The Survivant Posté(e) le 27 avril 2008 Adhérent Posté(e) le 27 avril 2008 Bonsoir à tous.Voilà un article trouvé sur TOM GAMEShttp://www.jeuxvideopc.com/news/18989-fallout-3-oblivion-avec-batte-base-ball.phpPensez a lire également les commentaires !!!Au fait, c'était quoi la config pour Oblivion ? :sosp: Citer Rien n'est impossible... Tant qu'on a pas essayé :grin:
Cam' Posté(e) le 28 avril 2008 Posté(e) le 28 avril 2008 Oblivion :Config minimum : Win XP, P4 2GHz, 512 Mo RAM, Carte Vidéo 128 MoConfig conseillée : P4 3GHz, 1 Go RAM, Carte Vidéo 256 Mo Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
The Survivant Posté(e) le 3 mai 2008 Adhérent Auteur Posté(e) le 3 mai 2008 Merci Cam'Je trouve bizzard que cette config soit suffisante pour Fallout 3 :sosp: :sosp: :sosp: Ton avis ainsi que celui d'autres lecteurs est le bien venu !!! Citer Rien n'est impossible... Tant qu'on a pas essayé :grin:
Kinkin Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 "comme oblivion en son temps"faut relativiser, très peu de personne pouvait se permettre de faire tourner au maximum graphique oblivion à sa sortie ou encore morrowind.A mon avis 8800 (dx10 donc vista :/) + dual core 3ghz, 3 go de ram ne seront pas de trop pour faire tourner la bête.PS : je parle de config minimale, même si il est vrai que si le jeu est développé pour Xbox 360 ( c vieu maintenant ), beth à toujours bosser à destination de pcs par le passé, on devrait donc dans la logique s'attendre à qqch de plus gourmand, plus léché et plus beau sur pc... et pire que tout ç serait pas étonnant que le jeu pc sorte quelques mois après ( CF gta san andreas et gta IV ) ; c'est des jeux pcs avant tout ... Citer FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
The Survivant Posté(e) le 4 mai 2008 Adhérent Auteur Posté(e) le 4 mai 2008 Merci pour ton avis, je pense qu'il faut , alors, mettre encore quelques billets de côté !!! Citer Rien n'est impossible... Tant qu'on a pas essayé :grin:
Cam' Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 mui jpense aussi que ca signifie que quand ca va sortir on va galerer a faire tourner comme oblivion a été galere a fair tourner.meh bon.. Pas obligé de jouer avec les graphismes a fond tout le temps. Chui pas un raid dingue des graphismes de fou. Du moment que y a de l'ambiance et que ca pique pas trop les yeux. Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 En tant qu'ancien joueur d'Oblivion, je peux vous dire que si vous voulez pouvoir jouer pleinement à Fallout 3, il va falloir prévoir :1 - une carte graphique de compétition2 - beaucoup de mémoire.Beth' a tendance à viser le haut du panier, et se soucie peu du commun des mortels qui galère avec une petite config... Citer
Cam' Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 carte graphic cpa un probleme pour moi, pour bosser dans le graphisme il en faut de toute facon.c plutot la memoir, chui sous xp, et plus de 2Gmem sous xp ca sert a que d'al xp gere pas.et pas envie de passser a vista du tout <.< Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Shinosha Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 Pas besoin de Vista... Surtout que Direct X 10 sert à rien pour l'instant.La config que KinKin a filé est carrément la config conseillée. Et puis après tout c'est le même moteur graphique de Oblivion donc bon ça va pas voler SUPER haut non plus. Une 8800, un dual core >2Ghz et 2 Go de ram devrait sûrement suffir pour faire tourner le jeu très convenablement. Citer <br>Proposer un mod | Venez nous voir sur IRC !
Othon05 Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 Bon tu ce que je peut dire c'est que j'ai tester oblivion dans pas mal de ses formes et les choses positif que je retient c'est : la facilité de pouvoir creer ses mod (armures quetes objet etc) grace a un éditeur qui j'èspère fallout 3 aura le sien; les graphismes assez jolie et de plus ont trouve de nombreux mod pour les améliorers, le gameplay est simpliste sans être parfait!les points négatifs je dirais que ce jeu est quand même Très gourmand en ressource voir même très mal optimiser sur pc, j'ai mis un mod qui donnes des texture bien mieux détailler que dans la version original et je dois dire que passer quelque heures le jeu rame a plus en pouvoir, des chargement répétitif et pas mal de bug aussi sont au rendez vous, et surtout quelque plantage ( ma config athlon 64+ 3500 1 go ddr 8800gts).Bref tout ceci ne sont que des détailles qui demande juste un petit effort d'optimisation (surtout que ça m'étonnerais qu'il garde la même résolution des textures d'oblivion pour fallout 3) Mais bon quand on lit qui il y aura une version console (Xbox 360) comme pour oblivion qui a eu par la suite un portage Pc ben je veut pas faire le rabat joie mais ça me fais FLIPPER.Mais faut le dire après avoir vue le mod qui donne des texture 4 X plus détailler sur oblivion et les effets parallax qui vont avec ce moteur a un portentiel graphique énorme Citer
Shinosha Posté(e) le 12 mai 2008 Posté(e) le 12 mai 2008 Oui enfin, j'ai une config plus pourri que toi et Oblivion tourne à 80% dessus sans problème. Après faut pas tout mettre sur le dos de l'optimisation, faut aussi investir dans un PC récent de temps en temps... Citer <br>Proposer un mod | Venez nous voir sur IRC !
