dreay Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 c'est une question de gout moi le,vraiment peu de fps ,que je joue c'est sur console j'aime vraiment pas (le peu que j'en ai testé ) sur pc mon genre de jeu moi c'est les stratégie/gestion idéal a joué sur un pc quoi ps: sa ma toujours fait rire(sa ne fera pas plaisir a certain) et me fera toujours rire les joueur fps pc qui s'auto-proclame pgm parsqu'il joue sur pc mais comme l'a si bien dit rinix (pour une foi qu'il dit un truc un minimum intelligent on se doit de le relever ) c'est une discution stérile
Kinkin Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Pas tant que ça au contraire, ça révèle tout le problème du jeu video PC soumis à Microsoft via leur directX... qui s'oriente de plus en plus vers une uniformisation pc/xbox. On a assisté au cours des dernières années à un véritable carnage au niveau développement de jeu pc, les jeux et les studios avec des couilles ne tiennent plus face à l'industrie qu'est devenue le jeu vidéo, et depuis la sortie de la xbox 360 les jeux sont tellement mal optimisé qu'il faut un monstre pour faire tourner correctement les jeux modernes alors que le matos des consoles est vraiment très limité. Le seul avantage de la situation et aux studios qui peuvent sans trop de mal développer un jeu pour pc et 360, mais au détriment du pc.... tiré vers le bas. Je veux pas faire le "vieu con" pour reprendre une expression débattue récemment sur le forum, mais je vois toujours les consoles comme un jouet... Mon principal argument "d'antan" était de dire "oui nous les pcistes au moins on a le modding et des jeux indépendants"... mais ce n'est vrai plus qu'en partie, même si les mods de jeux consoles... pouit pouit. Je continue donc à rester un pciste pur jus, à me jeter sur les jeux qui sont exclus pc (on sait tres bien pourquoi quand on y goute), et je continue à passer un temps monstre dans les communautés de modders qui enrichissent les jeux, les adaptent, voir les transforment intégralement pour créer de nouveaux jeux et souvent très innovants en termes de gameplay et concept (Cf bcp de mods dont on a parlé sur mumble les soirs passés). Enfin bon, on va dire débat stérile, je suis content que certain trouvent jouissif de jouer sur console, moi ça me fait quand meme tres mal au cul d'avoir une manette dans.... les mains! J'aime trop pouvoir bidouiller les bons jeux, les tweaker, retexturiser des horreurs et soumettre des nouveautés gameplay aux communautés auxquels j'adhère. [mode réisgné ON]L'avenir sera de toute façon à uniformité, la console devient un pc et inversement, il n'y a qu'à voir le gadget Igugu présenter au CES cette année : >voir sur youtube[mode résigné OFF] En revanche, un bon vieu jeu de baston sur une borne d'arcade.... je dis pas non ! On s'en est montée une avec un pote en récupérant de la pièce détachée (joystick et boutons authentiques + surtout une borne), on a collé un pc linux à l'intérieur bidouillé pour tourner sous mame et configurer les choses... ça fait de bonnes soirées rétro (et une vraie borne par contre à coté mais pour laquelle on cherche encore de la pièce et où on apprend bpc en électronique "moyen-ageuse"). FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Madurk Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Il est évident qu'une console est fait pour jouer entre pote ou en famille les après midi ou les soirées et c'est là tout son intérêt, moi ça me déprime quand je joue seul a une console et jl'éteins 10min après. Un pc est fait pour jouer seul et une console aura du mal à le remplacer de ce côté là. Et comme tu le dis Kinkin, l'achat d'un jeu pc sortie aussi sur console sera amplement amortis via tous les mods qui y sortent, alors que sur console, s'ajoute les bugs incorrigible et l'indisponibilité des mods. .
Kain Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 De toute façon on peux comprendre les developpeurs voila ils perdent du fric a sortir sur PC depuis quelques années avec le piratage c est la raison pour laquelle ils ne sont plus chier les mecs !!! Entre developper sur un support sur lequel se vendent des galettes a 70 euros et un autre mega piraté ou les jeux ne se vendent que 50 euros... C est bien pour sa que le PC se meurt lentement...De 1998 a environ 2002 tu avais des jeux de qualites tous les 2 mois !!!! Les hits s enchainaient exemple Fallout 1 et 2 (lol), Battlezone, Outcast, Omikron, bladerunner, Mafia, carmageddon 2, jedi knight, Unreal, Quake 2, Homeworld 1 et 2, Farcry ce ne sont que quelques exemples!!!! Les graphismes etaient de plus en plus étonnant aujourd hui franchement quand je vois ce qu il sort je n ai plus envie de claquer 400 euros dans une carte video comme je l ai toujours fait...On voit l apotheose avec des jeu hyper commerciaux, edulcoré avec une durée de vie de 10 heures en very hard !!!! G pense perso qu il n y a pas de guerre consoles PC, cela fait longtemps que le PC a perdu a cause de beaucoup de joueurs qui telechargent et je suis degouté car j etais le genre de mec a rester enfermé une journée a regler mon pc comme un dingue pour pouvoir poutrer en perfs des mecs avec des pc plus balezes... Tuons les tous, dieu fera le tri...
