Shangalar Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 Un grand Hep à vous tous, fidèles et amateurs de Fonline ! Depuis déjà plus d'un mois, beaucoup de choses ont changé au sein des équipes francophones de Fonline. Certaines ont disparu, d'autres ont été réorganisées, dans l'ensemble, plus rien n'est comme avant. C'est pourquoi je me lance dans la réorganisation des forums dédiés. Premier détail, surtout à destination des nouveaux arrivants : Beaucoup d'entre vous débarquent sur Fonline, et ont beaucoup de questions et de problèmes. C'est tout à fait compréhensible, mais je vous demande d'être vigilant dans la rédaction de nouveaux topics. Le forum général va être plus fourni qu'auparavant, c'est pourquoi, dans l'optique de garder un forum visible et propre, je vous demande de toujours poser vos questions dans le topic approprié. Le non-respect de cette règle entrainera dans la plupart des cas une suppression pure et simple du topic. Voilà, passons au vif du sujet. La partie FOnline de Fallout-3.com va être révisée. La plupart des sous-forums actuels vont être modifiés, déplacés, supprimés, pour obtenir un schéma simple : - Forum général - Forums dédiés aux équipes francophones, comprenant tout le nécessaire : recrutement et présentation, partie internationale, partie privée, diplomatie... Je ne peux pas vous garantir que vous retrouviez tout après refonte, c'est pourquoi vous devez penser à sauvegarder d'éventuels topics ou fichiers qui vous tiennent à coeur et qui pourraient disparaître. Concernant les Cajuns, je pense que le moment est venu de passer à autre chose. Même s'il a été synonyme de patrie et de fierté pour la majorité d'entre nous depuis bientôt un an, il semble qu'il soit à présent rouillé et qu'il ne fasse plus l'unanimité. Les équipes ont spontanément changé de style et se sont réorganisées, et ce nom n'a plus lieu d'être. Il ne disparaîtra pas de nos mémoires et son plus grand représentant fera bientôt son retour, c'est pourquoi je vous demande de ne pas l'enterrer trop vite. Mais la volonté d'évolution des joueurs est claire, et ce nom à la lourde réputation commence à peser pour bon nombre de gens. On va donc le laisser reposer en paix pour le moment. Je remercie néanmoins l'équipe des TTTLA d'avoir participé hier au test du nouveau système Town Control sur le serveur test : ils ne le voulaient pas, mais ont fini par se retrouver avec le nom de faction Cajuns. Eux n'ont pas aimé ça, mais je les remercie car moi, ça m'a fait vraiment plaisir. Pour ce qui est de l'appellation French Community, elle restera l'élément distinctif de l'origine des équipes francophones, mais son fonctionnement est impossible à respecter de par l'évolution trop rapide ingame. En résumé, je vais tout foutre parterre. La réorganisation devrait être effectuée d'ici dimanche, c'est pourquoi si vous avez des questions, suggestions ou commentaires utiles, je vous en prie, c'est le moment, c'est l'instant.Bon jeu à tous, ne vous exilez pas trop vite sur les forums actifs, la communauté reste soudée et c'est ici qu'est son bastion. Shangy http://fonline-aop.net/
Kinkin Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 Yep j'avais soumis quelques propositions aux factions qui se sont créées récemment pour leur faire des forums privés, c'est dommage qu'ils se dispersent tous sur des forums-actifs, même si tous restent d'actifs membres de notre forum. FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Crazy Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 Je remercie néanmoins l'équipe des TTTLA d'avoir participé hier au test du nouveau système Town Control sur le serveur test : ils ne le voulaient pas, mais ont fini par se retrouver avec le nom de faction Cajuns. Eux n'ont pas aimé ça, mais je les remercie car moi, ça m'a fait vraiment plaisir. T'en fais pas Shanga, c'est les ex Orphans que ça rebutait (un peu et en plaisantant), moi aussi voir un "Cajuns are taking Broken Hills" m'a fait plaisir ;p "Quand on tire on raconte pas sa vie!"
