Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Après les interviews récentes de Emil Parliarulo et Gavin Carter (voir les news), attendez-vous Fallout 3 avec toujours autant d'impatience ?Qu'est-ce que vous pensez du fait que l'intelligence ne modifie pas les options de dialogue, du fait que certains combats soient "obligatoires", la musique, la création de personnage dans l'abri, la trame de l'histoire (la recherche de votre père) etc...Quel est votre sentiment ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

heu aucun sentiment, de moins en moins d'impatience et d'excitation.Bah on verra les vrais premiers test des joueurs, puis je déceiderai, si oui ou non je l'achète.

Vous pouvez peupler falloutcity en cliquant ici
Si vous voulez que falloutcity porte bien son nom: cliquez ici !

Posté(e)

Je n'étais plus trop au courant, ces dernières semaines.Aussi je viens de lire un peu deux trois trucs sur le net, et... et... et ben ça y est, c'est officiel : je n'attends plus Fallout 3. Allez, faites moi plaisir : entre les différents mods qui existent, quel est le meilleur prétendant au titre de "Fallout 3 non-officiel"?

Posté(e)

Partant d'un à priori plutôt pessimiste, les points qui m'ont agréablement surpris :
- La phase de création du personnage qui a l'air très réussie et basée sur le système SPECIAL
- La progression par points d'xp
- Certainement sans être au niveau du mécanisme des dialogues des originaux, l'effort qu'ils comptent faire pour que les stats, les compétences et le karma influent sur les choix que l'on a durant les conversations et les réactions des NPC.
- L'apparente possibilité de résoudre des quêtes et d'avancer dans le jeu sans forcément combattre, dixit Emil Pagliarulo

Ce que j'avais pas imaginé dans mes pires cauchemars :
- La catapulte nucléaire
- Le béhémoth (demandant plusieurs mini nukes pour l'abattre)
- Les supermutants devenant de simples mobs aux traits orc-esques
- L'eau qui régénère les HPs
- Où est parti Papa ?

Ce qui m'a conforté dans mon à priori :
- Le système de combat
- L'apparente légèreté des dialogues et de l'humour
- Le saupoudrage au lieu de l'exploitation en profondeur de l'univers de Fallout
- Une immersion graphique et sonore qui supprime l'immersion littéraire

Perso j'en reste à mon avis initial. Certainement un jeu correct en lui-même, mais bien loin de pouvoir se prévaloir du nom de Fallout 3 de par les libertés que Beth compte prendre avec la franchise.

Posté(e)

moi je ne l'attend pas du tous... et si je reste sur ce forum c'est bien parce que il n'est pas esclusivement dédié a fallout 3 et qu'il y a des gens simpas...

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Posté(e)
  • Auteur

Je n'étais plus trop au courant, ces dernières semaines.Aussi je viens de lire un peu deux trois trucs sur le net, et... et... et ben ça y est, c'est officiel : je n'attends plus Fallout 3. Allez, faites moi plaisir : entre les différents mods qui existent, quel est le meilleur prétendant au titre de "Fallout 3 non-officiel"?

Je t'indiquerai volontier le mod Awaken si tu n'y a pas encore joué, je pense qu'on va retravailler dessus mais avant on va certainement se faire la traduction de la démo de DarkFall aussi (mod pour Tactics fait par les créateurs d'Awaken)Je dois vous avouer que malgré tout ce qu'on entends et ce qu'on peux lire, j'attends quand même ce jeu avec impatience, juste pour pouvoir le juger sur pièce.Après tout, ca fait tellement de temps qu'on attends que ce serait mentir que de dire que je ne me chercherai pas à me procurer le jeu dès la sortie. Tout comme le fait que je jouerai ce jeu jusqu'à la fin dès que je l'aurais entre les main.La satisfaction ne sera peut-être pas au rendez-vous, mais ce qui est certain c'est que je ne pourrais pas m'empécher de le dévorer de bout en bout en faisant un minimum de pauses.Peut-être est-ce aussi parce que nous voyons les choses de façon plus mature, je dois avouer qu'il arrive un temps ou il devient difficile de s'extasier et de rester béat à baver devant une situation quelle qu'elle soit.Notre esprit critique est plus solide qu'il y a 10 ans et si l'envie de terminer le jeu existe ce n'est plus pour le simple plaisir jouissif, c'est aussi pour la recherche de la certitude, de savoir de quoi l'on parle, la recherche d'une réponse à beaucoup de questions, peu importe la réponse. En somme arriver a faire le vide dans sa tête de tout un tas de spéculations, idées fausses, ou idées reçues ce qui peut être tout aussi jouissif et bienfaisant...Et je suis certain que beaucoup d'entre nous joueront à Fallout 3, pas vous ?

