Aller au contenu

Complet débutant concernant la franchise


meyving

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un joueur invétéré de la franchise des Elder Scrolls depuis plusieurs années, et j'ai appris pas à pas le modding, me donnant de solides compétences pour modder les jeux Bethesda de façon hardcore. Cela fait quelques temps que la franchise des Fallout me fait de l'oeil et j'aimerai me plonger corps et âme dans cet univers. 

 

Les premiers jeux ayant maintenant de nombreuses années, j'aimerais bien savoir comment les vieux brisquards de Fallout me conseilleraient d'entrer dans ce monde. 

 

Je pensais commencer par Fallout 1 avec le FIXT mais je viens de lire sur des forums anglais qu'il était plutôt conseillé de faire un portage de Fallout 1 dans Fallout 2. Existe-t-il des guides complets en français pour modder les fallout 1 et 2 et ainsi avoir une expérience de ces jeux la meilleure possible en 2021 ?

 

En gros, si vous deviez tout recommencer à 0, comment feriez-vous en 2021 ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahlalalala !!! Tu arrives malheureusement à un moment pile poil où on est en train de terminer des choses (non annoncées encore) à propos de Fallout Et Tu (Fallout 1 porté dans le moteur de Fallout 2).

Je te confirme que le Fallout FIXT est obsolète, je suis actuellement en possession de l'unique version jouable de Fallout Et Tu en français qui est clairement un cran au dessus de FIXT, bien mieux travaillée, bien plus stable aussi et avec quelques petites nouvelles surprises au menu).

 

J'ai donc plusieurs possibilités pour toi : 

 

Si tu veux absolument jouer à Fallout 1 avant Fallout 2

 

  • Soit tu attends (encore 1 à 2 semaines) - je me suis donné comme deadline perso le 1er Juin pour la release, mais aucune garantie. Et tu profite de Fallout Et Tu en français à ce moment là.
  • Soit tu joues avec le Fallout FIXT, sachant que ce sera une première partie, c'est une première immersion, tu pourra toujours recommencer une nouvelle partie lors de la sortie de Fallout Et Tu.

 

Soit tu joues à Fallout 2 directement (l'histoire est liée, il y a des références, mais rien de bloquant ou d'important). Et tu fera Fallout 1 plus tard. Le seul risque que tu prend en faisant ça c'est que tu apprécie mois bien Fallout 1 à sa juste valeur car forcément il est moins grand que Fallout 2 et la majorité des défauts du premier étant corrigés dans le second, on lui trouve toujours autant de charme mais pas autant que si on commençait à découvrir la série avec ce jeu là...

 

A toi de voir !

 

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement le genre de réponses que j'osais à peine espérer ? Merci beaucoup, je pense écouter ces conseils et attendre un peu, afin de me lancer dans le 1 en utilisant "Fallout et tu".

 

J'ai également vu des vidéos en anglais qui montraient un "Fallout Remake" en 3D qui avait l'air d'avoir un rendu très intéressant. J'avoue que je n'ai pas encore creusé le sujet. Est-ce réellement un projet qui vaut le coup d'oeil ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non actuellement il n'y a aucun remake qui soit réellement fonctionnel pour Fallout 1 ou 2.

Mais ces jeux sont tout à fait jouables sur nos machines actuelles et promis il ne devrait plus trop y en avoir pour longtemps. (En tout cas ton message me motive bien à finaliser au plus vite cette nouvelle version)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il faudrait plutôt voir Fallout et tu, et Fixt comme deux alternatives proposant des contenus différents.

Les deux projets sont gérés par deux auteurs différents et certaines des choses apportées par le FIXT ne sont pas reprises par Fallout Et Tu.

Si tu cherche une version ultime apportant tout les contenu, il faudrait attendre que Sduibek porte le FIXT sur Fallout Et Tu. (ce qui a toujours été son intention, mais ces choses ne vont pas vite)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci beaucoup pour tout le travail effectué. Je viens de terminer Fallout et Tu en l'installant exactement comme il était conseillé, et j'ai vraiment apprécié cette expérience. J'ai été bluffé par la profondeur du jeu pour l'époque. 

 

Je suis maintenant impatient de dévorer le 2, je ne connais rien du tout du scénario. Me conseillez-vous de faire Fallout 2 en version vanilla, ou Fallout 2 peut se modder de manière intéressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement la meilleure version pour jouer à Fallout 2, reste la version Restoration Project + PNO que tu trouveras ici :

 

 

Il y a d'autres projets de mises à jour (UPU et RPU) et je travaille justement actuellement sur les traductions associées.
Mais rien n'a été annoncé ici et il reste encore trop de gros oeuvre pour envisager une release prochainement. A suivre... ;)

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...