The Survivant Posté(e) le 17 mai 2008 Adhérent Auteur Posté(e) le 17 mai 2008 Bonsoir et merci à tous pour vos avis.J'envisageai de toute façon d'investir dans un nouveau PC.Je vais attendre encore un petit peu que Bethesda nous donne un peu plus d'infos !!! Citer Rien n'est impossible... Tant qu'on a pas essayé :grin:
Invité Terrato Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Oblivion est vieu, même certain mmropg l'ont rattrapé graphiquement.Bon il y a toujours un paquet de mod pour améliorer le rendu graphique.Je pense qu'un pc de base pourras suffire pour fallout 3. Du style :Double coeur à 2ghz, 2go de ram et carte video à 256 mo. Citer
HawK-EyE Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 Et ca c'est un pc de base pour toi ?Eh ben putain, soit je me fait vieux soit tout le monde est pété de thunes ou quoi ?Moi je fait tourner Oblivion à l'aise sur un barton 2600+ avec une geforce 6800.Et au moment où il est sorti, je jouais avec un 2000+ et une geforce 4 ti 4200 et ca tournait tranquille avec les options au mini.Par contre, pour Fallout 3, la config risque d'être un peu plus élevée parce que le moteur 3D est quand même bien amélioré par rapport à celui d'Oblivion.La config proposée par Terrato est bien, cela semble assez proche de ce qu'il faudra en effet, mais j'appelerai pas ça "config de base" mais plutot "config correcte". Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Shinosha Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 Hé bien oui Hawk-Eye, la config de Terrato est une config standard de nos jours Le haut de gamme c'est du Dual 3,2Ghz, 2Go de ram ou plus et un SLI ^^Moi je suis sur un Monocore 2,4Ghz, 7600GT et 1Go de ram et j'ai du mal a faire tourner les jeux récents à fond. Pour oblivion, il passe à 70-80%, donc je suppose que je pourrais faire tourner F3 en mid. Remarque j'ai aussi une 360 mais bon, on va éviter ~_~ Citer <br>Proposer un mod | Venez nous voir sur IRC !
Invité Terrato Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 Vu les screens le jeu m'a l'air bien détaillé qu'un oblivion.Et puis faudrais voir la gueule qu'on les villes...je pense pas qui aura un temps de chargement quand on rentreras dans une maison (ou un debris). Citer
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 salut a tous!j'ai une question a 2 ronds!a quoi sert un pros double coeur si le systeme d'exploitation ne gere pas cette fonction(xp) et si le soft n'utilise pas cette fonction?vista gere t'il le double coeur?connaissait vous un soft qu'il l'utilise!perso si ça fait comme les tv full hd sans programe tv hd! a quoi bon!il vaut mieux une carte graphique correcte,qui fait souvant defaut dans les config de la grande distribution!a+ Citer
Shinosha Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 D'où tu sors que XP ne gère pas le dual core ? Tu veux pas plutôt dire qu'il est pas "optimisé pour" ? Si c'est le cas c'est juste une excuse pour vendre Vista :pfft: Citer <br>Proposer un mod | Venez nous voir sur IRC !
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 en effet il semble que la correction fut faite avec la patch sp2http://support.microsoft.com/?id=896256 Citer
Mercure Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 Si je peut m'incruster dans l'histoire :Un processeur à cœur multiple ne sert que si le système d'exploitation ET le jeu savent le gérer.Window XP sait le faire, mais Fallout 3 ? J'ai des doutes... D'autant que le gain est faible avec ce genre de 3D.[Geek militant on]Pour que les multi-core servent à quelque chose faudrait que les fabriquant de jeu arrêtent la 3D par projection et se mettent au raytracing ![Geek militant off] Citer Hydragyrum ; projet de librairie graphique en assembleur : hydrargyrum.ifrance.com
Invité Terrato Posté(e) le 7 juin 2008 Posté(e) le 7 juin 2008 Fallout 3 sortira sur console, donc pas de soucis le jeu sera bien gourmand en ressource et mal optimisé. Citer
Cam' Posté(e) le 8 juin 2008 Posté(e) le 8 juin 2008 Pour que les multi-core servent à quelque chose faudrait que les fabriquant de jeu arrêtent la 3D par projection et se mettent au raytracing !comment se serait de la balle *__* Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Messages recommandés