Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Je repost mon précédent message, il est apparemment parti avec l'eau du bain ;)

Donc comme je disais, je développe un RPG post apo sur Unity et pour mes scènes de tests de mon prototype, j'ai décidé de faire un client d'oeil aux premières scène de Fallout 2.

J'ai créé une scène vite fait rappelant celle du pont.

C'est du full 3D et ça me sert pour l'instant à tester les fonctionnalités (voir photos et vidéo ci-après).

Pour l'instant "on" incarne un personnage féminin tribal.

Elle peut se battre à mains nues, avec un bâton, un arc, une pierre ou un cocktail Molotof.

Les PNJ et le joueur peuvent perdre de la vie et mourir.

Ils peuvent s'enflammer et/ou perdre du sang (récent) à chaque impact.

Voici quelques photos de rendu du décors (certes minimaliste mais voué à évoluer) et une vidéos des animations de combat en fonction des armes utilisés.

A bientôt.

Soifran

arroyo0001.png

arroyo0003.png

arroyo0005.png

arroyo0008.png

arroyo0009.png

arroyo0011.png

arroyo0013.png

arroyo0014.png

arroyo0016.png

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

Salut.
Ça progresse mais plutôt coté programmation.
Le personnage gagne maintenant des points d'expérience en tuant des ennemis.

J'ai créé tout une liste de personnage chacun avec des paramètres propres :

Player,
        Primitif,
        peasant,
        Raider,
        Cannibal_Unarmed,
        Cannibal_OneHandWeapon,
        Cannibal_TwoHandsWeapon,
        Merchant,
        Wanderer,
        scientist,
        technoFan

Rien de visuel pour l'instant à vous montrer.

Je vais peut-être bosser un peu le level design pour me détendre de tout ces scripts :)

++

Soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Quelques nouvelles.

J'ai commencer l'interface.

S'affiche maintenant les pv, l'xp, le niveau du joueur, lespv de l'ennemi.

J4ai fait 2,3 pointeurs de souris en fonction des interactions.

Ramasser un objet pour le mettre en main ou dans le sac à dos:

image.png.0a60783c0011fe00fd15db26c7514079.png

celui pour se déplacer :

image.png.d1f37bba99a759eab7a4d91cb56e48a8.png

Pointeur d'attaque:

image.png.9e8560e3b36761d8678052df60523ea6.png

Ce sont pour l'instant des concepts. Si vous avez des idées, n'hésitez pas. c'est encore au début de la phase de création.

En haut à gauche se trouve actuellement la fenêtre d’information des stats du joueur et des ennemis.

C'est bien amené à évoluer au fur et à mesure de mon avancement.

image.thumb.png.9323fa77ea06c8cce22272e213bc2482.png

A bientôt.

Soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

Salut.

Maintenant un icône différent s'affiche en fonction des interactions possibles avec l'environnement.

Si on passe la souris :

au dessus d'un ennemi, un icône de couteau apparait

au dessus d'un objet ramassable, un icône de sac a dos apparait

sur le sol, un pointeur

sur les endroits inaccessibles une croix.

Les ennemis on maintenant une barre de vie lorsqu'on les attaque et celle-ci diminue en accord avec les dégâts encaissés.

ces mêmes dégâts s'affichent au dessus de la barre de vie et "s'évaporent" au bout de quelques instants.

image.png.9a8db507ced94d971316d79f46012779.png

lors d'un changement de zone les informations du joueur et des énnemis, mort ou vifs sont sauvegardées.

Les objets respawn.

J'ai fait un icône de sac à dos mais pour la souris c'est trop petit.

image.png.4e0d5c3814f9332db063fec604f13afb.png

La table d'évolution des niveau (nombre d'xp nécessaires) et des pv et dégâts associés est créée et fonctionne.

Je planifie comme dans Fallout d'avoir des dégâts basés sur une plage.

Voilà.

J'espère pouvoir bientôt vous proposer un niveau "jouable" histoire d'avoir vos retours mais c'est long.

A bientôt.

Soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut à toutes et à tous.

