui.Qui fait remarquer que les armures se looteront en une fois, a contrario de morowind ou on n'etait pas peu fier de decouvrir les differentes parties au fur et a mesure.MAis bon, attendons la sortie avant de tirer sur l'ambulance.TchoSoifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)
  • Auteur

Hey c'est pas sensé te rassurer ce qu'il vient de te dire :shock: !En gros dans Fallout 3 on met autant de temps à faire péter la première ville que d'aller dans la cabane de Vic à Klamath dans Fallout 2 ! Si c'est véridique j'avoue que ça fait peur.Enfin je suppose que le testeur a pas tout fait avant d'appuyer sur le gros bouton rouge :D

Posté(e)

le testeur dit 1h30 mais après on fait ce qu'on veut et puis la bombe de megaton c'est une quete annexe nn ?et le testeur il a du se dépéché peut etre il voulai la voir pété et puis 20h pour la quete principal sa m'étonerais les mec qui on joue et testé fallout fon parti de bethesda donc il connaisent bien le jeu moi j'ai jamais cru les aproximation de temp de jeu 20h c'est que dal :pfft:

Posté(e)

nan mais c'est clair 1h30 pour rayer une ville ca veut absolument rien dire !Il faut 20 minutes pour finir fallout 2 ou une demi heure pour ruiner la centrale de GeckoSuffit d'aller droit au but. Quand on a déjà vu faire ou qu'on veut voir que ca c'est pas difficile a obtenir. Apres réellement quelqu'un qui n'a jamais joué métra bien plus de 20 minutes pour finir fallout. Pour l'estimation de 20h pour la quête principal.. Bouais comme dis xado101, ca signifie pas grand chose. il parait que Final Fantasy 7 se fini en 35 heures pour la quête principales. Pour ma première partie avant de finir le jeu, bien avant le compteur était bloqué a 99h99Si le jeu est bon aucune raison de se précipiter sur la principale. Pour le reste je dirais que c'est quand même une démo, donc heureusement qu'il ya quelques bonnes armes a porté pour donner un aperçu et quelques quêtes réalisable en moins de 20 heures. On aurait rien a se mètre sous la dent sinon.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Posté(e)

Hey c'est pas sensé te rassurer ce qu'il vient de te dire :shock: !En gros dans Fallout 3 on met autant de temps à faire péter la première ville que d'aller dans la cabane de Vic à Klamath dans Fallout 2 ! Si c'est véridique j'avoue que ça fait peur.Enfin je suppose que le testeur a pas tout fait avant d'appuyer sur le gros bouton rouge :D

Non tu m'as mal compris, c'était optimiste ce que je disais.Parce qu'une fois la cabane de vic trouvée, il te reste bien 98% du jeu a parcourir!J'ose espérer la même chose dans F3, après l'explosion de megaton.
Posté(e)

question bete :)Zeuuu truc genial de fallout 2...C'est bien la caisse ;)Y en aura une?

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

nn je croi pa qu'il il est de véhicules dans ce fallout 3 c'est domage une voiture comme dans fallout 2 aurai été sympa

Posté(e)

waih pas de vahicule y parait. Que de toute façon ta un mode de voyage rapide a la oblivion et donc "plus d'interet a la caisse".Moi j'y vois un interet purement esthetique, pour se la peter a être le seul mec du desert a rouler. Et le pti plaisir de toruver une pièce pour la customiser... ca aussi c'est sympas. Mais bon, on privilégie les feignasse avec des teleportation sur la carte v.v

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Posté(e)

et qui dit teleportation dit exit les rencontres aléatoiresparfois si interressantes ?

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

A noter qu'il y a des rencontres aléatoires, et que le fast travel est facultatif.Par contre, j'ai pas entendu parler de tribales!ça me plairait de rencontrer des tribus, avec leur tentes, leur shamans....

Posté(e)

ouai moi j'suis pa tro pour voyage rapide a la oblivion non plu par contre pour allé plu vite un véhicule aurai été plus utile bethesda aurai été bien inspiré de faire quelque chose dans se sens c'est ce qui m'embéte un peut avec fallout 3 il on pris pour réference oblivion

Posté(e)

grillé fayfay :)Moi aussi j'ai hate de rencontrer des tribus de primitifs pourpouvoir admirer ces fabuleuses chutes de reins et autressoutif en fourrure bonnet D (taille minimum dans tous les jeux videos,imposé par un cahier des charges tres strict ;) )Le truc qui m'amuse bien (et me plait aussi) c'est les gonzessesdans fallout.Depuis le un, la mode est uniquement a la brune coupe au carréau physique bien avantageux, meme si en cliquant dessus on te dis quec'est une vieille femme :)1 seul coiffeur, 2 coupes.Carré brun ou cheuveux long blond :)meme vic maigrit d'un coup quand on lui fait enfiler une veste en cuir.ca aurait été marrant un vic avec la bure et du bide a la "nom de la rose" :)Faudra que je regarde si on peut changer la banque des sprites sur F2 avec le modeur .Ca peut etre un bon challenge.Un obèse en super armure :)Cela dit, c'est a ca qu'on voit que Fallout est un jeu exceptionnel.Des details comme ca et une certaine standardisation ne viennenten rien degrader le contenu de l'univers.voila, je fini sur une note un peu intellectuelle, histoire de vous faire oubliermon intro plus trashy :)A merde j'me suis grillé tout seul ! :shock: ++soif

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

ca aurait été marrant un vic avec la bure et du bide a la "nom de la rose" :)
Faudra que je regarde si on peut changer la banque des sprites sur F2 avec le modeur .


