Aller au contenu

Accidents nucléaires en cascade au Japon, où en sont les "fallout" ?


Kinkin

Messages recommandés

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. Mais quand on regarde ou qu'on écoute les infos on nous parle plus du japon, comment ca ce pase, les aides qui y'a sur places.... Sur ce point la je trouve que les médias sont pas top ! Faire le scoop oui mais après plus grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias comme BFM/itele et autres chaines de medias continu n'ont jamais eu d'aussi bonne audience que pendant la couverture de l'apres tsunami... Les Jt qui versaient dans le catastrophismes absolu également.... C'est comme la presse people, on fait dans le scoop, le sensas, qu'importent l'objectivité, on vend. Il est clair que les medias sont doublements coupables de la couverture initiales mais aussi dans la durée de cette catastrophe... Mais c'est aussi la comm de tecpo ! Si on fait l'historique de la crise : Ca pete, tepco se barre, l'état japonais pète une durite, les médias glannent des infos à droite et à gauche. L'etat prend les choses en main, force tepco à reprendre le controle des réacteurs mais avant toute chose le controle des images : les explosions des 2 réacteurs en direct à la télé a été la pire des choses à gérer quant à la panique des populations. Entre temps tout le gratin nucléocrate mondial se réveille, envoie ses experts en nucléaire, mais aussi ne communication....... De là commence le black out. les médias sont coupables de nous avoir plus parlé de la commération du 11 septembre que des 6 mois du tsunamis, mais c'est aussi par manque d'infos sur ce qui se passe à fukushima... Le nouveau gouvernement nippon fait encore pire, à chaque annonce/annonce scandale ils trouvent des parades : - le thé est radioactifs dans la province ? on va le mélanger au thé des provinces voisines et hop ! - la viande est radioactive ? On va la stocker et l'écouler progressivement pour éviter de ne trop saturer la chaine alimentaire finale - le riz est radioactif ? Comme pour le thé, on met 10% de thé radioactif dans du thé "propre" et hop, on est en dessous du seuil légale pour la consommation... - On trouve du plutonium à 20 endroits différents éloignés de la centrale ? bah on va arrêter de le rechercher maintenant qu'on sait qu'il y en a presque partout - etc. etc. Voilà le résumé de l'info sur le fil, si vous voulez des vrais exposer dans cette période de flottement, il faudra attendre..... Il sont déjà assimilé des infos sur l'après tchernobyl, et rapport à cet accident, les soviets n'ont commencé à en mesurer les conséquences que 5 ans après, quand presque tous les gosses de biélorussie avaient la thyroide flinguée ! Avant d'avoir des documentaires sur le sujet, il faudra déjà attendre la fin de la crise, et une évolution "générationnelle" sur la perception de l'accident... Regardez la reconnaissance des retombées de tchernobyl et nos "procès" actuels, regardez les 50 ans qu'il a fallu à l'Etat pour reconnaitre et indemnisé les victimes des essais nucléaires.... A l'heure d'internet, c'est aux citoyens du monde de se serrer les coudes. Ne marcher dans les sentiers battus/aseptisés, et relayer toutes les informations "étouffées" à la source ! => malgré ce dernier paragraphe, je précise que je ne suis ni "anonymous", ni-"wikileakiens", mais ces mouvements partent de ces mêmes constats. Comme le digne les indignés US actuellement, "we are the 99%".

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure d'internet, c'est aux citoyens du monde de se serrer les coudes. Ne marcher dans les sentiers battus/aseptisés, et relayer toutes les informations "étouffées" à la source !
=> malgré ce dernier paragraphe, je précise que je ne suis ni "anonymous", ni-"wikileakiens", mais ces mouvements partent de ces mêmes constats. Comme le digne les indignés US actuellement, "we are the 99%".


