Berko Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Salut, on traine depuis un moment certains paramètres qui sont dans FOnline.cfg et qui n'ont jamais été actualisé depuis où alors qu'on a changé à un moment car il y avait un problème temporaire sans jamais vraiment le remettre. C'est peut être passé inaperçu mais il y a eu récemment un upgrade de l'outil FOConfig.exe permettant de changer les paramètres de façon graphique. En le lançant et en sauvegardant ca va rajouter quelques lignes à la fin du fichier FOnline.cfg (ou pas si vous l'utilisez régulièrement car ca sera déjà fait) Pour tout remettre à zéro une solution serait de supprimer/renommer FOnline.cfg et ensuite d'ouvrir FOConfig.exe qui prendra les paramètres par défaut et donc si vous faite "save" il vous fera un fichier neuf (et sans commentaires). L'autre solution est de tout remettre en place manuellement. Des modifications permettront de régler entre autre les contours 3D avec leur ombres etc .. (qui fonctionnent normalement chez les nouveaux arrivant mais pas chez la plupart des anciens) Je vais faire le tour des paramètres et tenter d'expliquer à quoi ca sert.ATTENTION : La liste de paramètres en dessous est ma configuration à moi, donc un copié-collé risque de ne pas aller (résolution, plein-écran, volume, vitesses de ceci ou de cela ..) Regardez surtout ceux en gras qui sont soit les derniers arrivants soit qui ont une explication après. [Game Options] # Langage, annonce au serveur dans quel langue on veut recevoir les messages et dialogues (pas de français pour l'instant) # engl - English # russ - Russian (Par défaut) Language=engl # Adresse IP et port du serveur. RemoteHost=94.23.237.127 RemotePort=2238 # Proxy. Permet de passer par un intermédiaire. # (ProxyType): # 0 - Pas de proxy. (Par défaut) # 1 - Socks4 # 2 - Socks5 # 3 - HTTP ProxyType=0 ProxyHost=172.16.3.246 ProxyPort=2238 ProxyUser= ProxyPass= # Mode de combat. # Pour les combats aléatoires. # 0 - Propose un choix entre turn based et realtime. Par défaut : temps réel. (Par défaut) # 1 - Temps réél. # 2 - Turn based. DefaultCombatMode=0 # Volume des musiques et des sons. # Minimum 0 (off) et maximum 100 (max) MusicVolume=50 SoundVolume=100 # Son global. 1 pour entendre même hors-jeu, 0 pour entendre seulement quand la fenêtre est active GlobalSound=0 # Résolution de la fenêtre du jeu. ScreenWidth=1024 ScreenHeight=768 # Mode d'écran fenêtré ou plein écran. FullScreen=0 # Fenêtre toujours au premier plan?. # 0 - Non (par défaut) # 1 - Oui AlwaysOnTop=0 # Luminosité (0 = sombre). Light=20 # Défilement du scroll. # De 1 à 32. ScrollDelay=10 # Réduction supplémentaire de la vitesse du scroll. # 4, 8, 16, 32. ScrollStep=12 # Vitesse de la souris en mode plein écran. MouseSpeed=1 # Temps d'affichage du texte local en jeu. # Temps: TextDelay + 1 Char * 100 ms. TextDelay=3000 # Temps d'affichage local des dégats. # 0 - Désactivé. Temps recommandé - 2000. DamageHitDelay=2000 # Temps avant rafraichissement. # Permet de réduire les FPS si le processeur tourne de trop. # De 0 (FPS max) à 100. Sleep=10 # Raccourci clavier pour changer la langue (cyrrilique ou occidental). # 0 - Ctrl + Shift # 1 - Alt + Shift # 2 - Right Ctrl LangChange=2 # Affichage des munitions et de la déterioration. # 0 - Lignes(graphique) # 1 - Nombres(numérique) # 2 - Lignes et nombres IndicatorType=2 # Affichage du texte dans la barre de dialogue. # 0 - Normal (Message récent en bas : Par défaut) # 1 - Inversé (Message récent en haut) InvertMessBox=0 # Avertir une activité en jeu en faisant clignoter la fenêtre lorsqu'elle est minimisé? # 0 - Non # 1 - Oui (default) WinNotify=1 # Avertir une activité en jeu en faisant un son lorsque la fenêtre est minimisé? # 0 - Non (default) # 1 - Oui SoundNotify=0 # Temps de reconnaissance d'un double clic?. # Si mis à 0, la valeur sera pris depuis la config du système d'exploitation DoubleClickTime=200 # Message des combats. # 0 - Détaillé # 1 - Sans détails CombatMessagesType=0 # Chemin des données de FOnline. FonlineDataPath=.