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[Fallout: New Vegas] La création du personnage


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-9 jours...


Le S.P.E.C.I.A.L.




[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special1.png|content/special-force]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special1.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special2.png|content/special-perception]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special2.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special3.png|content/special-endurance]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special3.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special4.png|content/special-charisme]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special4.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special5.png|content/special-intelligence]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special5.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special6.png|content/special-agilité]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special6.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special7.png|content/special-chance]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special7.thumbnail.png[/thumb]


Le système reste quasiment identique aux précédents Fallout:
  • La Force affecte les armes de mêlée, le combat à mains nues, la charge maximale, les dégâts et l'efficacité des armes.
  • La Perception affecte les armes explosives, les armes à énergie, le crochetage, la précision et la portée de détection du compas.
  • L'Endurance affecte le combat à mains nues, la santé, la résistance et la Survie.
  • Le Charisme affecte le Troc, le Discours et le courage des compagnons.
  • L'Intelligence affecte la Science, la Réparation, la Médecine et le nombre de points de skills.
  • L'Agilité affecte la vitesse d'utilisation des armes, l'esquive, la rapidité de déplacement du personnage et la régénération des points d'action.
  • La Chance affecte tout les Skills, la probabilité de coup critique et les échecs critiques des ennemis.

Les Traits.


HawK-EyE nous a décrit la liste complète dans la dernière Chronique du Wasteland, G4TV nous donne maintenant des images pour les illustrer.

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait01.png|content/trait-bâti-pour-détruire]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait01.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait02.png|content/trait-tir-rapide]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait02.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait03.png|content/trait-quatre-yeux]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait03.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait04.png|content/trait-bonne-humeur]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait04.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait05.png|content/trait-main-lourde]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait05.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait06.png|content/trait-kamikaze]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait06.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait07.png|content/trait-canon-relâché]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait07.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait08.png|content/trait-gringalet]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait08.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait09.png|content/trait-discipline-de-la-gâchette]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait09.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait10.png|content/trait-wild-wasteland]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait10.thumbnail.png[/thumb]

Bâti pour Détruire ( Built to Destroy ) : toutes vos armes ont 3% de chances supplémentaires de causer des dégâts critiques mais votre équipement se dégrade 15% plus vite.

Tir rapide
( Fast Shot ) : vous tirez 20% plus vite avec des armes conventionnelles ou à énergie mais vos tirs sont 20% moins précis.

Quatre Yeux ( Four Eyes ) : tant que vous portez des lunettes vous avez un bonus de +1 en Perception. Sans lunettes, vous avez un malus de -1 en Perception.

Bonne Humeur
( Good Natured ) : vous recevez +5 à vos skills Troc, Médecine, Réparation, Science et Discours mais vous avez -5 sur vos skills d'armes.

Main lourde ( Heavy Handed ) : vos attaques au corps-à-corps et à mains nues font plus de dégâts normaux mais en provoquent moins lors d'un coup critique.

Kamikaze : vous gagnez 10 points d'action supplémentaires mais votre seuil de dégâts est réduit de 2.

Canon relâché ( Loose Cannon ) : vous pouvez lancer les armes de jet 30% plus vite mais 25% moins loin.

Gringalet ( Small Frame ) : vous gagnez +1 en Agilité mais vos membres se font plus facilement estropier.

Discipline de la gâchette ( Trigger Discipline ) : vous tirez 20% moins vite avec des armes conventionnelles ou à énergie mais vos tirs sont 20% plus précis.

Wild Wasteland : active l'humour décalé dans le jeu.



Les Skills.

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Skill02_-_Energy.png|content/skill-armes-à-energie]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Skill02_-_Energy.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Skill03_-_Explosives.png|content/skill-explosifs]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Skill03_-_Explosives.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Skill04_-_Guns.png|content/skill-armes-conventionnelles]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Skill04_-_Guns.thumbnail.png[/thumb]


Rappel: les skills Armes lourdes et Armes légères disparaissent et son remplacés par le skill Armes [conventionnelles].
Certaines armes sont réaffectées dans de nouvelles catégories.
Le skill Survie fait son apparition.



Les Perks.

