Aller au contenu

Accidents nucléaires en cascade au Japon, où en sont les "fallout" ?


Kinkin

Messages recommandés

Bon...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sievert

Dans la section Dose reçue et signes cliniques, tu verras la ''grille'' du mal des radiations, établies à partir des études faites sur les irradiés, depuis que l'homme fait du nucléaire.

c'est comme les math, 1+1=2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour le lien, intéressant à souhait. Personne ne sera sans inquiétude tant que la centrale ne sera pas sure, et puis je suppose que sa fait chier tout le monde de respirer de l'air pas saine... bien qu'elle est déjà bien saturé à la base ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends tous les ans 2.4 mSv

donc 2,4mSv sur une année entiere ,

0,1uSv en plus ça représente tout de meme plus que ce qu'il y a naturellement meme si c'est "rien"

après ,est sur un an ? ou sur une exposition totale ? ou sur un jour ? une heure ? un mois ? les infos s'embrouille pas mal avec ça

plus on est exposé aux radiations ,plus la probabilité de développer des symptômes du aux effets stochastiques augmente
(réparations fautives de l'adn ,mutations non létales ,cancers, transmission d'anomalies génétique )
j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une probabilité qui augmente en fonction de la dose ,(notez que la dangerosité des effets n'augmente pas en fonction de la dose)
le délai d'apparition est de 2 à 3 ans pour une leucémie ,et de 5 à 30 ans pour les autres cancers (cours de médecine première année )


Le sarcophage n'est pas là pour faire jolie en même temps.
le sarcophage actuel menace de s'effondrer apparemment(je ne cite pas de sources )ce qui représente un risque en attendant l'arche

ceci dit ils pourraient se permettre de le décorer l'arche (sarcophage n°2 ,construit un peu moins a l'arrache que le premier )vu combien de temps il est censé y rester (sans être endommagé)




et je te rejoindrais si c'était les seuls risques qui pouvait provoquer une catastrophe (et que le facteur humain n'entrait pas en compte )

on en reparle dans 30 ans (a moins que ca fonctionne comme pour certaines infos sur les guerres et qu'on doivent attendre plus d'1 siècle )
j'ai probablement exagéré tout de même



Moi en tant qu'idéaliste je persiste a penser que les gens savent qu'il n'y a pas de verité absolue ,mais ta toujours des gens qui absorbe (petite reference aux radiation whouhouuuu ) les données qu'on leur balancent sans y reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh bah il s'en dit des choses, je vous laisse au débat, y'a des parts de vérité dans les paroles de chacun mais aussi beaucoup de phantasmes...


Je relève quand même pour ceux qui disent "tsunami + tremblement de terre impossible en france en meme temps", faut pas déconner, personne n'est à l'abri de rien. Certes on est moins exposés à ces phénomènes, mais on en est pas à l'abri pour autant.

Au titre des risques on a comme tout le monde les risques suivants :
- tremblements de terre (les évaluations merdiques des année 1352 valent pas un clou qu'on se le dise), c'est rare, mais ça arrive les tremblements chez nous.
- tsunamis (rare, mais fautp as oublier qu'on est entouré d'eau, et surtout de l'océan atlantique)
- Astéroide/meteorite (certes ça arrive pas tous les jours, mais quand on voit qu'en 2003 on a frolé la catastrophe et qu'on a détecté un géocroiseur alors qu'il frolait notre atmosphère, on est pas à l'abri de ça, c'est là c'est autre chose que les risques précédents)
- Terrorisme (on a beau avoir des missiles sol-air à proximité, nous ne sommes à l'abri de rien, car rien n'est infaillible), en période de guerre on peut imaginer l'usage d'un kamikaze en mig envoyé par kadafi par exemple, ou même pourquoi pas d'un drone... Alors 3 enceintes en béton armée certes, mais je vous laisse imaginer les cascades d'accidents possibles)
- Accident d'avion ? Imaginez-moi nos bons vieux concordes en perdition... crack boom.
- et bien d'autres...
- et bien d'autres..

