Aller au contenu

Fallout 2 sur Android


EncreTarte

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir a tous ! 

Alors voilà , ça fait quelques temps que j'essaye de trouver un moyen de faire tourner fallout 2 sur mon smartphone , mais impossible jusqu'ici , j'ai essayé avec DosBox , avec ma version Steam et avec ma copie ISO de ma version physique ( originale sur CD-rom )  , mais cela ne veut pas ni le lancer lorsque je tente avec une version pré installée, ni même l'installer tout court quand je pars de l'image de mon cd du jeu .. 

Quelqu'un aurait déjà réussi a le faire tourner sur android ? 

Et si oui , pourrait m'aider dans cette quête qui semble bien trop compliquée pour moi , trop novice dans tout ça pour y arriver seul.. ? :) 

C'est avant tout pour pouvoir le faire découvrir a un ami fan des fallout 2nd gen ( les FPS/TPS/RPG a partir du 3 ) qui n'as pas de pc mais aimerait beaucoup les découvrir ( et je suis persuadé qu'il va les adorer ) , mais aussi pour moi , étant un grand fan du 2 ( le meilleur de tous a mes yeux toutes gen confondues , et mon 1er fallout , jeu de mon enfance :) ) , ainsi que Fallout 1 aussi mais j'imagine que si j'arrive a faire tourner le 2 j'arriverais sans soucis a faire la même avec le tout premier épisode .. je ne cache pas que ça me plairais énormément de me faire un fallout lors de mes longs trajets en car queje fais régulièrement ( je compense avec Day R Survival qui s'en rapproche un tout petit peu , mais qui est quand même très loin de ce fabuleux jeu qu'est Fallout 2 :) ) 

Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre , voire m'aider si c'est possible , car là je suis vraiment pas loin de baisser les bras a force de me prendre la tête pour rien depuis tout ce temps ... ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que beaucoup essaient mais personne n'y arrive.

 

C'est un jeu concu pour un environnement dos /windows (les tous débuts de windows). Il est totalement impossible à porter sur android sans une technologie dédiée ce qui demanderais des efforts de développement beaucoup trop conséquents pour un jeu qui va fêter sa 25eme bougie cette année.

 

Il y a eu des tentatives dans le passé mais désormais ces versions sont totalement obsolètes impossible d'y jouer.

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de steam, du coup ca me donne une idée.... alors pour ton ami ca va etre complexe (question de copyright,etc...) mais pour toi c'est peut etre possible

Sauf erreur, il est dorénavant possible de connecter son téléphone avec son steam pour jouer a distance.

Du coup, tu installer fallout via steam sur ton ordi, tu connectes ton smartphone a ton ordi via steam, et roulez jeunesse.... (enfin ca c'est dans un monde idéal... je rappelle qu'on est dans une dystopie de ce monde idéal au cas où hein ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , c'est bien dommage car les smartphones actuels ont largement de quoi le faire tourner en puissance ... 
Et il n'existe vraiment pas d'émulateur d'os win 95 / 98 stable sur android pour l'instant ? ?
Je ne pense pas que Black Isle studios existent encore , mais ceux qui ont récupéré la licence ( BugThesdouille surement ) devraient sérieusement penser a en faire une version android , du 1 et du 2 , car je suis persuadé qu'il aurait un grand succès ( imagine un peu le kiff d'avoir un fallout 2 dans ta poche quoi , le rêve ! :)
Surtout qu'il y a une toute nouvelle base de joueurs depuis la sortie des fallout 2nd gen ( fps rpg, depuis le 3 ) encore plus avec la version multi qu'est 76 , et beaucoup aimeraient découvrir les premiers opus .. 

Et Ronary pour te répondre eh bien j'y ai pensé j'avais essayé ça marche niquel ça pas de souci, même en 4g et pas sur la même box que le pc streamé , mais le souci c'est que mon pote n'as pas une connexion assez puissante pour l'instant ( il n'as pas encore la fibre et fait du 500ko/s c'est bien trop peu pour stream un pc ) en plus du fait que je devrais laisser mon pc allumé et connecté tout le long donc pendant toute la journée quand je suis au travail , seul créneau sur lequel je ne me sers pas de mon ordi ... 


Mais bon , merci quand même , on va attendre que soit Bugthesdouille se réveille la dessus , soit qu'il ai la fibre mais c'est pas demain la veille ! lol 

Si jamais quelqu'un qui touche a mort la dedans passe par là , t'as une super idée pour faire une app qui marcherai du feu de dieu car j'suis persuadé que beaucoup seraient prêts a carrément payer pour pouvoir jouer a ces opus sur mobile , moi le premier je mettrai 2 à 5 € easy sans souci si c'est pour refaire mon opus préféré partout où je veux ! ( le 2 bien sur pour mon préféré :)  ) 

Ducoup merci a vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Ça à exister

J'ai joué au deux sur mon tel entre 2018 et 2019. Un dev avait fait une apply payante 1.89 par mois pour jouer à des jeux pc. Chaque type de jeux avait son emulateur. Par contre fallait une certaine prise en main pour la souris qui était pas exactement comme le tactile de l'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Fo2.exe

Fo2.exe est une ap mobile qui sait faire tourner fallout 1, 2 et tactics il demande les fichier du jeu et c'est tout il fau suivre les instructions  al'écran

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...