Shangalar Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Posté(e) le 9 juin 2010 C'est pour ça que je propose de leur faire une section complète personnalisée avec tout ce qu'il faut comme, disons, "pignon sur rue" et autonomie. J'aime pas les tas d'adresse menant à des forums à deux balles montés pour l'occasion, ce serait mieux de rester tous ici. http://fonline-aop.net/
Kinkin Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 C'est pour ça que je propose de leur faire une section complète personnalisée avec tout ce qu'il faut comme, disons, "pignon sur rue" et autonomie. J'aime pas les tas d'adresse menant à des forums à deux balles montés pour l'occasion, ce serait mieux de rester tous ici. Je suis pas sûr que GrosQ et les ex-Orphans (il faut bien le dire puisqu'on parle d'ex Cajuns) apprécient la remarque mais une chose est sûre ils seront bien mieux chez nous ! Viendez ! FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Shangalar Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Posté(e) le 9 juin 2010 Disons que ça fonctionne, mais que niveau lisibilité, c'est pas top. Je pense que ça serait de toute façon mieux pour tout le monde si en débarquant, le fonlineux nouveau avait devant ses yeux une liste de forums d'équipes francophones actives. http://fonline-aop.net/
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 Aouch ! Vous nous en demandez une grosse là. Parce que mine de rien, le forum Orphans, lui, il est pas à deux balles. Certes il s'est monté pour l'occasion, mais il a bien grossi. Notre forum c'est 3946 messages répartis sur 269 sujets. Bon ok, c'est pas F3N, mais ce n'est pas rien non plus. Je pense que laisser la liberté aux équipes d'avoir leur forum est une bonne chose. On le gère comme on veut, et c'est une liberté. Cependant je trouverais intéressant que F3N soit vraiment le lieu de réunion et de discussions des équipes françaises, et qu'il soit aussi le lien entre leurs différentes plateforme. (EDIT : cf. ton dernier post Shangalar, que je viens de voir apparaître, "une liste de forums d'équipes francophones actives." c'est ce que j'entend aussi) Quant à la French Community, je trouverais regrettable qu'on la foute à l'eau comme ça. Il faut simplement rédiger de nouveau ses termes en ayant bien à l'esprit que ses principes doivent être immuable. C'est à dire s'entendre sur des éléments qui pourraient perdurer après nous. Et au passage, je veux une représentation des Orphans dans la prochaine organisation du forum ! Quelques irréductibles résistent encore ! Moi notamment, bien que j'ai quelques persos Lawyers. Je tiens à ce que les Orphans subsistent.
Shangalar Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Posté(e) le 9 juin 2010 Je pense que laisser la liberté aux équipes d'avoir leur forum est une bonne chose. On le gère comme on veut, et c'est une liberté. Cependant je trouverais intéressant que F3N soit vraiment le lieu de réunion et de discussions des équipes françaises, et qu'il soit aussi le lien entre leurs différentes plateforme. Disons que votre forum Orphans reste en place, peut-être que la team distincte des Lawyers préfèreraient avoir leur QG ici ?Quant à la French Community, je trouverais regrettable qu'on la foute à l'eau comme ça. Il faut simplement rédiger de nouveau ses termes en ayant bien à l'esprit que ses principes doivent être immuable. C'est à dire s'entendre sur des éléments qui pourraient perdurer après nous. Je laisserai une note visible comprenant les règles à suivre pour intégrer la communauté. Respect, tolérance, politesse, et grande claque dans la gueule de ceux qui ne respectent pas ça.Et au passage, je veux une représentation des Orphans dans la prochaine organisation du forum ! Quelques irréductibles résistent encore ! Moi notamment, bien que j'ai quelques persos Lawyers. Je tiens à ce que les Orphans subsistent. Je compte laisser un lien vers votre forum, mais à partir du moment où l'"équipe" Orphans est en sommeil et que ses joueurs ont intégré une autre équipe active, et que tu me dis que Notre forum c'est 3946 messages répartis sur 269 sujets. je pense alors ne pas avoir besoin de vous faire une section complète comme pour les CB et les TTLA. Vous n'aurez rien besoin de changer. Mais il est probable que vous fréquentiez davantage le forum TTLA sur FoGen en tant que membres actifs de cette équipe :) http://fonline-aop.net/
