Aller au contenu

Fallout 76 : La communauté à l’honneur : 5Nov Creations


Goupil

Messages recommandés

Adhérent

Source : actualité originale sur Bethesda.net

 

Les esprits créatifs cherchent souvent des façons d'associer leur passion à d'autres environnements. Certains dessinent ou peignent leurs personnages préférés de séries qui les fascinent. D'autres écrivent des histoires pour imaginer des aventures. Et il y a les esprits créatifs qui rendent leurs passions en 3D, en créant des accessoires et des costumes pour exprimer leur amour pour un sujet.

Doug Marr est un père de famille, manager, ingénieur électrique et professeur de jiu-jitsu australien. Le jour, il travaille sur des chantiers de construction. La nuit, il crée d'incroyables ensembles d'armure assistée pour lui et ses enfants.

Garage

Doug fabrique des cosplays depuis environ 8 ans. Tout a commencé par sa famille, “Mes enfants ont été la force motrice. En famille, nous aimions aller à de grosses conventions de Pop culture. Une année, ma fille a voulu porter un costume d'Amy Pond de Doctor Who et mon fils voulait être Flash. Je savais déjà coudre, ce qui m'a facilité la tâche, alors j'ai créé des costumes très basiques en modifiant des costumes du commerce. L'année suivante, j'ai voulu m'assurer que mes enfants auraient un look d'enfer, donc je leur ai demandé qui ils voulaient incarner et je me suis mis en mode “Recherche et développement” pour apprendre toutes les techniques utilisées par les cosplayers” dit-il.

Avec son expérience d'ingénieur électrique, Doug était habitué à utiliser des matériaux industriels dans ses projets et a trouvé difficile d'apprendre à passer du métal à la mousse puis à donner un aspect métallique à sa mousse. Pour créer son armure assistée, il a utilisé une combinaison de mousse, de métal et d'éléments imprimés en 3D. “Les pièces individuelles sont fabriquées en mousse à partir d'un fichier Pepakura que j'ai trouvé et amplement modifié. J'ai pris les fichiers d'origine qui étaient destinés à être collés ensemble et j'ai commencé à associer et ajouter des pièces pour en faire une reproduction plus fidèle de l'armure du jeu. Ces pièces sont toutes montées sur des protections de moto-cross afin d'améliorer la maniabilité de l'armure complète. Le point principal de chacune de mes créations est de les rendre aussi fonctionnelles que possible. Le poids des matériaux est important, mais leur solidité aussi.”
Supanova 1

Lorsque Doug a commencé à créer des armures assistées, le processus lui prenait environ 3 mois. Il a maintenant perfectionné son travail et une armure lui prend 3 à 4 semaines, avec beaucoup plus de détails qu'auparavant.

Il commence par les pieds et travaille en remontant. “J'ai créé un mécanisme au talon et aux orteils à monter dans la botte pour que le porteur n'ait pas cette démarche maladroite due au fond plat. Avec mon système dans les bottes, vous pouvez courir dans l'armure, car le mécanisme distribue le poids et la force comme un pied normal.” Il détaille ensuite le reste de son processus de construction : “Le haut du corps est composé de pièces séparées glissées sur la protection de moto-cross et maintenues en place par du Velcro. Une fois l'armure enfilée, il ne reste que les derniers réglages. Il m'a fallu 3 armures pour affiner ceci. Les designs d'origine de chaque pièce bougeaient un peu plus et n'avaient pas l'air aussi solides, donc je suis revenu au début et j'ai commencé à ajouter des lames de charnières et des joints flexibles jusqu'à atteindre mon design actuel. Une fois que tout cela est fait, il ne reste qu'à peindre. Sceller la mousse prend du temps et crée pas mal de bazar, mais cela en vaut la peine lorsque les couleurs commencent à être posées.”

Doug porte ses costumes à diverses Comicons et autres événements de Pop culture en Australie avec ses enfants. Ils participent parfois même à des compétitions de cosplay, dans lesquelles Doug a remporté un prix pour meilleur effet spécial en 2018 lors des Championnats de cosplay de Sydney.

