Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Image IPB

Un nouvel article de David Hodgson, l'auteur du guide officiel de Fallout 3 et Falllout New Vegas vient de paraitre sur le blog de Bethesda, cette fois, on y cause crafting.

[thumb=http://www.fallout-3.com/files/images/David%20Hodgson.jpg|content/david-hodgson]http://www.fallout-3.com/files/images/David%20Hodgson.jpg[/thumb]

S'aventurer au-delà des tempêtes de sable du lac asséché d'Ivanpah ou des terrains rocheux autour de Bitter Springs peut s'avérer ardu.
En partie à cause de la faune vicieuse - allant des meutes de coyotes aux Griffemorts Alpha - mais surtout parce qu'il faut garder un œil en permanence sur sa jauge de santé, particulièrement en mode Hardcore.

Même s'il est possible de survivre grâce aux Stimpaks au niveau de difficulté le plus facile, les véritables explorateurs des Terres désolées améliorent leur tout nouveau skill Survie qui permet de profiter des bienfaits naturels (et mutés) du rocailleux Mojave et de tirer profit de ces ressources.
Bienvenue dans le monde du Crafting.

[thumb=http://www.fallout-3.com/files/images/HodgsonFNVblog2.jpg|content/new-vegas-screenshot-1]http://www.fallout-3.com/files/images/HodgsonFNVblog2.thumbnail.jpg[/thumb]

Le Crafting n'implique pas la fabrication de têtes de Vault Boy en papier-mâché, il consiste à chasser et à récupérer tout ce qui permettra de se fabriquer de la nourriture, des boissons et de l'équipement.
Ou de puissants poisons à appliquer sur vos armes de mêlée afin de foncer tête baissée dans ce campement que vous vouliez piller...

Il y a un nombre impressionnant d'objets qui peuvent être préparés sur un feu de camp après avoir ceuilli différentes plantes sauvages ou découpé des morceaux de viande sur un animal mort.
Vous n'avez pas vécu tant que vous n'avez pas gouté à l'omelette de Griffemort de Tante Rose, une recette spéciale qui n’est offerte qu’à ceux qui reviennent triomphants d’une chasse aux oeufs un peu particulière. Et bien entendu, il est préférable de ne pas rencontrer en chemin la monstrueuse bestiole qui a pondu ces oeufs…

Vous vous en doutez, il y a des formes d’artisanat plus martiales, plus violentes et plus anarchiques. Grâce à l’introduction d’ateliers de rechargement, vous pouvez, si vous possédez la compétence adéquate, passer un peu de temps à préparer des munitions spéciales, dont des balles que vous n’utiliseriez normalement jamais, ou encore à les démonter pour récupérer leurs composants. Par la suite, avec votre modeste talent, vous pourrez fabriquer vos propres balles, cartouches et chargeurs pour faire face à toutes les situations, y compris les plus sanglantes. Bien évidemment, le guide officiel détaille toutes les munitions, la façon de les produire et leurs points forts (ou points faibles). Pour preuve, intéressons-nous un instant à la balle la plus répandue : le calibre 9mm.

[thumb=http://www.fallout-3.com/files/images/HodgsonFNVblog2a.jpg|content/new-vegas-screenshot-1]http://www.fallout-3.com/files/images/HodgsonFNVblog2a.thumbnail.jpg[/thumb]

Les pistolets (comme celui présenté ici, unique, le « Maria ») peuvent infliger des dégâts considérables, y compris à des adversaires bien protégés, pour autant que vous utilisiez les bonnes munitions.

Vous avez sans aucun doute abattu des Maraudeurs et des Centaures dans les Terres dévastées de la capitale avec une arme qui tirait ces munitions. Mais comme les vétérans du Mojave vous le diront, les balles de 9mm manquent de puissance lorsque vous affrontez un ennemi qui dispose d’une protection digne de ce nom. Infligeant peu de dégâts, mais faciles à trouver, ces munitions n’étaient qu’un pis-aller en attendant de trouver mieux. Ce n’est plus le cas ! Il suffit de les bidouiller un peu pour les modifier en une version à tête creuse. Cette dernière inflige 75% de dégâts supplémentaires et rend le combat 75% plus satisfaisant. Elle multiplie en revanche par 3 le SD (Seuil de Dégâts de la cible, la capacité d’absorption des dégâts par l’armure, qui correspond aux dégâts dissipés par l’armure avant que la balle n’inflige de véritables dégâts à l’adversaire) de votre cible. Elle est donc bien plus puissante, mais seulement si votre adversaire est sans protection. Dans le cas inverse, préférez la version perforante “+P”. Elle augmente les dégâts de seulement 10%, mais elle divise par 2 le SD de la cible, et vous infligez ainsi plus de dégâts à une cible protégée. Enfin... jusqu’à ce que votre arme tombe en pièces, puisque l’utilisation de ces munitions provoque 20% d’usure supplémentaire. Mais rassurez-vous : il est possible de remédier à ce problème à l’aide de kits de réparation d’arme ou en faisant appel à une goule suffisamment douée…