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 Quant à la French Community, je trouverais regrettable qu'on la foute à l'eau comme ça. Il faut simplement rédiger de nouveau ses termes en ayant bien à l'esprit que ses principes doivent être immuable. C'est à dire s'entendre sur des éléments qui pourraient perdurer après nous. Bien parlé. Tous les jours, je croise des francophones qui débutent dans le jeu - sur mon alt ou qui envoient des +reqs. Pour les aider, en passant je leur parle de la FC qui peut les aider à débuter, voir intégrer leur team, mais même en le disant je me dis quand même que c'est un peu n'importe quoi. Certes, c'est en parti dû au flou actuel sur les teams francophones, mais à la base la FC devait être comme une grande ONU des teams francophones, ce qu'elle est, admettons, bien loin d'être. Le Mumble devrait être celui de la FC, non celui de la NA, et n'avoir que quelques channels impersonnels pour les non-francophones qui désireraient avoir un mumble temporaire. Plus que jamais, je rappelle que c'est l'union qui fait la force, et que si on veut avoir des français soudés, il faut se bouger un peu le cul au début. Réorganisation du mumble avec un net accent sur les teams francophones (Pas I. FR II. EN ; mais I. Orphans II. TTTLA III. CB IV. Cajuns V. Others (EN)), réorganisation des forums d'ici avec un forum entier pour la FC et un sous forum privé pour quelques un de ses membres (son "conseil de sécurité" ? 2-3 membres par team), base commune à tous où on fout le matos inutilisé pour quelques francophones débutants, publicité de la FC sur le forum officiel, publicité ici, éventuellement bannière commune de la FC sur tous vos forumactifs pour bien montrer les liens qui nous unissent, namecolorizing commun, nette diplomatie et principes communs, tout cela me semble indispensable pour redorer le blason des francophones. Je suis pour une FC fédérale et démocratique plutôt que pour une FC qui serve juste de pont entre les teams, mais ce point de vue n'engage que moi.
Shangalar Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Posté(e) le 9 juin 2010 C'est bien beau Izual. Tu t'en occupes ? Non mais sérieux, c'est irréalisable, les équipes changent tellement souvent qu'on s'y retrouve à peine ! Pour ce qui est des principes des teams, c'est bien parce qu'on a des points de vue différents qu'on ne pourra jamais être d'accord sur les principes. Il est irréaliste de s'imaginer qu'il soit possible de faire un règlement commun en dehors des principes logiques de base de comportement. Ca été déjà essayé, ça fait des mois qu'on essaye ! Mais le jeu a ses limites. Sinon :Réorganisation du mumble avec un net accent sur les teams francophones (Pas I. FR II. EN ; mais I. Orphans II. TTTLA III. CB IV. Cajuns V. Others (EN)) Son organisation actuelle y fait déjà bcp penser.base commune à tous où on fout le matos inutilisé pour quelques francophones débutants, A été tenté cent fois et de plein de manières différentes ! Jamais eu aucun résultat intéressant à retenir, ca s'est cassé la gueule systématiquement. Enfin voilà, c'est bien beau comme discours, mais en pratique, je ne crois pas que ce soit possible et je défie quiconque d'essayer de maintenir ce genre d'utopie sur la durée...Je suis pour une FC fédérale et démocratique plutôt que pour une FC qui serve juste de pont entre les teams, mais ce point de vue n'engage que moi. Pas trop convaincu sur la faisabilité. Etre motivé c'est bien, mais ce genre de choses ne se fait pas seul, et l'interlocuteur qui s'en tape en face, qui veut juste jouer, il va te freiner. Et t'arriveras jamais au bout de ton plan, ou alors il risque d'être déjà obsolète quand mis en place. Je préfère mettre l'accent sur une communauté ouverte avec un mumble commun, il m'importe peu qu'on ait une cohésion complète et totale (trop hiérarchisée), je préfère qu'on évolue côte à côte et le rapprochement se fera tout seul pour les gens. Il ne tient qu'aux équipes de faire de la pub sur le fofo officiel si elles veulent recruter parmi les gens qui pourraient tout à fait avoir loupé FoGen en ayant trouvé Fonline. Pour l'heure, je veux commencer par établir un vrai équilibre entre les équipes, une bonne visibilité des équipes, libre au nouveau de choisir et de se renseigner après. Il faut mettre en place une communauté flexible, de façon à ce que d'autres équipes fr puissent sentir que nous rejoindre est facile. http://fonline-aop.net/
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Moui c'était juste mon point de vue, après ce sont des points concrets mais si c'est irréalisable tant pis.