La liste n'est pas exhaustive, il ne faut pas se croire à l'abri de tout, et surtout ce n'est pas tant l'hypothétique accident d'un réacteur(ou de plusieurs) qui est à craindre, mais imaginez un accident de l'ampleur de ceux qu'on connait de plus grave, tous les 25 ans en moyenne, sur un période de 500 ans, sur notre petite planète rikiki et qui tend à devenir surpeuplée. Exemple typique : l'Ukraine ré-autorise l'agriculture sur les terres contaminées de tchernobyl.. Pourquoi ? Répondre à la demande !Alors après on nous ressort le coup des doses infimes sans danger... Les deux problèmes de la radioactivité, c'est que les effets se cumulent dans le temps sur les organismes contaminés, et en l'espace de 500 ans votre joli césium/uranium et autres transuraniens n'auront que peu perdus de leur dangerosité.

La sureté absolue n'existe pas, je vous parle meme pas d'un homer Simpsons pour parler erreurs humaines, voir sabotage volontaire(aka terrorisme).

Bon après la couche politique, la couche info, et je ne sais pas par où commencer tellement la liste est longue :


Alors on a 3 techniciens gravement brulés/contaminés => Cesium/Iode/Cobalt pour ce qui est des particules en question, et brulures aux rayons Beta (en gros des brulures qui ne cicatriseront jamais au sens où on l'entend).


On a ensuite 2 infos "tristement sympa" : la centrale n'était plus assurée de puis 2010, tepco jugeant ça trop cher ! La 2eme News, c'est que depuis le 13 mars, le PDG de Tepco est introuvable... Qui a dit qu'un capitaine coule toujours avec son bateau ?


Les dégazages continuent, le réacteur n'est plus étanche, les 1 & 2 potentiellement aussi.

Le sel commence à soulever des questions, car c'est du jamais vu le refroidissement au sel qui pose 2 problèmes : les dépôts cristallins peuvent boucher les canalisations, et à longs termes le sel ronge le métal et le béton... Alors bon ça met du temps, mais c'est toujours sympa pour les générations futures....

Sans parler du futur, revient à la mode le potentiel "Syndrome chinois", c'est à dire l'enfoncement du "corium"(magma radioactif de métal et combustible fondu) à travers les enceintes en béton et qui s'enfoncerait dans le sol jusqu'à.... bah c'est là toute la question ! 10 mètres ? 30 mètres ? 50 mètres ? Le centre de la terre ?

Plus sérieusement le problème d'un syndrome chinois est qu'en s'enfonçant, le corium peut contaminer les nappes phréatiques, et ne sera toujours pas pour autant suffisamment refroidi.. La fusion de combustible pourrait durer des décennies !


Depuis le 13 mars, 13 émissions de neutrons repérables jusqu'à 1,5 km de la centrale on été enregistrées... D'une puissance plutôt faible(1,5mSv) ils sont l'indicateur que ça cloche => Il s'agit d'"accidents de criticité" de ce que j'en ai appris.. Encore un "bon" rayonnement, ou une "good vibe" diront certains.


Beaucoup de photos circulent de l'intérieur des salles de controle... On y voit des pauvres bougres en combinaison blanche façon Leroy-Merlin, avec des gants mappa, et masques à gaz... On est loin de voir l'attirail américain et/ou Russe des fameuses combinaisons NBC(Nuclear-Bacteriologic-Chemic).


Enfin aujourd'hui 25 Mars, le 1er ministre Japonais admet que le site est complètement imprévisible, preuve que le gouvernement nippon lui-même ne sait pas grand chose... En même temps le japon est un pays libéral où c'est les trusts qui font la lois, le gouvernement ne s'occupe de pas grand chose en réalité. La situation va "durer des semaines voir des mois"... "Dis papa quand est-ce qu'on évacue ?" Cf les Russes qui sont prêt à évacuer les îles kouriles(et leurs voisines) où la fédération russe a une population d'environ 700 000 habitants... i^les situées à plusieurs milliers de kilomètres de fukushima. On ne les connaissait pas très à cheval sur le principe de précaution... Haaaa ce Poutine nous étonnera toujours !


