Aller au contenu

[FR] Mode Hardcore+


Aioren

Messages recommandés

Bonjour les zamis !

Vous avez tellement de bouffe que votre frigo pourrait nourrir toute la RNC ?
Vous avez tellement d'eau que vous vous êtes bricolé un matelas à eau purifiée ?
Votre réserve de munitions suffirait à repousser trois fois la Légion de Caesar ?
Votre collection d'armures ferait se pâmer Rhombus lui-même (et Dieu sait s'il en a vu des armures au cours de sa vie) ?
Partout où vous passez, les gens se prosternent à vos pieds car vous distribuez le pain et le vin sans contrepartie et qu'en plus vous rendez des services sans vous faire payer car vous n'en avez pas besoin ?

Bref, vous troqueriez volontiers vos 50.000 capsules pour vous offrir un nouveau défi à relever dans le Mojave ?




Alors ne cherchez plus et venez tester le mode "hardcore+"


En gros, ça change quoi ce mod ?


I. J'ai faim, j'ai soif, j'ai les yeux qui piquent et mal au ventre.

Un véritable sale gosse intenable en voiture : c'est ce que vous allez devenir. La soif arrive 3,33x plus vite. La fin arrive 5x plus vite (pour se caler au même niveau que la soif). Le sommeil arrive 5x plus vite. Les paliers de malus sont restés identiques.
A la louche, il vous faut environ 5 à 6 minutes en temps réel pour atteindre le premier palier de faim et de soif. Ce qui veut dire que vous devrez vous trimballer des quantités non négligeables d'eau et de nourriture à chaque fois que vous vous éloignerez de votre camp de base.
Par ailleurs, cela vous oblige à dormir au moins 4 à 5 heures par jour si vous ne voulez pas ressembler très vite à un zombie. Evidemment, à votre réveil, vous serez fortement déshydraté et affamé (c'est ce qu'on appelle la double peine).
Evidemment, vous pourrez utiliser des drogues (tabac à mâcher) ou des boissons (nukacola) pour réguler astucieusement votre fatigue dans les moments critiques.

ça peut paraître un peu relou et compliqué à gérer au début, mais on s'y habitue très vite :)

II. Les munitions ne poussent plus dans les arbres.

Les munitions de qualité sont devenues rares dans le Mojave. Les seules munitions que vous pourrez acheter en quantité sont les munitions de surplus (elles devenues quatre fois plus chères, au passage).
Heureusement, il est à présent possible de les recycler pour obtenir de la poudre et des amorces.
La Providence soit louée : toutes les munitions se fabriquent à partir de la même poudre et des mêmes amorces sur un outillage de rechargement. Par contre, les étuis sont toujours spécifiques à chaque type de balle. Mais comme la nature fait bien les choses, il est désormais possible de fabriquer des étuis sur un feu de camp à partir de plomb (le plomb s'obtenant à partir de la ferraille).
Certains vendeurs vous accorderons la grâce de vous proposer des barils de poudres et des cartons d'amorces. Sachez en profiter.

En bref, vous n'aurez plus beaucoup de munitions, mais au moins vous pourrez les fabriquer vous-même. Vous pouvez également recycler vos munitions inutiles.

III. Un stimpak, ça se mérite.

Il en va de même pour toutes les autres drogues. Tout le matos injectable est devenu très rare chez les médecins et autres revendeurs.
Heureusement, le peut que vous puissiez dégoter dans quelques ruines ou sur quelques cadavres vous servira de matières premières pour synthétiser la ou les drogues dont vous avez besoin.

IV. La ferraille, c'est la vie.

La ferraille est devenue une denrée rare (heureusement, elle n'est pas chère). Vous aurez besoin de ferraille pour faire du plomb (qui servira aux étuis et aux munitions) ou bien des seringues (qui servent à la fabrication de nombreuses drogues injectables, y compris les stimpaks).

V. La compétence survie, votre meilleure amie.

Totalement inutile auparavant, la compétence survie devient à présent une compétence incontournable.
L'améliorer rend plus efficaces votre nourriture et vos boissons. Elle vous permet également d'avoir accès à la très grande majorité des recettes essentielles au feu de camp (du simple steak de gecko aux drogues de combat, en passant par les étuis et les stimpaks).



Résumé du mod :

- Faim, soif et sommeil plus rapides.
- Munitions et drogues plus rares.
- Un type de poudre et un type d'amorce uniques pour toutes les munitions.
- Le craft pour obtenir de la nourriture (feu de camp), des drogues (feu de camp) et des munitions (outillage de rechargement pour les balles et feu de camp pour les étuis) est devenu incontournable.
- La compétence survie est primordiale pour se développer.



À venir, à court terme :

- Modification de l'impact de la radioactivité.
- Diminution de la quantité de nourriture et d'eau purifiée disponibles chez les marchands.
- Modification du temps de rechargement des marchands.


Si vous souhaitez tester ce mod, ce dont je vous remercie par avance, prenez garde de :
- Démarrer avec une compétence survie au moins égale à 30.
- Ne pas vous spécialiser dans plus d'une arme au début.
- Ne pas négliger non plus les compétences de sciences, médecine et troc au début.
- Visiter les établis, outillages de rechargement et feux de camp pour prendre connaissance des différentes possibilités (surtout les outillages de rechargement et les feux de camp).
- Ne pas vous lancer hors de la ville sans avoir emporté des provisions et vérifier auparavant que vos niveaux de faim, soif et sommeil sont au plus bas.


Si vous avez des commentaires, conseils ou idées à formuler, je serais ravis de les recueillir ici :)



Edit : Correction d'un bug lors d'une quête du tutorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ^^' J'vais faire quelques tests. Edit : A priori, je pense que ça doit être compatible avec le mod complet de Suuk, à l'exception de la modification de la durée des jours. Sur ce point les deux mods sont contradictoires, car celui de Suuk ralentit la fréquence des bivouac (faim, soif, sommeil) tandis que le mien cherche à l'augmenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...