J'ai achevé la première partie de ma formation en ligne et j'ai le plaisir de vous dire que tout le système d'arme, de combat, de sauvegarde,

de pv, d'xp de déplacement fonctionne parfaitement.

Je vais attaquer la partie inventaire.

Je réfléchi à faire un build même si pour le moment ma scène se limite à une mini map et quelques ennemis si vous voulez tester.

A voir

Je vous mets quelques screens de futurs ennemis de la gamme insectoïdes que j'ai acheté récemment pour vous faire patienter :)

Ils sont tous fonctionnels et bougent, attaquent et meurent ;)

A bientôt.

Soifran

insect001.png

insect002.png

insect003.png

insect004.png

insect005.png

insect006.png

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

Salut Soifran, le perso se déplace façon FO2 ou ZQSD ? Pour la barre de vie des ennemis je verrais plutôt ça visible grâce à un perk (puisque c'est un avantage) que toujours là.

Bon courage, un JDR c'est monstrueux à faire.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Posté(e)

salut Philipos.

A terme plutot un "dungeon siege" like en terme de caméra.

On restera en "3D Iso" mais avec possibilté de tourner la caméra voir de zoomer.

J'ai deux choix en fait. ZQSD ou pointer déplacer avec mouvement de caméra libre.

Je ne suis pas encore fixé, faudra que je fasse des tests.

Pour le perks qui affiche les pv oui c'est une bonne idée, couplée à une détection des points faibles à tel type d'arme ou de dégâts (feu, electricité etc..).

Je note.

Après l'inventaire et tout ce que ça comporte je passerai aux dialogues puis aux quêtes.

J'espère pouvoir proposer une béta après ça histoire de tester le ressenti.

Espérons vers la fin de l'année.

Merci.

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

• 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut.

L'inventaire l'équipement et les objets équipés (types potion, boost en tout genre) fonctionnent.

Les équipements en fonction des stat font évoluer... les stats :)

Il me reste un dernier point dur à résoudre, les loots.

Actuellement les ennemis mort devraient looter des objets mais ça ne se passe pas comme je voudrais.

J'y travaille.

Voici un petit aperçu du champ de bataille:

image.thumb.png.64ce753f52f57b726699f6644135277e.png

A bientôt.

Soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)
Il y a 11 heures, soifran a dit :

Les équipements en fonction des stat font évoluer... les stats :)

Je ne pige pas cette phrase 🤔  Genre une arme lourde qui demande X FO fait évoluer la force ?  Remarque que si c'est ça ce serait pas si déconnant, à force de manier un truc lourd on devient plus fort/resistant comme si c'était une haltère.

Posté(e)

Salut Philipos.

Tout équipement peut modifier n'importe quelle stats que je veux.

Un torse l'agilité, l'armure, la résistance aux éléments, les pv.

Brefs tout ce qu'on veut.

C'est plutôt cool d'ailleurs :)

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

Ah oui ok, les malus aux caracs j'aurais du y penser, je suis un âne ^^ Enfin sauf les bonus de résistance  mais c'est un peu à part sur une feuille de perso en général :563e4c6ba48a5_63460_1copie: Tant que c'est pas façon bethesda où une blouse blanche rend plus fort en intel ou medecine ça me va ;) Sinon on aurait donné des lunettes et une blouse à Sulik et ça aurai plus été le même jeu 😝

Posté(e)

Salut Philipos.

No problemo :)

On peut par exemple mixer le post apo avec un résidu de cyber implant.

Pourquoi pas.

C'est pas idiot d'ailleurs comme concept.

Une fin du monde qui aurait eu lieu après l'apogée cyber.

Les plus riches survivants des corpo aurait migré avec leurs connaissances dans des endroits inaccessibles.

Sous la mer, dans le ciel, sous terre, au sommet d'une montagne etc.

Et une caste intermédiaire qui se serait demerdé et survécu au-dessus du lot perpétuant leur cyber-implant d'avant la chute.

