Aller au contenu

Partie de Jdr - Bitume


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

http://www.fallout-3.com/forum/attachment.php?attachmentid=2406&stc=1&d=1293560874


Alors voilà pour notre première partie de JDR papier via mumble j'ai décidé de vous faire découvrir le monde de Bitume, un jeu de rôle Post-apo réalisé par CROC et qui est très très proche de l'univers bien connu de Fallout.

Cependant, ce jeu se déroule en france et l'histoire qui a conduit au désastre est un peu différente de celle de Fallout :

http://www.fallout-3.com/forum/attachment.php?attachmentid=2405&stc=1&d=1293560876



J'ai déjà prévu de vous faire un premier scénario, prévu pour 3 à 6 joueurs débutants. Ce sera moi le MJ et vous pouvez y jouer même si vous n'avez jamais joué à bitume. Les rendez-vous seront fixés via ce topic et les parties se dérouleront via mumble et rolistik.

Le premier rendez-vous sera pour se familiariser avec rolistik et avec les règles du jeu de Bitume. Il s'agira aussi de créer vos personnages et ensuite on démarre direct.

Ressources pour la création de personnages


Compte rendu du 10/01/10
<hr style="color: rgb(0, 0, 0);" size="1"> Bon la mise en place s'est bien déroulée, le décor et le début de l'aventure ont été découvert par les 4 joueurs qui sont :

Right, Jacob, ZsXSin et Hekann,

Rendez vous Dimanche 16 Janvier à 9h00 pour démarrer le jeu.

Il reste 2 places, seulement pour des joueurs qui voudraient participer et qui ont déjà joué à des jdr papier, ou ceux qui s'étaient déjà inscrits uniquement. J'ai pas envie de perdre du temps avec la mise en place, donc soyez à l'heure svp.



Prochaine partie : Dimanche 6 Février 15h00 Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Présent et dans le rang :s Grave de grave chaud même! Je peux demander si mon couz est motivé ou dans un premier temps on réserve ça aux forumeurs? sinon je dirais 5 joueurs max et encore, 4 est idéal, pour laisser du temps de parole et du développement personnel à chacun. Cela dépend aussi de la façon dont tu masterises bien sûr, mais crois-en mon expérience de rôliste en ligne :)

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très peu joué a des Jdr papier, et encore ca date, mais un de ces jours ca me plairait de participer à ce genre d'évènement.Quand j'aurais un micro (et que ma petite voix en train de muer sera plus agréable à l'écoute).

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serait bien partant moi aussi si je m'y suis pas pris trop tard comme d'habitude >< comme je fait déjà du jeux de rôle par forum et de temps en temps via rolistik, je laisse ma place a ceux qui veulent découvrir. mais je vous observerait pour voir ta manière de maitriser et pour quand même découvrir le jeux ^^ donc voila ZsXSin observateur ^^ voire joueur

D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque.
Tu va grossir de 50 kg environ en 2 heures, il va te pousser des griffes et des pustules sanguinolentes, et ensuite tu va remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos.
Tu vas perdre la vue, ton corps va se transformer en cire et il va falloir te mettre dans une brouette.
Et tu vas hurler à l'aide !
Ton cri sera celui d'un raton-laveur.
[sIGPIC][/sIGPIC]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant on a 6 joueurs :

Krok, Zeck, Wilks, Terbi, ZsxSin et Hekan.

Du coup je clos les inscriptions pour cette partie, mais vous pouvez toujours vous inscrire en tant qu'observateur.

A toi de voir si tu veux jouer ZsxSin ou si tu préfère observer. Donne moi assez vite ta réponse, s'il te plait.

Par contre Krok a raison, étant donné qu'il y aura un grand nombre de joueurs, il faut absolument faire preuve de contrôle pour éviter que tout le monde parle en même temps. Je n'hésiterai pas à sévir en cas de bordel général, quitte à ce que certains tombent inconscients pour qu'ils arrêtent de la ramener.

Néanmoins je vous connais tous assez bien sauf ZsxSin, donc a priori tout se passera très bien.

Pour le premier rendez vous de création de personnage. Je ne rentre de vacance que dimanche 2 janvier au soir, donc on peut faire ça la semaine suivante.

Il faut réserver un créneau d'au moins deux heures, je vous propose mardi 4 janvier entre 18 et 20h en espérant qu'à la sortie vous ayez au moins votre personnage, votre tribu, vos qualités et vos défauts ainsi que votre équipement.