dreay Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 de tout façon des jeux comme avant on en fait plus (je me replonge parfois avec nostalgie sur un vieux jeu le dernier en date est FF7 que du bonheur) c'est la guerre des jeux "qui c'est qui a les plus beaux graphisme et aucune profondeur"
Madurk Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 N'ose pas dire que le piratage est la cause de leur nullité créative alors qu'ils font des milliards de bénef chaque année dans le jeu vidéo. Toi tu t'es fais bourré le mou par les médias. Leur objectif, comme dans tous les domaines est de faire plus de profit avec un coût moindre : moins d'employés, moins d'argent dépensé, moins de contenu pour plus d'add-on (donc plus de fric)...etc Le piratage est un bouc émissaire pour excuser leur médiocrité, il y a eut des pirates à toutes les époques que les états massacraient toujours en sortant la même propagande "c'est leur faute". Pourtant je vois qu'il y a toujours autant de riches, voir plus avec toujours autant de pourris qui s'engraissent avec l'argent des gens ordinaires comme nous qui piratent et qui achètent quand ils peuvent acheter. .
Kain Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Franchement moi je fais a fond du retro gaming et j invite tous les plus jeunes a se faire plaisir a decouvrir d anciens hits qui tournent a donf et qui souvent beneficient de patchs en tous genres pour ameliorer quantités de choses...Tiens encore un exemple la j attends le dernier Aliens vs predator si vous voulez vous chier dessus pour ceux qui aiment ça chopez vous le premier AvsP sur PC malgré l age vous comprendrez la difference entre les jeux d avant et d aujourd hui !!!;) Tuons les tous, dieu fera le tri...
Kain Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 D accord avec toi sauf que je ne me suis pas fais bourré le mou comme tu dis quand j etais jeune il y avais deja du piratage OK mais ce n etait qu une minorité et fallait payer entre 100 et 200 francs pour se les procurer les jeux maintenant n importe qui px telecharger un jeu... Donc les developpeurs se focalisent sur du rentables les consoles qui sont techniquement beaucoup plus limité qu un pc de gros gamer !!! Tuons les tous, dieu fera le tri...
Kain Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Donc jeux de merdes sur PC CQFD:) Tuons les tous, dieu fera le tri...
JosephPorta Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 ane, utilise EDIT ;-) ca évite faire 3 postes à la suite Pour les jeux PC, je n'ai qu'une chose à dire, c'est comme les 'gurines chez Games Workshop, au début, c'était les fan et les joueurs qui fesaient les règles et le jeu, d'ouque c'était top et bien foutu, et comme ca marchait bien, les gens à pognon se sont foutu dedans et ont pris les les rênes, résultat, on fait plus des jeux pour bien se marrer, on fait des jeux pour du pognon, pas besoin d'aller plus loin, et c'est exactement ce que fais microsoft, ils ont vu qu'on pouvait faire du fric, hopla, on se jète dans le jeu ave la bobox, et comme le PC est quasi utilisé qu'avec windows, raison de plus pour armoniser le bousin fesant d'autant plus des jeux pourri. Maintenant tout est question de fric et ca changera plus, si ce n'est quelques rares jeux de temps à autres... The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Madurk Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 C'est dommage que le lien de ce jeu soit uniquement sur le forum des orphans alors je le poste ici :http://www.fomportal.com/ MMO fps ou tps gratos avec guerre de faction, contrôle de planètes avec gestion, quêtes ou protection principalement par les joueurs. .
