Aller au contenu

[wip] CG Gecko


Cam'

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Héhé sympa. Pour le décor moi je verrais 3 choses Soit le décor naturel mais avec pas plus de 3 éléments, toujours dans une position de "grimpage" genre très simple un tronc mais si tu veux pas le voir de dessus ca fera un arrière plan flou (genre flou optique d'une photo). Soit un décor d'intérieur, toujours accrocher quelque part. Un frigo plein de vignette? Un luminaire au plafond? Grimpant une étagère avec quelques livres biologique + une peluche? Se déplaçant sur un bureau comme un animal de compagnie qui viens voir ce que tu fait en foutant la pagaille (donc un bureau, 2-3 feuilles par ci par là, des stylos ou autres etc..) Soit un décor extérieur, dissimulé du passage humains en se mélangeant au milieu urbain, sur un panneau de signalisation? (avec une rue très flouté derrière? risque d'être chiant quand même à faire) Accroché derrière un banc public où on voit derrière un sac croco à coté d'un dame (dame => juste un morceau d'un manteau, l'important c'est le geckos, d'ailleurs même un morceau du sac ca devrait le faire) Enfin voilà quelques idées que tu as déjà peut être eu voir tu as déjà commencé sur autre chose mais pour moi le décor doit rester simple et facile. Après si un des éléments te permet de jouer aussi sur de la transparence etc comme indiqué au premier post ca pourrait donenr un plus (transparence d'une feuille, d'une luminaire, ..) Bonne continuation!

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je m'enerve pas du tout, jtrouve juste amusant le "c'est tout". Alors que c'est d'une complexité assez impressionnante de recréer une ambiance d'une foret de l'autre bout du monde.

Je vais opter pour le milieu naturel et faire de ^mon mieux. Le flou optique façon photo prise en macro me plais bien.

un truc dans le genre
Image IPB

ca va être chaud :p

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve sa pas mal, après je trouve (peut être que c'est normale hein) que ses pattes sont un peu... raide, je sais pas comment dire mais il fait comme trop figé... après je dit ça, peut être que je devrais rien dire... c'est toujours délicat de critiqué le travail de quelqu'un d'autre surtout quand on y connait rien.


tien, je m'en vais d'ailleur...

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends la prochaine étape pour donner mon avis :P Quoique vite fait à ce niveau les 3 choses à travailler selon moi c'est effectivement la pose du gecko, le fond qui une impression de terre retourné et la texture de la branche qui est plus une texture de tronc et donne une impression de grosse branche et donc que le gecko semble trop gros. (celui de la photo on se rend compte qu'il est riquiqui) En tous cas y a déjà un bon travail de fait depuis le début! :)

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ca change, le gecko a plus fier allure. La feuille tout en bas à droite on voit le creux de la tige :P D'ailleurs c'est rajouter par dessus l'image le lierre ? Je dit ca car il ne provoque aucune ombre sur le reste. Une petite chose également c'est le gecko et le fond. J'ai l'impression de voir des arbres de la forêt dans le fond, (plusieurs tronc séparé par de la lumière) du coup ca donne une ligne d'horizon et en se fiant à cela inconsciemment le gecko perd son équilibre, comme si il allait tomber de la branche par son propre poids (bon c'est gecko il tombera pas ..). Je dit pas que le gecko est mal placé etc je trouve que la vue est bonne mais c'est plus une vue du "dessus", une vue ne correspondant pas à ce que je vois derrière. Bon après c'est tout flou possible que je vois des choses imaginaire. Dans l'ensemble les couleurs ne me plaisent pas trop non plus, ca donne un coté "cendre", une branche grise, un fond terne et des feuilles au contraire très verte qui absorbe le reste des couleurs. Si on demande les couleurs de cette image on dira vert en regardant les feuilles puis jaune en regardant le gecko. Ca peut donner une histoire en disant que la foret à bruler il y a 1 mois mais bon .. Ensuite viens la lumière, il me semble que c'est une seul lumière qui éclair la scène, une lumière blanche tout ce qui a de plus banale. Peut être varier plus avec une lumière du ciel bleu clair léger (pas un spot mais une zone), une/des lumières du feuillage verte qui proviendrait au contraire plus des cotés, doit y avoir plusieurs sortes de lumières dans le logiciel :P La deuxième source de lumière permet de pas avoir le blanc d'un coté noir de l'autre qui apparait sur les branche et le gecko. La source de lumière principale restant le ciel, le feuillage n'est qu'une lumière ambiante, faut pas que le gecko deviennent vert mais que les ombres ne soient plus si noir. Le seul moment où ca serait le cas c'est dans des moments de surexposition où il y a une lumière très forte et que l'environnement absorbe tout. Sur la photo c'est presque le cas où il est exposé en majorité aux rayons du soleil. Des ombres? Possible de faire des sortes de granulés entre la scène et la lumière du ciel? Ca simulerait quelques feuillages au dessus pour apporter de l'ombrage à tel ou tel endroit. Pour revenir au flou que je parlais tout au début, c'est possible de l'appliquer aussi à la scène 3D? En focalisant les détails sur le geckos et un flou TRES léger qui apparaitrait sur la branche au fond et proche de nous. Idem sur les feuilles de lierre très proche de nous qui serrait flou. Mais faudrait un petit paramètre pour que l'ordi rende cela tout seul (un des intérêt de la 3D, faire bosser le PC) Ensuite la vue en elle même, c'est comme si on regardait de très loin mais avec un zoom énorme (téléobjectif) alors qu'il serait plus chaleureux d'avoir une vue par un objectif réduit. Sans tomber dans le fish-eye :P mais casser cette perspective moins chaleureuse sans pour autant exagéré comme j'ai déjà dit (ca donnerait une tête énorme au gecko et on aurait l'impression d'être dans la peau d'un drogué avec de trop grosse distorsion héhé) Sinon le but du gecko c'était pas de travailler la "translucence" ou quelque chose comme ca? Ca sera appliqué à la fin? Moi je vois rien de spécial j'aurai aimé plus une peau s'orientant plus vers celle d'un crapaud, un petit coté gélifié/vitreux très léger ou comme une botte ciré. Bonne continuation et surtout ne te tracasse pas avec mes avis il arrive parfois qu'ils soient mauvais :p