Un équivalent de la confrérie de l'acier why not ;)

Ou alors des vêtements augmentés. lunettes infra-rouge, veste avec des vérins implantés augmentant la force ou la vitesse.

Idem pour les falsards. Le tout étant de rendre crédible leur existence.

Bon sinon j'ai résolu mon problème de loot.

La mécanique de combat et de loot fonctionne donc parfaitement avec des probabilités aux petits oignons pour les chances de looter tel ou tel objet.

J'ai donc attaqué la partie Quête et Dialogue.

Je vous tiens au jus, à bientôt.

Soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Posté(e)

Salut Soifran, 

ça me donne une idée idiote (donc j'adore :p ). Comme tu semblais parti sur un FO2 on peut imaginer que tu es en Californie et là il pourrait y avoir un endroit à part, un "Abri" different de tous les autres, celui de......

la silicone valley !  Fabriqué et conçu par et pour les nerds locaux, bardé de tous le matos que tu veux imaginer (donc genre implants d'augmentation de carac comme les 1eres puces de FO ou autres trucs cyber) et où les gens sont un peu barges et déconnectés. Un abri où les systèmes info, le matos sont au top mais où après le "grand cataclysme" les gens planqués à l'intérieur sont majoritairement morts suite à une constatation du superviseur qui un jour a dit "Bon, Mark Zed nous a fignolé un chouette trombinoscope, on peut tous rejoindre le serveur de Céhésse Goth depuis n'importe quelle machine, on a des lunettes de réalité virtuelle si les arbres et la nature nous manquent trop. Maintenant, qui sait faire pousser des patates ? " Bref, ils sont vite morts de faim, ils avaient "oubliés" qu'ils ne pourraient plus trouver toute les réponses sur le web 🤣

Bref un endroit où tu pourrais placer la techno qui t'arrange, même si vraiment décalée du reste de ton monde, mais très compliqué à obtenir (du troc complétement barré genre trouver du fil pour l'imprimante 3D ^^)

Pour les Corpos oui pourquoi pas au fond de l'eau, façon Polaris si tu connais ce JDR, qui pourraient d'ailleurs se tirer la bourre sur la terre ferme via les "survivants" plutôt que directement, sous l'eau (après tout les dirigeants qui déclarent les guerres ne sont jamais au front ;) )

Bon, si t'en es aux quêtes et dialogues on te revoit l'an prochain alors :563e4c72534ff_63738_1copie:

Et si t'as besoin d'idées tordues hésites pas à me demander, j'aurais surement des trucs à te proposer.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut Philipos.

C'est une bonne idée.

Je la couplerai bien avec un clin d'oeil à Iron Sky 2 et les Jobistes, membres de la secte adepte de Steve Job :)

Je ne sais pas si tu l'as vue mais ça pourrait être marrant d'imaginer que quand tu les rencontres la première fois ils ont tous des lunettes de réalité augmentée qui leur recalcule le monde reel (post apo) en petit paradis.

Je vois bien des choix de quête du style, tu les débranches, et comme disait philippe Catherine " Et je rebranche le son".

Histoire de leur gratter des technos ou info .

Y a moyen de faire un truc marrant bien typé Obsidian ou feu Black Isle :)

Donc pour répondre à ta dernière partie de message, je vais mettre un coup de collier pour sortir une alpha avec tout fonctionnel sur une ou deux map avec quelques quêtes histoire d'avori un 1er retour.

A bientôt donc.

Soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut.

J4ai fini les dialogues, j'attaque les quêtes.

Voici mon interface actuelle du journal des quêtes:

image.png.f765b0b05b10262193c5512105e65bd4.png

Pas sur que j'utilise la fonte actuelle de textes, faudra que je fasse des essais et que vous me fassiez bien sur des retours.

Pour l'interface dialogue actuelle ça donne ça:

Y a le nom du PNJ qui s'affiche

image.thumb.png.6bc8d69af139de0f7138b3e948406ace.png

Et du joueur dans ses choix de questions ou réponses:

image.thumb.png.501ad7de76debee718e76aad5917e6ab.png

réponse de l'aspirant tavernier:

image.thumb.png.0eafca20a6e80fbe83d1d7121633705d.png

Il y a du random dans les dialogues.