Poutch Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Yop je joue sur fonline depuis 1 à 2 semaines maintenant (avec déjà bcp d'heures a mon actif) et je pense que avoir une base commune peut être très intéressant, non seulement pour que tout nouveaux joueur accroche plus rapidement et simplement au jeu. Mais aussi qu'il découvre une entente et véritable entre aide entre les joueurs fr. Et surtout dés le début il découvrira un climat chaleureux et agréable entre tous. Bon après le soucis c'est qu'il y a aura toujours des péons qui profiteront. C'est la ou il faut voir comment arranger ça. Prenez moi comme exemple, j'ai eu beaucoup de chance parce que un membre de ce forum ma carrément prix sous sa tutelle suite a ma présentation sur fonline. Il m'a vraiment expliqué les bases du jeu ainsi que le système des métier craft ou trouver tels minerai etc ... Tout en m'accordant une confiance en me laissant rejoindre comme lieu de domicile sa base. Je pense que surement ma façon aujourd'hui de penser et de jouer dans le jeu m'a bcp influencer. Bon aprés c'était le ptit mot de poutch ^^ Biz
Kinkin Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Salut à toi, ce sujet est éternel, on en parle depuis toujours et on l'avait fait en partie avant le dernier wipe. Pour l'heure c'est pas les bases vides qui manquent, c'est plus le suivi de celle-ci qui pose probleme, et je te garantis que ça dégénère tjrs assez vite dès que des nouveaux arrivent (disparitions de stuff/ressources/rangement bancal, etc.). En pratique généralement apres avoir passer 4 jours en collectivité avec des inconnus, les joueurs se connaissant déjà voudront se payer une base à eux pour pallier à ces problemes... et c'est tjrs pareil, pour la/les personnes qui managent ce genre de base ça devient tres vite un casse tete (et pourtant on etait 5/6 à gérer les inscriptions). Ca pourrait se faire avec l'ancienne base Cajuns au nord ou le Bunker au sud si le projet de "ville RP" fait tjrs partie des plans des TTTLA. Apres si tu es volontaire pour manager ce genre d'endroit, ça peut se faire.. On en recausera d'ici quelques jours, mais avec ou sans bases on a tjrs assuré le genre de "formation pour nouveau" dont tu as bénéficié, c'est meme le point fondateur de toute la FC qui s'est créé comme ça sur ce site :) FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Shangalar Posté(e) le 10 juin 2010 Auteur Posté(e) le 10 juin 2010 Moui c'était juste mon point de vue, après ce sont des points concrets mais si c'est irréalisable tant pis. Je serais ravi de réaliser la plupart des choses auxquelles tu penses, mais quand je lis ça, je repense précisément à la tentative de Kink à son retour sur le jeu. Lui et les Orphans tentaient le coup de la base commune, et j'ai assisté à une débâcle car sur Fonline, et c'est logique, c'est presque toujours la loi du TPMG ! Soit les gens sont malhonnêtes, profitent et volent tout ce qu'ils peuvent, soit ils arrêtent de jouer rapidement, soit ca marche trop bien, ils achètent une base en groupe et tu les vois plus. Au final, en 3 jours la base est une passoire et le projet avorte. Et comme ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, je préfère ne pas nous lancer dans quoi que ce soit qui ressemblerait à de l'assistanat. J'ai remarqué d'ailleurs que finalement, dans bien des cas, ce sont les joueurs qui ont souffert, qui ont galéré pour y arriver, qui accrochent et jouent et plus longtemps. Ceux à qui on a tout mâché, ils lâchent bien vite l'affaire. Enfin, ça reste une "impression statistique". http://fonline-aop.net/