Est-ce que cela vous convient ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf au moins vous pouvez pas dire que j'ai pas prévenu le plus tot possible: Je peux pas ce soir là. J'ai un rendez vous chez le toubib à 18h30. En prenant en compte que je finis les cours à 18h que je rentre à 18h30 que je mange à 19h30/20h et bien on peut dire que les soirs de semaine c'est mort pour trouver un créneau de 2 heures: reste le mercredi et le vendredi (où je finis plus tot) et le week-end. Nan mais si tout le monde peut ce soir là, je vais pas faire chier. Vous trouverez bien une bonne âme pour me remplacer, non? Par contre si vous choisissez cette option, inscrivez moi en observateur. (en n'ayant jamais testé un JdR papier j'aimerais voir un peu à quoi ça ressemble).

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi oui je veut jouer, mais je laisse ma place sans problème au cas ou un joueur novice voudrait jouer et qu'il manquerai des places. sinon la date me va.

D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque.
Tu va grossir de 50 kg environ en 2 heures, il va te pousser des griffes et des pustules sanguinolentes, et ensuite tu va remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos.
Tu vas perdre la vue, ton corps va se transformer en cire et il va falloir te mettre dans une brouette.
Et tu vas hurler à l'aide !
Ton cri sera celui d'un raton-laveur.
[sIGPIC][/sIGPIC]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai un peu du mal a suivre mais pour le moment je garde les premiers inscrits sinon je vais me paumer complètement..

Bon si tu préfère un mercredi Hekan on peut dire le mercredi 5 ?

Le problème après 20h c'est que les gens vont manger, etc.. et avant bah les gens bossent..Du coup ca va être cho, sinon on fait ça le week end, genre le samedi matin / après midi ?

Bon pour accélérer un peu les choses, je vais vous filer des documents qui vous aideront à créer votre personnage.

Pour cette première partie, je vais vous limiter dans le choix des Tribus disponibles pour deux raisons, d'abord car ce sont les seules tribus qui restent dans l'environnement dans lequel on va jouer; donc pour des raisons de roleplay, vous allez créer un personnage qui provient de l'une des tribus de la région.
Deuxièmement, ces tribus sont parmi les plus classiques et les plus faciles à jouer en tant que roleplay, elles sont clairement marquées idéologiquement et vous permettront de vous familliariser plus facilement avec les autres tribus, l'univers du jeu et les différents personnages.
Enfin, je vais vous faire un scénario officiel qui provient d'une des extensions du jeu, histoire de jouer des trucs bien classiques qui fonctionnent très bien pour des débutants. Et dans ce scénario, il est spécifié que les joueurs doivent provenir d'une des tribus de la région.


Vous n'aurez donc accès qu'au tribus suivantes :

Garagistes, Fermiers, Skinheads, Punks, Amazones et Confrérie du Serpent.


Mais vous verrez que vous en recontrerez d'autres au cours de l'aventures.

J'aimerais que vous téléchargiez les fichiers de l'archive et votre feuille de personnage. Ensuite lisez les pages "Création de personnage" et essayez de construire votre premier perso en lui choisissant une tribu, un sexe, des atouts des défauts et des buts.

En ce qui concerne l'équipement, ne tenez pas compte des indications, je vous donnerai votre équipement au début de l'aventure, donc ne choississez pas une tribu en fonction de l'équipement qu'elle propose, vous n'y aurez pas droit.

Sur ce, bonne lecture.

Ah oui, essayez, une fois que vous avez créé votre personnage, de prendre la feuille de perso et de rajouter sous paint ou the gimp, les chiffres de vos carac et compétences dans les cases associées. Une fois remplie, enregistrez la sous format JPG et postez la en fichier attaché sur ce topic, je les regarderais et on gagnera ainsi beaucoup de temps sur votre création de personnage.

A vous de décider quel personnage vous désirez jouer.

Encore une dernière chose, sachez que dans ce jeu, comme dans n'importe quel jeu de rôle, vous serez récompensé si vous jouez bien votre personnage. Il est donc impératif de bien réfléchir avant de vous lancer dans sa création. Ex : Un punk qui défie l'autorité aura du mal à suivre des ordres donnés par un soi disant chef, ou du moins il le fera en rechignant et en crachant par terre. Si un joueur choisi un punk et suit les autres personnages comme un petit toutou, fait tout ce qu'on lui demande sans rien dire voire même est d'accord avec tout ce que dit le chef, ce joueur ne gagnera que peu de points d'expérience ni de points de prestige.

