Aller au contenu
  • 0

traduction


JlS666

Question

Salut à tous !bon, voilà mon problème.j'avais la version fr de Fallout 2.quand j'ai vu que le PNO2 était terminé je me suis empressé de le télécharger et j'ai commencé les recherches pour remettre la main sur mon cd...impossible de le retrouver, du coup je retrouve une version collector (1+2+tactics) sur ebay pour une bouchée de pain, seul problème c'est en anglais...alors personne ne connait un moyen de le remettre en francais? via les fichiers textes traduits et éventuellement une copie des voix francaises à ajouter dans un répertoire?c'est faisable? il y a une âme charitable pour me permettre de me passer de la VO ?Merci ;)

La Guerre...

Toujours la Guerre...

:cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ok, merci pour ta réponse rapide hawk-eye, mais pour les vidéos,...?je pense en particulier à la vidéo avec Marcus ou la vidéo de la doyenne du village... ca me saoulerait de me les taper en VO alors qu'elles sont si bien en francais... même si, je sais, il y a les sous-titres... les vidéos font partie du master.dat ?

La Guerre...

Toujours la Guerre...

:cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon en fait je voudrais essayer quelque chose avec toi si ça ne te dérange pas.

Comme tu possèdes une version US, je voudrais savoir si le PNO 2.0 ajoute bel et bien TOUS les dialogues en français sur une version US.

Il faudrait que tu installes ton jeu en version US et juste le PNO 2.0 par dessus avec ce petit fix pour les fonts (caractères spéciaux) que j'ai oublié d'ajouter dans le PNO. Le fonts.zip est à décompresser à la racine de ton dossier fallout2\data\ - ( pas dans fallout2\data\data )


Essaie d'abord sans le fix, puis avec et dit moi si ça marche, hésite pas à me faire des screenshots (F12 - utilise la fonction fichiers joints du forum, tu peux les zipper pour qu'ils prennent moins de place)

Normalement le PNO 2.0 devrait rétablir TOUS les dialogues à part les sons bien evidemment, en choisissant d'afficher les sous-titres normalement ils devraient eux aussi être en français.

Au passage chez tout ceux qui ont une version US ça devrait marcher aussi, tenez moi au courant.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh nan on a pas sa voix on a juste sa tronche mais c'est déjà bien parce qu'elle est animée et tout !Boah a priori faire les voix c'est fastoche, si on motivé on peux en faire quelques unes comme celles que j'avais faites pour Awaken à l'époque c'est ultra simple à intégrer dans le jeu.En gros comme matos il faut un micro et un texte à lire c'est tout...Mais ceci est un autre sujet, en attendant quelqu'un a la version US pour tester ce que j'ai écrit juste au dessus ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah à priori j'ai pas mal de textes en ANGLAIS, je n'en ai pas vu en francais SAUF dans la zone résidentielle de La fosse mais je ne suis pas allé très loin !sans installer le master.dat francais, les vidéos sont toujours en vo... puis j'ai quelques bugs, un bug de collision-déplacement dans le cimetière de la fosse par exemple, et un ou l'autre plantages aléatoires... pendant certaines rencontres avec des fermiers je pense, puis parfois des objets de l'inventaire qui se retrouvent dans l'inventaire de l'interlocuteur sans raison apparente...j'ai remis la main sur mon vieux cd en francais, et là aucun problème jusque modoc en tout cas ;)(rectifié, confondu fr - en lol !)au fait, le robot de Klamath est démontable maintenant? le genre de R2D2 qui tourne autour de l'hélico...et ENORME bug que j'avais jamais eu, les geckos d'arroyo, ceux qui sont sur la zone où il y a le chien du cousin qu'il faut retrouver, et bien ils ne sont pas aggressifs, ils ne m'attaquent pas, le chien non plus... je passe à coté d'eux, je peux leur parler, ramasser la fleur de broc et la racine de xandre (hakunin inside :P ) etc... ils restent inactifs... étrange...je n'ai pas parlé à tout le monde, étant donné que maintenant on perd en karma à voler la tante, je n'ai donc pas fait ma lance aiguisée...re-edit (sorry, j'essaye d'éviter les doubles posts !)j'ai eu quelques difficultés à installer le PNO en fait, je me demande si mon problème ne vient pas de là... j'ai téléchargé la version exécutable, mais lors de l'extraction, je ne l'ai pas extrait dans le dossier d'install, j'ai laissé le dossier par défaut... du coup j'ai déplacé tous les fichiers uns par uns, avec parfois des remplacements, parfois non... étrange...