Keskow Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 J'ai remarqué d'ailleurs que finalement, dans bien des cas, ce sont les joueurs qui ont souffert, qui ont galéré pour y arriver, qui accrochent et jouent et plus longtemps. Ceux à qui on a tout mâché, ils lâchent bien vite l'affaire. Enfin, ça reste une "impression statistique". +1 Shangalar. Je peux même être cité en exemple dans cette catégorie! lol The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Philipos Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 d'un autre coté faut voir combien de joueurs ont laché d'en avoir marre d'être tué/volé alors qu'ils tentaient de crafter/miner/finir une quête simple... Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Shangalar Posté(e) le 10 juin 2010 Auteur Posté(e) le 10 juin 2010 Malheureusement, pour moi, ça n'est pas un argument. Que tu aies une base ou pas, tu te feras toujours violer en allant miner ou en allant quêter. Wasteland is Harsh, c'est le jeu ma pauvre Lucette, toussa. http://fonline-aop.net/
Shangalar Posté(e) le 10 juin 2010 Auteur Posté(e) le 10 juin 2010 Une partie de la mise à jour est faite. Le reste viendra très vite. http://fonline-aop.net/
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Je ne parlais pas de faire une base pour y inscrire les nouveaux mais seulement d'y déposer du stuff. Quand un membre d'une team croise un nouveau il peut lui filer un peu de stuff de là bas, en guise de première aide dans le jeu. Les nouveaux n'y seraient pas inscrits. Shangalar : Rien de ce que je dis ne me semble irréalisable. Faire un topic de pub, une bannière commune ? Ca me semble plutôt crédible. Une base qui serve juste de dépôt pour quand on a besoin d'en filer à des nouveaux ? Idem. Je ne parle pas de les y amener. Après, une FC avec des règles communes c'est possible (on en a déjà grosso modo), mais savoir si la FC est souveraine c'est avant tout aux équipes de le décider.
Philipos Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Malheureusement, pour moi, ça n'est pas un argument. Que tu aies une base ou pas, tu te feras toujours violer en allant miner ou en allant quêter. Wasteland is Harsh, c'est le jeu ma pauvre Lucette, toussa. ca reste quand même un argument. si on prend l'exemple d'un joueur qui connait et aime FO, il sait très bien que le wasteland est dur. mais autant dans le jeu il y a une certaine "logique" dans la réaction des persos croisés, ici il n'y en a quasiment pas. Du coup avoir une base permet quand même d'être tranquille au moins pour crafter sans stresser de se faire depouiller. Mais bon, ce que je voulais dire c'est que si un certain nombre de joueurs lachent l'affaire à cause d'avoir été "nourri", on peut imaginer sans peine qu'un certain nombre est parti degouté de voir un MMORPG plus proche d'un MMO shoot'em up. et par manque de patience aussi, j'en conviens ;) Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Bon, notre tentative de création de "Base pour noobs" de la dernière session n'a pas été si calamiteuse que ça, on s'est aussi amusé à le faire, on a rencontré des gens sympas, et je suis sûr que certains continuent à jouer (comme Gatsu par exemple). Oui, ça nous a pris beaucoup de temps pour pas grand chose, mais au moins on a tenté. Il faut préciser que cette base était accessible à tous les newbies, français ou non. Ce qui fait un paquet de monde. Après, je suis d'accord, je ne pense pas que l'un d'entre nous ait la patience de refaire un truc comme ça. Mais il serait tout de même bien de trouver un moyen