En fait dans Bitume il n'y a d'ailleurs pas de level il y a pas vraiment de points d'expérience mais des points de prestige. Ces derniers définissent votre rang social dans votre tribu, ils définissent votre renommée et déterminent par exemple si un personnage non joueur a pu entendre parler de vous ou non, si vous êtes recherché par d'autres tribus pour vos méfaits etc... Ces points sont attribués aux joueurs en fonction de leur actions et selon si celles-ci sont liées au roleplay de leur personnage et de leur tribu. Ces points sont extrêmement importants dans l'aventure et peuvent par exemple permettre de trancher une situation. Les joueurs ayant le plus de prestige décidant par rapport aux joueurs en possédant moins. Dans une tribus les personnages avec le plus de prestige deviennent les chefs de la tribu.

Il n'y a pas de level mais cela ne veut pas dire que vous ne progressez pas. C'est à ca que servent les "points d'expérience". A chaque fois qu'une action tenté avec une compétence a été réussie dans une situation particulièrement importante, vous pouvez tenter un jet d'expérience à la fin de l'aventure ou dès lors que vous vous reposez pendant au moins une semaine, temps au cours duquel vous pouvez méditer sur les raisons de la réussite de votre action.. Les jets d'expérience se tente un par un en fonction des carac utilisées et précisées comme une réussite importante par le MJ et une seule fois par caractéristique.

Vous jetterez alors un D100 et vous devez obtenir moins que votre carac+intelligence. Si votre jet est réussi vous obtenez +5 dans cette carac, ou D6+2 (au choix) et ce bonus est permanent.

Bon il y a encore plein de détails à savoir sur les mécanismes du jeu mais là ca fait déjà beaucoup, le reste je vous expliquerai au fur et a mesure. Sachez simplement que la plupart des jets dans le jeu sont des jets de compétence type D100 vs votre niveau de compétence et vous devez faire moins que votre carac. Donc avoir plus de 100 ne sert a rien, sauf en cas de malus. Il y a aussi des jets de carac principales de type D10 ou 2D6. La difficulté, les malus et les bonus des jets sont à la discrétion du MJ et aussi des actions du joueurs qui essaieront de se faciliter la tâche, d'agir intelligemment, d'agir à plusieurs etc..

Si vous avez des questions pour la création de personnage, demandez moi ici.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi matin ça m'a l'air pas mal, les soirs ont peux jamais prévoir etc ... En plus en période scolaire, impossible de jeu de rôle le soir j'aurai pas le temps (si ça vous pose problème je me désinscrit au pire). Mais sinon Samedi, Dimanche matins sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi huit, je passe mes exams, mercredi 5 jai cours avec répétition pour l'exam...C'est mal barré en ce qui me concerne pour ces dates. Sinon si quelqu'un joue une amazone, elle aura beaucoup de mal à supporter ses camarades masculins :D

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vraiment envie de m'investir mais le problème c'est que j'ai un emploi du temps (au lycée ) de merde et j'ai pas envie d'te déranger pour ca, en plus, pour le moment, il n'y a que moi qui t'aie fait cette requête, j'ai pas envie d'être un poids alors te dérange pas, j resterais observateur et tant pis.

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He, moi c'est bon pour sameu....Heu non je, et voilà je suis pris toute la journée jusqu'à 17h30/18h (PMM pour ceux qui veulent savoir...)...--". Et mercredi 5 je suis ok par contre.(l'après-midi).Mais après de 20h à 22h le samedi 8 c'est tout bon^^. Ah, et le dimanche matin c'est pas possible... Mangeaille en Famille. Je lis avec attention tous ces documents. Et je poste ma fiche de perso dès que c'est terminé. C'est vrai que c'est un peu le bordel pour trouvé des dates et horaires qui conviennent à tous, je comprends pourquoi ça se fait plus IRL que sur le net ce genre de chose.

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin irl ou sur le net c'est pareil je dirais que c'est presque plus facile sur le net mais bon :/ Hekan propose samedi 8 de 20h à 22h, ou mercredi 5 dans l'après midi voire soirée, les autres ca vous va ?? Tenez moi au courant pour vos persos svp..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui font une fiche de perso, jouez ça RP et ne regardez pas celle que les autres font. Vous n'êtes peut-être pas censés les connaitre dans les moindres détails au début du scénar, et si vous le faites hawk le remarquera immanquablement.

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...