Aller au contenu

Impressions/Remarques sur le nouveau TC

Featured Replies

Posté(e)

Dans les triches tu rajoute :

- bot de farmage ( mine, plant etc ... )
- tour infini en turn-based ( qui consiste à deco/reco à la fin de son tour d'une certaine manière et sa marche sa me la dèjà fait ).

Pour le bot de farmage les GM devraient être en mesure de le controler. (ce genre de bot est sur tout MMO, en tk il était ULTRA présent sur Ultima Online).

Pour le turn-based ca je ne savais pas...
  • Réponses 77
  • Vues 7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Faut pas déconner, les NPC n'ont pas été améliorés à cause des bots, ils sont de toute facon trop bête pour être efficaces et n'importe quelle équipe organisée peut les poutrer. Ensuite, le "karma de faction" existe déjà depuis un moment, vérifie sur ta fiche de perso... Après être en négatif avec eux, ce serait abusé que ça t'amène deux vertibirds pleins à craquer de gars en APA pour te poutrer. Déjà que se faire tirer quand on les rencontre est chiant... De plus l'enclave est sans doute quasiment auto suffisante et j'ai jamais entendu dire qu'ils allaient se ravitailler en uranium a BH, d'autant qu'à cette époque, ils n'ont quasiment jamais fait d'action dans le wasteland. Crois moi, le town control à été, est encore, et sera encore longuement débattu.

Posté(e)

On peut quasiment tous les anéantir mais ont les aura jamais tous, il en restera toujour, si vous vouler les éliminé faut mettre des mesure vraiment drastique, bannir l'IP etc

"Je ne suis qu'un modeste humain qui essaie de faire son chemin dans l'univers"

5 ans d'études d'ingé pour apprendre ça, c'est scientifique, c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons...

Posté(e)

Quand à devenir du n'importe quoi, n'est-ce pas déjà un peu le cas puisque vraisemblablement une majorité des joueurs en faction utilisent des moyens de triche ? (ce qui pousse les devs à rendre les PNJ plus puissants et donc emmerde les non tricheurs/ bas levels).

Heureusement, ce n'est pas le cas, la majorité des joueurs ne trichent pas, et si certains PNJ ont été boosté, comme certains gardes, c'est pour palier leur faiblesse par rapport à un groupe de vrais joueurs, qui pouvaient en venir à bout trop facilement.
Posté(e)

Les NPC sont boostés à cause de leur IA défaillante, pas à cause des aimbots.

Posté(e)

Et y'aurait pas moyen de boosté leur ia pour de vrai ?

Posté(e)

La NASA est sur le coup.

Posté(e)

