Aller au contenu

Fallout 2 - Le mod E.C. Paris


Archon

Messages recommandés

Image IPB


Premier teaser:
http-~~-//www.youtube.com/watch?v=8BDgeDkVaqk


European Commonwealth: Paris est un mod en cours de développement pour Fallout 2.
Un mod prometteur.


Introduction:

L’humanité. L’humanité ne change jamais.
Après avoir peuplé la terre tout entière et épuisé ses ressources, après avoir repoussé les limites de la science et réduit celles de la sagesse, l’Homme, dans sa folie, se rend compte qu’il ne reste à sa disposition que les moyens de sa destruction.
Au plus fort de la guerre des ressources sensées permettre aux pays industriels de conserver leur rang, les alliés de toujours deviennent les ennemis d’aujourd’hui et la Communauté Européenne, après tant d’effort pour assurer la sauvegarde de ses citoyens, ne porte plus d’union que le nom.
L’humanité. L’humanité n’apprend jamais.
La République Fédérale d’Allemagne opère sa réunification avec sa soeur de l’est au régime économique plus stable, tandis que la France et le Royaume-Uni se disputent les dernières ressources de gaz de la mer Baltique. La diplomatie cède le pas aux menaces et aux dialogues des armes, les frontières sont redressées pour être immédiatement contestées. Quand les bombes finirent par tomber, l’Europe était déjà réduite en cendres…

Certains privilégiés avaient pu prendre place dans les larges abris antiatomiques du programme de sauvegarde européen. C’est dans l’un de ces abris, dans les catacombes de Paris, que vous êtes né, sans aucun contact avec le monde extérieur.
Mais le temps est venu de quitter l’abri…

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=8ShXZM92FM8

Cette vidéo d'introduction est déjà très bien faite. Et elle le sera encore plus après l'ajout des 2 premières minutes de la vidéo Bunker de Paul Doucet, avec l"accord de l'auteur s'il vous plait :)

5 mois de travail environ et un énorme travail abattu !

Dans cette version Fallout de Paris, ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir accès aux refuges du Réseau d'Abris de la Communauté Européenne ( RACE ) situés sous chaque arrondissement ont dû descendre dans les Catacombes, dans les tunnels du Métro ou dans les égouts.
Après la fin des bombardements, la plupart des issues vers l'extérieur étaient bloquées par les décombres. Ceux qui ont quand même réussi à se frayer un chemin ne sont jamais revenus. Et ceux qui se sont installés trop prés de ces issues ont commencé à changer...
Dans les esprits traumatisés des survivants, la surface est devenu un endroit synonyme d'Enfer. Ils durent s'adapter à leur nouvelle vie souterraine et quand les rations d'urgences vinrent à manquer, les rats et les champignons devinrent les seuls moyens de subsister. Enfin, pour ceux qui ne décidérent pas de se nourrir de chair humaine...
Les plus courageux ont amélioré leur quotidien en chassant certaines des nouvelles créatures qui ont fait leur apparition dans la pénombre des Catacombes.
Des gangs se sont établi devant les portes des abris souterrains de la Communauté Européenne pour troquer les quelques ressources dont ils disposent contre les produits des fermes hydroponiques. Et ils protègent farouchement ce privilège contre les autres gangs.

Le héros est donc né dans un de ces abris, celui du 13éme arrondissement, qui n'a plus de contact avec Abri Central ou n'importe quel autre abri.
Comme de plus en plus souvent, le préfet a organisé une grande loterie. Le mauvais numéro est tombé : le sien. Il lui faudra s'aventurer dans les catacombes pour trouver un accès à la surface et assurer la survie de son abri. Et accessoirement reprendre contact avec les autres abris et Abri Central.


Parmi les autres particularités de ce mod, on peut noter qu'il dispose d'un Vault Boy baptisé Charles ( qu'on aperçoit à la fin de l'introduction ):

Image IPBImage IPBImage IPB


Et surtout qu'il est développé par une équipe francophone rassemblée par Morpheus et composée de Terbitator, Aguirre, Hekann, Snake, soutenue par soifran, Benf35 et SnowStyle.