La Guerre...

Toujours la Guerre...

:cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au fait, le robot de Klamath est démontable maintenant? le genre de R2D2 qui tourne autour de l'hélico...

T'es sûr que tu joues pas avec le megamod plutôt? Car dans ce mod il y a plein de pièce à collecter à gauche à droite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non non, ce que je veux dire par là, c'est qu'il est dorénavant possible de le tuer... avant j'avais jamais réussi, peut-être simplement parce qu'il était trop résistant pout mon faible niveau, et je ne revenais pas en arrière pour me le taper xD

La Guerre...

Toujours la Guerre...

:cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon essaie de faire au plus simple avec l'archive .zip, car ce que tu me dit est vraiment bizarre, un détail :

Dans le Fallout2.cfg, comme tu as au départ une version en anglais il faut bien vérifier que tu a bien mis language=french sinon il n'ira pas chercher les fichiers au bon endroit et en effet les seuls fichiers qui seront en français sont les fichiers totalement nouveau pour lui (comme la zone résidentielle à La Fosse)

Je te conseille de refaire une installation complète, de télécharger l'archive du PNO de le décompresser à la racine de ton dossier Fallout 2 en remplaçant tous les anciens fichiers. N'oublie pas de vérifier ton fichier fallout2.cfg et lance la partie. Si ca marche mais que tu n'a pas les accents, alors utilise le petit fix de la première page de ce thread.

Normalement tous les fichiers de dialogues se trouvent dans le répertoire \data\text\french\dialog et ils sont tous en français, il n'y a aucune raison que le jeu utilise la vieille version en anglais de ces fichiers...

Tiens nous au courant.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous !et bien hawk, tu vas être content, j'ai testé tout cela ce week-end, et, à condition de le régler en French dans le cfg, ça a l'air de fonctionner, version francaise ok pour les textes, mais sans remplacer le master.dat, j'ai toujours les vidéos en VO. Je n'ai pas encore testé en remplaçant, ma connexion lagg pour l'instant alors le master.dat attendra un peu ^^ lolPour l'installation, avec l'exécutable, il te donne un chemin par défaut, qui n'était pas dans mon cas le répertoire d'installation de Fallout (à mon avis parce que mon jeu est installé sur une partition différente du chemin par défaut...), ce qui a eu pour résultat que j'ai du tout redéplacer moi-même dans le dossier d'installation, cela a peut-être provoqué quelques problèmes...bref, j'ai recommencé proprement, en écrasant les fichiers existants, et ça roule! Je n'ai pas eu besoin de manip supplémentaire pour les accents...Il y a un équivalent potable pour Fallout 1 ? j'ai bien envie de me le refaire avant le 2 mais seulement si des patchs fonctionnels ou un mod qui rallonge un peu le bazar sont dispo... J'ai vu que quelques mods étaient en conception, mais visiblement rien qui bouge... sauf un mod Resurrection apparemment, concocté par des tchèques, dès que leur mod est traduit en anglais, on pourra le traduire en français... Mais je suis impatient ! ! ! ! ! ! ! ! je veux mon mod ! ! ! ! ! ! ! je veux mon fallout ! ! ! ! !

La Guerre...

Toujours la Guerre...

:cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le 1 y a pas grand chose, étant donné qu'il a longtemps été impossible de faire du modding avec. Je te recommande le "Megamod" pour Fallout 2. Attends juste la prochaine mise à jour pour jouer car il y a encore quelques bugs assez gênants. Mais je pense que la mise à jour est imminente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le 1, j'ai fait un petit PNO avec le NPC mod et le patch de la team X mais ya pas vraiment de rajouts. C'est pas très grave tellement le jeu est parfait diront certains.Par contre ce PNO pour fallout 1 est encore une bêta et je n'ai pas intégré tous les fichiers du jeu en français, ça pourrait se faire si vraiment tu en as besoin.Merci en tout cas d'avoir testé ça, le PNO pour Fallout 2 est donc bien officiellement un "patch de traduction".

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...