Il aurait pu me répondre du whisky.

Je peux même déclencher une aggro suite à un certain enchainement de dialogue.

Du coup, j'attaque aussi le déclenchement d'une quête suite à un dialogue.

++
Soifran

Voilà la gueule de l'éditeur de dialogue que j'ai appris à construire :

image.thumb.png.682f377282005bcaf9f929f81de7cf80.png

PS: Vous noterez la qualité et la profondeur des dialogues tests ;)

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut.

Un petit coucou d'Espagne juste pour vous dire que je n'ai pas abandonné 😉

Les quêtes peuvent maintenant contenir des sous quêtes et se mettent a jour dans le journal des quêtes.

Bonnes vacances à toutes et a tous.

Soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut.

Juste pour vous dire que j'ai fini la partie Quête.

Normalement tout fonctionne.

Il y a une fenêtre de quête.

Les quêtes s'affichent dedans.

en survolant chacune, un recap de la quête apparait et l'état d'avancement en fonction du nombre de "sous-quête".

Et une fois terminée la quête donne la bonne récompense ;)

Là j'attaque la dernière partie d'un RPG, les boutiques et échange avec les PNJ.

Je vous tiens à jus.

J'espère d'ici la find e l'année proposer un prototype "jouable" à vous faire tester.

A bientôt.

Soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut.

J'ai fini la partie boutique.

On peut acheter à des prix dépendant d'une remise qui peut être associée à un niveau de réputation.

On peut revendre avec une décote également ajustable.

Les stocks d'inventaire sont enregistrés et vous les retrouvez pareil en recliquant sur le vendeur.

Les filtres fonctionnent: Tous, Armure, armes, bouffe special etc...

il y a du coup une gestion du pognon du joueur.

certain objets seront disponibles en fonction du niveau du joueur( ou de réputation, pas encore implémenté mais à faire).

Quand vous achetez ça va directement dans votre inventaire et ça se stack si l'objet et stackable.

si votre inventaire est plein, les objets en trop vous tomberont sur les pompes :)

Si vous n'avez pas assez de thunesla transaction sera impossible avec un message vous avertissant d'un problème de trésorerie.

Là j'attaque la partie des objets à déclenchement dans la barre d'action rapide:

Soins, grenade, cocktail molotof bouffe eau antidote etc... avec prise en charge de zone d'effet (pour les grenades et autres objets qu'on jette).

++

Soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

salut.

J'en suis au capacité des perso, comme le lancé de grenade ou de cocktail molotof.

J'ai testé le cocktail. Se lance depuis la barre de raccourci.

Un marqueur de zone apparait. Il sera différent en fonction des objets:

image.thumb.png.c530b84b8a46eafb9fd4882b33853297.png

puis pour le cocktail des flammes apparaissent et les mecs pris dans la zone perdent des pv:

image.thumb.png.be7b78ff9ecbc356017411ad88c24748.png

Faudra que je vois pour plus tard les pertes de pv par seconde pour se genre de truc ;)

++

Soifran

Modifié par soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

bonne année à toutes et à tous.

J'ai fini la partie sur les capacités (Ability) comme l'utilisation de soin sur soi ou de bouffe.

utilsation du sitmulant:

image.thumb.png.0f6a00765eab24469afb8c7e6fcf881a.png

En pratique je peux aussi lancer des éclair ou des boules de feu car le cours que je suis porte sur un RPG médiéval fantastique mais

dans un monde post apo je ne vois pas bien de déclinaison possible.

Sauf si vous avez des idées bien sur.

J'ai un système de gestion de mana mais je vais m'en servir pour l'endurance plutot, ou pas du tout :)

J'attaque maintenant la partie des Traits, les fameuses caractéristiques S.P.E.C.I.A.L

D'ailleurs si vous avez des idées sur d'autres caractéristiques que celles habituelles, n'hésitez pas non plus.

++

Soifran

Modifié par soifran

banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour