HawK-EyE Posté(e) le 31 mai 2008 Posté(e) le 31 mai 2008 Pete Hines a récemment donné une interview vidéo pour le site Gram.pl, voici un résumé de ce qu'on y apprends : - On pourra interagir avec les goules de la même manière que dans les jeux précédents, tu peux aller les trouver, leur parler, marchander avec eux comme c'est le cas avec les autres personnages humains. - Les Supermutants seront quand à eux principalement des "méchants". Leur rôle dans le jeu est d'être l'adversaire. Ils n'aiment pas les humains, ils veulent les tuer et se débarrasser d'eux, et toi en tant qu'humain tu es un problème. - Certaines factions du jeu seront vos ennemis quoi que vous fassiez, avec d'autres vous aurez plusieurs possibilités. Néanmoins, il n'y a pas beaucoup de groupes qu'on pourrait qualifier de faction ou de guilde que l'on peut rejoindre dans le jeu. - En dehors de Canigou ('Dogmeat') qui est optionel, on ne pourra avoir qu'un seul compagnon humain à la fois (sic!), et il n'y a pas d'autre compagnon animal à part Canigou.EDIT : Dans une autre interview sur le site gry-online.pl, Pete donne quelques détails supplémentaires : Le leveling est présent (modification du jeu en fonction du level du personnage) "Si le joueur trouve que le jeu est trop difficile ou trop facile, il peut le modifier en ajustant le curseur de difficulté." Le niveau maximal que votre personnage peut atteindre est 20. Compétences Principales : Combat Science Infiltration Discours <center></center> Dans une autre interview, pour Eurogamer et traduite en français cette fois, Pete discute abondamment de son amour pour la franchise et de celui des fans. Un extrait :Eurogamer: C’est l’amour qui vous motive. Pensez-vous que c’est une chose qu’ignorent les fans purs et durs ? Pete Hines: Je ne sais pas s’ils l’ignorent ou non – peut-être qu’ils s’en foutent et pensent : «Tout cela est bien beau, mais vous n’êtes pas ceux que nous voulions voir réaliser ce jeu». Je ne prétends pas connaître exactement leurs motivations et leurs modes de pensée. Ces mecs sont vraiment passionnés – je parle là des plus durs du noyau dur des fans de Fallout. Ils sont très enthousiastes et très protecteurs vis à vis de ce jeu. Et c’est très bien ! Nous y sommes également beaucoup attachés. Dans le même temps, nous essayons de faire le meilleur jeu possible. Il n’est pas destiné à un groupe de gens en particulier – nous mettons tout en oeuvre pour faire le meilleur jeu possible pour tous ceux qui y joueront et y prendront plaisir. Eurogamer: Dans ce cas, ignorez-vous totalement les critiques ? (...) Nous examinons donc à la base ce qui compte vraiment pour tous ces gens et nous essayons autant que possible de faire correspondre ce que nous faisons à leurs attentes, c’est à dire de faire ce dont ils se souviennent et qui est important pour eux. Cela dit il s’agit plus de capter l’esprit de ce qu’ils veulent, plutôt que faire une réunion pour et se dire : «A quoi voulons-nous que cette créature ressemble ? Demandons-le aux fans...». Il y a soixante-quinze personnes qui travaillent à ce jeu, qui y consacrent trois à quatre ans de leur vie, et ce sont elles qui décident au final. Cela ne veut pas pour autant dire que les soixante-quinze pensent la même chose. Nous avons des disputes énormes quant à savoir si une chose doit fonctionner comme X et Y ou Z. Au final, une décision est prise et nous allons dans cette direction Merci à Ausir et à Bewaltz pour cette news. Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Invité Terrato Posté(e) le 7 juin 2008 Posté(e) le 7 juin 2008 Dommage pour les mutants et pour les factions qui seront limité. Bon ca été le cas dans tous les fallouts aussi.Mais ce qui m'embête c'est le level max. L'évolution de notre héros sera t'il plus limité qu'avant ? Je croise les doigts pour que la raison ne soit pas technique. Citer