Kinkin Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 ça à l'air sympa face of mankind madurk !J'essaierai à l''occaz d'un down. Pour ce qui est des jeux, on a dit l'essentiel et de bonnes choses : généralisation de la merde à profit maximum à court termes... Heureusement il existe des jeux 100% pc récents qui tapent vraiment : Stalker, Witcher, X3, tous les STR/MMO, et heureusement pour nous, tous moddable, tweakable et améliorable. Et perso une console avec des potes ça s'amuse autant que de jouer à la baballe.. Je trouve ça trop assisté et les jeux ne m'interessent pas la plupart du temps. A l'inverse y'a eu de bons cross plateformes : Mass Effect, Assassin creed(et encore...), et... c'est tout lol ? (je ne parle volontairement pas de gunblivion). FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
JosephPorta Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 c'est tout lol Metal gear, final fantasy, bon après question de goût toussa, mais ces deux la, je me vois pas y jouer sur PC :-/ The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Invité Raoul666 Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 Moi je sais pas pourquoi mais les jeux console.... Avec un pote on allait souvent chez un autre pote à nous pour le regarder jouer, (xbox) le seul jeu ou c'était marrant c'était Badcompagny, et le dernier "plateforme" pas trop mal c'était le truc avec King kong. Y a une majorité de plateforme chiant et qui se ressemblent tous, franchement j'aimai bien le regarder jouer mais c'est pas pour autant que j'aurai couru acheter la console. La seule console que j'aurai aimé acheter c'est la PS3 pour le jeux ultime : FormulaOne (qu'on retrouve malheureusement pas sur PC)
Invité Raoul666 Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 Putain noooon il va sortir sur PC!!!! Vous êtes des mauvaises langues les gars LOL Il va être moins beau par contre, sauf si je prend pour 800€ de pièces lol
Astaroth Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 Perso je plussoie porta certain jeux sur console n'ont pas leur equivalent , les metal gear , la plupart des jeux de wii , les gta , la plupart des jeux d'action plate forme (batman arkham asylum ) ou baston ( Soul calibur , Tekken sont bien plus rigolo sur console que leur equivalent pc ^^ (a moins de brancher une manette sur le pc mais bon chiant a configurer ) . Pour le multi portage bobox/pc faut savoir que microsoft offre des stages aux devellopeur de jeux video pour apprendre a mieux utiliser le developpement bobox/pc . Donc c'est normal qu'une compagnie veuille vendre sur 2 plate forme quitte a rendre le jeu un peu plus casual Pour le piratage c'est un peu nawak dans mon cas perso je telecharge pas mal de jeu mais si le jeu en vaut la peine je l'achete des que les finances l'y autorise sinon le jeu a une esperance de vie trés limité sur le pc . Par contre un truc qui fais vraiment mal au cul en france c'est le prix d'un jeu qu'il soit console ou pc comparé aux prix outre manche ( un jeu neuf sur console new gen 35-40 euros en grande surface ... comparé aux 70 d'ici ca fais mal au cul) Sinon en ce moment durant les crash server je joue a reviser les partiels , mais bon faut aimer ca ^^
Invité Raoul666 Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 Sinon Madmax en emu sur nes. L'ému est installé avec l'exe, il est d'excellente qualité. (Mad max est nul par contre lol)http://mad-max.smartcode.com/info.html Dégottez vous la room de Double Dragon 2, il est pas mal
Kain Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 Bahhh consoles/pc apres cela depend a koi tu joues... perso de 9 a 17 ans j etais consoleux ensuite pc a donf car les jeux etaient plus matures é beaux... Et la depuis 1 an je joue vraiment plus sur xbox 360 ou ps3 la je viens de me lancer la demo de dante 's inferno et de lost planet 2 franchement j y jouerai pas sur 1 pc idem pour darksiders ou bayonetta et quand je vois kil n y a plus de vrai jeux en prevision sa ne me donne pas envie de changer de pc Tuons les tous, dieu fera le tri...
Rinix Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 ouai mais de toute façon darksiders et bayonetta sont pas pour pc aussi ^^.
Kain Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 bien vu ! C etait un piege lol Tuons les tous, dieu fera le tri...
Invité Raoul666 Posté(e) le 10 février 2010 Posté(e) le 10 février 2010 Sinon j'ai découvert un jeu qui à l'air pas mal, je pense que pas mal d'entre vous doivent connaitre, Dragon Raja (systeme de classe, métier, avec pvp, et gratuit) apparemment entre Diablo et Fonline.... Les serveurs ouvrent demain normalement, j'ai vu que le menu, il est assez travaillé. (le client est téléchargeable)http://www.dr-int.com/downloads.php# Bah laissez tomber ce truc c'est vraiment pas assez travaillé dans les interfaces et leur 2D est vraiment moche, les anims pauvres (5 images secondes) avec une pallette 16 couleurs beurk Je pense qu'on est incapable aujourd'hui de faire des jeux 2D, on a perdu le savoir faire (Leur moteur date de l'époque mais il l'ont pas rafraichi, -même pour l'époque il est vraiment pas terrible-) Vivement que certain studio s'y remettent (d'ici dix ans je pense)
Zeek Posté(e) le 10 février 2010 Posté(e) le 10 février 2010 ça m'a plutot l'air d'un truc entre Diablo et Diablo perso. :smile:
Kroktil Posté(e) le 10 février 2010 Posté(e) le 10 février 2010 Si vous etes comme moi nostalgique, Je vous conseille l'émulation, et ce très bon site: http://www.emu-passion.com/ De la dreamcast a la ps2 en passant par la ds et les hacks wii, mon numéro 1 des sites tipiak. Avant il nécessitait un allopass now cest gratuit. Je me suis refait vandal hearts du coup^^ Dégagez...J'ai mal au bout des mains.http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Posté(e) le 10 février 2010 Je déterre un vieux post de page 1 mais j'étais obligé de relever. Ou sinon prenez-vous la tête sur ouverture-facile, ça bouffe pas mal de temps. Ouais ! Je crois que je suis allé jusqu'au niveau 46 avant d'arrêter, je suis plus sûr mais au moins je suir sûr d'être au moins allé jusqu'au lvl 43, j'ai encore un screen. C'est bien hardcore ce jeu mais ça apprend plein de trucs.
Invité Raoul666 Posté(e) le 10 février 2010 Posté(e) le 10 février 2010 ça m'a plutot l'air d'un truc entre Diablo et Diablo perso. Oui mais avec des métiers à la Fonline (craft)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.