Imaginez ensuite les douzaines de munitions différentes, ajoutez les améliorations d’arme, les armes uniques et les compagnons. Chacun de ces éléments peut annuler les défauts de telles ou telles munitions. Vous comprendrez alors à quel point Fallout: New Vegas offre de nouveaux horizons, même aux explorateurs les plus endurcis. Mais quelle munition est la meilleure ? Quels sont les 10 meilleurs objets à créer ? Comment faire pour ne pas mourir en mode Hardcore ? Où peut-on trouver les caractéristiques de chacune des armes disponibles dans le Mojave pour les comparer ? Et qui est donc ce M. House de toute façon ? Eh bien, les réponses à ces questions (et à plusieurs milliers d’autres), vous les découvrirez dans le Guide de jeu officiel.

[thumb=http://www.fallout-3.com/files/images/New%20Vegas%20Guide.jpg|content/new-vegas-guide]http://www.fallout-3.com/files/images/New%20Vegas%20Guide.thumbnail.jpg[/thumb]

La prochaine fois, nous vous présenterons certains des paysages les plus époustouflants de New Vegas et du Mojave, mais également certains des pires repaires d’ennemis qu’ils abritent.Source et traduction : JeuxExpo.com
Lien vers : Le premier post de David Hodgson en français

Pour compléter ce déluge d'information, voici une petite vidéo en screen-off du TGS 2010 :

http-~~-//www.fallout-3.com/videos/FalloutNewVegas_VideoanteprimaTGS2010.hi.mp4

Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici la vidéo des développeurs dans laquelle on apprend rien mais qui a le mérite d'être esthétique :

http-~~-//www.fallout-3.com/videos/fallout_new_vegas_developer_diary_stfr.mp4

Merci à Archon360

Retrouvez toutes les images et les vidéos de New Vegas sur la Gallerie d'image et la Vidéothèque.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

Encore de belles vidéos qui donnent envie ! mais j'ai l'impression que les expressions de visages sont encore dégueulasse ...

Posté(e)

C'est pas le plus important selon moi, c'est comme avec Dragon Age, le moteur viellot et les expression n'était largement pas au rendez-vous, mais ça ne détruisez pas l'ambiance ni le fait que c'était un bon jeu. C'est souvent grâce au doublage que ceci est oublié, pour les anglais vu le casting, ça sera ok, pour nous, ça peut être tendu. Moi perso, cette nouvelle compétence Survie m'a l'air vraiment sympa (et puis, fallait trouvé un truc différent de Vie en plein air tout en gardant le principe du robinson, le mec de la nature). Mais je ne l'a prendrais pas comme compétence principal, je garde mon trio fétiche que je prends à chaque Fallout, Armes légères, Armes lourdes et Discours, suivi de Armes à Energie avec la perk " Atout! ". Et vu que la plupart des armes lourdes sont allez dans la compétence Explosif (qui devient une compétence d'arme principal) je prendrai celle-ci. De toute façon, dans les ancien Fallout, pour crochetage et tout, il y avait toujours moyen de s'améliorer ou de ce donner quelque point par-ci par là pour tout faire, je pense que ça sera le cas avec Survie, donc autant ne pas gâcher un tag la dedans. Avec tout ça, j'ai quand même un peu peur que la compétence " Réparation " passe à la trappe, et encore plus celle de " Corps à Corps ". Pourquoi combattre au CAC quand on peux avoir une Super Massue avec un poison confectionné par nous et ultra puissant, les deux combiné qui donneront des dégâts que n'importe quel arme de CAC ne pourra pas réaliser. J'espère que le Super Poing et le Méga Super Poing de Robco tiennent la route ! Wow des balles perforantes, wow des balles à tête creuses, wow ! Mais tout ceci existait déja dans Fallout 1, Fallout 2 et Fallout Tactics dont pas la peine de s'extacier comme ça mon ami, c'est pas une nouveauté loin de là ! Autrement, nouveau Easter Egg, l'omelette de Griffemort de Tante Rose ne vous rappelle rien ? Mais si, c'est l'omelette de griffemort qu'on pouvait manger via une ligne de dialogue avec Rose à Modoc. On pouvait même tuer le griffemort cacher dans Modoc et ainsi cette omelette n'existez plus !

Posté(e)

Quand on pense que Bethesda utilise le moteur Gamebryo depuis Morrowind...

Presque 10 ans à le modifier / adapter / bidouiller / patcher / refiler à Obsidian / rentabiliser.
Il va peut-être falloir penser à passer à autre chose :grin:

L'avantage c'est qu'il doit être rodé sur toute les config. maintenant.

C'est pas le plus important selon moi, c'est comme avec Dragon Age, le moteur viellot et les expression n'était largement pas au rendez-vous, mais ça ne détruisez pas l'ambiance ni le fait que c'était un bon jeu.

+1

Rage_-_Welcome.jpg