Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fallout 76

Featured Replies

Posté(e)

Hello

bien sur qu'on peut te répondre ..... "Non"

au revoir merci

Je déconne, je vais pas te laisser dans la mouise ;)

Bon, déjà, estime toi heureux jeune exilé de l'abri... tu fais parti des personnes qui sont restés cryogénisés (je vois pas comment sinon tu ne sortirai que maintenant de l'abri ! ou alors tu as pris une sacré biture....5 ans de coma éthylique !) et tu n'as pas connu les caches à 400, 600 et 800 (oui... on était à 400 à la sortie officielle du jeu !!)

Maintenant que la base du "te plains pas" est posée, on va voir ce que tu peux faire :)

1/ optimisation

Dans tes cartes de build, en force, tu as beaucoup de carte de réduction de poids

Lesquelles utilises tu ?

En fonction de celles que tu utilises, gardes les "objets" en rapport sur toi

(ex : un minigun pèse 20 dans ta cache contre 2 sur toi si tu as la carte "gardien des armes", idem pour les stimpak, 1 vs 0.01 avec pharmacie itinérante (j'ai plus les rapports exacts en tête, mais tu comprends ce que je veux dire))

la seule chose que je te déconseille, c'est de garder ton bric a brac sur toi.... si tu venais a mourir en dehors d'un événement PUBLIC (ceux avec le ! dans le losange) tu perds ton bric a brac, et un pillard mal intentionné et opportuniste (c'est un pléonasme oui....) aurait vite fait de te le piquer

L'idée ici n'est pas de trouver comment agrandir ta cache, mais comment optimiser TON port de charge pour vider ta cache pour y mettre ce qui, sur toi, ne peut pas peser moins lourd

ex :

les cartes d'accès nucléaires, c'est toujours 1 de poids... Donc tu en gardes 3 sur toi (histoire de pouvoir faire les 3 silos en une seule fois sans revenir chez toi) le reste dans ta cache

les mods légendaires (pas les modules hein ! qui eux sont bric a brac, mais bien les MODS) pèseront toujours 1 de poids donc idem dans ta cache

j'avais posté un build "transport" y a un moment (je te laisse chercher...) les cartes ont changé un peu depuis mais dans l'idée ca reste viable ... 80% vs 90% c'est largement suffisant, surtout maintenant qu'on a "gardiens des armes" (fort comme un ours n'est plus utile en revanche)

2/ nettoyage

je sais, c'est dur, on se dit toujours "oui mais si j'en ai besoin..." "NON !!!" (remercions tous "gloin69" pour ce fabuleux adage)

jette, vends, libère toi de ce carcan de surpoids qui t'alourdit !

Bref, fais du ménage. 30 stimpacks, c'est largement suffisant, 10 radaway aussi.
- jette moi les radx

- vends les drogues dont tu ne te serviras jamais

- fais attention au poids caché (dans divers : les minerai à la con, les jetons a échanger / dans notes : les "titres" et autres recettes/plans)

- certains objets pèsent énormément (réacteur/cellule a fusion si tu n'as pas la bonne carte en intel) n'en conserve pas 36

- si tu as un ami first, file lui ton Bric a Brac et les munitions qui t'encombrent. Mieux vaut que ce soit dans une cache amie, que dans une cache inconnue... 1 fois par an, bugthesda file le first gratuitement pendant une semaine (jusqu'à présent...) à ce moment là (vers octobre ?), ton pote te rechargera et adieu les problèmes de BaB (c'est sur qu'en attendant, tu devras peut etre te résoudre à farmer un peu certains objets ou a lui demander s'il peut te lâcher X ou Y trucs pour construire.... car le BaB ne sert QU'A construire...voir le point suivant)

