Goupil Posté(e) le 11 novembre 2024 Adhérent Posté(e) le 11 novembre 2024 Source : actualité originale sur Bethesda.net Lorsque l'on pense aux piliers de la communauté de Fallout 76, Ken vient instantanément à l'esprit. Non seulement il anime le podcast Fallout CHAD: A Fallout 76 Story Podcast, mais il est également le fondateur et figure de proue de l'organisation caritative Fallout for Hope. Sa double passion pour Fallout et rassembler une communauté autour d'un idéal est sans égale. Lisez la suite pour en savoir plus sur Ken et Fallout for Hope ! Peux-tu nous parler de toi et nous dire comment tu as commencé à t'intéresser à Fallout ? Je m'appelle Kenneth Vigue, présentateur de "CHAD: A Fallout 76 Story Podcast", une série d'humour noir, et fondateur de Fallout for Hope Charity Initiative. Je suis un joueur depuis toujours, marketeur et écrivain et j'ai commencé à jouer sur la Nintendo Entertainment System en 1986. Ma famille n'a eu son premier PC qu'à mes 16 ans, et les deux premiers jeux que j'ai reçus à Noël étaient Quake et MYST. Depuis ce jour, je suis accro aux jeux d'exploration et de tir. Un Noël, en 2008, j'ai reçu une carte cadeau avec laquelle j'ai acheté Fallout 3, mon tout premier jeu Fallout. Je me suis complètement immergé dans le jeu : je n'avais jamais joué à rien de tel avant. Je n'oublierai jamais ce moment où votre personnage sort de l'abri 101 et voit le monde s'ouvrir devant lui. J'adore tous les jeux Fallout auxquels j'ai joué, chacun pour ses propres raisons, mais celui-ci en particulier occupe une place à part dans mon cœur. Qu'est-ce que tu préfères dans Fallout 76 ? Lors du lancement, nous avons découvert un terrain vague qui avait vocation à être une page blanche sur laquelle nous allions pouvoir écrire nos propres histoires et où nous serions les PNJ. Fallout 76 a été mon tout premier jeu en ligne et je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais ça m'a forcé à sortir de ma zone de confort et à rencontrer des gens du monde entier. Au-delà de ça, sans expérience de jeu scriptée comme dans les jeux précédents, Fallout 76 m'a donné l'envie de reprendre l'écriture créative pour la première fois depuis plus de dix ans. J'ai commencé à écrire CHAD sous la forme d'histoires devenues virales sur Reddit, puis j'ai décidé d'essayer un format audio et cinq ans plus tard, j'ai un million d'auditeurs. Je n'aurais jamais imaginé une chose pareille de ma vie, sans parler du fait que ce serait un jeu vidéo qui me ferait retourner à l'écriture. Mon histoire n'a rien d'unique. Énormément de créateurs ont été inspirés par Fallout 76. Comment le fait de jouer à Fallout 76 a-t-il influencé ta vie en dehors du jeu ? Fallout 76 n'a pas influencé ma vie ; le jeu a changé ma vie. J'ai commencé à jouer à Fallout 76 à une époque compliquée de ma vie pendant laquelle j'avais besoin d'un exutoire. Plus important encore, je n'avais pas réalisé que j'avais surtout besoin de contact humain. Je ne m'attendais pas à l'aspect social du jeu ni combien il m'aiderait à me sortir de cette situation. Évidemment, il existe aujourd'hui toute une dimension sociale dans le jeu, mais au début, il fallait chercher des groupes Discord pour trouver des amis avec qui jouer. Les personnes que j'ai rencontrées dans ce jeu sont devenues mes meilleurs amis. Quand nous avons dû faire face à des dettes de santé, c'est la communauté Fallout 76 qui nous a aidés à nous en sortir. Ce sont ces amis qui nous ont aidés à vendre notre maison, à déménager à l'autre bout du pays ; ce sont ces amis, trouvés grâce au jeu, qui sont devenus ma famille. Je ne pourrai jamais leur rendre tout ce qu'ils nous ont donné, ni vous remercier assez, chez Bethesda, d'avoir préservé le jeu, d'avoir continué à le faire grandir et évoluer. Je ne suis pas le seul à ressentir cela, mais je pense que je parle pour nous tous lorsque je dis que ce jeu a changé énormément de vies pour le meilleur. Peux-tu nous raconter comment Fallout for Hope a vu le jour ? Qu'est-ce