Bin ouai mais que veux tu. Moi même, j'ai des potes qui se foutent de tout ça, ils préfèrent mener leur ptite vie pépère et pondre des gosses à la chaîne. Leur seul soucis pour le moment c'est "Martine Aubry ou François Hollande en 2012". Avant la crise de 2008, j'm'étais blindé sur le sujet, j'avais étudié à fond l'économie et le système bancaire dans mon coin et dès que je voyais mon entourage, je leur disais "ça va péter les mecs, planquez vos tunes" ( en résumé). Les remarques récoltés d'après mes déclarations "t'es parano", "mais non ya toujours une solution", "t'es trop pessimiste, moi je vois pas les choses de la même façon"...etc.

Inutile de dire que j'ai éclaté de joie quand tout s'est effondré en 2008. Malgré ça, t'as beau avertir les autres de la suite des évènements, ils ne te font toujours pas confiance. Je leur ai fais le même coup avec le pétrole mais ils ne comprennent toujours pas que si le prix à baisser par rapport à 2004-2005, c'est parce que la France bouffe ses réserves (consommé uniquement en temps de guerre normalement).

En gros, tant que ça sort pas de la télévision ou de la bouche d'un politicien, personne te crois. C'est juste qu'on est trop souvent en avance sur le problème par rapport aux autres. Même si c'était la guerre, les gens diraient "ça va s'arranger". Tas toujours l'impression de te battre contre des moulins à vent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis fin Octobre, détection d'émission neutron et traces d'iode 131 (toute neuve!!) dans l'eau et dans le batiment du réacteur 2... "Réinjection" (encore qu'injecté on le fait dans un réceptable "clos") d'acide borique dans le circuit de refroidissement... En outre, je vous retrouverai des vidéos, mais les fissures au fond des batiments empêcheraient de vider l'eau contaminée.. ils se retrouvent à essayer de vider un puit sans fond dans lequel la radioactivité de diminue pas, et le système de refroidissement étant imparfait pour le volume, ils en sont réduit à arroser la forêt alentour à l'eau contaminée.... On sait que la végétation peut fixer une partie des radionucléides mais quand meme... Bref, Fukushima c'est pas fini.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème actuel(et durable), c'est qu'il faudrait 2 cloches : une au-dessus, et surtout une en dessous, avec la mer toute proche ils pompent l'eau au niveau la nappe phréatique qui se mélange à l'eau de refroidissement et/ou est en contact avec les coriums... Coriums dont on ne sait tjrs rien, rien n'y personne n'a pu allez voir en dessous...

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi faire ça, ça sert à rien, le peuple n'y connaît rien en radiations et puis en plus c'est pas visible, donc y'a pas de problèmes ! Sérieux ça craint, grâce à ce topic et de mon côté j'essaye toujours d'en savoir plus sur ce qu'il se passe chaque semaine, et je désespère de voir qu'on en parle plus (ou vraiment vite fait) à la télé française considérant notre situation face au nucléaire. Réfléchir à des solutions c'est bien, les mettre en pratique c'est mieux. Mais bon c'est vrai que ça coûte beaucoup de fric -qui est mieux à mettre ailleurs- d'essayer de sauver des millions de gens, alors autant rien faire. Sérieusement, qu'est-ce qui peut être pire que de laisser faire la catastrophe et regarder en se curant le nez ?

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, un des précurseurs et fondateur du mouvement écologiste; qui s'est aujourd'hui décliné dans la quasi totalité des pays et sous plusieurs formes; est un milliardaire américain qui a dit dans une émission télé à un journaliste "Il faudrait exterminer plus de 3 milliards d'être humain pour être tranquille sur Terre". Il ne parlait certainement pas des riches... Comme c'est le petit peuple qui subit en général les catastrophes, pourquoi gaspiller de l'argent à le sauver ? C'est un bon moyen de mettre à mort de nombreux individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était que ça des moyens y'en a d'autres.... le malthusianisme n'est pas nouveau et pas fini. Le problème c'est plus la condamnation du vivant... une centrale ne le fait pas à elles seules, mais je prends toujours l'exemple qui me parait le plus probable : Un jour on prendra sur le coin de la gueule un bon gros astéroide qui rasera une bonne partie de la planète... le vivant en général ne passera pas instanténément à la casserole, et je parle ici meme pas des autres problemes(tel qu'un potentiel hiver nucléaire). Imaginez juste un "petit" géocroiseur qui vous rase un pays comme la france... On se retrouve avec combien de Tchernobyl ? Quel moyen de les combattre ? dans quelles conditions et qui ira ? Comment ? C'est là le vrai problème du nucléaire, la planète a pas besoin de nous pour créer les conditions d'une extinction de masse, le probleme c'est que le nucléaire apparait comme la cerise sur le gateau, notre belle technologie ne feraient qu'empoisonner les rares espèces évoluées pour de bon... Et bref pour le vivant ça serait retour à la case départ, seules survivraient quelques bactéries et potentiellement les scorpions(mais qui seraient réduit à se bouffer entre eux)... Et cb de temps ça prendrait en repartant de pauvres bactéries pour "ré-écrire" des millions d'années de mutation d'adn ?