Ca existe déjà et c'est aussi dans les "extra content" du RP 1.2 :

Image IPBImage IPB

Pas de Superarmure pour Vic.. ou pas encore.

Quelques images de prochains ajouts :

Image IPBImage IPB

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

lol merde...hé,hé, je pensais l'avoir installé pourtant :)....Que noob :)Bon j'regarde ca.CA a l'air super ...L'air con soifran :)Mais pas con :)Mais l'air con quand meme :)

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

Le mini question-réponse dans les commentaires de la news originale.

Lecteur: Enfin j'ai vraiment un problème avec le coté FPS du titre, les vidéos laissent apercevoir une IA largement pire que celle de Far Cry 2 qui se fait très largement descendre pour ça.
Vous en avez pensé quoi de l'IA des adversaires?


Rédacteur de Factornews: l'IA des humains fait son boulot mais ne fait pas de miracle. Ils se planquent ou se barrent en courant quand ils ont peur, vont chercher de l'aide quand on les attaque et essaye d'être un peu tactiques. Le côté FPS m'a un peu fait penser à STALKER mais sérieusement, l'utilisation du VAST est tellement jouissive qu'on passe son temps dessus. Je n'ai rien vu de spécial sur l'auto-levelling. J'ai eu encore moins de mal à buter les taupes à la fin de ma partie qu'au début."

Lecteur: J'ai l'impression de lire une preview d'Oblivion. Enormément de "je bute sans aucune stratégie", des minigames, du loot, un monde vide, une boussole qui te dit où aller, aucune difficulté ...

Rédacteur de Factornews: Tu n'es pas forcé d'activer une quête et tu pourras surement virer la boussole avec un mod. J'ai été con : j'ai oublié de vérifier dans les options si on pouvait changer le HUD. Pour la difficulté, il faut dire que je n'ai pas joué en "difficile" et que j'ai joué au gros bourrin ce qui m'a permis d'obtenir rapidement un fusil d'assaut alors que par exemple les mutants m'attaquaient au corps à corps avec des battes de base-ball. L'absence de stratégie c'est à moitié faux. Je me suis retrouvé parfois encerclé et si je n'avais pas bien dépensé mes points d'action, je serais mort. Quant au monde vide, il reste bien plus rempli que celui des deux précédents Fallout.

Lecteur: Qu'est ce qu'il reste après l'explosion de Megaton?

Rédacteur de Factornews: un gros cratère avec des cadavres, des trucs à looter et trop tonnes de radiations. Je conseille donc de finir la majorité des quêtes disponibles dans cette ville avant de faire tout sauter :)

Lecteur: Est ce que tu connais la configuration sur laquelle tu as joué ? et, est ce que l'on peut parler à tout le monde dans le jeu ?

RdF: Non mais je serais étonné qu'il faille une bécane plus puissante que pour Oblivion. Il y a plus de personnages qui ont des choses intéressantes à dire que dans Oblivion. Il faut dire qu'il y a aussi moins de monde que dans Oblivion.

Lecteur: Tu dis que tu as plié un max de "montres" es-tu mort plusieurs fois ? Des mutants level 1 ça passe ?
Penses tu qu'il y a des zones inaccessibles pour les bas level ?


RdF: Je ne suis jamais mort. Il faut dire que j'étais blindé de stimpacks dans tous les sens. Je suppose que Bethesda les a inclus dans la sauvegarde de début pour éviter que les grands journalistes ne meurent. Les pauvres mutants de base m'attaquaient avec des armes contandantes alors que j'avais déjà quelques guns. Aucune idée pour les zones inaccessible. Nerces de Clubic m'a dit qu'il a bien galéré contre des grosses fourmis dans une zone où je ne suis pas allé.

Posté(e)

a ce stade perso j'en ai assez lu, je veux voir par moi même :s

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Posté(e)

ouai mais on le sera que a la sorti du jeux encore 65 jour a attendre sa va etre long

Posté(e)

+1 et merci dwain pour les infos

L'absence de stratégie c'est à moitié faux. Je me suis retrouvé parfois encerclé et si je n'avais pas bien dépensé mes points d'action, je serais mort.

J'aime bien la stratégie façon Bethesda :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.