qui t'a donné envie de te lancer dans ce projet ? Pendant l'épidémie de COVID, j'ai commencé à streamer pour pouvoir parler et avoir des échanges avec d'autres personnes. Alors que la fin de l'année approchait, je me suis dit que je ne pouvais pas la laisser se terminer sans faire quelque chose de positif. J'étais un donateur régulier et privé du St. Jude Children’s Research Hospital depuis des années et j'ai donc décidé de faire un stream afin de lever des fonds pour aider ces enfants qui se battent pour leur vie pendant la saison des fêtes. J'ai interrogé des membres de la communauté Fallout pour voir qui voudrait se joindre à moi. Des dizaines, puis des centaines de personnes se sont manifestées et on a levé 106 000 $ ! Fallout for Hope était né. Nous devons notre succès à nos bénévoles acharnés, en particulier notre Executive Director, PedernalesFalls, qui m'accompagne depuis le début. Quel est le moment le plus mémorable de tes anciens streams ? L'année dernière, nous avons organisé une pièce à la radio dans l'univers de Fallout 4 pour le comédien de doublage Wes Johnson (VoiceAPalooza) : Death Shroud!: A Nick Valentine Mystery. On jouait en direct en stream et nous avions réussi à rassembler la plupart des comédiens du doublage originel pour qu'ils reprennent leur rôle pour la première fois depuis la sortie du jeu. C'était une histoire humoristique façon film noir dans laquelle Nick Valentine (Stephen Russell) faisait équipe avec la protagoniste du jeu (Courtenay Taylor), le paladin Danse (Peter Jessop), Hancock (Danny Shorago), Macready (Matthew Mercer) et le commercial de Vault-Tec (Paul Eiding) . L'action se déroulait des années après les événements du jeu principal et nos personnages devaient affronter les conséquences de leurs choix ainsi qu'une étrange altération de la réalité qui voyait Valentine s'allier au Silver Shroud (Wes Johnson) pour vaincre une terrible menace. Pete Hines et même Emil Pagliarulo ont eu la gentillesse d'accepter de participer. Ça reste l'événement caritatif le plus réussi qu'on n'a jamais fait, pendant lequel on a plus levé en un seul stream que pendant n'importe lequel des précédents. Ça a explosé sur Reddit avec des fan arts, de nouvelles fan fictions et plus d'un million de visionnages et d'auditions après le direct. Je n'oublierai jamais ça, et c'est devenu un modèle pour le genre de programme qu'on aime faire pour rassembler la communauté. Peux-tu nous faire part de certains succès ou moments clé réalisés grâce à Fallout for Hope ? Aujourd'hui, alors qu'on approche de notre cinquième anniversaire, cette communauté a levé plus de 635 000 $ pour des bonnes causes. On parle de joueurs de Fallout, The Elder Scrolls et Starfield qui plantent des arbres en centre-ville, financent la recherche contre Alzheimer et des interventions chirurgicales vitales pour des enfants atteints de cancer. L'équipe compte plus de 750 bénévoles dans 87 pays qui travaillent tous ensemble, et c'est incroyable. J'ai parfaitement conscience et je veux à nouveau insister sur le fait que, même si notre équipe est devenue extrêmement douée pour planifier des événements à grande échelle, rien de tout cela ne serait possible sans les efforts de tous ces streamers, créateurs et la générosité de leurs followers, spectateurs et soutiens. Quel a été le moment le plus gratifiant de ton implication dans Fallout for Hope ? Il est souvent plus facile de détourner le regard ou de penser que certains problèmes nous dépassent et qu'on ne peut rien y faire. On ne peut pas tout faire tout seul, mais on peut et on a fait des choses incroyables ensemble. Cette équipe caritative est la chose dont je suis le plus fier de toute ma vie. C'est la meilleure communauté qui existe dans le jeu vidéo. De nouveaux joueurs nous rejoignent tous les ans, dont beaucoup streament ou s'impliquent pour la première fois dans un événement caritatif. C'est toujours un spectacle qui me fait chaud au cœur. Quel conseil donnerais-tu à ceux qui voudraient