On ne connait pas encore la liste de tout les Perks, mais Snake a fait la traduction de ceux dévoilés par GameSpot:


Cowboy
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_cowboy.png|content/perk-cowboy]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_cowboy.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Armes à feu 45%, Armes blanches 45%, Niveau 8

l'Aptitude Cowboy vous rend plus habile avec l'arsenal d'un flingueur. Vous faites 25% de dégâts en plus en utilisant n'importe quelle revolver, fusil à levier, dynamite, couteau ou machette

Gréement de fortune
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_greementfortune.png|content/perk-gréement-de-fortune]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_greementfortune.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Réparation 90%, Niveau 14

Vous possédez la capacité étonnante de réparer n'importe quel élément en utilisant un élément à peu près similaires. Fixer un fusil de sentier avec un fusil de chasse, un plasma défender avec un pistolet laser, et même une super armure avec une armure de métal. Comment ça marche? Personne ne sait... sauf vous.

Enfant de l'atome
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_enfantatome.png|content/perk-enfant-de-latome]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_enfantatome.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Survie 70%, Niveau 4

Vous êtes vraiment un enfant de l'atome. A chaque étape de plus en plus dévastateurs de la maladie des rayons que vous passez, vous régénérer votre santé de plus en plus.

Existait déja dans Fallout Tactics et Fallout: Brotherhood of Steel mais uniquement pour les Goules ! Nouvelle image du Vault boy également.



Commandant Laser
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_commandantlaser.png|content/perk-commandant-laser]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_commandantlaser.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Armes à énergie 90%, Niveau 22

Du humble pistolet laser au puissant laser gatling, Vous gagnez +15% en dégâts et vos chance de coup critique sont augmenté de 10% avec n'importe quel arme laser.



Chirurgien Shotgun
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_chirurgienshotgun.png|content/perk-chirurgien-shotgun]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_chirurgienshotgun.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Armes à feu 45%, Niveau 6

Votre précision avec un fusil à dispersion est quelque chose à voir. Quand vous utilisez un shotgun, indépendamment des munitions utilisées, vous ignorez 10 points de seuil de dommage d'une cible.


Transport à longue distance
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_transportlonguedistance.png|content/perk-transport-longue-distance]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_transportlonguedistance.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Endurance 6, Troc 70%, Niveau 12

Vous avez appris la façon de passer les montagnes avec votre matériel pour les voyages a long terme. Être encombrées ne vous empêche plus d'utiliser le Voyage Rapide (Fast Travel).


Courroux des maths
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_courrouxdesmaths_1.png|content/perk-courroux-des-maths]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_courrouxdesmaths_1.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Science 70%, Niveau 10

Vous êtes en mesure d'optimiser votre logistique Pip-Boy VATS, réduisant tous les coûts en PA de 10%.


Voyageur organisé
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_voyageurorganisfnv_1.png|content/perk-voyageur-organisé]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_voyageurorganisfnv_1.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Intelligence 5, Troc 70%, Niveau 8

Vous avez appris la valeur de l'empaquetage soigneux. Les objets avec un poids de deux ou moins pese la moitié pour vous.

Existait déja dans Fallout 2 et Fallout Tactics mais avait un effet différent ! Nouvelle image du Vault boy également.


Le professionnel
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_leprofessionnel.png|content/perk-le-professionnel]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_leprofessionnel.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Discrétion 70%, Niveau 6

Approche rapide et personel, c'est ça que vous aimez. Votre attaque critique furtive avec des pistolets, des revolvers et des mitraillettes, que ce soit des Armes à feu ou des Armes à énergie, tous infliges +20% de dégâts en plus.


Purificateur
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_purificateur.png|content/perk-purificateur]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_purificateur.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Niveau 14

Comme un purificateur du Wasteland, vous faites +50% de dégâts avec des Armes blanches et au Corps à corps contre les centaures, les traqueurs de nuit, les plantes à spores, les transporteurs de spores, les griffemorts, les super mutants et les goules sauvage.