- Vire enfin l'inutile. Le Bric a brac, à moins d’être niveau 10, ne te servira plus à réparer tes armes. Arrivé à un certain niveau, tu peux aller faire des reines sulfuries/raids, et à toi les kits de réparations en pagaille. Il ne te servira donc qu'à crafter des armes, ou lors des défis "crafter X trucs dans votre abri".... car oui, lorsqu'un défi te demande de construire dans ton CAMP ou dans un atelier.... choisis la solution de facilité : l'atelier; un atelier a TOUJOURS du bric a brac intégré, donc pourquoi pourrir ton CAMP que tu as mis tant de temps à faire joli et ainsi consommer TON bric a brac, quand le jeu te fournit un bac à sable déjà prérempli ? Donc vire le superflu. Regarde aussi dans tes TENUES (et pas les armures) certaines pèsent plus que d'autres... (oui, je parle de toi la tenue étanche !)

3/ les consommables

Si malgré tous ces conseils, tu es encore en surpoids, c'est normal... tu n'es pas dans un MMORPG a 24 joueurs, mais dans un gestionnaire de poids... :D

Arrive donc maintenant la 2e phase d'optimisation, augmenter TON poids de port

Plusieurs consommables te permettent de porter plus

Pour augmenter ta capacité de port, tu peux jouer sur 2 paramètres : le poids porté (logique) et la force

Un chausson de yao guai (vendu par betty à nuka world... et 3 derrière elle si personne n'est passé) te donne du poids porté

Un pied de gobeur (toujours chez la meme personne, et un un peu plus haut en allant vers lewisburg) te donne de la force

Les 2 sont compatibles !

Avec la mutation carnivore (aisément trouvable chez tout bon vendeur à 300 caps MAXIMUM !) tu bénéficies de 75 de port + 4 en force (soit 20 de poids porté) = 95 de poids porté en plus ! (chiffres à vérifier; je suis pas en jeu là :p)

Tu en as d'autres, plus ou moins bénéfiques (faux filet de brahmine, whisky/alcool en général, wellington d'écorcheur)

Selon les mutations que tu as, il est aussi bénéfique de garder quelques serums sur toi pour contrer l'effet (ex : crane d'oeuf, squelette aviaire et yeux d'aigle baissent ta force... un sérum de chaque te permet de contrer son effet négatif...)

4/ la rentabilité

maintenant que tout ca est dit, il faut rentabiliser son poids porté

ainsi, inutile de porter 10 whisky si tu n'as pas de réduction de poids dessus... 10 whisky = 10 de poids = +2 en force... tu perds le bénéfice de ton whisky pour pouvoir en porter

5/ recycle

c'est con à dire, mais une armure assistée, une fois que tu sais la construire, c'est peut etre pas nécessaire d'en garder 36 copies.... bah c'est pareil pour tout.
Une fois que tu as appris a construire un mod légendaire.... pourquoi conserver cette arme exotique (que tu sais AUSSI construire) qui a cette étoile dessus ? surtout si les 2 autres étoiles sont potentiellement apprenables....

ex : tu joues armes lourdes, mais tu dropes un pistolet à poudre à canon sang/25% vitesse de tir/35% de cout de SVAV

Pistolet à poudre à canon : des gens jouent peut être avec ? (spoiler alert : non), le Sang est très recherché, mais tu le connais déjà... et le "cadence" et le "cout de svav"... sur une telle arme, c'est totalement inutile...

Donc que faire ? bah tu le recycles, et tu tentes d'apprendre la 2e et la 3e etoile (et d'obtenir un mod de la 1e tant qu'a faire, on va pas cracher dessus)

et enfin, si malgré tout ca tu n'y arrives pas .... il te reste les mules

trouves un joueur first en vocal, vas sur son serveur, dépose ton surplus à un endroit accessible a un de tes persos avec lesquels tu ne joues pas, et viens récupérer ton surplus.... et si UN JOUR tu en as besoin... il sera sur ta mule... mais personnellement, je sais que ce jour n'arrivera pas ;)

• 4 semaines après...