Coté chiffre, et plus particulièrement en france, "tout y va bien" le lobby reprend le pouvoir comme il faut, l'info est filtrée à la source depuis le japon, et par effet de téléphone arabe ne se répercute pas forcément de façon très transparente jusqu'à nous... Il n'y a qu'à voir via google trad l'édition de google news autrichienne ou allemande.... Ils sont bcp moins focalisés que chez nous sur le beau temps et le retour de la randonnée pour nos retraités. Un débat sur la fin du nucléaire ??? Non !!! On va faire un débat pour savoir s'il faut faire un débat ! C'est tellement plus sain pour la démocratie et les "citoyens".


Pour la japon, à longs termes, c'est un vrai problème, la bourse devrait rejouer au yoyo pour plusieurs raisons : le problème alimentaire, le problème des productions industrielles japonaises qui passées aux cribles ne seront plus exportées, car personne ne veut de matériel irradié ; pour ces deux raisons la reconstruction s'annonce déjà difficile, et la contamination "générale" du pays ne fait que commencer.... Ensuite, bah c'est clair, le monde dépend du Japon, après les bienfaits de la mondialisation, voici venir le retour de manivelle => chômage technique dans des dizaines d'usines de fabrication automobiles... Rien qu'à tire d'exemples peugeot/citroen/Renault/Nissan sont tous touchés, et c'est pas les seuls.


Ruez-vous sur les ipads 2 et autres nintendo 3DS pendant qu'elles sont encore en stock ! Parce que les containers radioactifs, tout comme les nuages(c'est bien connus), s'arrêtent à la frontière !


Et pour finir, ceux qui ont peur de prendre un bain d'eau froide dans le noir ou à la simple lueur d'une bougie, engagez-vous ! "Devenez vous-mêmes" comme ils disent ! Parce que vu la merde que c'est à Fukushima, la démocratie va avoir besoins de volontaires... Ha quelle honte qu'on doive contraindre les pompiers d'Osaka qui refusent de foutre les pieds à fukushima d'aller faire leur travail ! Foutus intellectuels hypocondriaques !

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous tracassez pour pas grand chose la radioactivité est partout ce qui se passe au japon n'est que la face visible de l'iceberg vous ne voulez plus de radioactivité commencer par couper la lumière, les lampes a économie d'énergie les tubes tl etc émettent des radiations ionisantes , maintenant c'est au tour de la tv, du micro-onde du gps et de l'ipad gsm et autre car c'est idem pour tous ces appareils(et je ne parle pas des lignes hautes tension) donc en bref on doit en revenir au moyen-âge et encore . mais bon petit rappel la radioactivité n'est pas toujours négative car sans elle vous ne seriez probablement pas la puisque elle altère l'adn et favorise les mutations et jusqu'a preuve du contraire nous ne sommes qu'un enchainement de mutations successives . et que bientôt la terre se débarrassera des cafards que nous sommes

gardien du temple d'abitbol
Deux choses sont infinie l'univers et la connerie humaine quoique pour l'univers je n'en ai pas encore vus la preuve.

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est comme tout, à petites doses, c'est bon.... En excès, c'est de l'empoisonnement. Et c'est de l'empoisonnement global à long terme, qui pourrait être évité... D'ailleurs c'est tellement sûre comme énergie que le risque estimé d'accident grave de 1/100000 s'est produit 2 fois en 25 ans.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, Sérieusement tu as raison, mais bon au delà de tout ce qu'on respire et qu'on se prend déjà dans la tronche, on aimerais éviter les radiations du nucléaire... j'imagine. Ou sinon peut-être qu'il y à des personne qui aimerais avoir des membres en plus... ou en moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que bientôt la terre se débarrassera des cafards que nous sommes


Et ironiquement, les vrais cafards survivront =D
Saletés.

hum,
Sérieusement tu as raison, mais bon au delà de tout ce qu'on respire et qu'on se prend déjà dans la tronche, on aimerais éviter les radiations du nucléaire... j'imagine. Ou sinon peut-être qu'il y à des personne qui aimerais avoir des membres en plus... ou en moins ?