Rage_-_Welcome.jpg

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Héhé, c'est une référence au film " Léon " avec Jean Reno pour ça ;) et le film est plus connu comme " The Professional " au Etats-Unis. Hormis Tir rapide et Main Lourde, tous les ancien traits ont une nouvelle image par rapport au ancien Fallout, c'est plutôt sympa =) (et vu que les effets sont différent ça permettra de pas ce mélanger, niveau Wiki par exemple). Bon bah il y a plus Gifted et Bloody Mess hélas ^^, ma combinaison fétiche, je vais donc prendre Wild Wasteland et peut être Gringalet ou Bâti pour détruire, mais autrement je vous rapelle que les traits ne sont pas obligatoire :) En tout cas, si vous regardez bien les perks, la spécialisation du personnage sera ultra présente, par exemple Voyageur organisé et Transport à longue distance, deux excellente perks demande 70% en troc !!! C'est vraiment énorme, et on ne pourra prendre que 15 perks (tous les 2 niveau et limité au niveau 30) donc pareille le choix sera à faire judicieusement (surtout que les perks ont l'air bien plus puissante que Fallout 1, 2 et Tactics qui eux était tous les 3 niveau mais apporté moins de bonus, donc moins chiant à choisir, là c'est la plus la même histoire).

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Je crois que je vais prendre le Trait Discipline de la gâchette uniquement.
Mais je vais tester le mode VATS à Goodsprings pour vérifier si çà ne consomme pas trop de points d'action (pour simuler la perte de vitesse).
Au pire je le supprimerai en partant de la ville.

Je vais me concentrer sur les Skills Survie et Réparation.
Du coup je sais déjà que le Perk du niveau 14 de mon perso sera "Gréement de fortune":grin:

Josh Sawyer en parle dans une interview et çà ma conforte dans mon idée:


Josh a dit...

New Vegas force les joueurs à spécialiser leurs personnages.
Notre formule pour attribuer les Skill points fait qu'il est plus difficile d'atteindre le maximum dans chaque Skill et nous avons intégré moins d'objets qui les augmentent de manière permanente.

Nous avons également changer la fréquence d'attribution des Perks pour que les joueurs reçoivent un Perk après un certain nombre de niveaux plutôt qu'à chaque niveau.
Les moddeurs pourront modifier cette fréquence grâce au GECK.

[...]

Nous utilisons les Skills Science et Réparation pour débloquer des quêtes spéciales et des options de dialogues.
Science sert toujours à pirater les terminaux et Réparation permet toujours de réparer l'équipement, mais le système de réparation a changé dans Fallout: New Vegas.
Bien que le Skill Réparation affecte toujours l'efficacité ( la quantité de réparation obtenue à partir d'un objet ), il ne limite plus l'état maximum d'un objet. C'est à dire que les joueurs pourront réparer jusqu'à 100% même avec un Skill Réparation très bas. Il faudra juste beaucoup d'objets pour le faire.

Nous avons aussi ajouté une encoche dans la jauge d'état. Elle marque le point à partir duquel un objet a besoin de réparation plutôt que de maintenance.
La maintenance signifie qu'un objet conserve tout son potentiel ( maximum de dégâts pour une arme, maximum de résistance pour une armure ).
Dés que l'encoche est dépassée, l'objet subit des malus et perd de son efficacité.

Malheureusement une autre de ses citations casse le built que j'avais prévu:


Les cellules énergétiques, à microfusion, les réservoirs de carburant à lance-flammes, etc.. qui sont vides peuvent être recyclés sur les établis.
Vous avez seulement besoin d'une certaine quantité d'entre eux pour en fabriquer un autre tout neuf.
De çà et d'un bon skill Science.

Donc si les munitions personnalisées des armes à énergie nécessitent le skill Science, je vais devoir changer de skill d'armes :(
Armes conventionnelles, c'est pas mal çà...

Pour compléter le sujet, voici une vidéo qui montre l'intégralité de la création du personnage avec Doc Mitchell au début du jeu (Snake devrait la reconnaitre :) ):

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=JSmWSGrnVxo

Rage_-_Welcome.jpg

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Une petite précision sur le descriptif de la force qui est donné ici : cette dernière détermine le type d'arme que l'on peut utiliser. Cet attribut sera donc plus important que dans Fallout 3.

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Bonjour et bienvenue Sloth :smile:

La Force ne détermine pas les armes qu'on peut utiliser mais bien leur efficacité.

Si tu fait référence au pré-requis de Force associé à chaque arme, il n'est pas obligatoire. Tout comme le pré-requis de Skill.
Le joueur pourra utiliser n'importe quelle arme, mais sans les pré-requis associés, il ne s'en servira pas correctement.

Cf la news "Josh a dit..." pour plus d'infos.

Rage_-_Welcome.jpg

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