Aioren Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour à tous, Je me lance pour mon premier mod dans une modification à grande échelle du système de craft des munitions (je vais commencer seulement par les munitions, ce sera déjà bien pour un début).Au menu : - Une poudre unique pour toutes les cartouches d'arme à feu (fait) - Un type d'amorce unique pour toutes les cartouches d'arme à feu (fait) - Modifier les barils de poudre et boîtes d'amorces (fait) - Modifier les recettes pour intégrer les poudre et amorce uniques (en cours) - Ajouter des recettes pour créer des munitions plus puissantes et plus coûteuses. Recettes obtenues grâce à l'expérience des munitions employées* (problème) *En gros, j'utilise le système de défis pour créer une sorte de niveau d'expérience permettant de débloquer de nouvelles recettes. Ex : 5000 dégâts réalisés avec une arme utilisant le 10mm => débloque un perk qui permet d'afficher et d'utiliser les recettes des munitions 10mm+ (comme le perk qui débloque les munitions à rechargement manuel)Mon problème : j'ai besoin de réaliser un script pour activer la récompense et je n'y arrive pas. Ma méthode : 1) Je copie un script qui ressemble à celui dont j'ai besoin (je ne sais pas coder ^^') 2) Je crée un nouveau script et je colle. 3) Je change les noms pour faire correspondre le script avec le défi. 4) Je sauvegarde le script et je ferme l'éditeur de script. 5) Il m'affiche "sauvegarder le script ? Content == OUI NON". Je clique sur Oui, ça me renvoie sur la page du script. Retour au point 4. Voici mon script :scn Challenge10mm2SCRIPT begin ScriptEffectStart player.addperk 10mm2ChallengePerk showmessage ChallengeMessage10mm2 end Mon défi s'appelle "NVChallenge10mm2", le perk "10mm2ChallengePerk". Je pourrais contourner le problème de trois façons : - Laisser apparentes toutes les recettes, mais utiliser une compétence plus élevées. => je préfèrerais éviter, car le but du mod est de faciliter la lisibilité dans le craft. - Utiliser un vendeur (genre le robot des gunrunners) pour vendre les recettes. => bof - Débloquer les recettes à partir de certains niveaux. => bof et rebof Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant PS : Oui, c'est du modding d'amateur, façon "tube en carton et bouts de ficelle". Mais faut bien commencer quelque part ^^' Citer
Suuk Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 S'il te demande et redemande de sauvegarder le script c'est qu'il y a une erreur quelque part. Vérifie bien le nom de tes références (ChallengeMessage10mm2 etc...). Vérifie aussi que le type de ton script est bien "Effect Script" c'est marqué en haut de la fenetre de script. Car il n'y a que les Effect Scripts qui peuvent utiliser des BlockTypes "ScriptEffectStart". Citer Mes Mods terminés: - Fallout 3:Bear Trap -Fallout New Vegas:Gameplay RevisedBear Trap
Aioren Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2010 Merci beaucoup pour tes conseils. Le problème est résolu. A présent, j'ai un nouveau problème : les nouveaux challenges ne semblent pas activés. D'où ma question : est-ce qu'il faut un script (ou quelque chose d'autre) pour activer un nouveau challenge ou bien est-ce j'ai mal configuré mon challenge ? Citer
Suuk Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Tu peux définir challenge? ^^ Citer Mes Mods terminés: - Fallout 3:Bear Trap -Fallout New Vegas:Gameplay RevisedBear Trap