Posté(e)

je vais d'abore attendre les tests... et les critique sur les forums pour voir si je l'achéte ou si je me le procure autrement... car oui j'y jourais... ne serai-ce que pour pleurer sur le masacre ou me ******* sur le bijou...

Posté(e)

J'y jouerais mais certainement en l'achetant de seconde main. Hors de question que je justifie avec mon porte-monnaie les délires de Beth.

Posté(e)

Je pense que je vais faire simple : Bethesda me déçoit de plus en plus.

- Le fait que tous les personnages parlent indiquent de ce fait directement une chose, on aura 10 fois moins de dialogues que s'ils n'avaient pas voulu en foutre plein les yeux/oreilles (Ben ouais, ça reviendrait trop cher en doubleurs (et qu'un seul doubleur se retrouve parfois à doubler 15, 20 personnages...), donc on aura des villes avec 10PNJ comme dans Oblivion).

- J'ai trouvé ça complètement con : Pouvoir détruire Megaton. Donc se priver d'une quirielle à faire de choses dans cette ville ? On se dit tout de suite "pas question !" Mais Bethesda dévoile que si on ne la détruit pas, l'on a pas accès à une autre zone plus tard dans le jeu... Donc maintenant, dans Fallout, on explore plus tout, mais on va en A ou en B... Et hop, Beth nous prive encore de l'un des grands intérêts de Fallout, pour montrer qu'ils font du "super" level-design (p'tain, même en cours j'en fais des mieux sous visio pour chuchu rocket >_<) et qu'on demande au joueur de faire un choix, parce que c'est à la mode et que les gens ils ont kiffé dans Bioshock. -_-

Voilà, j'en reste à ces deux exemples car pour moi ils sont les exemples de deux choses que Beth a pulvérisés dans la license Fallout :

1 : La richesse. Fallout, c'est un jeu qui a pu être incroyablement riche, et ce grâce à sa simplicité technique. A une époque où les modèles 3D, le son et le moteur prennent tellement de place, vouloir un jeu qui pète la rétine en met un coup à la richesse, merci Beth, on aura une aventure de 5 heures, mais qu'est ce que ce sera beau ! Oo

2 : Les principes. Pour moi, le principe majoritaire de Fallout est "T'es lâché dans un monde, t'as un fil conducteur, et tu fais ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux". Et là encore, Bethesda va nous caler sur des rails dont on ne pourra à mon avis que très peu s'écarter, pour des raisons x ou y, j'attends encore de voir ça... (Oh non je peux pas aller là bas, j'ai pas l'implant machin que je dois aller chercher dans le niveau inférieur... Mais avant, 12.000 quêtes à faire, hein)

Bref, encore une chose que je n'ai pas illustrée : La systémique du jeu.

Ben oui, Fallout, c'est limité, scripté, mais contrôlé ! Des règles simples et définies sont posées, et le joueur doit s'y tenir ! Cela permet de pouvoir prévoir chaque situation, et de lui apporter un contenu rationnel et intéressant. Le problème que je vois venir d'ici avec Fallout 3, c'est qu'avec nos potes Havoc II, et j'en passe, on va tomber sur un système de triggers à quêtes, et ce sera tout. Maintenant, avec la liberté de mouvements et d'actions que va proposer le jeu, je veux même pas imaginer le nombre de bugs, de situations imprévues, voire même non-prévues auxquelles l'on va avoir affaire... :(

C'est le même soucis qu'avec une IA, on a les IA scriptés, et là je prendrai F.E.A.R en exemple, et les IA systémiques, comme dans Halo.
Dans FEAR, chaque groupe d'ennemi a un éventail de possibilités. Si le joueur prend l'option A, le groupe va réagir de la façon A, et B, pour B.
Dans Halo, le principe d'une IA systémique est tout simplement de mâcher le boulot : On demande à l'IA de trouver des paths toute seule, et de ne pas avoir besoin d'être scriptée, on a alors plus qu'à implémenter les ennemis dans le level design, et l'on a plus à s'en soucier. Alors qu'est ce qu'on a ? Et bien, des ennemis qui répondent au hasard par A, B, C ou D à chaque action du joueur. On se dit "Mais c'est génial !" Seulement, une fois sur deux, ces réactions vont être incohérentes, et iront jusqu'à ne pas fonctionner, occassionant de belles conneries (Même si Bungie a effectué énormément de test pour vérifier que l'I.A. allait en effet partout, on retrouve encore pas mal de défauts, et surtout pas mal de choses parfois incompréhensibles dans le comportement des ennemis, si on prend le temps d'arrêter de tirer pour regarder un peu comment ça se passe...)