Le nouveau "town-control" (j'ai jamais aimé ce terme ..) si on le considère dans une phase stable comportent quelques soucis pour moi. Le premier est qu'une équipe peut "contrôler" (comprendre racketter) toutes les villes. J'ai toujours trouvé ca nul, déjà parce-que c'est illogique vu qu'ils ne peuvent pas être partout à la fois et d'autres part ils contrôlent des villes qui ne s'apprécient pas forcément toutes. Je limiterais les villes à 3 maximum par team. Le problème c'est que ca encourage à faire des alliances entre grosses factions pour les contrôler toutes(ou faire des alts dans une base secondaire). Mais en gardant en tête que la plupart des villes ne s'apprécient pas et qu'on ne puisse contrôler que des villes amies, les miliciens pourraient attaquer les membres d'une équipe contrôlant une ville ennemis (en gros ils ne pourraient pas défendre en semble une ville). Mais ca devient compliquer juste pour ce problème :P Ce que je trouvais stupide également avant c'était de pouvoir enchainer les villes, maintenant il faut y rester assez longtemps dans une. Le problème c'est qu'on peut quand même en prendre à la suite voir en même temps avec les grosses équipes. Je suis pour qu'une équipe ne puisse pas gagner plus d'une ville en 2 heures. Ca incite à se focaliser sur une ville et de rester dans le coin pour ne pas se la faire piquer rapidement. Pour la suppression de preview je trouve ca bien, même s'il n'a surtout été utilisé que par les teams faisant du "town control" et qu'avec le nouveau système on sait que la défense est caché au cœur de la ville à attendre. Pour les miliciens ils ne servent qu'encore que de chair à pâté mais je suppose qu'on pourra les utiliser plus tard (genre on leur parle et on leur demande de nous suivre, de rester là où on leur dit etc..). Donc laisser leur IA mais pouvoir les contrôler un minimum. Le problème de l'IA est d'en faire une efficace sans bouffer trop les ressources serveurs. (Vous voulez encore pleins de lags? :P)

~~~~

Posté(e)

Si tu pouvais faire part de cette idée de cooldown pour plusieurs villes, que je trouve très intéressante, sur le forum officiel pour faire avancer le débat, ça serait cool =)

Posté(e)

Je crois que le cooldown ne changera rien, sauf p-e ralentir l'action. Il n'y aura pas plus de team qui fera du town contrôle parce que pendant le 25 minutes il y aura tjrs la possibilité de voir une team de 10-15 super build / BA / terminator venir dégommer la petite team. Au final il y aura tjrs que les 3 grosses alliances. Quand on dit grosse tout est relatif, les combat sont tjrs entre 8 / 15 joueurs par équipe, sachant qu'il y a 400 joueurs sur le serveur les autres on juste a s'organiser et ils pourront rentrer dans la danse rapidement. Faut pas « punir » les équipes qui savent faire de bon build, bien s’équiper et qui sont capable de coopérer avec des gens de l’international, c au autre de s’adapter ou de végéter dans le sud.

Posté(e)

Ensuite, le "karma de faction" existe déjà depuis un moment, vérifie sur ta fiche de perso... Après être en négatif avec eux, ce serait abusé que ça t'amène deux vertibirds pleins à craquer de gars en APA pour te poutrer. Déjà que se faire tirer quand on les rencontre est chiant...

Ben non ca existe pas. Je parle de karma de faction et tu me parle du karma d'un perso par rapport aux factions PNJ, ce qui est totalement different. A partir du moment où on est dans une faction, il devrait y avoir un karma pour tout le groupe, basé sur la somme des karmas de chaque membre.
Si tu butes un pyjama qui fait partie des BoS tu prends -50 avec tous les BoS. ce -50 devrait être répércuté sur ta faction. Si c'était le cas, pour toutes les factions PNJ, les factions de joueurs regarderaient à deux fois avant de pexer n'importe comment. Quand je vois des zozos courir en CA et minigun dans New Reno et rasant la ville, les factions de ces psychopathes devraient, en principe, être sur le cahier noir des familles et voir débouler du monde s'ils tentent de prendre Redding où le marché du jet est florissant.

Tu trouves chiant qu'ils te tirent dessus quand tu les croises ? c'est que tu en as tué assez pour ca, moi ils me font rien. C'est donc normal qu'ils t'en veuillent, et si plusieurs persos de ta faction sont dans le même cas alors c'est toute la faction qui devrait être dans le colimateur. Rien de perso la dedans, juste une question de "logique RP".

A ce jour la faction n'apporte que des avantages, quel que soit le style de jeu. Une armée de psychos qui degomment tout ce qui bouge ne fera jamais réagir la moindre faction PNJ. Autrement dit RP=0 et il faut changer le nom du jeu en FOTACTIConline.
j'arrete pas de lire des trucs comme "blabla wasteland is harsh blabla..." dans ce cas, à trop emmerder une faction PNJ par ses actes devrait entraîner une réaction musclée de ces factions du style "don't shit on my boots"

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Posté(e)

Tu apprendras avec le temps et l'expérience de jeu que tes idées (que tu n'es vraiment pas le seul à avancer, rassure-toi ^^), aussi bien fondées et totalement compréhensibles soient-elles, ne fonctionneront pas dans le jeu. Avant de parler de réalisme et de RP, il faut tout d'abord quelque chose de beaucoup plus important dans FOnline : l'équilibrage. Que personne ne soit ni sur-favorisé ni sur-défavorisé. Que tout le monde puisse s'amuser quelque soit son mode de jeu. Là tu défends le point de vue (aussi pertinent soit-il !) des joueurs frustrés de mourir tout le temps, la faute aux gros bourrins fous de la gâchette. Mais comme le dit LeMark il ne faut pas pour autant pénaliser les gros joueurs pas casual pour un sou qui aiment réellement faire du PvP, dégommer des gens, looter... Et comme notre cher québecois le dit si bien (à peu près ^^), c'est au type de joueurs dont tu fais partie de faire un pas en avant pour essayer le TC, les bastons, et surtout quitter ces maudites ville du sud et venir peupler le monde entier du jeu. Je dis ça mais attention, je sais très bien que c'est difficile à équilibrer (justement) et qu'on en est encore loin. Il faut trouver un juste milieu pour que les gros PvP et les "planqués" du Sud puissent évoluer dans le même monde, parce que pour l'instant c'est comme si on jouait (ou presque) sur deux serveurs différents. Et n'oublie pas que chacun, qu'il aime tuer des gens pour rien ou qu'il veuille juste faire des quêtes et trader, à autant le droit de s'amuser que n'importe qui d'autre. Le free-PK + le Full Loot sont deux notions très dures à introduire dans un jeu en ligne, la faute à un équilibrage très complexe et à certaines mentalités propres aux joueurs.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Posté(e)

J'aime le nouveau TC mais la seul chose qui me fait chier (Desoler le mauvais mot) C'est le random respawn systême et l'emplacement aléatoire des bases.... Pourquoi il n'e s'inspire t'il pas du Jardin D'Eden en Kit (G.E.C.K.) et du systême de tentes... Par example : quand on crée une faction on nous donnerais la possibiliter d'acheter les bases en kits, je sais sa sonne drôle. MAIS! voila une exemple! Besoin de 5 Gars pour créer une faction! L'achât d'une base en kit! Depot Kit: 30 000 caps Gas Station Kit: 50 000 Caps Et après tu cherche un bon emplacement sur la Carte du monde et tu r'entre dans une case et tu fait science sur le Kit! Et voila une Jolie base... (Toutes les Terminal des bases serons <linked>) Dependant de la faction donc ton personage fait parti! Avec ce systême toute les teams éviterons de prendres une centaines de noms de faction ridicule pour avoir des base sup. Desoler pour les fautes d'ortographe, je suis un gros paraisseux.

YEN NA MARE!

Posté(e)

Ben non ca existe pas. Je parle de karma de faction et tu me parle du karma d'un perso par rapport aux factions PNJ, ce qui est totalement different. A partir du moment où on est dans une faction, il devrait y avoir un karma pour tout le groupe, basé sur la somme des karmas de chaque membre.
Si tu butes un pyjama qui fait partie des BoS tu prends -50 avec tous les BoS. ce -50 devrait être répércuté sur ta faction. Si c'était le cas, pour toutes les factions PNJ, les factions de joueurs regarderaient à deux fois avant de pexer n'importe comment. Quand je vois des zozos courir en CA et minigun dans New Reno et rasant la ville, les factions de ces psychopathes devraient, en principe, être sur le cahier noir des familles et voir débouler du monde s'ils tentent de prendre Redding où le marché du jet est florissant.

Tu trouves chiant qu'ils te tirent dessus quand tu les croises ? c'est que tu en as tué assez pour ca, moi ils me font rien. C'est donc normal qu'ils t'en veuillent, et si plusieurs persos de ta faction sont dans le même cas alors c'est toute la faction qui devrait être dans le colimateur. Rien de perso la dedans, juste une question de "logique RP".