Aioren Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2010 Actor data => Challenge (c'est tout en haut, on peut pas le louper ). Les "challenges", sont les sortes de miniquêtes qu'on active en faisant certaines actions (par exemple en prenant une certaine quantité de Radaway). Un compteur s'affiche, ils sont consultables dans le pipboy (F3 et R). Une fois achevés, certains offrent de l'expérience ou même une compétence (cf Radical Libre). Donc ma démarche, c'est d'avoir créé un nouveau Challenge. D'y avoir ajouté un script de récompense, un texte, des conditions d'exécution (en l'occurrence, produire X munitions Y avec le craft). Mais le challenge ne s'affiche pas dans mon pipboy et ne rapporte pas la récompense quand il est accompli (c'est comme si il n'était pas actif). Edit : Maintenant elle s'affiche, mais les conditions d'exécution ne se remplissent pas. Citer
Suuk Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Tu peux m'envoyer ton esm pour voir ce que tu as fait? Comme j'ai jamais touché aux challenges (c'est nouveau dans NV), je ne peux pas trop t'aider a distance en fait. Citer Mes Mods terminés: - Fallout 3:Bear Trap -Fallout New Vegas:Gameplay RevisedBear Trap
Aioren Posté(e) le 8 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2010 Ok, je t'en fais un nouveau et je t'envoie ça ce soir. Encore merci pour ton aide Sinon, j'ai un autre problème (très très embêtant) : mon G.E.C.K crashe dès que j'essaie de modifier une liste (liste de munitions, liste d'armes, etc...). Par exemple, je double clique sur la liste "Ammo 10mm" et je vois les munitions qui appartiennent à la catégorie 10mm et qui peuvent être utilisées par les armes qui utilisent cette liste de munition. Si je veux créer un nouveau type de balle (par exemple 10mm+), je dois l'ajouter à la liste "Ammo 10mm" (ou alors je crée une nouvelle liste avec toutes les balles 10mm et je l'affecte aux armes concernées). Mais une fois que j'ai double cliqué sur la liste, la fonction "Edit" ne sert à rien. De plus, si je double clique sur l'un des éléments de la liste, le G.E.C.K crashe. Du coup, tout mon mod tombe à l'eau, vu qu'il est basé sur la création de nouvelles munitions ( ) Alors soit c'est mon OS (vista de merde) qui est la cause du crash, auquel cas je peux passer sur un xp pour modder, soit tout le monde rencontre ce problème et je suis bon pour attendre un patch :sosp: Citer
Aioren Posté(e) le 8 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2010 Voici le fichier. En principe, tous les ajouts comportent "10mm2" dans leur identifiant Edit : le challenge apparaît comme étant "10 mm+" dans le pipboy. Citer
Invité MoiToto Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Salut,Si je veux créer un nouveau type de balle (par exemple 10mm+), je dois l'ajouter à la liste "Ammo 10mm" (ou alors je crée une nouvelle liste avec toutes les balles 10mm et je l'affecte aux armes concernées). Mais une fois que j'ai double cliqué sur la liste, la fonction "Edit" ne sert à rien. De plus, si je double clique sur l'un des éléments de la liste, le G.E.C.K crashe. Du coup, tout mon mod tombe à l'eau, vu qu'il est basé sur la création de nouvelles munitions ( ) On n'ajoute pas de cette façon, on fait cliquer-glisser de l'objet dans la fenêtre de la liste. Sinon par codeint UneFois Begin OnEquip player If UneFois != 1 ; pour les LeveledList AddItemToLeveledList TopsBartenderVendorChest Primer 1 2 1 set UneFois to 1 endif end Pour les FormList tu as aussi, pour tester, IsInList : http://geck.bethsoft.com/index.php/IsInList @+ Citer
Aioren Posté(e) le 8 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2010 Salut, On n'ajoute pas de cette façon, on fait cliquer-glisser de l'objet dans la fenêtre de la liste. Génial, merci beaucoup. ça marche nickel comme ça :thumbsup: Sinon, je pense que pour le challenge, il doit probablement y avoir un script à trifouiller ou à ajouter pour l'activer. Le problème, c'est que j'ai fouillé un peu partout dans la liste et je n'ai rien trouvé, malheureusement. J'ai fait le test de reproduire le même challenge que celui des stimpacks et ça ne fonctionnait pas. Citer
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