Aller au contenu

The mutant chronicles


Madurk

Messages recommandés

  • 2 mois après...
Invité Anthony le sauveur

Je suis d'accord avec Madurk ce film est un peu cucu mais pas totalement . Il y a quelque moment rare je le reconnais ou on a une ambiance un peu plus adulte . Après l'action est vraiment le point fort du film . Par contre c'est pas une ambiance seconde GM mes plutôt première GM (avec les trancher et le uniforme des soldat ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce film provient de ce jeu de rôle :

Image IPB


C'est un des meilleurs jdr auquel il m'a été donné de jouer.


Dans un lointain futur, l'humanité s'est élancée vers l'espace et a conquis le système solaire. Malheureusement, elle a au passage éveillé de sinistres puissances qui auraient dû rester endormies : la Symétrie Obscure. Quittant le cloaque qu'était devenu la Terre, l'homme - sous l'égide des Corporations - a conquis la Lune, Mars, Mercure et Vénus, jusqu'à la ceinture d'astéroïdes. Entre luttes intestines, corruption et guerre à outrance contre les Légions Obscures, l'avenir n'est pas brillant. est un jeu d'origine suédoise, et les fans de peuvent y retrouver notamment un aspect visuel assez similaire, et des thématiques convergentes, flirtant avec l'horreur. Le jeu se veut "techno-fantastique". Il s'agit en fait d'un savant mélange alliant une ambiance faite de villes sinistres, démesurées et à l'architecture gothique torturée, et d'une technologie mi-rétro mi-futuriste sur fond de paranoïa ambiante, sans se soucier de considérations bassement rationnelles comme la gravité ou la température. Il existe cinq corporations ayant chacune une culture et une identité propre, n'étant pas sans rappeler des états du monde réel : Capitol (évoquant les Etats-Unis contemporains), Bauhaus (évoquant l'Europe franco-allemande), Mishima (évoquant le Japon), Imperial (évoquant la Grande Bretagne) et Cybertronic - un empire récent mais hautement technologique. Celles-ci sont réunies au sein du tout puissant Cartel, sorte d'ONU du monde de , dont les Casques Bleus sont ici nommés Commandos de la Mort et ont vocation de lutter contre les Légions Obscures. Luttant contre l'influence ténébreuse de la Symétrie Obscure, la Confrérie - organisation mystico-religieuse toute puissante - est omniprésente et peut même arriver à faire plier les Corporations. Certains membres de la Confrérie possèdent des pouvoirs astraux les rendant capables d'altérer le réel. Ces pouvoirs sont issus du Cardinal Nathaniel, fondateur de la Confrérie, et se décomposent en plusieurs branches : mystères de la cinétique, de la prémonition et de la domination. Dans chaque branche, on peut trouver des sorts (ex : lévitation), dont les effets et la puissance varient selon la magnitude, c'est à dire la quantité de pouvoir investi. Les personnages peuvent être des employés d'une corporation ou bien des francs-tireurs, c'est à dire des mercenaires. Il est également possible de créer des personnages membres de la Confrérie ou faisant partie des commandos de la mort du Cartel, mais ces derniers sont très exigeants sur la sélection. Un personnage possède 6 capacités allant de 1 à 20 : Force, Vitalité, Coordination, Intelligence, Volonté et Personnalité. Il possède également 32 compétences allant également de 1 à 20. La création de personnage se fait de façon chronologique : on détermine tout d'abord ses caractéristiques et son niveau social, puis les compétences acquises durant l'adolescence, ainsi que des événements aléatoires survenus durant cette période et pouvant affecter son histoire. A partir de là, le personnage est considéré comme étant âgé de 16 ans, et il pourra simuler sa vie professionnelle par tranche de deux ans. Une table permet de prendre en compte les effets non-négligeables du vieillissement (l'espérance de vie est de 40 ans !). Pour chaque tranche de deux ans, le joueur doit faire des jets pour savoir si son personnage a un emploi ou se retrouve au chômage. A chaque période, le joueur peut décider d'arrêter la progression et de lancer son personnage dans le jeu. Si son niveau social tombe à zéro (après une période prolongée de chômage par exemple), cela devient obligatoire. Huit formations sont proposées : militaire / policier, journaliste, scientifique / technicien, agent de la sécurité / détective, administrateur / économiste / juriste, criminel, étudiant, ouvrier / employé ordinaire. Il est également possible de jouer un mystique de la Confrérie ou un hérétique, tombé sous la coupe de la Symétrie Obscure. Le système utilise un dé à 20 faces que l'on compare à la valeur d'une compétence avec d'éventuels modificateurs. L'utilisation d'une capacité peut se faire en la comparant sur une table à un niveau de difficulté. Pour le combat, le personnage possède un bonus offensif conditionnant les dégâts en combat rapproché, un bonus défensif conditionnant son esquive, un nombre d'actions pouvant être entreprises chaque tour et un nombre de points de vie. De plus, chaque partie du corps possède également quelques points de vie, permettant de gérer les blessures à des endroits spécifiques. Le système de combat s'appuie fréquemment sur un quadrillage, et une importance toute particulière est apportée à la gestion de celui-ci ainsi qu'à l'armement. En effet, un wargame , un jeu de plateau et un jeu de cartes à collectionner se situent dans le même univers et ont été édités en français par . Il existe en anglais de nombreux autres produits dérivés : jeux de plateau et jeux vidéos. Du côté des adversaires, les Légions Obscures sont dirigées par cinq apôtres : Demnogonis qui répand les maladies, Muawijhe qui répand la folie, Algeroth le maître de la guerre et de la destruction, Semaï, le maître du mensonge et de la corruption et Ilian, la dame du vide et première apôtre. Leurs légions sont composées de monstruosités : nécromutants issus d'une autre dimension, légionnaires morts-vivants, centurions constituant les forces spéciales, Razides incroyablement puissants et Népharites (noms qui rappelleront quelque chose aux amateurs de ) démoniaques. Des dons particuliers sont réservés à ceux qui suivent les voies de la Symétrie Obscure, avec des spécificités selon les apôtres. Source :



