Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

C'est bon, on va pas discréditer Jv.com parce que sa communauté est moisie. Surtout quand dans la news en question il cite la source.

Et puis c'est qu'une minorité qui grogne, la majorité des fanboys sont tous a la recherche du moyen de se faire congeler jusqu'à la sortie du jeu.

Ben heu l'air de rien, ça commence à s'accumuler. L'univers pas assez sombre, la disparition de certaines classes...Bref, je dis juste que Blizzard n'est pas le meilleur exemple :D
  • Réponses 93
  • Vues 12,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

on a surtout fini d'enterrer les jeux videos un peu originaux. Aujourd'hui faut vendre vendre vendre pour racheter le studio concurrent d'en face ou l'inverse se produira. Fallout 3 sera un bon RPG mais un mauvais Fallout.Diablo sera un bon hack'n'Slash mais un mauvais diablo (comme le 2 pouih !!! le seul le vrai reste pour moi le premier).c'est pas la vue qui fait un bon jeu, ça c'est bien vrai.Ce qui fait un bon jeu, et surtout une bonne suite, c'est un jeu qui enrichit l'expérience de jeux de ces prédécesseurs... or le climat actuel se fiche royalement de ce qui devrait d'après moi être la règle. Et quand à l'éternel et sans doute révolu combat pcistes/consoleux(vu les développements cross-platform et qu'on voit des niaiseries comme world of warcraft fer de lance de l'industrie du jeu PC ), je reste dans le camp des radicaux du PC : la console reste un jouet à forte valeur ajoutée, il faut donc concevoir des jouets qui feront un carton commercial ; le PC garde toute son âme grace à des jeux inadaptables aux consoles et trop hard-core gamer pour les enfants (ou grands enfants) que sont les consoleux : dernier exemple en date, Stalker Clear Sky;J'en pisse de joie de savoir que les consoleux en sont privés, ça nous a permis d'avoir un jeu qui suit ce que je disais quant aux suites, et pas un bousin-bisounours pour console.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Posté(e)

Ouais, mais Jv.com, c'est loin d'être une parole d'évangile.Et puis c'est qu'une minorité qui grogne, la majorité des fanboys sont tous a la recherche du moyen de se faire congeler jusqu'à la sortie du jeu.@ Emphyrio : je maintiens que la vue ne change pas le gameplay.Quelque soit la vue, dans un RPG, on parle a des gens, on fait des quètes, on tape sur des mobs, on lvlup.C'est pas la vue qui fait qu'on a de bons ou de mauvais dialogues.C'est pas la vue qui fait que l'on a un bon ou un mauvais scénario.C'est pas la vue qui fait qu'on à des combats interessants ou non.C'est pas la vue qui fait qu'on à des animations pourries ou non.Bref, j'ai encore une liste d'un page et demie.

Fayfay, Je suis d'accord en majeur partie avec ce que tu avances. Seulement la vue à un role majeur dans l'immersion (biensûr, si le scénario, le gameplay n'ont pas une certaine cohérence, la vue ne rattrapera pas le reste). Mon point c'est qu'en adoptant une vue subjective et surtout un environnement full 3D il faut que le studio assure à mort dans l'ambiance, le moteur graphique et SURTOUT les animations sinon plutôt que de faciliter l'immersion, ce choix de vue va lui nuire.Le principal avantage de la vue 2D iso des deux précédents Fallouts c'est que lorsque tu vois un perso 2D mais que tu ne distingues pas son façiès ou ses animations mais que t'as un texte descriptif à la place, ton imagination fait le travail de tes yeux. D'un point de vue immersif, si le jeu n'est pas bien réussi en termes de cohérence de l'nvironnement et d'animations, de doublages etc... (genre aussi bien réussit que Bioshock qui pour moi reste un exploit en terme de cohésion de l'oeuvre d'un point de vue général) eh bien on se retrouve avec un jeu, en full 3D vue subjective certes, mais qui reste gâché par des NPC soit pas assez vivants soit bizarrement vivant. Bref, ce que je reproche à Beth, c'est d'avoir dis "on veut faire de la 3D en vue subjective/3rd person pour accroître l'immersion" mais bon, s'il sont pas capable de corriger les défauts de leurs animations NPC connues depuis des lustres et de faire un moteur technique qui soit à jour avec les prods actuelles, quel est l'intérêt??? Ca dessert plus que ca ne sert l'immersion... L'imagination du joueur est tellement plus efficace de mon humble avis...Bon en vrai, on sait tous que c'était de la stratégie mkg... pour attirer les 12-18... J'exagère un peu mais pas des masses.Quand on met la main sur la vidéo du moteur qu'a crée Troïka Games il ya plus de 4 ans qui lui aussi était en full 3D mais en vue iso, on peut se dire qu'on en voit juste assez pour visualiser l'environnement et laisser notre imagination combler les choses que l'on ne distingue pas en vue iso.C'est tellement plus facile d'un point de vue programmation je pense en plus..
Posté(e)