HawK-EyE Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Posté(e) le 7 juin 2008 Ce genre de level cap limit est très facilement modifiable par des tout petits mods.Le problème c'est surtout que le jeu est prévu pour être au maxi au level 20 donc ca veut dire que les ennemis seront trop faciles si on est level 30 ou 40.Moi ce qui m'emmerde c'est que au départ ils avaient dit que le jeu n'aurait pas de level scaling, et que en gros si tu était lvl 2 ou 3 et que tu rencontres des super mutants, et ben c'est tant pis pour toi, tu crèves. Tout comme dans les jeux originaux d'ailleurs.Cependant, ce n'est pas aussi simple, car il y aura des "level range", je m'explique : ce qui est confirmé c'est que lorsque tu te retrouves dans une zone, cette zone a un certain "range" de level possible : du genre 2-4 pour une grotte avec des rats, 6-9 pour un camp de pillard etc...Donc tu ne peux pas rencontrer des rats là où il doit y avoir des mutants et inversement, mais les rats et les mutants seront plus ou moins forts selon ton level.D'autres infos (que j'avais oublié de publier) données par Gry-online après la présentation de Londres par Pete Hines, trouvé sur Nma :The intro, narrated of course by Ron Perlman, consists of static images put in motion only by a dynamic color filter. A standard dose of ruined cities, apocalyptic landscapes, broken swings. And a nuclear blast rendered in 3D. Your mother dies early on. While you're using full sentences for a change, the conversation mechanism is a lot like the one in Oblivion. Lots of possibilities - e.g. when Butch, the vault bully wants you to give him your sweets, you can propose dividing it into two halves, spitting on it, or even insulting his mother. "We show the character's childhood so that the player feels a connection to the Vault and its inhabitants" says Pete. A completely different savegame is loaded - a pseudo-random encounter with mercenaries attacking Dogmeat. If we kill them, he joins us. They show the CNPC interaction system that also works with the human CNPCs. To give the dog an order, you need to approach him and "talk to him". No possibility of issuing commands from a distance nor assigning keyboard shortcuts. Some standard RPG commands (stay here, follow me), Fallout standards (e.g. healing with stimpaks), as well as telling him to go to Vault 101 entrance, which works as a default "HQ", where we can retreive him later. We can also order him to search for valuable items. Whether a given character joins us, depends on our Karma. Another scene. A loading screen with a 50s-style billboard. A demolished fast food booth decorated with human intestines. They explain VATS (pretty accurately for a Fallout 3 preview). They're worried whether the VATS slo-mo is practical with the multitude of fights in FO3. 10 seconds of non-interactive cutscene during every shot? Hmmm. Bloody Mess trait confirmed. Another scene - radio tower. We can switch it on and then receive a call for help with our Pip-Boy. The only clue as to where the signal is coming from is its quality. We find a shelter and a few skeletons inside. Looks like we're too late. The last part of the presentation are two combat scenes - in the Underworld taken over by feral ghouls and in the ruins of Washington, DC, overrun by super mutants. Fat Man. Rock-It Launcher. They like the appearance of the ghouls and super mutants and how they vary from one another. The Third Person Perspective view sucks. Bottlecaps are the currency again. There's no "police" as such in FO3 and breaking the "law" will have no arbitrary, universal consequences - the inhabitants of this world take justice into their own hands. The PC will be able to get addicted to chems, which will lead to stat penalties. Getting rid of an addiction will require visiting a specialist. The Pip-Boy has a radar on which the opponents are visible. Its range depends on the player's perception. It also has a built-in flashlight. The main Capital Wasteland area will be one, seamless location. The loading screens will appear only while entering buildings or dungeons. There are no vehicles, but there will be fast travel between previously visited locations. Pete mentions Cormac McCarthy's "The Road" as one of the main inspirations. The developers hype combat all the time, but avoid discussing non-combat skills J'ai la flemme de tout traduire, mais si vous butez sur un passage, demandez et je vous ferai la traduction. Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Invité Terrato Posté(e) le 7 juin 2008 Posté(e) le 7 juin 2008 Le "level range" ma l'air pas mal, mais j'ai du mal à comprendre. Pourquoi ils cherchent à adapter le niveau des adversaires à celui du joueur ? Pour les nouveaux ? Pourtant un coup au cul c'est le meilleur moyen d'aprendre dans un jeu. Citer
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