\data # Chemin des fichier data du jeu fallout2 MasterDatPath=master.dat CritterDatPath=critter.dat # FOnline patch. PatchDatPath=fonline.dat # Cache des sprites. (defaut : 50) FlushValue=100 # Taille des textures. Seulement des puissances de 2: 256, 512, 1024... (defaut : 512) BaseTexture=1024 # Synchronisation verticale. (Fixe le rafraichissement sur celle de l'écran) VSync=0 # Effacement entier de l'image en mémorie à chaque rafraichissement. BackGroundClear=0 # Message de sortie dans le journal Fonline.log. # Avec le temps écoulé en milliseconde ou pas. Logging=1 LoggingTime=1 # Liste d'adresses RemoteHost_0=localhost RemoteHost_1=127.0.0.1 RemoteHost_2=88.212.201.245 RemoteHost_3=87.98.167.187 RemoteHost_4=94.103.87.42 RemoteHost_5=213.170.70.111 RemoteHost_6=94.103.86.46 ProxyHost_0=192.168.0.3 ProxyHost_1=127.0.0.1 #SoftwareSkinning (bool) # 0 - Tente d'utiliser le matériel (carte graphique) # 1 - Seulement en mode logiciel SoftwareSkinning=0 # Lissage 3d (antialiasing). # -1 - Autodétection # 0 - Désactivé # 1..16 - Valeur manuel MultiSampling=-1 # Accélération graphique des modèles 3D # Nombre d'images par secondes. # Si 0, désactivé, l'animation sera joué aussi fluide que possible # Valeur optimale autour de 10 Animation3dFPS=0 # Changement atténué pour les modèles 3D, le temps est en millisecondes. # S'applique uniquement si Animation3dFPS = 0. Animation3dSmoothTime=250 J'en ai mis quelque un en gras dont SoftwareSkinning qui avait été mis à l'époque à 1 car donnait de gros ralentissement (lors des tests 3D dans notre dos) mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. C'est peu être lui qui ne faisait pas afficher les contours et nous faisait peur dans les sombres couloirs livides des bateaux échoués où les rats bondissaient à nos frêles mollets qui à chaque nouveau pas se faisaient perforer par leurs petites dents putrides. *Heum heum* Il y a aussi Sleep que j'aime beaucoup. Les gros joueurs ardu qui ont un PC dédié au jeu avec un gros processeur et la dernière carte graphique en vogue préfèreront mettre se paramètre à zéro pour voir affiché 400FPS ou plus. Les autres qui jouent sur des portables ou des ordinateur moins récent éviteront de faire trop chauffer la bête et l'ajusteront pour avoir tout juste au dessus de 20-25-30 FPS (en dessous de 20FPS on commence à voir les ralentissement dans le jeu, moi avec Sleep=10 j'arrive à 80FPS et le processeur qui tourne à 5% au lieu de 100% avec 290FPS quand j'ai Sleep=0) A noté aussi aux utilisateurs (dont moi) de logiciel tiers tel que FOCD que ca fait baisser les FPS de Fonline de manière visible. Vous pouvez ajuster ce paramètre avec alt- et alt+ en jeu pour voir la différence (et voir avec F1 les changement de FPS avec la valeur de Sleep correspondante) Voilà .. tout ca pour pas grand chose. ~~~~
Kinkin Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 Merci des éclaircissement, ça aurait sa place sur le wiki non ? De mêlme que le babioles qu'on commence à connaitre sur le SDK (et tout ce qui touche au paramétrage). FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
HawK-EyE Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 +1 je sens Berko que tu vas nous faire des jolis ctrl+c ctrl+v sur le wiki avec tout ça, c'est hyper intéressant en tout cas, merci à toi pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.