Je me lance pour mon premier mod dans une modification à grande échelle du système de craft des munitions (je vais commencer seulement par les munitions, ce sera déjà bien pour un début).
Au menu :
- Une poudre unique pour toutes les cartouches d'arme à feu (fait)
- Un type d'amorce unique pour toutes les cartouches d'arme à feu (fait)
- Modifier les barils de poudre et boîtes d'amorces (fait)
- Modifier les recettes pour intégrer les poudre et amorce uniques (en cours)
- Ajouter des recettes pour créer des munitions plus puissantes et plus coûteuses. Recettes obtenues grâce à l'expérience des munitions employées* (problème)
*En gros, j'utilise le système de défis pour créer une sorte de niveau d'expérience permettant de débloquer de nouvelles recettes.
Ex : 5000 dégâts réalisés avec une arme utilisant le 10mm => débloque un perk qui permet d'afficher et d'utiliser les recettes des munitions 10mm+ (comme le perk qui débloque les munitions à rechargement manuel)
Mon problème : j'ai besoin de réaliser un script pour activer la récompense et je n'y arrive pas.
Ma méthode :
1) Je copie un script qui ressemble à celui dont j'ai besoin (je ne sais pas coder ^^')
2) Je crée un nouveau script et je colle.
3) Je change les noms pour faire correspondre le script avec le défi.
4) Je sauvegarde le script et je ferme l'éditeur de script.
5) Il m'affiche "sauvegarder le script ? Content == OUI NON". Je clique sur Oui, ça me renvoie sur la page du script. Retour au point 4.
Voici mon script :
scn Challenge10mm2SCRIPT
begin ScriptEffectStart
player.addperk 10mm2ChallengePerk
showmessage ChallengeMessage10mm2
end
Mon défi s'appelle "NVChallenge10mm2", le perk "10mm2ChallengePerk".
Je pourrais contourner le problème de trois façons :
- Laisser apparentes toutes les recettes, mais utiliser une compétence plus élevées. => je préfèrerais éviter, car le but du mod est de faciliter la lisibilité dans le craft.
- Utiliser un vendeur (genre le robot des gunrunners) pour vendre les recettes. => bof
- Débloquer les recettes à partir de certains niveaux. => bof et rebof
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant
PS : Oui, c'est du modding d'amateur, façon "tube en carton et bouts de ficelle". Mais faut bien commencer quelque part ^^'
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Bonjour à tous,
Je me lance pour mon premier mod dans une modification à grande échelle du système de craft des munitions (je vais commencer seulement par les munitions, ce sera déjà bien pour un début).
Au menu :
- Une poudre unique pour toutes les cartouches d'arme à feu (fait)
- Un type d'amorce unique pour toutes les cartouches d'arme à feu (fait)
- Modifier les barils de poudre et boîtes d'amorces (fait)
- Modifier les recettes pour intégrer les poudre et amorce uniques (en cours)
- Ajouter des recettes pour créer des munitions plus puissantes et plus coûteuses. Recettes obtenues grâce à l'expérience des munitions employées* (problème)
*En gros, j'utilise le système de défis pour créer une sorte de niveau d'expérience permettant de débloquer de nouvelles recettes.
Ex : 5000 dégâts réalisés avec une arme utilisant le 10mm => débloque un perk qui permet d'afficher et d'utiliser les recettes des munitions 10mm+ (comme le perk qui débloque les munitions à rechargement manuel)
Mon problème : j'ai besoin de réaliser un script pour activer la récompense et je n'y arrive pas.
Ma méthode :
1) Je copie un script qui ressemble à celui dont j'ai besoin (je ne sais pas coder ^^')
2) Je crée un nouveau script et je colle.
3) Je change les noms pour faire correspondre le script avec le défi.
4) Je sauvegarde le script et je ferme l'éditeur de script.
5) Il m'affiche "sauvegarder le script ? Content == OUI NON". Je clique sur Oui, ça me renvoie sur la page du script. Retour au point 4.
Voici mon script :
Mon défi s'appelle "NVChallenge10mm2", le perk "10mm2ChallengePerk".
Je pourrais contourner le problème de trois façons :
- Laisser apparentes toutes les recettes, mais utiliser une compétence plus élevées. => je préfèrerais éviter, car le but du mod est de faciliter la lisibilité dans le craft.
- Utiliser un vendeur (genre le robot des gunrunners) pour vendre les recettes. => bof
- Débloquer les recettes à partir de certains niveaux. => bof et rebof
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant
PS : Oui, c'est du modding d'amateur, façon "tube en carton et bouts de ficelle". Mais faut bien commencer quelque part ^^'