Jump to content
×
×
  • Create New...

Vaults & Dungeons - Return To Chaos - Dungeon Master


Recommended Posts

e8.jpg

 

Une large part de la communauté (pas tout le monde, heureusement) reverrait de pouvoir (re)jouer aux quêtes du Fallout original, en vue subjective. Plusieurs initiatives ont été entreprises dans ce sens, sur les moteurs de Fallout 3, Fallout 4, et New Vegas, mais aucun de ces projets n'aura abouti en 2019. Sauf celui de Lich, sorti en novembre de cette même année. Mais sur un moteur complètement différent.

 

Vault & Dungeons est techniquement un module optionnel pour Return To Chaos, qui est lui-même considéré comme un clone de Dungeon Master, un des tout premiers jeux de rôle en vue subjective, sorti en 1987. (dix ans avant Fallout) Return To Chaos a été créé en vue de faciliter la création de nouveaux donjons et aventures par la communauté. Ce qui a été entrepris par Lich, avec les avantages et inconvénients que cela implique.

 

Pour ceux qui ignorent qui est Lich, il s'agit d'un moddeur très prolifique pour Fallout 1 et 2, auquel on doit notamment 13V, Abbey 2, Black Steel ou encore A Dangerous Quest!. Son nom était tombé dans l'oubli depuis quelques années, jusqu'à ce qu'on le voit ressurgir avec l'annonce subite d'un produit fini. Ce qui est plutôt rare chez le personnage.

 

Je n'ai pas été au bout de cette nouvelle aventure post-apocalyptique, mais au vu des informations révélées, de mon exploration de l'abri et des précédents mods du même auteur, il s'agit là d'une nouvelle réécriture des quêtes et localités principales du Fallout original, et l'ajout de nouvelles quêtes et apports visuels et scénaristiques en adéquation avec le changement de gameplay et de perspective. Ici, pas de dialogues à choix multiples, ni de carte du monde, mais la promesse de revisiter des lieux familiers, avec une nouvelle approche pour le moins singulière.

 

Vaults & Dungeons se télécharge sur MODDB et nécessite Return To Chaos.

Lich l'a annoncé sur No Mutants Allowed.

 

e2.jpg

e4.jpg

 

 

 

 

 

e14.jpg

 

 

 

 

e19.jpg

e20.jpg

e21.jpg

 

e24.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Intéressent.

 

Citation

Vault & Dungeons est techniquement un module optionnel pour Return To Chaos, qui est lui-même considéré comme un clone de Dungeon Master, un des tout premiers jeux de rôle en vue subjective, sorti en 1987. (dix ans avant Fallout)

D'après mes recherches, Return to Chaos n'est pas qu'un moteur, c'est un remake freeware de Dungeon Master et des ses extensions sorti sur le moteur moddé du même nom. Il contient aussi un éditeur de niveau. Un sacré boulot de fans.
 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.