Aller au contenu

Matte Painting wip


Messages recommandés

Voila j'ai repris les cours pour de bon et grande joie, je démarre l'année directe avec un matte painting. Alors l'exercice est particulier, puisqu'il faut partir d'une illustration déjà existante, et la refaire de manière photo réaliste avec des montage photos.
Alors l'année dernière, dans la même période que le jury de fin d'année et tous les rendu qui pleuvait, j'en avais deja un a faire. Que j'ai lamentablement foiré, par manque de temps. Je me suis concentré sur le jury (et ca a été payant 14eme de la promo sur 60 :P), mais donc du coup ca fait un exemple.

l'image de base
Image IPB

Mon essai fait a l'arach ( 8/20 wééé)
Image IPB

Oui donc le sujet déjà me transportait pas. Donc je pense choisir une image plus... POSTAPO ! Aha!

Alors je pensais partir la dessus :
Image IPB

Il faut que j'occulte la présence humaine. Mais sinon je trouve cette image intéressante point de vue boulo. Y a des éléments assez différents, ca reste postapo et une ambiance qui me plais.
Si qqn a d'autres images qui pourrait le faire, je suis ouvert, par contre faudra me les montrer assez rapidement parce que je commence a bosser dessus sérieusement mardi.

Voila donc sur ce topic je posterais l'évolution du boulo, en espérant recevoir des regards extérieur, conseils, avis ect... Du moment que ca reste constructif et dans l'optique de me filer un coup de main, ou même juste un soutient moral :p

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si tu avais la possibilité d'intéger des sujets de nature morte dans une oeuvre pour voir ce que ça donne, je trouve que cela rentre bien dans le cadre post-apo.
Je connais un site avec de belles photo, et vu que tu es doué je me demande ce que ça donnerais retoucher à ta façon (c'est à dire avec un graphisme adapté aux concepts arts ^^)

http://vuni.net
(L'auteur autorise l'utilisation bien sûr)

sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j't'ai relu plusieurs fois, mais je vois pas le rapport, ni se que tu voudrais me voir faire avec ces photos... Elles sont deja drolement filtré d'ailleurs pour leur donner leur coté dramatique un peu kitsch. et "integrer des sujet de nature morte dans une oeuvre", j'ai beau chercher, jvois pas ce que tu veux dire du tout.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus mais c'est pas grave Image IPB

Super idée de partir des concept arts de Van Buren, Cam' ! Donc le but c'est que tu choppes les photos où tu veux et tu tentes de refaire le concept art avec les photos que tu as, en les altérant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des mots trop compliqués peut être x) ? "L'expression nature morte désigne un sujet constitué d'objets inanimés (fruits, fleurs, vases, etc.) ou d'animaux morts, puis, par métonymie, une œuvre (en peinture ou en photographie, etc.) représentant une nature morte." c.f. wikipedia Pour le rapport et bien si tu vois pas le rapport entre cadavre, arbre en décomposition et monde post apo et bien désolé je peux pas être plus explicite

sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'emploie des mots que j'utilise quotidiennement, seulement je ne vois pas le rapport avec mon mat painting.

y a pleins de trucs qui n'ont pas de sens dans ce que tu dis. Integrer une nature morte dans une oeuvres ? Qu'est ce que tu veux dire par la ? Une nature morte c'est une oeuvre, comment l'intgegrer dans une autre oeuvre ? Et pourquoi faire ? Quelle autre oeuvre ? Quel intérêt la dans le contexte ?

D'ailleurs les photos que tu montre, c'est plus des paysages que des natures mortes. Il me semble. Mais peut importe. On part sur tes images et donc ? "retoucher à ta façon (c'est à dire avec un graphisme adapté aux concepts arts ^^)"
Je ne vois pas ce que c'est que du graphismes adapté au concepts art ? Si tu parle du speed painting, a ce moment la, mon exercice c'est l'invers. C'est partir d'une illustration painte et la refaire avec un montage de photo réaliste. Donc je ne peux pas partir de tes photos qui sont déjà des images réaliste (blindé de filtre ensuite).