d'aider les gens à commencer le jeu, et surtout à se rassembler pour créer leur faction, si on veut les faire rester. C'est le coeur du jeu. Pas forcémment avec des moyens matériels, mais quelquechose du genre : on désigne un endroit du jeu qui servira de point de rendez-vous pour que les joueurs français se retrouvent pour demander des conseils, des astuces, trouver d'autres joueurs pour jouer... On fait l'annonce sur le forum officiel et sur celui-ci, et on invite les gens à venir sur Mumble pour favoriser la création d'équipes, qui pourraient éventuellement avoir une section privée sur le forum si elles tiennent la route. Car d'une part, je ne pense pas que les équipes existantes souhaitent recruter à tout va, et d'autre part, il vaut mieux que de nouvelles équipes se créent d'elles-mêmes, pas artificiellement, pour pouvoir durer. Bien sûr, il faudrait qu'on se donne un peu la peine de remettre à jour le wiki, et là, il y a du boulot. Après, pour tout ce qui est diplomatie, c'est un peu plus compliqué, mais disons qu'on se connait déjà tous, que même si on est pas d'accord sur pleins de choses et qu'on aime bien se tirer la bourre, ça se passe plutôt bien, et il n'y a pas de raison que ça change. Mais les deux principales équipes n'auront probablement jamais la même diplomatie, ayant des objectifs et une façon de jouer trop différents. Cela n'empêche pas de discuter entre nous, mais pour ce qui est de la "Démocratie", de la "French Community fédérale", il faut d'abord savoir de quoi il est question : un comité sur quoi, pour prendre des décisions de quel ordre, sur quel domaine ? Le forum ? Le Mumble ? Il faut qu'il y ait une utilité à cela. Non pas que l'idée ne me plait pas, bien au contraire, mais il ne faut pas que ça soit du vent comme a pu l'être le Conseil de la North Alliance.
LeMark Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Izual tu sais que les 2 teams FR sont en guerre? Sinon courir après les nouveaux on à assez donné. Qu'ils viennent à nous et on finira bien par les aider... Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Shangalar Posté(e) le 10 juin 2010 Auteur Posté(e) le 10 juin 2010 Sur le papier c'est faisable, IG ça ne se fera pas. Déposer du matos gratos pour les nouveaux ? Mais je suis sûr que les équipes pourraient donner la moitié de leur matos sans aucun problème. Mais où est l'intérêt ? On peut en trouver, mais eux visiblement n'en ont pas trouvé. Une bannière commune, pourquoi pas, même si je préfère la formule "tout le monde au même endroit". Je pense que si la FC comprenait 4-5 équipes, une gouvernance s'imposerait. Mais actuellement, avec 2-3 équipes, on a pas la même perspective. Même si j'ai pensé à une section spéciale pour discuter de tout ça. Elle sera ouverte prochainement. http://fonline-aop.net/
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Sans moi. J'ai exposé mes idées, faites ce que vous voulez, surtout vu la motivation que je perçois chez certains ; si y a pas d'envie vous le faites pas et c'est tout. Perso pour moi ça revient au même. Je n'ai aucune, mais alors aucune intention de me battre pour défendre ce que j'ai dit. Donc j'ai mis mon grain de sel, vous en faites ce que vous voulez.
Shangalar Posté(e) le 10 juin 2010 Auteur Posté(e) le 10 juin 2010 T'inquiète, tu verras ce que je veux dire quand ce sera ouvert. Tu n'auras pas à participer, tu pourras juste voir qu'on essaye de se regrouper de façon, disons réaliste, et qu'on a pas fait voeu de séparation. http://fonline-aop.net/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.