C'est bon, on va pas discréditer Jv.com parce que sa communauté est moisie. Surtout quand dans la news en question il cite la source.Ben heu l'air de rien, ça commence à s'accumuler. L'univers pas assez sombre, la disparition de certaines classes...Bref, je dis juste que Blizzard n'est pas le meilleur exemple :D

L'univers pas assez sombre, trop bien.A croire que les mecs, en ayant vu UN donjon et UN extèrieur peuvent juger la palete graphique du jeu.Et les dev l'ont expliqué un bon paquet de fois, plus on avancera dans l'histoire, plus le jeu sera sombre.dailleurs les derniers screenshots postés par blizzard sont bien plus sombres que les premiers.Et pour les classes qui reviennent pas, encore heureux qu'elles reviennent pas!Je veux un diablo3, pas un diablo2.1!Aucun interet de faire un diablo 3 si c'est pour se retrouver avec la même chose que diablo 2 en 3D.Et si, quoi qu'on en dise blizzard est un excellent exemple de communication avec les fans.@Kinkin :Oui, STALKER clear Sky c'est un putain de jeu Hardcore, bien plus difficile que le premier, et plus intense.Malheureusement il est également plus intense au niveau des bugs. J'adore ce jeu et je le hais en même temps.Entre les retours windows, les sauvegardes suicidaires, et l'impossibilité de changer de zone, je dis stop.@Fhenix : oui, c'est surement beaucoup plus facile en programmation...mais tellement moins vendeur!
Posté(e)

le premier stalker était au moins aussi buggé, c'est juste qu'à force de patch (et d'heure de jeu on s'en rappelle plus) et personnellement depuis le dernier patch, plus aucun bug (enfin plus de retour windows).Avant le patch, quand j'avais bug => direction le log et une petite édition de script ou recherche sur des sites russes et bing, moins en de 50 secondes tu pouvais relancer le jeu sans risque de revoir le bug.Et quant aux saves... pareil, une petite recherche coté forum russe et bing, un beau programme de conversion de save d'une version à l'autre !J'ai pas retouché à clear sky depuis vendredi dernier. Fini 5 en moins de 2 semaines en étant aux 39h et en ayant pas trop no lifé (1 fiesta par week end, 2 cour du soir, 1 restak, 1 ciné).... Finalement on regrette juste que ça soit si court !

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Je le trouve sacrément moins stable patché que SOC sans patch à sa sortie.Et pour les saves, c'est déjà honteux qu'ils aient pas trouvé le moyen de les rendre compatible d'une version à l'autre en un an, mais c'est surtout que subitement dans la parties elles deviennent corrompues.Donc vive la sauvegarde manuelle sur 15 fichiers différents.Pour l'instant je l'ai laché, j'attend les prochains patchs.Et de toute manière, je peux pas sortir du cordon, impossible de changer de zone.

Posté(e)

c'est quoi ton bug ? explique le et donne la fin de ton log sur l'explication du crash.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

bah c'est pas le plus chiant le crash, vu que ça m'est arrivé que deux ou trois fois (en 3 ou 4 heures de jeu tout de même). j'ai pas le log de toute manière.Mais le truc c'est que je peux pas changer de zone, et ça, c'est vraiment la loose.En gros j'arrive au changement de zone, j'ai le message "voulez vous changer de zone?", je répond oui, et je me retrouve dos tourner a la sortie, comme si j'avais répondu non.

Posté(e)

EUh ??? t'aurais pas avancer du tout dans la quète principale ? Parce que la premiere fois que tu veux sortir du cordon tu es obligé de le faire avec un guide, et tu peux pas accéder au cordon tant que tu as pas reçu comme objectif principal d'y aller grace au guide.Pour ton log t'en a forcément si crash ou bsod => C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Documents\STALKER-STCS\logs\et là tu auras un fichier texte : xray_fayfay.log ouvrable avec bloc note

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

jarrive a aller dans le cordon grace au guide.Une fois dans le cordon, je fais la quete principale jusqu'a ce qu'on me demande d'enqueter sur LesCrocs.La je suis obligé d'aller à la décharge a pieds. Et j'ai le bug dont je t'ai parlé.

Posté(e)

Pour passer du cordon à la décharge tu prends quel chemin ?? parce au début toutes les voies d'accès ne sont pas utilisables, il te faut suivre la trame, => rejoindre le groupe de stalker à l'ouest qui s'apprete à aller faire un raid chez les bandits (on te le propose peut etre en mission secondaire si tu as torché l'historie du commandant des trouffions)

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

En fgait c'était bel et bien un bug (d'affichage aparemment), et un fichier russe a résolu le problème.youpeee, jpeux aller a la décharge!Sauf que...Crash a répétition maintenant.voilà le log :FATAL ERROR [error]Expression : fatal error[error]Function : CScriptEngine::lua_error[error]File : E:\priquel\sources\engine\xrServerEntities\script_engine.cpp[error]Line : 73[error]Description : <no expression>[error]Arguments : LUA error: ....t.a.l.k.e.r. - clear sky\gamedata\scripts\_g.script:975: bad argument #2 to 'format' (string expected, got nil) stack trace:

Posté(e)

cherche exactement l'expression sur google, tu devrais trovuer les scritps corrigés sur les forums russes.J'ai fait des tas de fois pour finir le jeu la premiere fois avec le premier patch, mais comme je te disais aucun souci depuis le dernier patch.Tu sais maitenant que c'est ton gulag script qui plante, celui responsable du A-life.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Youpee, j'ai installé un mod censé régler les problèmes de scripts, et toutes mes sauvegardes sont corrompues maintenant.