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, spa une raison pour pondre un roman XD Aloreuh _ Pour l'horizon ect, tout ce qui a rapport avec le fond, c'est encore possiblement provisoir, c'est qu'une image plaqué en fond, elle va surement changé, bref, je verrais ca au compositing a la limite. _ les couleures, je note, mais a priori les feuilles vont changer. Ici elles sont purement procedurales, et je ferais mieux de leur mettre une vrai jolie texture (pas eu le temps jusque la). Pour le reste lke tron et l'environnement, ca ne me choque pas personellement, j'essairais de demander plusieurs avis la dessus voir si ca se confirme, en cas je ferais le necessaire pour regler une vibrance plus chatoyante :P _ Pour la lumière, elle n'est pas definitive non plus. Seulement on est loind e la seule lampe blanche. J'ai une lumiere directionelle legerement jaune assez intense combiné a environ tous les 45 degres trois spot legerement bleue. toutes generent des ombres, et les feuilles castes bien des ombres egalement. A tout cela il ya une HDRi (high dynamique range image) qui englobe toute la scene (qui me sert d'environnement actuellement) qui reeclaire de manière multidirectionnelles toute la scènes par lancé de rayons et Final Gather. Donc niveau lumière ca commence a etre complexe, mais je comptais rajouter quelques point light a des endroits precis pour donner un peu plus de rebond, parce que le Final Gather le fait de manière trop uniforme il est vrai. _ Les granulés des ombres (pas sur de comprendre mais soit) ou tous les effets de floue et profondeur de champ ect, je les gererais au compositing avec une passe de Z depht, c'est beaucoup trop lourd a gerer dans Maya. Au final se sera une video qui fais un 360° autour de la tete du lezard, il ya donc beaucoup d'effet colorimétrique, de profondeur ect que je compte gerer en 2D en compositing. Ce que tu dis sur la vue et le fish eyes, c'est la focale que tu veux que je change ? Si c'est ca, le prof a plus ou moins insisté pour qu'on prenne une focale plutot longue... J'etais plutot parti pour une focale courte aussi, mais apparement avec un turn around du lezard ca va donner le vertige est c'est mal venu pour l'exercice. Pour le trenslucence, ici la lumiere arrive de derriere la camera, donc on s'en rend pas bien compte, on devrait voir la lumiere traverser le lezard et le faire devenir rouge comme quand on met une lampe torshe a travers sa main. C'est ca l'effet cherché, qui nous apprend surtout pour plus tard a gerer les oreils rouges sur les perso. Je dis trenslucence mais le terme technique 3D c'est le Sub Surface Scatering. Ca c'est a faire un effet d'épiderme et de back scater comme j'ai explique avec la lampe torche a travers la mains. Je ne sais pas si j'ai répondu a tout. En tout cas j'ai pris en compte les impressions et je vais essayer d'amenuiser les malaise que t'as ressenti, surtout si j'ai le même genre de retours de la part de diverses personnes ^^ Personellement je ne suis encore pas du tout satisfait, ni de la pose, ni de la texture du lezard (surtout de la normal map et du bump, et du speculaire... enfin reste pas grand chose), ni de la lumiere.... c'est encore loins d'atteindre le niveau de réalisme que je me suis fixé. J'espere que les profs pourrons m'orienter sinon je vais etre tres déçu. Mais j'ai beaucoup d'espoirs pour le compositing, on peut faire des merveilles avec une bonne profondeur de champs et une bonne correction colorimétrique.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Il va falloir que je lance les rendu 3D finaux pour avoir le temps de bosser en compositing... Donc c'est loins d'être au niveau de ce que je voulais mais bon voila. On est quiche ou on l'est pas.
Avec mon pc qui se fait vieux, chaque image met 20minutes en 2048*1080. (je ne sais pas pourquoi c'est si lent. Le lezard seul met genre 5minutes, le decors explose tout alors que y a rien de special) Y a 200 images pour faire le turn --> 3jours de rendu non stop x_x

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila c'est terminé. c'est pas terrible mais bon, j'ai fais ce que j'ai pu. <object width="800" height="624" ><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="


d2b3a0040b8d0b7dfb6b57c04b167060 ' data-width='500'>


d2b3a0040b8d0b7dfb6b57c04b167060

' target='_blank' class='ipsType_small'> d2b3a0040b8d0b7dfb6b57c04b167060

" /><embed src="


d2b3a0040b8d0b7dfb6b57c04b167060

' data-width='500'>


d2b3a0040b8d0b7dfb6b57c04b167060

' target='_blank' class='ipsType_small'> d2b3a0040b8d0b7dfb6b57c04b167060

" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="800" height="624"></embed></object>

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...