Aller au contenu

Exercice de texture


Cam'

Messages recommandés

Mon prof nous a demandé de texturer ce perso dans photoshop, en lui donnant un univers sympa, une fonction ect...


Image IPB



J'suis d'abord partie sur un espèce de raider postapo, et pis ca collait pas trop au personnage (qui doit rester un robot) et ducoup j'ai plus tiré vers le droide de communication postapo vault tek.

Puisqu'on est entre expert postapo, je viens vous demander crittiques et conseils.


Image IPB

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, ayant beaucoup moddé sur des jeux comme stalker et ut2k4 comme texturer à vocation post-apo (mais tous tombés à l'eau :() je pense que c'est du bon boulot, après perso j'hésiterais pas à rajouter des choses sur la texture, des cabossages et rayures métalliques, etc. C'est jamais évidant d'enrichir une texture sans trop la surcharger, surtout sur les contrastes. Pour les griffures/cabossages, je te conseille de regarder du coté des techniques de bump mapping (avec les nvidia tools dans un premier temps, quand tu auras vu comment ça marche (si tu connais pas déjà) tu pourras retoucher manuellement la profondeur de bump. Un bump bien fait fait 90% des détails d'un model.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entend bien, mais c'est pas de la 3D hein. Je crois qu'on appel ca camera mapping (mais chui pas sur). C'est uniquement sous toshop! :D Mais je prend quand même le conseil de rajouter boss et cabossage :)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change pas qu'en appliquant ton image plate sur une dalle dans 3ds max et en la bumpant et en rajoutant l'éclairage tu peux donner un rendu à mon avis encore plus photo-réaliste : cabossage, ombres orientées suivant la source lumineuse sur tous les reliefs faits dans le bump, etc. regarde deux ou trois tuto, et n'hésites pas à me demander si tu galère.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt chouette c'est clair, par contre j'ai pas compris ce que tu as voulu faire avec la tête et les espèces de LED vertes en guise de cheveux.

Aussi j'aurais vu le micro au niveau de la bouche un peu plus gros de façon à ce qu'on voit mieux "la grille". Je lui aurais aussi fait un genre de lunettes avec les yeux rond qu'il a je trouve que ca le ferait bien. Tu peut faire une petite bande entre les deux rond et une bande plus épaisse sur le coté.

Au niveau de sa tête en dessous des lunettes j'aurais bien vu aussi un genre de casque souple comme ça :

Image IPBImage IPB

Parce que je trouve que le coté de la tête du robot s'y prête bien avec le petit renflement derrière qui fait très "cuir souple".


A toi de voir si c'est pas trop long ou trop chaud à faire :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je lis les nouveaux conseils en meme temps que je postes ^^

vla deja se que j'ai essayé d'apporter en rayures cabossages

Image IPB


pour la technique 3ds, je crois que le prof insiste sur le fait de rester sous photoshop. "Chui pas prof de 3D mwé !" Comme y dit... Du coup chais pas trop.


pour les led, ben euh, chui partie d'une coiffure punk a la base et puis ca a abouti a ca, mais bon j'ai pas tellement d'explication. :s

Le reste j'vais essayer. Mais jsais pas si c'est une bonne idée de l'orienter dans un look pilote. Il a deja pas une fonction tres clair :/
Mais bon j'essai au moins les lunettes. Ca peut pas être pire que mon truc.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...