Posté(e)

lol tu as pas de moule, pour virer le mod et faire remarcher tes saves supprime le dossier gamedata dans ton install de stalker.edit : après recherche, ya pas de script corrigé pour ton probleme et la version 1.0.5.4, le problèmé était connu et possdait un pno pour la version précédente du jeu. Apparement, ce bug viendrait d'une trop faible quantité de mémoire virtuelle ( et de ram ). Apparament, une solution, mais qui ne serait pas miracle, serait de mettre à ton systeme 2fois ta quantité de ram en mémoire virtuelle.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Pour info, je joue avec 2GO de DDR2 PC6400, et une 8800GTX 768MO.Et je suis sous XP.ça me ferait mal de manquer de ram tout de même....

Posté(e)

j'ai autant de ram que toi et presk la meme carte graph... seulement j'ai alloué depuis toujours 1.5*2Go de mémoire virtuelle (system tweak), ce qui explique "peut-etre" que je n'ai plus ce bug.Avec l'ancien patch, j'avais ce bug à chaque fois qu'on entend le son "de chubacca au fond la grotte" ( désolé mais c'est la meilleure description xD ). Ya-t-il au niveau sonore ou visuelle une constante avant que ne se produise le crash ?Et une nouvelle partie ? ça t'arrive encore ?

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

J'ai chargé une plus vieille sauvegarde (l'autosave a l'entrée de la décharge) et pour l'instant ça ne le fait plus.y'avait rien de spécial, a part un mec qui me balance une grenade au chargement de la sauvegarde.(tiens au fait, vivement le patch qui arretera les lancers-de-grenades-a-mes-pieds-a-60-mètres; c'est quand même super frustrant.)

Posté(e)
  • Auteur

Les gars, ouvrez moi un topic sur clear sky et sur stalker tant que vous y êtes au lieu de dériver comme ça.

C'est dommage c'était bien parti :

Je choisis d’explorer un maximum de Donjons, de faire toutes les quêtes secondaires, ensuite je décide de fermer toutes les portes d’Oblivion pour faire durer le plaisir, et puis…et puis plus rien, qu’est ce qui se passe ? Les portes de ma maison sont bloquées, impossible de les ouvrir ou de les fermer, le feu qui crépitait dans l’âtre de la cheminée est figé, les sorts de magie tourbillonnent plus qu’aux ralentis autour de mon personnage !
Au bout de 380 heures de jeu (!) je venais d’être frappé de plein fouet par le fameux Bug d’animation qui bloque toute progression dans l’aventure ! Mais au début je n’ai pas cru a un Bug…Je ne pouvais pas croire que Bethesda ait laissé passer un truc aussi énorme…Je pensais que, sûrement, ma sauvegarde était corrompue ! Je repris une ancienne partie (je suis un mec prévoyant) et recommence l’aventure environ une centaine d’heures avant le moment fatidique, en vain bien sur…

Tu pourrais nous expliquer ça en détails, perso j'ai jamais eu de console 'next-gen' donc je sais pas vraiment ce que ça peut donner. Sans dec ya toujours pas de correctif ? ET c'est fini tu peux plus jouer ou bien ?

Ca à l'air marrant comme bug, et tu penses que quelque chose de simillaire pourrait arriver à Fallout 3 ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

Désolé d'avoir dérivé du sujet, je me demandais quand un modo remettrait les pendules à l'heure.C'est quoi cette histoire de bug d'animation et de porte bloqué ? j'ai pas tout saisi. Pis bon je vais remettre une couche : on a pas idée de jouer sur console :P.Non sans dec sur pc, j'ai jouer plus de 1000h à olbivion et ses extensions et nombreux mods, j'ai jamais eu ce souci.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Moi j'y ai joué 9 ou dix heures.Après j'ai vomi.

Posté(e)

xDSans mod c'est trash c'est vrai, mais à l'époque de sa sortie c'était quand meme une bonne grosse baffe graphique.Aujourd'hui c'est vrai qu'on subit des remonter acides rien que d'y penser.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Non mais je parle pas des graphismes hein, je parle du jeu lui même ^^. les "dialogues", les super combats passionnants, la super liberté d'action de se promener, etc....

Posté(e)

ha bah c'est un jeu qui est ......... comme Casimir !!Si on regarde à l'intérieur, on peut dire "il était vide !!! Il était creux !!".Avis aux amateurs à qui la citation parlera.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear