Aller au contenu

Accidents nucléaires en cascade au Japon, où en sont les "fallout" ?


Kinkin

Messages recommandés

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le Japon a procédé des stress tests sur l'ensemble de son parc nucléaire... On peut pas dire que ce soit glorieux, les centrales ne respectent pas les normes fixées par la NISA...

Combien la mise au norme coutera-t-elle ? Mystère, tout ce qu'a trouvé le gouvernement nippon en la personne de son premier ministre aura été de faire des excuses publiques.. On est rassuré, si ça re-pète, on est prévenu, c'est normal !

A Fukushima, impossible pour les robots utilisés précédemment d'accéder au réacteur 3, trop débris au sol ! Du coup, à l'ancienne, on envoie des hommes, et vu les rayonnements dans le batiment on sait déjà qu'ils n'iront pas longtemps. On apprend en parallèle que Tepco s'affole de nouveau pour éviter de potentielles nouvelles explosions d'hydrogène.

Sur le système de purification de l'eau, qui tournerait à 75% de ses capacités(oui ! ils ont réussis à le faire marcher plu de 3h sans que ça coince !), on a quand même un gros blackout. les dernières infos en date font état d'un niveau d'eau à 30/50cm du bord avant que les effluves radioactives ne s'écoulent dans la nature... En même temps on ne sait absolument pas si ces tranchées en béton ne fuient pas, ni même si ce béton ne laissent pas passer un peu de liquide par infiltration..

Pas de nouvelles images... Bien que la situation à Fukushima continue de faire la une de tous les médias Japonais ! Je peux tout de même renvoyer les curieux à la webcam du site.

Coté gouvernemental, le dernier nommé en tant que ministre de la reconstruction du pays a démissionné au bout de 2 jours, avis aux amateurs, poste à pourvoir d'urgence ! Le jeu des chaises musicales n'est pas en cours que sur ce poste, les élites économiques et politiques ne souhaitant pas endosser la responsabilité de ce qui se passe.

Un collectif de familles de la province de Fukushima milite activement pour que Fukushima City soit évacuée(300 000 habitants). Les relevés opérés par les habitants varient de dose équivalente de 300mSv à 2000mSv par an ! Dans Tokyo même, des relevés attestent de 700mSv/an au sol dans certains jardins publics, mais les autorités mettent quand même le paquet sur la "décontamination", où les sols continuent à être "grattés" sur 30 cm : le problème est que les retombées continuent, n'en déplaisent à Tepco qui dit avoir la situation sous controle...
Rappelons que leur priorité numéro 1 d'après les explosions(remettre en marche les système de refroidissement) n'est toujours pas réalisée.


Coté science, on s'apprêterait à tenter une décontamination des sols grâces à des microbes "césium-o-phage".

Modifié par Kinkin

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté science, on s'apprêterait à tenter une décontamination des sols grâces à des microbes "césium-o-phage".


Ha ben voila comment sont apparus les goules dans Fallout :shock:

Les gens ont été infectés par des bactéries qui bouffent les radiations et qui les transforment en goules (ca ferais un bon background pour "desert europe" un endroit qui s'appel ITER et qui regorgerais de trucs Hi-tech nucléaire...)

Plaisanterie mise à par, merci pour toutes ces informations intéressantes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voila comment sont apparus les goules dans Fallout :shock:

Les gens ont été infectés par des bactéries qui bouffent les radiations et qui les transforment en goules (ca ferais un bon background pour "desert europe" un endroit qui s'appel ITER et qui regorgerais de trucs Hi-tech nucléaire...)

Plaisanterie mise à par, merci pour toutes ces informations intéressantes!


Iter n'est pas un endroit mais un projet, le lieu s'appelle Cadarache, en provence, et est le siège de la recherche fondamentale nucléaire française, réalisée par le Commissariat à l'Energie Atomique(CEA).

T'en fais pas vu ce que je connais dans ce rayon c'est pas les idées qui manquent.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a marqué c'est le fait que si ça pète le vignoble par en fumée... Et là c'est la fin du monde^^. Non sérieusement, en ayant étudié un peu sur l'énergie éolienne, j'ai fait quelques recherche sur les autres énergies. Ce qu'il dit est vrai, les risques sont quand même bien réels en france ("l'erreur est humaine"). Mais le soucis en France c'est le coté politique... Le gouvernement actuel a dirigé cette évolution du nucléaire et on est plus que dépendant et la reconversion ne peut se faire que sur le charbon ou sur les énergies renouvelables... La première serait trop polluante et la deuxième serait pas rentables... Dommage quoi. Et puis les recherches sur la fusion nucléaire c'est bien mais encore plus dangereux car encore plus instables. Quelqu'un a des infos sur la recherche avec le contrôle du plasma solaire ? (un truc du genre ?)

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ya SpaceX qui développe en ce moment un moteur plasma pour futur vaisseau spatial afin d'atteindre Mars en 3 semaines. C'est qu'un prototype mais ils arrivent à le faire fonctionner (j'ai vu des vidéos pendant les phases de test). Après, je sais pas si c'est la même technologie mais le principe est le même "produire du plasma".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ya SpaceX qui développe en ce moment un moteur plasma pour futur vaisseau spatial afin d'atteindre Mars en 3 semaines. C'est qu'un prototype mais ils arrivent à le faire fonctionner (j'ai vu des vidéos pendant les phases de test). Après, je sais pas si c'est la même technologie mais le principe est le même "produire du plasma".