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelles du front en vrac, à Fukushima et ailleurs : - détection d'iode 131, de cesium 134/137 à travers l'europe depuis une petite dizaine de jours... AIEA enquête, aucune infos officielle sur la source ni les valeurs relevées, c'est une autorité indépendante Tchèque qui a balancé l'info avant que d'autre pays limitrophes ne donnent aussi l'alarme(slovénie, tchéquie, slovaquie, autriche, allemagne) ; Les sources officieuses pensent que la source serait situé en slovénie. - le 6 novembre a été détecté une masse d'air contaminé sur Tokyo, origine Fukushima biensûr, le pic n'est pas très élevé mais tout de même, de nombreux habitants maintenant équipés de compteur geiger ont fait circuler l'info. - 6 novembre, Los Angeles : pluie radioactive, relevés par des habitants de 130 à 150 CPM (coups par minutes sur compteur geiger), ce qui en fait une valeur hors normes. Bref, 2011 est décidément une année qui brasse des radio-nucléides.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du front en vrac, à Fukushima et ailleurs : - détection d'iode 131, de cesium 134/137 à travers l'europe depuis une petite dizaine de jours... AIEA enquête, aucune infos officielle sur la source ni les valeurs relevées, c'est une autorité indépendante Tchèque qui a balancé l'info avant que d'autre pays limitrophes ne donnent aussi l'alarme(slovénie, tchéquie, slovaquie, autriche, allemagne) ; Les sources officieuses pensent que la source serait situé en slovénie. - le 6 novembre a été détecté une masse d'air contaminé sur Tokyo, origine Fukushima biensûr, le pic n'est pas très élevé mais tout de même, de nombreux habitants maintenant équipés de compteur geiger ont fait circuler l'info. - 6 novembre, Los Angeles : pluie radioactive, relevés par des habitants de 130 à 150 CPM (coups par minutes sur compteur geiger), ce qui en fait une valeur hors normes. Bref, 2011 est décidément une année qui brasse des radio-nucléides.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que des fonds importants ont été débloqués pour que TEPCO puisse soulager les dégats qu'ils ont commis. C'est assez abbérant quand on voit la façon dont ils se sont déresponsabilisé à la suite de ces événements. Il me semble que les typhons soient cyclique également et que comme rien n'est encore fait on puisse s'attendre à des nouvelles spéctaculaire au printemps prochain. Vivement que l'homme accelère le déréglement climatique et que le golf stream cesse. Edit: Oui il s'agit de 8 milliard d'€ afin d'aidé TEPCO dans son indemnisation aux victimes, dsl pour le manque de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que des fonds importants ont été débloqués pour que TEPCO puisse soulager les dégats qu'ils ont commis. C'est assez abbérant quand on voit la façon dont ils se sont déresponsabilisé à la suite de ces événements. Il me semble que les typhons soient cyclique également et que comme rien n'est encore fait on puisse s'attendre à des nouvelles spéctaculaire au printemps prochain. Vivement que l'homme accelère le déréglement climatique et que le golf stream cesse. Edit: Oui il s'agit de 8 milliard d'€ afin d'aidé TEPCO dans son indemnisation aux victimes, dsl pour le manque de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...