Alors n'hésitez pas à leur adresser quelques encouragements ou même à leur donner un coup de main !

Ils ont une section dédiée sur le forum Génération Fallout:
http://www.fallout-3.com/forum/forumdisplay.php?f=130

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, confirmation ;)

Pour le teaser, les images sont de Snake et la musique de Djunique (pour le projet de mod FanMadeFallout, aujourd'hui à l'arrêt), j'ai collé tout ça bout à bout.

Pour l'intro, j'ai fait le montage sur les précieux conseils de toute l'équipe Ec Paris (celle que vous voyez là doit être au moins la 12eme version et ça continue d'évoluer).
La musique est d'Edith Piaf (Je ne regrette rien).

Merci pour ce superbe article Archon360!

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep hep hep, c'est quoi ça les gens? Contribuer au mod, ça donne pas un droit à un lançage de fleur et une séance de louange automatique non plus, hein? J'ai un peu d'autre chose à foutre nan? J'ai déjà dit que toute les personnes qui auront bossé de prés ou de loin, dans le passé, présent et futur seront cité dans les crédits (qui comprennent déjà plus dune 40aine de nom). Je remercie quand le boulot est montré sur les threads de EC Paris. J'ai déjà fait un hommage, il me semble assez sympa, à vous tous, mais il y a à peine même pas 2 semaines! Woualou, si vous voulez entrez dans la course au crédit, faut aussi rentrer dans la course au boulot, pour les personnes qui sont cités, on parle quand même en centaine d'heures! Et souvent des heures de trucs chiant d'ailleurs. Bon les deux nouveaux ont pas encore rempli le quota, mais j'ai l'impression que ça va pas mettre longtemps...:) Après ça veut pas dire que j'apprécie pas votre travail, passé, présent futur, de la même manière que j'étudie toujours toutes les suggestions. Et si vous voulez bossez plus, ben y'a pas de pb, hein, moi j'attend ! Du boulot chiant et des coups de fouet, moi j'en ai plein:)

banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Entre nous, je pense aussi que le mod est loin d'être terminé. Je pense pas que c'est le moment de se reposer sur nos lauriers. C'est pas parce qu'il y a 40 coupains qui vont être inscrit sur une liste que le mod sera terminé en 2 temps, 3 mouvements. Moi je dis ça, je suis un exemple, j'ai rien glander depuis la fin du tuto... C'est dire que je suis pas à une centaine d'heure, Morpheus: tu mens ! =P Mais par contre je confirme pour les cotés chiants ^^. N'empêche qu'on a quand même le droit de félicités les autres pour leurs travaux ... Comme je dirais que les trailers déchirent du poney rose! Et encore que Archon360 nous a fait un de ces articles! Comme on dit:"plus on est de fous, plus on rit!".

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aieaieaie, c'est moi qui ait fait dériver le topic en répondant à l'interrogation d' Archon360. Désolé. alors correction : l'ensemble des travaux présentés est à mettre au crédit de la team (au sens large) d'EC Paris. Et on a encore plein de place et de boulot pour toutes les bonnes volontés ;) -- Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après ça s'appelle de l'humilité^^. Hawk-Eye et Archon on posé une question, t'étais à mon sens le mieux placé en plus pour y répondre. Non, il y a pas de mal non plus. Archon, j'ai une question par contre: Cet article tu l'as posté où, sur quel autre site ? Qu'on aille défendre le projet un peu ^^.

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites francophones, c'est une exclu Génération Fallout :)

Il est basé sur les infos dans la section EC Paris du forum et Morpheus a fourni les vidéos.

Maintenant, on vous a à l'œil les gars et il y aura d'autres actus en fonction de l'avancement du projet.

Je sais que RPG France a déjà publié des news sur des mods Fallout, donc en demandant très gentiment à megamat çà devrait être possible d'en faire passer une sur EC Paris ( sinon faudra le corrompre... )

Par contre c'était toujours sur des mods finis, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire :p

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...