Le rapport avec le postapo maintenant. Chui navré, je ne vois pas de cadavres dans les photos que tu présente, juste des photo de foret, ou des photo de foret hivernal salement retouché. J'ai l'impression que tu confond gothique et postapo d'ailleurs. Pour moi y a pas grand chose de postapo la dessus. La mort ou l'hiver certe, mais l'après apocalypse, ptetre pas non plus

D'ailleurs tu peux voir des images postapo avec de la très belle verdure. Suffit de regarder "Je suis une légende" avec Will smith, ou les quelques images que j'ai posté y a pas longtemps.



Voila d'autres exemple qu'a donné le prof comme image de depart. Y en a qu'une de postapo, jvous laisse deviner laquelle ;)
Jl'ai pas prise parceque je sens que ca va me gonfler de faire du collage que d'immeubles.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPBImage IPB


y en a une 15aine comme ca. Mais comme il a précisé qu'on pouvait partir d'une image qu'on aurait choisi ailleurs, j'en profite.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Jared voulait que tu mette une grosse banane entre les deux cactus. Ah? on me dit que non. Dans la liste des illustrations, le gros gros soucis avec celle qui est orienté post apo c'est qu'elle est elle même faite de photos (beaucoup plus que les autres) je trouve qu'elle se rapproche trop du matte painting pour faire un travail dessus. L'illustration que tu as choisi est plus intéressante pour ton travail (comme la deuxième illustration qui est celle que je préfère et qui s'éloigne le plus d'un style réaliste d'un point de vue graphique) Sinon le but c'est vraiment de copier pour que ca ressemble le plus possible? Ou de reprendre la majeure partie des éléments? Genre si il y avait un buisson là faudra qu'il y soit aussi, si le cactus a 4 branches il lui en faudra 4, le sol a cette couleur donc il faudra qu'il ai la même, .. ? Sur l'illustration l'image est très très coloré, la saturation forte. Le fond est également très très fondu à tel point qu'on ne voit plus rien après les silos. Tu serais obligé de respecter ca?

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est une bonne question. Je ne sais pas a quel point il faut coller a la base. J'imagine qu'il faut surtout respecter l'ambiance, l'idée, la compositions... ptetre pas au point de compter les branches non, sinon ca risque d'être impossible a faire.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le choix de ton image excellente, bon courage potos ;) !

Super idée de partir des concept arts de Van Buren, Cam' !


Faux Izual, ce n'est pas un concept art de Van Buren, c'est un concept art de Fallout Online, autrefois appellé Project V13 (comme on peut le voir sur l'image) qui est le MMORPG fait par Interplay encore en développement, mais je reconnais que la patte graphique est la même :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

merci vieux ^^ Exo a finir pour mardi prochain (pas dans deux jours, celui d'apres). J'ai encore une grosse semaine pour peaufiner et tout en fonction des critiques du prof mardi. J'espère que je ne vais pas me tauler.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Image IPB

bon le prof a fais des report, ona encore jusqu'a lundi midi.... j'ai pas trop le temps de travailler dessus malheureusement avec les autres projets. Notemment le gecko que j'ai posté ici aussi.

C'est un peu la course. Et moi j'aime dormir, je ferais pas de nuits blanches ! >.<

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique. on dirait border land avec l'effet H2R
Dit moi, je comprend vraiment pas le concept de matte painting:

"Le matte painting est un procédé cinématographique qui consiste à peindre un décor en y laissant des espaces vides, dans lesquels une ou plusieurs scènes filmées sont incorporées.

Ce système économique permet d'étendre à l'infini les arrières-plans sans avoir à construire des décors pharaoniques. Il a été largement utilisé dans les films de science-fiction (dont Star Wars), car il permet de laisser libre cours à la créativité et à l'imaginaire."

???

et tu as pensé a prendre une Illustration hors type conception Photoshop? Avec une identité et une synthèse poussé?
genre des illustrateurs qui travail la matière

le grand stephanoooo ricci

Image IPB

feu durer
Image IPB

ou même Gipiiii, maitre incontesté de mon pinceau

lui qui aime tant les paysages.
Image IPB

Radio 2238: pour me joindre, channel 10789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...