First Family Cosplay

En plus de fabriquer des armures assistées, Doug aime s'impliquer dans la communauté de façon unique. Il sélectionne certains de ses casques d'armure assistée, de ses Pip-Boys, de ses Fusion Fleas et autres objets et leur donne une nouvelle peinture unique. Ensuite, il vend ces objets uniques en leur genre aux enchères et reverse 100 % des bénéfices à divers organismes caritatifs. C'est ainsi qu'il a collecté plus de 20 000 $ pour des œuvres caritatives rien que l'an dernier.

“C'est ma façon d'apporter de la vie aux objets que je vous dans le jeu. [Les casques d'armure assistée] sont des pages blanches pour tellement d'éléments de l'univers Fallout” nous explique Doug. “C'est un sentiment incroyable de pouvoir aider comme je peux. L'année passée a été difficile pour nous tous, c'est pourquoi il est plus important que jamais de nous serrer les coudes et de nous entraider.”

Custom Helmets

Les œuvres caritatives sont très importantes pour Doug et sa famille. “Mon père m'a enseigné à toujours aider lorsque je le peux. Il m'a raconté une histoire datant de quand il était dans la marine marchande et essayait d'avoir une place sur un navire, sans succès. Avec ce qu'il lui restait d'argent, il a acheté une tarte et il la mangeait dans le parc. Un chien errant est venu s'asseoir près de lui, alors mon père a partagé sa tarte avec lui. Mon père est retourné au poste de douane et a obtenu une place sur le prochain navire en partance. Il a toujours dit que les bonnes actions que nous faisons nous reviennent d'une manière ou d'une autre. J'ai passé ma vie à essayer de pouvoir faire ça tout en prenant soin de ma famille. Je voulais être un modèle pour mes enfants, afin qu'ils sachent qu'il vaut toujours mieux donner que prendre. Il y a tellement d'organismes caritatifs méritants que si un peu de mon temps et de mon argent peuvent les aider et inspirer d'autres personnes, c'est absolument une bonne chose. Avec assez de main, on peut changer le monde.”

PipBoy Power Fist

Doug aime aussi partager avec la communauté Fallout, où il a trouvé sa place. “La communauté Fallout est comme une famille, ce qui lui donne une particularité unique à mes yeux. Les membres sont passionnés, ils s'entraident et se soutiennent, ils se fâchent, ils ont le cœur sur la main et n'ont pas peur de dire les choses comme elles sont. L'univers et la lore de Fallout a quelque chose à offrir à chacun, et cela se reflète dans la communauté” explique-t-il. “Pendant le confinement de l'an dernier, je voulais vraiment faire quelque chose pour la communauté alors que tant d'entre nous étaient bloqués chez eux, alors mon fils et moi avons organisé des concours sur ma page Instagram. Nous les avons appelés “Pay it Forward Giveaway”, et les gens nominaient quelqu'un qui avait eu une influence sur leur vie, une sorte de héros des Terres désolées. Les prix allaient de casques à des Pip-Boys personnalisés, en passant par de simples capsules personnalisées. Cela nous a fait chaud au cœur de voir les membres de la communauté reconnaître la valeur les uns des autres. Nous avons essayé d'en organiser un par mois, pour que les gens aient toujours quelque chose de plaisant à attendre.”

Fallout n'est pas seulement un hobby pour lui, mais aussi une échappatoire. “Mon travail peut devenir très stressant, donc lorsque je veux me déconnecter de tout pendant un moment, je peux me plonger dans l'univers Fallout pour de petites vacances, même juste pour une heure. Je peux retrouver d'anciens amis et d'anciens endroits de Fallout 1, aller aider une colonie avec Preston Garvey ou juste construire un nouveau C.A.M.P. dans 76 avec mon fils. Via ma page Instagram 5Nov Creation et d'un point de vue social, j'ai eu la chance de rencontrer des fans incroyables, des artistes, des cosplayers, tout simplement des humains fantastiques.”

Merci de nous avoir accordé du temps dans votre planning chargé, Doug ! Nous avons hâte de découvrir ce que vous construirez d'autre.

Pour ne rien manquer des créations de Doug, suivez sa page Instagram : 5Nov Creations, ici

Nous adorons mettre à l'honneur des membres de notre communauté chaque mois, et nous sommes convaincus que vous connaissez quelqu'un à mettre en avant ! Pour nominer quelqu'un pour l'article La communauté à l'honneur, rendez-vous sur nos forums officiels et dites-nous en plus sur eux !

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...