A ce jour la faction n'apporte que des avantages, quel que soit le style de jeu. Une armée de psychos qui degomment tout ce qui bouge ne fera jamais réagir la moindre faction PNJ. Autrement dit RP=0 et il faut changer le nom du jeu en FOTACTIConline.
j'arrete pas de lire des trucs comme "blabla wasteland is harsh blabla..." dans ce cas, à trop emmerder une faction PNJ par ses actes devrait entraîner une réaction musclée de ces factions du style "don't shit on my boots"

Bon, je ne sais pas si ton idée de karma partagé entre les joueurs d'une faction est vraiment bonne, certains joueurs devraient payer les erreurs des autres. La solution (déjà proposée mais pas réalisable pour l'instant) de faire en sorte que les factions de joueurs soient rattachées aux factions NPC me semblent plus raisonnable.

Après, je suis d'accord avec ton idée générale, j'aimerais bien un peu plus de RP et de réalisme, le joueur ne paie pas vraiment les conséquences de ses actes, à part se faire attaquer à vue dans une ville et par les caravanes de ces villes, c'est plutôt tranquille pour le tueur-psychopathe moyen. Pas de représailles de la part de la faction/ville attaquée, pas de mandat de recherche...
Bon, en fait, les mécaniques du jeu ne permettent pas tout ça pour l'instant, mais rien n'exclut qu'ils implantent ce genre de choses plus tard.
Il faut garder espoir.
Posté(e)

Ben en même temps ça responsabiliserait les joueurs et ça donnerait de la cohérence au jeu. C'est pas du roleplay ça, c'est du gameplay pour moi. Seulement le système de karma des joueurs est déjà pas encore au point, je sais pas non plus si il faut en rajouter encore à ce niveau. Je me souviens que certains étaient devenus persona non grata à Vault City juste parce qu'ils avaient shootés Berko pour le fun. (ce qui le faisait marrer huhu) Si dans un TC, tu tires sur un ennemi qui appartient à une faction de pnj pour x ou y raison, ton karma mange déjà alors si c'est toute l'équipe qui prend, au revoir l'accès à certaines professions, bonjour la galère et le bordel en perspective. Mais c'est une idée qui me plaît bien moi, peut-être pour plus tard comme dirait Heckler.

Posté(e)

Là tu défends le point de vue (aussi pertinent soit-il !) des joueurs frustrés de mourir tout le temps, la faute aux gros bourrins fous de la gâchette.
c'est au type de joueurs dont tu fais partie de faire un pas en avant pour essayer le TC, les bastons, et surtout quitter ces maudites ville du sud et venir peupler le monde entier du jeu.

En fait je suis pas frustré de me faire dégommer, même si parfois c'est parfaitement ridicule (genre une rafale de minigun quand je spawn sur la carte en pyj un marteau à la main. On voit que les munitions ne sont plus une denrée rare).
Quand à l'emplacement, je suis vraiment pas planqué au sud puisque j'ai une base proche de redding (ouais, une base pour un solo c'est pas normal ^^) et que je descends très rarement plus bas que SF. mais de toute façon, se faire shooter à vue à Redding, Klamath ou BH, se faire voler à VC ou RNC, ca ne fait pas de grosse difference au final.
Ce qui m'empêche pas de faire ma petite vie et d'avoir déjà une liste d'une soixantaine de persos qui s'affichent en rouge et qui finiront par avoir de mes nouvelles un jour :devil:

Bon, je ne sais pas si ton idée de karma partagé entre les joueurs d'une faction est vraiment bonne, certains joueurs devraient payer les erreurs des autres.

Justement, c'est ca la vie de groupe. Là dans une faction tout le monde peut faire tout et n'importe quoi sans que ca nuise au groupe. Ca obligerait à une cohérence et donc à une image plus marquée ingame.
Comme le dit Zeek:

Ben en même temps ça responsabiliserait les joueurs et ça donnerait de la cohérence au jeu.
C'est pas du roleplay ça, c'est du gameplay pour moi.
...
Si dans un TC, tu tires sur un ennemi qui appartient à une faction de pnj pour x ou y raison, ton karma mange déjà alors si c'est toute l'équipe qui prend, au revoir l'accès à certaines professions, bonjour la galère et le bordel en perspective.

Consequences logiques des actes. Un perso dans une faction pour qui RP signifie Rest in Peace (^^) dont les membres ont l'habitude de flinguer BoS et Enclave et qui ont donc un karma déplorable auprés de ces factions, s'il veut devenir armorer 3 par ex, ce sera bien plus délicat (faudra donc qu'il apprenne le metier avant de rejoindre la faction).

