Aller au contenu

Pourquoi n'existe t'il pas de "MMORPG" basé sur FOT ?


Nemesis666

Messages recommandés

Bonjour à tous ;) ,

Cette question est plutot d'ordre philosophique à vrai dire :

A l'origine, FOT avais déjà une composante multi de type arene intégré, ce qui en faisais un candidat idéal au développement d'un mode MMO, comme a pu le devenir FO2 via FOnline2238.

FOT avais d'autres atout dans sa besace par exemple, il était graphiquement plus beau (s'était la première incursion de la vrai 3D si je ne me trompe pas ?), il possédais un panel d'arme, d'armure, et de type d'arme beaucoup plus grand, et surtout les 3 types de posture, et il a été fabriqué pour fonctionner en temps réel.

D'où cette intérogation, est-ce le contenu solo du second opus qui a justifié son portage en version MMO ? Est-ce son contexte historiquo-politique (partie OUEST des Etats-Unis (contrairement à FOT qui ce déroule à l'EST) ?

Qu'en pensez-vous :) ?

EDIT : Notez que je n'ai peut-être pas vérifier l'existance d'un tel projet sur la toile, si vous savez des informations dans ce sens cela serais intéressant.

[Notez que j'ai créer un topic similaire sur FNV]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà essayé, seulement il faut de bons codeurs. Donc comme on en connaissait pas, on a voulu contourner l'obstacle et rallonger la durée de vie du jeu solo en proposant les maps de la campagne (modifié ou non avec plus de challenge) pour les jouer en multi à 6 ou plus contre l'IA. Cela marchait mais il y avait un énorme problème de synchronisation et pour ça corriger on aurait eut besoin d'un server et donc d'un coddeur pour que les même infos soient transmises à tous les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais surtout que Tactics est pas calibré pour être un MMO. c'est pas un jdr ni un jeu de stratégie en temps réel donc comment voudrais tu mettre ca en persistant ? En plus tu imagines 500 ou 1000 joueurs, tous BoS dans le wasteland ? c'est l'univers FO tout entier qu'il faudrait revoir.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien avoir philipos, c'est juste une question de programmation/codding. Tu peux tout faire avec tactics et surpasser fonline. De plus, fonline n'a rien d'un jeu de rôle, c'est juste du pvp ou pve et fallout tactics a été conçu justement pour ça. Le rôle play c'est les joueurs qui le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas comparé avec FOline puisque comme tu le fais remarquer ce n'est qu'un terrain de jeu pour pvp avec une poignées de quêtes pour faire genre.

Mais ce que j'ai du mal à imaginer dans un MMO tactics (contrairement au mode multi cooperation ou duel) c'est un monde persistant pour un jeu basé sur des missions où il n'y a pas la "liberté" d'action/mouvement que peut offrir un jdr ou l'ampleur qu'apportera un MMORTS (genre http://www.endofnations.com/fr/ ).

En plus, à moins de réorganiser totalement le jeu en lui même, tout le monde est dans le même camp et à moins d'imaginer les BoS ennemis entre eux ca retire le coté "bandes rivales" pour la stratégie pvp.

J'ai rien contre les BoS dans le fond (même s'ils sont quand même particulierement extremistes et desagréables dans tactics ^^) mais en imaginer plusieurs centaines (milliers si le MMO marchait très bien) alors qu'ils sont sensés ne representer que quelques poches par ci par là, ca changerait forcément le visage du wasteland non ?

Le jeu pourrait en effet servir pour un MMO mais alors il faut revoir la base et ouvrir la création à d'autres factions capables d'être organisées (NCR, enclave, le Maître) en plus des BoS, avoir une carte dynamique qui change en fonction des batailles (et donc des PNJ qui suivent l'actualité pour dire "on a perdu telle position, faut la reprendre etc...).

Bref, un sacré boulot puisqu'il faudrait tout revoir ou presque ;)

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, c'est juste une question de programmation/codding. En aucun cas tous le monde ne ressemble à la BOS puisque lorsqu'on a moddé dessus, on pouvait avoir des skins de raiders/super mutants/beastlords et j'en passe donc je ne vois pas en quoi c'est limité. Fallout tactics propose déjà un système de factions à sa base et il est possible d'incorporer les élements du jeu de base en multi (comme aller chez un vendeur, se déplacer sur la map...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme FOnline est parti de zéro, il ne serais pas impossible d'imaginer un FOTOnline, sans nous imposer d'appartenir à la Confrérie puisque le contenu serais recréé (comme le souligne Madurk). De même, inutile de dire que ce mod ne permettrais pas de contrôler 6 personnages mais un seul. Même si FOT a été beaucoup critiqué pour son coté trop accès combat, il particulièrement riche coté background : Possibilité de crééer des Supermutant, des goules, et même des robots... Et des chiens également :P ! Donc à votre avis, pourquoi n'entendons nous pas parler d'un tel mod depuis le temps ? Faudra t'il attendre 10ans, comme pour FOnline :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait le potentiel du contenu grafique de fallout tactic et on connait aussi l'interret du moteur de svet sur Fonline alors comme la vidéo précédente le montre une fusion des deux est innévitable, maintenan faut voir qui est présent pour aider et pour apprendre car depuis 6 mois ont à vue personne se pencher sur la question, et la location d'un serveur de test est possible si prise au serieux mais le plus important est quels sont les effectifs réels pour travailler réelement sur un projêt, pendant que les ruskofs sont dessu.

Parler c'est bien mais si ont à des idées il faut les apliquer le plus dur c'est de trouver le temps pour si metre.

Image IPB
Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Il faut faire attention à ne pas tout mélanger. Quelques points en lumière... 1- Le moteur d'un jeu est sa structure (ossature) pas son contenu (vêtements). On pourrait tout à fait avoir le "moteur" de FOT avec le "contenu" de FO2. 2- Fonline n'est pas "parti de zéro", mais du code de FO2. C'est pour ainsi dire une "traduction" du code d'origine (partielle) dans un language (AS) plus souple et "ouvert", ce qui permet l'interaction server/client. Pour faire simple, Cvet a enrobé FO2 dans une capsule d'AngelScript. Ce bonbon est tout à fait digeste pour être exploité par d'autres programmes (c'est le propre d'AS!). Il ne s'agit pas de minimiser le travail de Cvet (bien plus considérable que le mentionné ici!) mais juste d'expliquer la relation entre FO2 et Fonline. S'il n'a pas pris FOT comme base, il cherche à s'en rapprocher cela ne fait aucun doute. L'intégration de certains éléments de FOT dans Fonline est déjà sur la table... La 3d est là, la trace des positions apparait (dans les fichiers).

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...