Au quotidien on devrait supporter s'en prendre un poil plus sans que ça change énormément, mais bon si après au bout de 10, 20, ou 50 ans de "oui oui tout va bien vous ne risquez rien" c'est sûr qu'apprendre d'un coup qu'on se prend beaucoup trop de rads depuis X temps, ça la foutra mal niveau confiance envers les gouvernements qui filtrent les infos "pour notre bien" :rolleyes5:.

Un membre en plus ? Bah justement un 2ème... Hum... Nan en fait, ça doit pas être pratique.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend quand t'y réfléchis bien, sa pourrai être pas mal en faite, tu as raison : Arrêtons de protester et prosternons nous devant l'atome... On se demande des fois jusqu'où ira le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon petit rappel la radioactivité n'est pas toujours négative car sans elle vous ne seriez probablement pas la

la radioactivité n'est pas nécessaire pour avoir des mutations . mais je peut pas contredire "probablement"

elle altère l'adn et favorise les mutations et jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes qu'un enchainement de mutations successives.

Mouais ,chez l'homme les mutations ca provoque surtout des cancers et des effets désagréable , à l'échelle d'une vie humaine ,mais surtout a l'échelle d'une lignée
(petite pensée pour les antemna pédia ces mouches qui peuvent foncer dans une vitre ET atterrir sur leurs pattes en même temps ,z'imaginez ,des jambes à la places des oreilles ? ,les matchs de foot seraient beaucoup plus interessants )

et que bientôt la terre se débarrassera des cafards que nous sommes

je peut pas m'empêcher de penser comme toi , mais sur un raisonnement plutôt animal je serais d'avis de faire continuer l'espèce ! ,l'humanité c'est une équipe ,il faut garder de l'espoir dans son équipe
c'est nous qu'on va gagner !!!!!!

On se demande des fois jusqu'où ira le monde ?

DTC

( extrait du film idiocracy )

on devrait essayer les électrolytes pour se protéger des radiations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ,chez l'homme les mutations ca provoque surtout des cancers et des effets désagréable , à l'échelle d'une vie humaine ,mais surtout a l'échelle d'une lignée
(petite pensée pour les antemna pédia ces mouches qui peuvent foncer dans une vitre ET atterrir sur leurs pattes en même temps ,z'imaginez ,des jambes à la places des oreilles ? ,les matchs de foot seraient beaucoup plus interessants )


Ouais, les espèces évoluent, ou mutent, surtout à cause de leur environnement, c'est pas pour autant qu'on a besoin de fuites nucléaires pour y arriver.

je peut pas m'empêcher de penser comme toi , mais sur un raisonnement plutôt animal je serais d'avis de faire continuer l'espèce ! ,l'humanité c'est une équipe ,il faut garder de l'espoir dans son équipe
c'est nous qu'on va gagner !!!!!!


Faut se dépêcher sinon c'est les dauphins qui vont prendre notre place quand ils auront envie de sortir de l'eau.Déjà qu'ils nous violent et nous noient...
Remarquez peut-être qu'ils se contenteront de s'envoler vers leur planète en chantant "Au revoir et merci pour tout le poisson !"

on devrait essayer les électrolytes pour se protéger des radiations


De l'eau ? Comme l'eau des toilettes ?

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour :

On apprend que la situation est "très préoccupante pour les poissons" au Japon.. En revanche pour les humains rien à craindre voyons !

Il s'avère que toute la flotte(de la mer) injectée pour le refroidissement des réacteurs était comme on pouvait s'en douter en "sortie" directe, du coup toute la flotte qui délave le combustible depuis le début de la crise s'écoule en réalité directement dans le sol et retourne à la mer... Les nappes phréatiques ? je ne saurais en parler, le japon étant une ile je ne sais pas si les nappes phréatiques d'eau douce se situe si près des "berges".


