Aller au contenu

[ENG - FR] Mods d'Interface


Suuk

Messages recommandés

Voila, les premiers mods d'UI sont enfin sortis.

I) MTUI

MTUI était déjà présent sur FO3, c'est une valeur sure. Il est moins complet que DarnUI, mais en l'attendant c'est un très bon compromis qui nous permettra de s'épargner cette interface console sur nos beaux ordis!

Au programme : élargissement des différent menus(pop ups), de la fenetre de selection de dialogue, des listes de loot/barter/etc ainsi que des menus hors jeux(menu d'options etc)

UN MUST-HAVE pour les joueurs PC, et ça n'influe ni sur la langue(localisation) de votre jeu, ni sur vos sauvegardes, donc pas besoin de se priver!

Voila le Lien de MTUI :

http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34902


II) PipWare UI

Présent aussi sur FO3, je ne l'ai cependant jamais testé, mais d'après les screenshots, il se charge aussi d'agrandir les fenetres de barter/loot ainsi que celles de dialogues. Mais en plus, il regroupe toutes les catégories du Status dans le Pipboy en une seule page (au lieu de plusieurs onglets pour le H2O, la faim, le sommeil etc... tout est dans l'onglet principal et donc accessible en un seul clic). Ca se rapproche donc déjà plus de DarnUI.

Voila le lien de PipWareUI:

http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34913


III ) DarnUI

Le voila, enfin, il arrive! :).
Darnified UI était présent sur Morrowind, Oblivion et FO3. Personnellement c'est mon UI prérérée car elle rassemble tous les menus différent (Pipboy/dialog/container etc). En fait c'est donc un mix entre MTUI et PipWare ici présent.

Voila le lien de DarnUI:

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1128267-wipzbeta-darnified-ui-nv/


IV ) Customisation

Vous pouvez combiner les deux en choisissant a chaque fois quel partie de chaque UI vous voulez avoir. Donc par exemple, utiliser la page Status de la PipwareUI, les boite de selection de dialogue de MTUI etc... il suffit de selectionner les fichiers .xml qui vous plaisent dans les archives des mods et d'en utiliser une seule par fonction évidemment.

Par exemple, moi j'ai pris:
barter_menu.xml (MTUI)
companion_wheel_menu.xml (PIPWARE)
loading_menu.xml (MTUI)
tutorial_menu.xml (MTUI)
recipe_menu.xml (PIPWARE)
container_menu.xml (MTUI)
config_pipware.xml (PIPWARE)

etc etc...



EDIT : PipWareUI rajouté.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des fonts pour qu'elles soient plus petites.. maintenant je peux presque voir tout mon inventaire en une seule page. Enfin y'a qu'a regarder le nombre de .xml différent dans l'archive, Darn change carrément plus de choses. Et en fait c'est encore qu'en Work In Progress donc il a pas encore fait la partie Stat du pipboy, mais normalement il change aussi ca pour que ca soit tout en une seule page (un peu comme PipWare). En gros Darn c'est MTUI + PipWare et avec des fonts plus petites ^^.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester DarnUI, j'ai du l'enlever car les chiffres de munition était plus gros que le reste et venais "manger" les autres information de l'écran. Pas dramatique en soit mais du coup j'ai enlevé. vous avez aussi ce "problème" ?

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas lu le readme toi :). Tu dois faire des changement dans ton FalloutPrefs.INI dans la partie FONTS C'est expliqué sur le lien que je donne de DarnUI, juste a remplacer toute la partie [Fonts] du INI par celle qu'il donne Sinon les nouvelles polices ne sont pas prise en compte et tu te retrouve avec des trucs n'importe comment.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement si mais sa n'à rien fait : j'ai modifier le fichier fallout default.ini a la ligne j'ai tout remplacé par les lignes de darn. es-ce bien ce fichier ? c'est pas une version steam que j'ai... es-ce que sa change quelque chose ?

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...