Mais comme le dit LeMark il ne faut pas pour autant pénaliser les gros joueurs pas casual pour un sou qui aiment réellement faire du PvP

Justement, je comprends très bien que des joueurs soient plus attirés par le coté tactique/strategique des grosses bastons (c'est surement pas le wargamer que je suis qui va jeter la pierre). Mais si au cours d'un TC il y avait une chance plus ou moins forte qu'une faction PNJ déboule pour l'empecher, ces joueurs devraient être ravis de ce nouveau challenge. Si en plus il y avait l'épée de Damocles qu'une faction PNJ très en colere puisse débouler dans la base, ca rajouterait une jolie pression et obligerait à penser aussi defense plutôt que full attaque.
Tout ca devrait redonner de l'interet aux persos 21 overbuildés qui auraient alors des adversaires à leur taille.

Posté(e)

Justement, c'est ca la vie de groupe. Là dans une faction tout le monde peut faire tout et n'importe quoi sans que ca nuise au groupe. Ca obligerait à une cohérence et donc à une image plus marquée ingame.
Comme le dit Zeek:

Là ce dont parle Zeck c'est quand tu tue un joueur affilié à une faction, et ça, un mec d'une faction ennemi peut très bien être affilié à (au hasard) l'enclave pour te pourrir ton karma, même si c'est durant un TC. Donc beaucoup d'abuse en perspective, à moins de retravailler largement le karma...

Consequences logiques des actes. Un perso dans une faction pour qui RP signifie Rest in Peace (^^) dont les membres ont l'habitude de flinguer BoS et Enclave et qui ont donc un karma déplorable auprés de ces factions, s'il veut devenir armorer 3 par ex, ce sera bien plus délicat (faudra donc qu'il apprenne le metier avant de rejoindre la faction).

Bah t'as touché le problème: les gens feront des persos pas inscrit à la faction pour farmer en paix, le karma de la faction restera tout beau alors que les joueurs massacrent comme des bourrins... De plus, si toute une faction est haïe, par exemple, à Reno, ben c'est plus le joueur attaqué par les NPCs qui va sortir, c'est tous les membres de la faction qui vont les éclater pour avoir la paix. Et au final tu te retrouves rapidement avec des villes peuplées de cadavres (moi même, sans jamais attaquer de NPC je me retrouve avec des karmas négatifs partout. Pourquoi? Bavures pendant les TC, tir sur des ennemis affilié à une faction.)

Justement, je comprends très bien que des joueurs soient plus attirés par le coté tactique/strategique des grosses bastons (c'est surement pas le wargamer que je suis qui va jeter la pierre). Mais si au cours d'un TC il y avait une chance plus ou moins forte qu'une faction PNJ déboule pour l'empecher, ces joueurs devraient être ravis de ce nouveau challenge. Si en plus il y avait l'épée de Damocles qu'une faction PNJ très en colere puisse débouler dans la base, ca rajouterait une jolie pression et obligerait à penser aussi defense plutôt que full attaque.
Tout ca devrait redonner de l'interet aux persos 21 overbuildés qui auraient alors des adversaires à leur taille.

Ouais, justemment, jouer en PVE n'est souvent pas très amusant pour les joueurs PvP. Soit c'est trop facile, les NPCs étant trop bêtes/faibles, soit c'est ennuyeux, les NPCs étant toujours aussi idiots, mais avec 600HP en APA. Au final, ça ne les empêchera d'ailleurs pas de se faire défoncer. Et deux trucs lourds: soit c'est du stuff assez facilement gagné pour ceux qui les ont vaincus, soit ils se font attaquer en même temps par une autre team, ce qui déséquilibre entièrement le fight, donc le rend moins intéressant...

Bref, je trouve beaucoup de tes idées très intéressantes et elles ajouteraient à la richesse du jeu, mais pour les rendre viables...
Posté(e)