s'impliquer dans Fallout for Hope ? Vous n'avez qu'à vous inscrire ! Nous accueillons tout le monde, quelle que soit la taille de leur communauté et le temps depuis lequel ils streament ou créent du contenu. Vous pouvez vous inscrire sur FalloutForHope.com pour que nous puissions procéder à l'intégration. Nous avons des soirées de mise en place sur Discord où tout le monde peut se retrouver dans les canaux vocaux et où nous expliquons aux gens comment se préparer et où on leur donne des conseils. Cette année, quelques membres de notre communauté donnent des cours sur Discord pour aider ceux qui voudraient apprendre à améliorer leurs compétences en création de contenu et en streaming. Toutes nos levées de fond se font via des intermédiaires pour plus de transparence et nous travaillons exclusivement avec Tiltify, qui travaille directement avec toutes les organisations caritatives. Quels sont tes plans pour Fallout for Hope au cours de l'année à venir ? Des choses amusantes ou inattendues ? Un des rôles qu'on a développés au-delà des streams caritatifs, c'est venir en aide à des groupes pour organiser des événements communautaires, attirer l'attention sur certains problèmes et nous impliquer dans des œuvres caritatives. Certains de nos collaborateurs aident le Pioneer Saloon à Goodsprings, au Nevada, à planifier leur Fallout Fan Celebration depuis plusieurs années maintenant. Nous aidons également la communauté des moddeurs à créer une Community Creations Con (C3) plus large, très centrée sur Bethesda. C'est un événement de streams caritatifs dans lequel des moddeurs et équipes de moddeurs présentent leurs créations et partagent leur expérience avec ceux qui voudraient se lancer dans ce domaine. L'année dernière, C3 a levé presque 8 000 $ lors de notre première année pour Make A Wish Foundation International. En plus des levées de fonds, j'espère que Fallout for Hope devienne une plateforme nous permettant de rapprocher les membres de la communauté. Quelles sont les prochaines dates importantes de Fallout for Hope ? Le 14 novembre, à l'occasion du 6e anniversaire de Fallout 76 et du 5e anniversaire de Fallout for Hope, nous lançons notre levée de fonds annuelle pour St. Jude. Nous avons un programme ambitieux, dont une représentation en direct avec des invités très spéciaux et d'autres surprises en réserve. L'équipe de gens incroyables de Fallout for Hope est devenue très forte pour rassembler toute la communauté afin de célébrer ensemble, parfois de façon officieuse et parfois de façon très officielle. Cette année, on nous a demandé d'aider Bethesda à faire quelque chose d'unique et de spécial et j'ai hâte de pouvoir vous en dire plus… le moment venu, évidemment. Remerciements particuliers à l'équipe de Fallout for Hope et aux organisateurs clé que je n'ai pas mentionnés dans cet article : Cobalt, Spacecasenicole, Kellydanielle, ProfGoggles, Bio_Wagon, SpikeJonson, Chip Monk, Krazz, Phil, Tentakelfrau, Kate Aces, CasualinaCorset, Jessica-Star, LetitiaTHELemon, WreckItRenee, munchkinjesse, Shredz et Tooniversal. Sans oublier les comédiens de doublage : Zack Ward, Jon Bailey, Keythe Farley, Shari Elliker, Bill Lobley, Alex Cazares, James Lewis, Jan Johns, Paula Tiso, John Patrick Lowrie, Ellen McLain, Aeric Azana, Jon St. John, Richard Epcar, Ellyn Stern et Jim Foronda Nous aussi, nous avons hâte, Ken ! Merci énormément d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Ne ratez pas la levée de fonds de Fallout for Hope, à partir du 14 novembre, et consultez les liens ci-dessous pour en savoir plus ! En savoir plus sur Fallout for Hope Participez directement et rejoignez l'équipe du stream caritatif Fallout For Hope. Ouvert à tous, quelle que soit la taille de votre communauté ! Twitch Twitter Facebook Instagram Vous aimez Fallout et les podcasts ? Écoutez tous leurs épisodes audio ainsi que les épisodes caritatifs spéciaux ! CHAD: A Fallout 76 Story est disponible sur toutes les plateformes, dont Spotify Citer
Messages recommandés