Enfin bref, un système qui se veut auto-géré, et au final, qui se fait dessus.

Bon, je viens de me relire et de voir que je voulais faire simple, fichtre. J'arrête donc, mais pour moi c'est ce genre de raisons qui font que Fallout 3 sera certes un bon jeu, mais j'en attends rien de plus qu'un Oblivion qui m'a amusé 3 semaines et basta. Après, je serai peut être bien surpris, mais connaissant Bethesda, ça m'étonnerait...

Et pour finir : je téléchargerai le jeu hinhin, et si j'aime, j'achète :)

Posté(e)
  • Auteur

Nouvelles interviews updatés (voir news Eurogamer et vidéo Game Reactor). Ca vous inspire ? Cha : entièrement d'accord, il manquerait plus que les gardes de la Confrérie de L'Acier se tapent les uns sur les autres et qu'on puisse déclencher une réaction en chaine comme dans Oblivion et n'avoir rien d'autre a faire que d'admirer la bêtise de l'IA systémique... Et puis tout ramasser sur les cadavres :D

Posté(e)

En ce qui me concerne, je l'attend...Même s'il est vrai qu'il ne correspond à mon idée utopique que je me faisais d'un Fallout 3, je ne doute pas qu'il aura ses qualités et que je passerais quelques agréables moments à me promener dans une Washington Post-Apo. Je trouve ça bien, l'idée d'avoir à faire des choix. Bousiller Mégaton pour accéder à une partie du jeu et m'en fermer une autre ? ça m'incitera à refaire le jeu pour voir ce que j'ai loupé, et faire prendre à mon personne une autre voie. Je trouve ça beaucoup plus RP que le fait de pouvoir cummuler les fonctions de Maitre de Guilde sur Oblivion, ce qui amenait à être à la fois le patron de la Guilde la plus méchante ( Main Noire ), et les plus gentilles ( Guerriers , Mages ). Vaut savoir faire un choix dans la vie !En ce qui concerne la trame scénaristique, je n'ai aucun élément pour juger encore du degré de liberté. Tout ce que je sais pour l'instant , c'est "ya une quête principale, faut retrouver ton père". Jusque là, OK, on s'éloigne pas spécialement de Fallout, qui offre aussi une quête principale, même si cette fois-ci, cette quête aura un but plus personnel que les autres fois. Pour les personnages, je suis pas tout à fait d'accord aussi. Bethesda a bien annoncé qu'ils ont mis moins de personnages que Oblivion, justement pour pouvoir leur apporter + de soin. à voir..Très honnètement, les dernières interviews publiées me rassurent. Le fait que Bethesda se demande si ils autorisent à tuer les enfants, ça me conforte dans l'idée qu'ils ont les mêmes idées que les gens des forums, ou même leurs idées de penser à la réaction du père selon nos actions. le Sishkabob m'a l'air aussi d'être une bonne idée.. une épée enflammée à l'essence, pourquoi pas après tout ? C'est mieux présenté que la catapulte nucléaire :o)

Isk.

Posté(e)

une épé enflamé avec de l'essence...???????? tu plaisante là ? c'est marqué ou sa ??? c'est des grand malade... c'est un oblivion futuriste la lol... et il vas y avoir quoi d'autre ? des elfs mutants ?

Posté(e)

Pour info: J'ai pas encore lu l'interview (la flemme), je me contente de me baser les commentairesPour Mégaton et l'histoire de le bousiler obligatoirement pour avoir accès à un autre lieu, même si c'est le genre de commentaire qui rend n'importe qui prudent, je pourrais dire un "pourquoi pas" du moment que les scénaristes font en sortes que ça ne parraissent pas trop bizarre. Je partage donc l'avis d'Iskander en ce qui concerne les Guildes dans Oblivion. Ok, c'est vrai que c'est vrai que certains diront que ce n'est "pas juste" mais c'est une solution comme une autre pour augmenter la durée de vie "artificiellement" d'un jeu (un peu comme un JDR où il faut se rettaper 3 fois le même donjon avec des monstres differents). Mais je ne suis pas bluffer mais ça a le mérite d'obliger de recommencer le jeu sans trop se lasser, c'est pour ça que je me contente de mon "pourquoi pas". Reste à savoir si cette partie du boulot sera faite correctement...Pour ce qui est de la trame principale, dans Fallout elle n'ont jamais été réputer pour être tordu et "retrouver son père", c'est un peu dans la même catégorie que de "sauver son peuple".L'idée de l'épée enflammé est très bonne... Bon par contre, j'espère que Besthesar vont se renseigner un minimum avant de coller leur épée enflammé à tout va (qu'ils cherchent sur Wiki, ça peut pas leur faire de mal). Ca serait bête qu'ils croyent que bruler de l'essence sur une épée est l'équivalent d'un feu grégois :confused:

Posté(e)

Je ne critiquais pas le fait qu'on demande au joueur de faire un choix : c'est une très bonne initiative et beaucoup de jeux en manquent. Ce qui me frustre, c'est que dans l'interview, le bonhomme nous le présente comme "Dans votre partie, vous visiterez A ou B, mais pas les deux". Alors me retaper un jeu entier pour faire l'autre choix et voir ce que j'ai manqué, ça me saoule quand même :ODans les premiers Fallout, on a encore une fois ces choix : Par exemple, entre la cité de l'abri et Gecko, on va pouvoir s'attirer les faveurs de l'un ou de l'autre... Mais si on se débrouille, qu'on cherche et qu'on furette, et bien l'on arrive tout simplement à avoir le tout, et pourtant le joueur est sans cesse amené à faire des choix pour progresser dans les quêtes concernant ces deux villes. Il peut être bloqué dans la situation, il peut favoriser une voie ou l'autre, mais s'il est bon, tout lui est ouvert (je rajoute même qu'il a encore une fois plusieurs moyens d'y arriver ! Chapeau interplay, la bonne époque des GD/LD qui se cassent un peu les roustons pour donner du contenu au joueur :))Ce ne sera peut être pas aussi manichéen dans la façon de progresser, mais vu comme c'est présenté, ça fait quand même flippay.PS : S'il y a une épée enflammée dans Fallout, je me pends après avoir dynamité les locaux de Bethesda.

Posté(e)

Pour Megaton, j'aime bien l'idée d'avoir à faire un choix qui ouvre une porte et en ferme une autre. Par contre sa réalisation est quand même bien pourrie...
Comment justifier le fait qu'un joueur ne puisse accéder à une ville ?
- On la fait sauter!

Pas de prise de tête avec d'éventuelles quêtes bien foutues avec des choix amenant à être persona non grata dans certains lieux. Ca manque vraiment d'imagination.

Puis le fait que ça soit une bombe nucléaire est complètement exagéré. La phobie de l'énergie nucléaire dans ce monde et certainement plus encore dans l'abri contraste avec la légèreté de son utilisation... Encore un de ces gimmick dont rafolle Beth.
Fallout est un jeu post-nucléaire, proposons donc des voitures nucléaires qui explosent, une catapulte nucléaire et tiens, même une bombe A à faire détoner en pleine ville.

L'idée de départ est bonne je trouve, s'ils l'avaient réalisé de telle façon que selon nos compétences et nos choix dans certaines quêtes les lieux pouvant être explorés diffèrent de jeu en jeu. Par éxemple une clinique inaccessible pour les meurtriers par des moyens diplomatiques mais accessible sans même avoir besoin de prouver quoi que ce soit à ceux ayant taggé la compétence docteur, leur offrant des quêtes uniquement accessibles à eux.

Posté(e)
  • Auteur

PS : S'il y a une épée enflammée dans Fallout, je me pends après avoir dynamité les locaux de Bethesda.

Alors savoure tes derniers mois car c'est quasiment confirmé :grin:

Posté(e)

Et je suis certain que beaucoup d'entre nous joueront à Fallout 3, pas vous ?

Moi en tout cas, a priori, je n'y jouerais pas. Déjà que Morrowind m'avait déçu... Oblivion, j'ai mis un an avant de l'installer, et j'y ai joué trois jours... Fallout 3, je l'achèterais sans doute même pas. Et le prochain jeu de Bethsoft, je pense que je n'en entendrais même pas parler, si on suit cette logique.Par contre, je vais me pencher davantage sur Awaken!
Posté(e)

Pour ma part je ne l'attend plus vraiment... J'attends même d'autres jeux avec plus d'impatience que celui-ci (Assassin's Creed par ex). Je suis entièrement d'accord avec les avis de Cha' et Eoz. Ce qui me tue, c'est que les gars qui ont créé Fallout en ont fait un univers hypercohérent et Bethesda a détrit cette cohérence petit-à-petit en proposant des trucs "cool"... Bref, je continue à penser que Fallout3 sera un bon jeu mais ordinaire, qui vieillira très vite... Mais bon, Beth a prévu d'en faire des suites... qui augmenteront l'incohérence ça j'en suis sur...Tout ce que j'espère c'est que son succès incitera les éditeurs à investir dans le jeu de role post-apo et que dans le lot on en retrouvera un bien cohérent digne d'un Fallout d'origine.Si je l'acheterais? nan. Si j'y jouerais? pour sûr et s'il me surprends, je considérerais peut-être son achat...