Ouais j'avais vu ça aussi. Impressionant.

Vu l'énergie dégagée par ce moteur, y'a bien un moyen de la récupérer pour fournir de l'électricité nan ?

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la manière dont est utiliser le plasma dans un moteur pour engin spatial, et celui pour fournir de l’énergie, n'est pas pareil. C'est comme si on disait qu'un bâton de dynamite et une bombe H fonctionne de la même façon, ben... Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est moteur plasma est à ma connaissance destiné à de la propulsion dans l'espace, l'énergie est ridicule mais continu permettant une accélération plus ou moins constante donc au bout d'un long moment ca va très vite, et vu que dans l'espace il y a pas grand chose tu peut ralentir ou tourner sur 50 000 km c'est intéressant, sur terre je pense que ca ne ferait pas avancer un vélo. Pour la dynamite et la bombe H quand on appuie sur le bouton ca fait 'boom' non? :shock:

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait d'utilisation de "l'énergie plasma" et non pas un moyen de propulsion sur terre. Tout ce qui produit de la chaleur produit de l'énergie bien qu'ils se décrivent sous différente formes. Sachant que le plasma se trouve dans beaucoup d'élément terrestre ou non, il peut être utilisé pour divers chose mais je doute fortement d'une utilité globale et quotidienne pour le commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le plasma se trouve dans beaucoup d'élément terrestre ou non, il peut être utilisé pour divers chose mais je doute fortement d'une utilité globale et quotidienne pour le commun des mortels.


C'est sûr, et puis pour l'instant tout ça n'est pas au point, mais une utilisation -même à fins expérimentales- par l'Armée, la NASA, je sais pas quoi... devrait être possible.

C'est obligé de pouvoir fournir une certaine quantité d'énergie à partir d'un "moteur" ou d'un "réacteur" à plasma, après dans quelles mesures, moi je connais pas plus que ça...

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort ''simple'', on peut effectivement avoir un énorme rendement en énergie. Le problème, c'est que pour atteindre la fusion, qui permettra d'avoir maus d’énergie libéré, il faut autant d'énergie dépensé, afin que le bousin s'auto-entretienne. Et... C'est ce sur quoi on planche depuis X dizaines d'années, et qu'on arrivera sans doute pas à résoudre avant plusieurs centaines d'autres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pendant que les séismes anodins s'enchainent aux Japon, voici la principale information de ces dernières semaines,

19 Juillet:


Le gouvernement Japonais a annoncé la semaine dernière l'interdiction de la vente du bœuf élevé dans la préfecture de Fukushima.
Pour rappel, au moins 650 bêtes élevés dans cette région ont étés nourries avec du foin contaminé par les retombées radioactives engendrés par l'explosion de la centrale il y 4 mois.

La viande contaminée (avec des taux 6 fois supérieur à la normale) aurait déjà été expédié et consommée.


21 Juillet:


850 nouveaux bêtes soupçonnés d'avoir été nourri avec du foin radioactif.

Des teneurs en césium radioactif allant jusqu’à 57.000 becquerels/kilos contre une limite de 30 becquerels/kg maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, ils vont trop loin. Nous sommes en 2011 et le Japon, un des pays les plus développé au monde laisse entendre (en se taisant) qu'ils prennent les gens de Fukushima pour des cobayes. En tous cas, c'est ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Y'a qu'à s'asseoir et gerber, on ne serait pas mieux traité dans n'importe quel autre pays nucléocrate à mon avis... Et le fond du problème depuis le début de ce topic que j'ai créé, il est là, on nous prend pour des grosses buses jusqu'au bout, qu'on soit pour ou contre le nucléaire, c'est bien là la seule égalité entre les hommes qui soit : ferme ta gueule et subi !

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Aout: Niveaux record de radiations mesurés à Fukushima.

Un niveau record de radioactivité à été mesuré entre les deux réacteurs endommagés de la centrale de Fukushima, selon Tepco, le niveau de radioactivité serait d'au moins 10 sieverts/h.
Rappelons que le précédent niveau maximum de radioactivité mesuré "n'étais que de 3 à 4 sieverts/h à l'intérieur du réacteur n°1.

Test de radioactivité sur le Riz

40% des cultures de riz du Japon vont être testé pour mesurer leur niveau de radioactivité, si le niveau de Césium dépasse 500 becquerels/kg, les livraisons seront interrompues. Épisode à suivre...

Source: AFP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 Sievert/H au moins. On ne sait pas "combien plus", on ne sait pas non plus qu'est-ce qui à l'extérieur, plus précisément entre les réacteurs 1 et 2, peut rayonner autant... Sachant qu'on relève 3/4 Sieverts à l'intérieur... Corium dehors ? Morceaux de déchets ?


C'est marrant qu'on ressorte ces 10 S/h maintenant alors que les premiers jours de la catastrophe, un relevé de 10 Sieverts avait été balancé dans la presse française et internationale, avant de disparaître de la presse mondiale...

Ces 10 S en question avaient été relevés au pied du batiment 1 dans la premiere semaine suivant la catastrophe.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...