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Pour une fois qu'on a des infos claires, et en provenance directe de la source, il nous est difficile de passer à cote.

Voici la traduction d'un post d'Emil Pagliarulo sur les forums officiels de Bethesda :

Cela a été mentionné quelques fois par le passé dans différents sujets et interviews, mais pour ceux qui l'aurait manqué :

- Oui, il y aura une variation de niveau dans la quête principale pour contrôler la difficulté de la quête principale. De cette façon, vous pouvez poursuivre l'histoire principale du jeu à tout moment et vous aurez une bonne expérience, car ce sera équilibré en fonction de votre niveau et de vos compétences.

- Les autres endroits ont un certain niveau qui leur est "attribué".

- Il y a des endroits dans le Wasteland où, si vous ne faites pas attention, vous vous ferez botter le cul. Il vaut mieux partir et revenir lorsque vous aurez suffisamment d'équipement/de meilleures compétences. Un truc marrant -- il y a une demi-heure a peine, notre réalisateur d'éffets, Grant Struthers, m'a raconté cette histoire incroyable à propos d'un PNJ (en armure lourde) qui se faisait déchiqueter par un Griffemort devant ses yeux...

- Non, les Pillards ne porteront pas de Superarmure

L'équilibrage est vraiment bien réalisé, et l'équipe est très confiante à propos de la façon dont on a résolu le problème de leveling d'Oblivion. Oui, nous avions identifié ces erreurs et nous avons aussi appris par elles.

<center>Image IPB</center>
Dans un autre post, il ajoutait :

[Le fait que vous pouvez terminer le jeu au niveau 1] n'est absolument pas vrai.

Une chose importante à se rappeller est que Fallout 3 est un jeu qui utilise un système de niveau basé sur les points d'expérience; vous n'augmentez pas de niveau en fonction de l'utilisation de vos compétences. Et vous gagnez la majorité de vos points d'XP en terminant des quêtes. Dans la série de quêtes de la quête principale, nous sommes donc en mesure de déterminer quel niveau -- plus précisément quel niveau minimum -- vous aurez lorsque vous obtiendrez une nouvelle quête.

De cette façon bien que nous faisions des équilibrages de niveau dans la quête principale, les choses sont généralement au niveau du joueur de toute façon, car nous connaissons votre niveau minimum. Et même lorsque certaines choses sont modifiées pour contrôler la difficulté, ce n'est pas comme si un SuperMutant allait redescendre au level 2. La plupart des modifications sont simplement d'éliminer la frustration d'un niveau très bas.

En conséquence, avant d'arriver à la fin du jeu, vous aurez à faire face à des défis adaptés au niveau que vous avez atteint naturellement.

Merci à Ausir et trustno1 pour cette news.

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  • 2 semaines après...
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Un autre post de Pagiarulo, pas traduit cette fois, si besoin demandez on vous répondra :

What was said recently, by both Todd and me, is that in real-time, skill affects chance to hit less than it used to. This change was made after extensive playtesting. Why? Most everyone found it annoying that you'd have your crosshair over an enemy, and your bullets would go completely wide. So we dialed the accuracy penalty back so it would feel good in real-time. Two things, however -- 1.) it's still not completely pinpoint accurate, unless your skill is really high. So accuracy is still affected, just less than it used to be. Again, it felt better this way, after loads of testing 2.) your damage output is affected with increased skill, so in run and gun, putting points into, say, Small Guns, will certainly improve your combat effectiveness when you use an assault rifle. Etc. etc.Another thing to consider is that in V.A.T.S., it's different. It's much more of a numbers game. It's all character skill. Your percentage numbers to hit are going to increase as your skill increases. So yeah, putting points into weapons skills is pretty damn important to your survival, whether you prefer run-and-gun or V.A.T.S.Now, to answer the lingering misconception that you can just somehow blow everything in the game away with the Fatman. Look, the Fatman shows great in demos and movies because it packs a big punch and is visually impressive. And yeah, it's very powerful when you use it in the game. That said, you've got to remember a few things: 1.) The Fatman is huge, so it weighs a lot. Carry it around, and it means you can carry less of other stuff. Your choice. 2.) The Fatman shells aren't exactly littered around the Wasteland. They're a valuable resource WHEN you find them (hell, the same is true of the Fatman itself). So you've got to use them wisely. 3.) Try using the Fatman indoors and you're more likely to kill yourself than anyone else. In all of my playthroughs of the game, I've only used the Fatman a small handful of times... usually to kill a Behemoth or take out a concentrated group of opponents. And last but not least, the original topic of this thread. Are Charisma/Speech characters gimped? Not by a long shot. There are tons of speech options in the game. I can't even count how many quests and situations can be bypassed/modified/overcome by using the Speech skill. It's incredibly valuable. In fact, with my most recent character, I'm not concentrating on Speech, and boy there are times I wish I had. It's a completely viable play style.So I hope this answers some of your questions. It's always a pleasure to surf the forums and see such lively debate... and most of the time I just hang back and watch you guys discuss/ponder (as it should be). But in this case, I'm happy to clear up some misinformation.

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je demande...

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

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haha enfoiré va, ...

bon allez ok un résumé vite fait, à propos de la visée temps réelle :

Il dit qu'après pas mal de 'extensive playtesting' il ont baissé le fait que tes compétence affectent tes chances de toucher. Pour équilibrer VATS et temps réel.
En gros, tu as quand même de grandes chances de toucher si tu vises bien en temps réel.

Mais :

1) La visée n'est pas parfaite non plus (dispersion) si ta compétence est faible..

2) la quantité de dégats est modifiée en fonction de ta compétence

Dans le VATS, par contre les chiffres sont basées entièrement sur tes compétences et chaque tir est un 'jet de dé' dans le jeu.

A propos du fatman :

Il dit que c'est gros et que ca pèse lourd dans l'inventaire, et que c'est pas la fête non plus, tu trouves pas des munitions aussi souvent que ça, faut pas déconner, tout comme le fatman lui même est assez rare dans le wasteland.

Enfin, sur le charisme et la compétence discours :

Il dit qu'il y a des tonnes de lignes de dialogue dans le jeu (plus de 40 000 déclarait Todd) et qu'il serait incapable de dénombrer la quantité de situations que tu peux modifier/passer à travers/t'en sortir en utilisant ta compétence discours.

On peut tout à fait concentrer son personnage sur les compétences discours et 'c'est un style de jeu viable', ce n'est pas le cas de son dernier personnage et il s'en mord les doigts dans certaines situations.


Voilà, sinon vous pensez que ça mérite une news ?

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Posté(e)

j'aime tes résumés :xbah ya quand même des aspect rassurant dans tout ca. Ptetre pour une fois une news moins pessimiste...

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Posté(e)

Wouai, +1 avec Cam' !merci Hawk ^^

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

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