En France, premiers relevés d'iodes 131 au niveau du massif central... mais tout va bien, sans qu'on ait le chiffre, c'est bientendu dans les fourchettes de prévisions.. Notez que l'info la plus importante concernant les chiffres vient d'un communiqué coup de gueule de la criirad => Les USA et le Canada refusent toujours de donner les chiffres de concentrations relevées.. Vive la transparence !


Notez pour les relevés en france qu'encore une fois on a droit à tout et n'importe quoi dans la presse : d'une rédaction à l'autre, on parle tantôt de trace d'iode uniquement et pas de cesium, et dans d'autres de césium et d'iodes... Bref, quand on sait que tous ces journaleux pêchent leur infos comme moi sur les sites de Kyodo News, NHK World, l'IRSN(et leurs équivalent internationaux) et des sites de réseaux "alternatifs" et surtout indépendant comme la Criirad, je me demande comment il est possible que ces gens aient leur sésame de journaliste vu la déformation des infos qu'ils mettent en scène.


Par ailleurs, le réseau Greenpeace va aller faire des relevés au large du japon à proximité de fukushima pour confronter les seuls chiffres officiels : ceux de Tepco.


Un article intéressant parlant de l'estimation des rejets dans l'environnement sur les 3 premiers jours de la catastrophes circulent depuis plusieurs jours la toile.... Voyant cette analyse reprise de plus en plus sur le web, je vais vous en faire profiter : les rejets en iode et césium dans les 3 premiers jours seraient équivalent de 20 à 60 % des rejets totaux de tchernobyl !!! Or les rejets n'ont pas cesser depuis le début.... L'info vient d'un laboratoire Autrichien... Rappelons que l'Autriche est le seul pays d'Europe qui n'a jamais fait partie de "l'axe" du nucléaire mondial, on peut donc s'attendre à des analyses plus objectives, comme ce fut déjà le cas dans ce pays en 1986.

Pour les curieux, voyez-vous mêmes le très bon article de Dominique Leglu(directrice de la rédaction de "Sciences et Avenirs") sur son blog. De nombreux autres articles intéressant paraissent tous les jour sur son blog, et je dois avouer que j'aime bcp la façon dont la problématique est abordée depuis le début, on a autre chose que le bourrage de crâne sensationnaliste des JT des chaines de télé, quasi-summum de l'amateurisme... En même faut ce qu'il faut pour expliquer aux moutons !

EDIT : j'oubliais !!! le réacteur numéro 1 de fukushima daichii fête ses 40 ans aujourd'hui...

Modifié par Kinkin

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est, on va avoir droit au poissons mutants... J'ai remarqué que la Criirad ne détecte rien d'anormal... Pourtant ils sont indépendants, alors peut être que leur matériel est défaillant ! Les premiers touchés, qui sont pas super loin de chez nous refusent de donner des chiffres, n'imaginons pas pourquoi... :out: Pour les relevés au massif central c'est cool que tout ailles bien, oui, mais maintenant il nous faut des chiffres, et pas des faux. On attend les chiffres de Greenpeace alors, en croisant les doigts. Concernant les articles de Dominique Leglu, très intéressant, merci à elle. N'empeche que ses informations sont alarmantes, entre 20 à 60% de rejets en césium comapré à Tchernobyl, et à part sa Fukushima n'a rien à voir avec l'accident de 1986... :frown2: Merci pour les infos du jour Kinkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La criirad a des moyens très limités, y'a qu'à voir leur site ils ne roulent pas sur l'or et leurs activités sont très couteuses. La plus grande partie de leur installations de détection sont situées dans la vallée du Rhône, là où se concentrent le plus gros du parc nucléaire français. S'ils le pouvaient ils en auraient bien plus, mais il faut des sous et des moyens humains qu'ils n'ont pas le privilège d'avoir, les gens suffisamment doués et scientifiques pour travailler avec eux ne courent pas les rues, et les entreprises EDF/Areva ou même l'Etat ont toujours tenté de les discréditer... Historiquement la Criirad a été fondée après les mensonges de Tchernobyl et ne vit que grâce à ce que l’inconscient collectif appelle les écolos "intégristes", vous savez, les ecolos qui sont assez fou pour rejeter le nucléaire :P En ces temps trouble la Criirad mérite tout notre soutien, sans elle on ne saurait rien des points noirs de la radioactivité en France(certains zones des alpes où la concentration des retombées de Tchernobyl sont telles qu'on peut parler de "dépôt de déchêts nucléaires sauvages, avec concentrations de Cesium hallucinante!), des mensonges d'Etat. Gageons que cette asso ne se fasse pas infiltrer comme bcp d'autres par de faux "écolo" aux services des lobbys, ce qui est par exemple le cas de greenpeace qui souffrent de grave problèmes internes en son sein, avec des pseudos écolos qui quittent greenpeace en voulant les discréditer et signent ensuite des manifestes pour le nucléaire, contre l'éolien, pour les gaz de schistes(et leur exploitation dévastatrice), contre le solaire, etc... C'est clairement de l'espionnage/sabotage perpétrer par ceux qui en ont les moyens.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les espèces évoluent, ou mutent, surtout à cause de leur environnement, c'est pas pour autant qu'on a besoin de fuites nucléaires pour y arriver.

