Aller au contenu

[Long-métrage][Post-apo] Problemos


Goupil

Messages recommandés

Adhérent
Citation

Les vacances terminées, Victor et Jeanne rentrent à Paris. Sur le chemin, ils s'arrêtent pour rendre visite à leur ami Jean-Paul, qui habite dans une communauté de babos dans une prairie et qui proteste contre la construction d'un parc aquatique. Séduite par leur façon de vivre, de résister contre la technologie et la société moderne, Jeanne décide qu'ils resteront quelques jours avec eux. Un matin, ils découvrent que les CRS, qui encadraient la communauté, ont disparu comme la population extérieure, décimée par une pandémie, faisant d'eux les derniers survivants sur Terre.

 

Comédie légère sympathique. "Pour Isabelle Marchandier, Problemos est une satire réjouissante de l’utopie écologiste et hippie"

J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé la signification de "babos".

Modifié par naossano

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Oui, c'est ce que je me suis dit, mais dans le film, ce n'est pas vraiment ça. Il y en a bien quelques-uns, mais bon, c'est plutôt hétéroclite.

 

 

Vu le titre et les sujets abordés, je me demande s'il y a une allusion à Podemos. Problemos-Podemos.

Modifié par Goupil

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goupil a dit :

Oui, c'est ce que je me suis dit, mais dans le film, ce n'est pas vraiment ça.

Ca correspond en tout cas à la description sur allociné, et imdb parle de hippies.

 

Il y a 3 heures, Goupil a dit :

Vu le titre et les sujets abordés, je me demande s'il y a une allusion à Podemos. Problemos-Podemos.

Ca, ou c'est de l'espérento.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Mouais, pas convaincu. Je ne vois pas trop le lien avec l'espéranto. Tandis que les revendications très à gauche des hippies se rapprochent assez de Podemos.

Au passage, problemos est aussi un mot lituanien... Mais bon, là, on s'éloigne assurément trop. ^^

 

C'est peut-être tout simplement de l'argot.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [Long-Métrage][Post-Apo] Problemos
  • Goupil a modifié le titre en [Long-métrage][Post-apo] Problemos

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...