Mutant Chronicles
Kultdark

Mutant Chronicles






WarzoneBlood BeretsDoomtrooperDescartes

Kult


http://www.legrog.org/jeux/mutant-chronicles







Le meilleur site d'information en français sur ce jeu :


http://coral.beach.center.pagesperso-orange.fr/1993/jdr.htm


C'est énorme tout ce qu'on y trouve et franchement, je vous le conseille. Je crois qu'après Bitume, je vous proposerai des parties de ce jeu, parce que l'univers est tout simplement trop génial.


En plus j'ai jamais joué à la version 2.5, et comme elle est traduite en français, c'est le moment d'en profiter ! :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que ya des scènes bien ridicule et c'est pour ça qu'il a sa place dans les nanars sympathique. On s'ennuie pas quoi à l'inverse de films à gros budget qui sont vraiment à chier. +1 quand même aux effets spéciaux et la toute première scène du film avec le combat dans les tranchés donne vraiment un aspect angoissant, horrifique et avec l'arrivée des nécromutants, ça renforce cet aspect. Anthony : Je m'étais gouré pour la seconde guerre mondiale, j'avais du voir un film dessus entre temps et je l'a superposé sur mon texte. Donc oui, c'est bien première guerre, je corrige. Hawk : J'avais justement regardé ce film quelques mois après que tu m'ais parlé du jeu de rôle quand on avait eut une grosse discussion sur mon univers S-F. Et après l'avoir vu, bin je peux t'assurer que mon univers n'a rien à voir, c'est un futur anticipatoire donc réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bordel j'ai toujours pas vu ce film, omg Ron Perlman et John Malkovich dans un bon gros film de bourrin, même si c'est un nanard, il faut le voir ! :D Et puis j'ai bien envie de voir comment ils s'en sortent avec le monde futuriste avec les guerres de méga-corporations ainsi que la religion-confrérie et ses inquisiteurs-fanatiques qui sont pas loin d'être des bons gros fachos inter-planétaires.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...