a noter que la théorie de l'évolution comporte des failles (je suis pas créationniste non plus ) , rien n'est jamais sûr !

e réseau Greenpeace va aller faire des relevés au large du japon à proximité de fukushima

ils vont bientôt pouvoir revendiquer le coté "green" :D


L'info vient d'un laboratoire Autrichien... Rappelons que l'Autriche est le seul pays d'Europe qui n'a jamais fait partie de "l'axe" du nucléaire mondial, on peut donc s'attendre à des analyses plus objectives, comme ce fut déjà le cas dans ce pays en 1986.


si tu dit que l'autriche est contre le nucléaire (je sais pas du tout) , on peut pas non plus s'attendre a des infos vraiment objective
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dit que l'autriche est contre le nucléaire (je sais pas du tout) , on peut pas non plus s'attendre a des infos vraiment objective


Au moins ils n'ont aucun intérêt économique dans la chose : aucune industrie publique ou privée, le seul intérêt qu'ils ont à être anti et alarmistes, c'est la santé publique chez eux !

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tels mensonges, et après on parle encore d'une vocation de l'homme à atteindre la perfectibilité...
"S'améliorer soit même c'est de la masturbation, c'est ce détruire soit même qui importe."
Citation qui correspond bien à la connerie et à l'avidité de nos dirigeants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que mon frère voulait pas faire de gosse parce que ça coûte cher d'en élever un au Japon. Bah maintenant, s'il en fait un, ce sera sûrement un mutant et je pourrais l'exposer comme monstre de foire dans un cirque. Je bénis le nucléaire, je vais me faire des couilles en or avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de GreenPeace, je resterais aussi sceptique aux chiffres qu'ils annonceront que les chiffres officiels donnés... Les premiers ont déjà abuser des chiffres par le passé pour pointer du doigt que ''Tout va mal!'', et les seconds ''Que tout va bien''. Bref, si on cherche de l'objectivité quelque part, on est pas près de la voir... A moins d'avoir son propre compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tels mensonges, et après on parle encore d'une vocation de l'homme à atteindre la perfectibilité...
"S'améliorer soit même c'est de la masturbation, c'est ce détruire soit même qui importe."
Citation qui correspond bien à la connerie et à l'avidité de nos dirigeants !



OH MON DIEU , BLASPHEEMMMEEEEE , si tu cite chuck , cites le bien ;
"S'améliorer soi-même, c'est de la masturbation, c'est se détruire soi-même"

Chuck Palahniuk - Fight club


et on en est à 2 citations de Chuck dans le topic !

Quand je pense que mon frère voulait pas faire de gosse parce que ça coûte cher d'en élever un au Japon. Bah maintenant, s'il en fait un, ce sera sûrement un mutant et je pourrais l'exposer comme monstre de foire dans un cirque. Je bénis le nucléaire, je vais me faire des couilles en or avec ça !

ça aura beau être un mutant , il aura du caractère !

GreenPeace

dans un violon .... oui je sais , elle est façile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...