Aller au contenu
  • 0

Les DLC de Fallout 4 sont elles compatibles avec la version Fallout 4 VR ?


Ash91200

Question

Bonjour,

 

D'abord ma question :

 

- J'ai acheté Fallout 4 VR sur steam, savez vous si les DLC et/ou Season pass sont compatibles avec cette version du jeu ? (avant que je ne dépense 50€ pour rien -_-')

 

Sur la page Steam des DLCs il est marqué :

"Ce contenu nécessite le jeu de base Fallout 4 sur Steam pour fonctionner."

 

Et pourtant sur le site de Nexus il existe un mod nommé Fallout 4 VR Optimization Project pour améliorer les performances du jeu en VR et qui contient les versions pour les DLCs (Interiors BETA/Nuka-World/Far-Harbor)

 

D'où mon interrogation, il n'est pas précisé si cela fonctionne directement avec la version Fallout 4 VR

 

Est-ce que quelqu'un avait acheté le jeu de base et les DLCs puis la version VR ou comme moi la version VR et les DLCs ensuite et saurait répondre à ma question ?

 

Du coup le contexte pour ceux que ça pourait intérresser :

 

Je n'ai pas joué aux premières versions de Fallout et j'ai découvert Fallout 4 sur console de salon, l'immersion dans cet univers m'a mis une claque et j'ai perdu de nombreuses heures à errer dans le commonwealth.

J'ai pris une deuxième claque récement en investissant dans un casque de VR et finissant Half-Life : Alyx, alors oui j'ai mis 60€ dans la version VR de Fallout et oui je suis prêt à remettre 50€ pour prolonger l'aventure si c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Adhérent

Salut,

 

Aux dernieres nouvelles les DLC ne sont pas compatibles avec la version VR.

 

Par contre, il existe des mods pour rendre le tout compatible, c'est que ça ne doit pas être impossible si tu possèdes la version "classiques" et donc les fichiers des dlcs (vu que les deux versions peuvent êtres installés en même temps) :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Officiellement les dlc ne sont pas disponibles pour la version VR mais disons que techniquement, il y'a pas de différence fondamentale entre une version "classique" et "VR" qui empêcherait une compatibilité (si ce n'est des ajustements liés à l'interface VR).

 

Si tu achète les DLC, ils ne seront donc pas ajoutés à ta version VR.

 

Par contre (et en théorie), si tu dispose d'une version classique, rien de t'empêche de récupérer les ESM des DLC et de les ajouter dans le répertoire d'installation de ta version VR, ça devrait normalement fonctionner pour les lancer, c'est ce qui explique à mon avis l'existence de patch de compatibilité pour gommer les bugs liés à l'interface, à essayer :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité DeadJokes

Salut👋 , j'aurais voulu savoir si tu avais réussi a mettre les dlc sur fallout 4 vr et si oui comment par miracle tu a fait. je suis pas très fort pour ce genre de manipulation 😅 merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...