soifran Posté(e) le 16 avril 2011 Posté(e) le 16 avril 2011 (modifié) Gronichonha ! Je me replonge dans la traduction en Français du Geck. Je pensais avoir traduit cette partie des tuto de bethesda, puisqu'il s'agit des premières manipulations à effectuer pour modder. Il y a peut être eut un "delete" malencontreux Donc voila:Installer/Télécharger: * Téléchargez et installez la dernière version du GECK Depuis le 26 mai le GECK a été mis à jour à la version 1.5 * Téléchargez le GECK ici [ATTACH]2497[/ATTACH] * Localisez le fichier d'installation du GECK et exécutez le. * Lors de l'installation, assurez-vous que le répertoire d'installation de votre GECK se situe dans le répertoire d'installation de votre Fallout 3. "N'installez pas ailleurs qu'à la racine de votre fallout 3 le GECK. En gros , une fois installé, vous devez voir dans votre dossier Fallout3 un fichier GECK (petite valise rouge)" * NOTE: Si vous utilisez la version Steam de Fallout 3, le répertoire d'installation appropriée devrait être quelque chose comme: C: \ Program Files \ Valve \ Steam \ steamapps \ common \ Fallout 3 ATTENTION *: Le G.E.C.K. est pour le modding PC seulement. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour le mod X-Box 360 ou PS3 consoles. Création de votre plugin * Lancement GECK.exe à partir de votre répertoire d'installation de Fallout 3 * A partir de la barre d'outils principale, ouvrez Fichier> Données * Sélectionnez "Fallout3.esm" en double cliquant dessus, puis sur OK pour charger Le chargement de .esm peut prendre plusieurs minutes en fonction des machines. Vous devriez être capable de voir la barre de progression du chargement au bas de votre GECK. [ATTACH]2499[/ATTACH] * Une fois chargé, cliquez sur l'icône disquette de sauvegarde:[ATTACH]2500[/ATTACH] * Parce qu'aucun pluggin actif n'est chargé dans le geck, vous serez invité à en créer un nouveau * Donnez un nom à votre nouveau fichier *.esp,et cliquez sur OK pour le sauver Si vous avez l'intention de continuer la série de tutoriels que je traduit de Bethesda, je vous invite à sauver votre mod sous "Vault74.esp". * o Dorénavant, vous définirez ce mod comme votre mod actif quand vous chargerez Fallout3.esm"pour faire simple, quand vous lancerez falloutlauncher.exe, pour définir vos mod actifs, votre mod sera cochable" o Vos changement seront enregistrez dans le fichier actif. ce mod sera distribuable. (haannnn ) o Plusieurs modd peuvent être chargés mais un seul peut être actif (dans le geck). * Quittez le GECK en allant dans le menu File>Exit, et nous allons voir comment charger votre mod (fichier .esp) Charger et tester votre mod * Lancez le launcher Falllout 3 (falloutlauncher), mais ne cliquez pas sur play. * Choisissez "Data Files" depuis le launcher * le nouveau pluggin (mod) que vous avez créé devrait être disponible dans l'écran d'après avec un case vide à cocher. cochez la et cliquez sur OK. [ATTACH]2501[/ATTACH]Vous ne voyez pas votre pluggin, verifiez que vous avez bien installer le GECK dans le repertoire racine de votre Fallout 3. Si vous avez installé au bonne endroit votre GECK, votre mod devrait se trouver dans le sous-repertoire \Data de votre fallout. C'est ici que votre launcher vérifie les mods disponibles. Sous Vista, si vous n'êtes pas connecté en tant qu'administrateur, le fichier de données peut avoir été créé dans un répertoire caché (avec un nom comme "\ Users \ moi \ AppData \ Local \ VirtualStore \ Program Files \ Bethesda Softworks \ Fallout3 \ Data") , où il est visible depuis le GECK mais pas depuis le launcher Fallout3. Vous pouvez éviter cela en exécutant le GECK toujours en tant qu'administrateur ou en modifiant les autorisations des utilisateurs pour le répertoire Fallout 3 * Fallout 3 chargera maintenant votre pluggin lorsque vous lancerez votre jeu. Il n'ya pas beaucoup d'interet à lancer le jeu maintenant vu que votre modd est un peu...vide Sortez du launcher et lancez le GECK une nouvelle fois, nous allons créer notre premier niveau.Notes de Soifran: Ce qu'il faut retenir: Installer GECK dans /fallout3 Pour créer un mod (la première fois uniquement): Lancer GECK, menu File/data double clique fallout3.esm Pour le sauver la première fois: cliquez l'icône disquette. nommez le (il doit être enregistré dans le repertoire /fallout3/data) Pour le tester: Lancez falloutlauncher.exe selectionnez data file. cochez votre mod. Une fois votre mod créé, si c'est votre premier, par defaut ce sera celui que le GECK ouvrira. Si vous en avez plusieurs, lors de la selection sous GECK (file/data) surlignez le mod que vous souhaitez modifier, cochez le et cliquez sur set active file. Modifié le 16 avril 2011 par soifran Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
HawK-EyE Posté(e) le 16 avril 2011 Posté(e) le 16 avril 2011 Ton ancienne trad est sur le wiki :http://www.fallout-3.com/wiki/Didacticiel_Bethesda_en_Fran%C3%A7ais Mais il manque les images.. C'est génial que tu reprenne ces tutoriaux, j'espère que ca va donner envie aux gens. En fait le modding, c'est facile ! Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
soifran Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Posté(e) le 16 avril 2011 Ok, par contre tu peux regler le probleme des image en attente d'approbation stp? C'est en rapport aux droits? ++ Soifran Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
HawK-EyE Posté(e) le 16 avril 2011 Posté(e) le 16 avril 2011 Ah oui merdum 2 sec.... C'est fait ! Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
soifran Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Posté(e) le 16 avril 2011 Mici Bon je viens de tester mon bar de cassidy dans FO3 C'est classe. Bon, un peu vide pour le moment, faut que je meuble ++ Soif' Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.