La perfection n'existe pas en ca bas monde, tout au plus peut on tenter de s'en approcher au mieux. Sauf erreur de ma part, on ne peut être membre (par ex) de l'enclave ET d'une faction PJ. Donc le membre en question au cours d'un TC ne devrait être là qu'en "ami". Bien sur il faudrait retravailler le karma, partie faible du jeu si on se rapporte à son modéle: FO. Mais ca ne doit pas être insurmontable. Et pour justement éviter des abus avec des persos de type alts qui ne seraient pas dans la faction mais juste en "friend" pour avoir accés à la base, on peut partir du principe qe s'ils sont "amis" c'est qu'ils partagent l'idéologie du groupe. Ce qui laisse le choix entre 2 solutions possibles, soit il faut avoir un karma proche pour pouvoir donner le statut "friend" à un perso, soit devenir "ami" d'une faction agit sur les karmas (comme c'est déjà le cas avec les factions PNJ) pour faire genre "Les amis de mes ennemis sont mes ennemis" étant donné que le fauteur de trouble trouve refuge dans la faction X. C'est vrai que les PNJ sont pas toujours malins, même s'ils tendent à devenir plus dangereux vu leur niveaux de critique actuellement, mais si le nombre de PNJ qui déboule est basé sur le nombre de persos qui font le TC + ceux en "suspension" au dessus de la ville (nombre qui serait donné par radio par un habitant de la ville pour le coté crédibilité ^^) ca donnera surement du fil à retordre aux joueurs et en cas de victoire ce sera du stuff mérité (mais je crois comprendre que les grosses factions ne manquent de rien de toute façon). maintenant, si ils se font attaquer en même temps par une autre team, tu dis que le fight sera moins interressant. Là je dirais que si la faction qui se fait doublement attaquée à l'habitude du PK gratuitement, le combat ne sera pas moins interessant ni déséquilibré que quand ils canardent un pyj :devil: Et il ne faut pas perdre de vue un truc important: La faction PJ qui attaque en même temps est elle en bon terme avec la faction PNJ qui intervient ? si oui alors les defenseurs ont du soucis à se faire, si non la faction PNJ va attaquer aussi la 2eme faction (et peut être même faire un appel radio pour ds renforts :D ) et ca va canarder dans tous les sens (miam ;) ) Et, dans les cas extréme, si la faction PJ qui attaque est copine avec celle des PNJ, il est probable qu'elle soit très ennemie avec une autre (amie, elle, de la faction qui veut le TC) ce qui donne un % de chance de voir débouler une seconde faction PNJ. (qui a dit que c'était facile de mettre une ville en coupe réglée ? :devil: ). ca ce serait vraiment épique pour le coup.

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup tes idées Philipos! Il ne reste plus qu'a construire une idée solide, en anglais, la proposé sur le site de fonline et recevoir les critiques des aigris qui veulent toujours tout!

Posté(e)

Et pourquoi pas pouvoir faire des barricades? Je ne sais pas vraiment comment se passe un gros TC en bonne est due forme, mais l'opposition attaquant/défenseur est elle différentiée? Avec des bonus pour les défenseurs, et un certain autre pour les attaquant? Aussi, la notion de "couvert" est il compté dans la trajectoire d'une balle tirée? (donc le pourcentage de hit)

Un homme court toujours moins vite qu'une balle de fusil.

Posté(e)

Et pourquoi pas pouvoir faire des barricades?
Je ne sais pas vraiment comment se passe un gros TC en bonne est due forme, mais l'opposition attaquant/défenseur est elle différentiée?
Avec des bonus pour les défenseurs, et un certain autre pour les attaquant?
Aussi, la notion de "couvert" est il compté dans la trajectoire d'une balle tirée? (donc le pourcentage de hit)

C pas la place pour expliquer complètement le TC, si tu veux te faire une bonne idée vien assister à une séance sur mumble, les TTTLA en font pas mal tout les jouers. (Quand tu vois TTTLA / Vaults Silhene Brahime / Knight chez pas trop on est pas mal toujours présent).
Posté(e)

Pour l'instant, la notion de barricade ou de couvert n'existe pas dans FOnline, ce qui est problématique d'ailleurs, car l'attaquant a quasiment toujours un avantage sur le défenseur, sauf lorsque celui ci est retranché dans des bâtiments à une seule entrée faciles à défendre (mais reste donc coincé dedans).

Posté(e)

Oui, c'est pour ça qu'avec la 3D il faudra booster à fond les devs pour qu'ils nous sortent les positions de tactics (debout/agenouillé/allongé). Je leur en avais parlé et ils avaient dit un truc du genre c'est trop compliqué (ça change trop de choses), alors qu'il s'agit juste de donner un bonus/malus au ToHit.

Posté(e)

Double post pour la bonne cause, j'ai fait part de ce topic à Solar et notamment de l'idée de Berko et il m'a dit de vous faire venir demain (Mercredi), à 20h00 sur IRC pour voir ça tous ensemble. Je vous conseille de venir nombreux, ce débat sera surement déterminant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.