Aller au contenu

Matte Painting wip


Messages recommandés

ben faut voir ce que tu ne comprend pas?

Pour faire simple, au cinema, au lieux de faire un decors en carton ou allez directement loins filmer tes acteurs ou carrement dans l'espace. Tu les films sur fond vert, et pis apres tu peint un decors a la main hyper realiste, et tu monte les deux de sorte qu'on ai l'impression que les mecs sont dans le decors.

Effectivement c'est utilisé au moins depuis star wars et on s'en rend pas compte. a chaque fois que tu a un arriere plan relativement fixe (relativement parceque c'est facile d'animer deux trois element tout petit en fond pour faire croire que tout bouge), c'est un matte painting.

par exemple

Image IPB

cette scene est un matte. Les soldat la sont peint, sauf deux ou trois qui bouge un peu qu'on a integré a la peintureet ona l'illusion dans le film qu'ils sont tous vivant au garde a vous. Mais en fait non, ils sont une poigné sur un fond vert et remonté ensuite.

Apres on peut rendre plus complexe en faisant plusieurs partie du decors sur different plan et ainsi faire sortir des elements, donner une sensation de profondeur alors que c'est que de la 2D. Ca s'appel plutot du Camera mapping dans ces cas la.

Tous les films de science fiction ont des decors en matte painting. Ca va de superbe paysage a soleil couchant avec foret endormie a l'infinie, a l'etoile noire ou autre base interstellaire en suspension dans l'espace.

Si le sujet vous branche, y a un grand maitre dans le domaine. Dylan Cole, qui a fais les matte des grand blockbuster. (genre seigneur des annaux)

http://www.dylancolestudio.com/



Apres je ne crois pas que pour l'exercice il soit recommandé de prendre des referance aussi stylisé.
Parceque si tu regarde, le dessin et en lui même est une jolie aquarelle, mais la même en photo réaliste avec un montage dans photoshop, ca risque d'etre tres dur de lui degager le même charme. Puisque l'interet vient justement de l'écriture du mec.
Alors qu'avec un concepte art c'est pas la patte du mec qu'on retient mais bien le concepte de ce qu'il propose. l'illustration est suffisamment peu precise pour me laisser a moi un espace d'expression.
Le but n'étant pas d'imiter une aquarelle mais bien un décors photorealiste pour y faire évoluer des personnages pour le cinéma au final.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh d'accord, je vois mieux, merci pour le cour, oui c'est incroyable, ce son des décores peints, je comprend mieux le contexte. c'est propre au paysage. Je suis aller vois dylanc'est la finalité du matte painting. et donc ton matte c'est pour quel utilisation, je sais que c'est un exercice, mais tu l'utiliserais dans quoi? film dessin annimé, jeux vidéo? (monkey island^^)

Radio 2238: pour me joindre, channel 10789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis dans une école de cinema d'animation 3D. Donc plutot dans un film 3D Mais la c'est mon premier. il est pas tip top photorealiste, il s'integre dans rien d 'autre que répondre a la demande du prof :P Jprend pas tellement mon pied la dessus. Je prefere passer du temps sur mon soft 3D a bosser ma lumiere et mes rendu.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...